Reussir sa vie reussir dans la vie, loi d’attraction, l’imagination

bannière-inscription-eveil-

reussir sa vie reussir dans la vie

 Reussir sa vie reussir dans la vie

grâce à la loi d’attraction

et votre imagination

 

 

 

 Reussir sa vie reussir dans la vie

Il y a peu près 25 ans, je découvrais le secret de Carnegie développé dans le livre de Napoléon Hill Réfléchissez et devez riche (riche au sens large du terme).

J’ai lu ce livre des dizaines de fois, j’ai cherché le secret et un jour j’ai su que je savais, mais voilà, savoir ne suffisait pas, savoir est important, mais pour en faire quoi ?

Q’est-ce que j’allais faire de ce savoir, de cette connaissance qui en tant que tel ne me servait à rien.

Quand je l’ai découvert, je devais avoir 22 ans, et mon plus grand désir était de réussir sa vie de reussir dans la vie. Devenir riche, pourquoi pas, mais cette idée me gênait, la richesse n’était pas mon intention.

Je me suis souvenu qu’à l’âge de 8 ans, je me suis fais une promesse, celle de trouver le secret de la vie, je croyais, ou plutôt j’avais cette impression que l’on ne nous a pas tout dit sur l’existence, que quelque chose cloche, que quelque chose manque.

 

Reussir sa vie reussir dans la vie grâce à l’imagination

Alors j’ai décidé d’appliquer les principes du secret de Carnegie dans ma vie, de les comprendre, de les expérimenter et une fois parfaitement maîtrisées de les livrer au monde.

Je ne savais pas à cette époque qu’il fallait attendre 25 ans avant d’en écrire les premières lignes. Est-ce que j’aurais pu le faire auparavant, oui sûrement, mais je devais me construire ou plutôt me reconstruire après une descente aux enfers.

Pour résumer, je n’ai pas fait d’études, j’ai été toxicomane, j’ai été en prison, et je rejetais la société et tout cela jusqu’à l’age de 22 ans.

Reussir sa vie reussir dans la vie avec aucun bagage allait être difficile, je n’avais que pour seuls avantages la connaissance du secret de Carnegie, la loi d’attraction (qui est la même chose), mon imagination, un peu de foi et de confiance en moi et la volonté de me battre et de ne jamais abandonner quoi qu’il arrive.

Je n’avais rien à perdre, mais la tâche me semblais impossible.

En appliquant les principes du secret, j’ai commencé par travailler sur moi afin d’acquérir un état d’esprit positif et déterminé.

A l’aide de l’imagination j’ai établi un plan pour poursuivre ma route vers le but finale ;

Réussir sa vie reussir dans la vie, expérimenter le secret et le livrer au monde qui en à tant besoin (je m’en rend compte chaque jour grâce à vous).

L’imagination m’a permis de développer mon idée, car tout commence par une idée.

reussir sa vie reussir dans la vie

L’imagination allait être l’atelier dans lequel j’allais construire ma vie future, je commençais par analyser mes compétences, je m’étais découvert une aptitude au commerce, j’aimais les gens, j’aimais leur apporter des solutions, j’aimais les comprendre, les écouter.

J’avais expérimenté la vente dans un emploi précédent et je savais que c’était une piste à suivre. De plus mon imagination m’a amené à construire un plan, ce plan était de devenir millionnaire et d’utiliser cette fortune pour créer une école de la réussite, c’était mon désir.

Donc le commerce était une bonne piste pour faire fortune, mais voilà, je n’avais pas fait d’études et mon niveau scolaire ne me permettait pas d’accéder aux hautes écoles de commerce.

Après une première tentative à l’ANPE pour tenter que celle-ci finance une formation commerciale, on m’expliqua que je n’avais pas le niveau et on tenta de m’orienter vers une formation d’électricien, ce que j’avais fait au paravent car j’ai suivi un CAP d’électricien sans résultats simplement par parce ce que l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans, cela n’avait rien donné car ce n’était pas mon objectif.

Je laissais les événements se mettre en place, et je continuais de construire en imagination un autre chemin.

J’ai bien sûr appliqué les principes du secret ;

  • Construire et améliorer mon état d’esprit positif et déterminé à réussir
  • Cultiver et développer ma foi en ma capacité créatrice
  • Lire et me cultiver sur les principes de la loi d’attraction
  • Travaillé sur moi afin de reprogrammer mon subconscient
  • Garder la foi et la cultiver, être sûr que ce que je voulais se réaliserait
  • Lâcher prise et attendre que l’univers mette en place l’opportunité que j’attendais.

 

Un jour je pris un journal gratuit, ce que je ne faisais jamais et je l’ouvrais à la page emploi et formation. Qu’elle surprise ! Une formation dispensée par Sup de Co destiné aux demandeurs d’emploi de longue durée.

J’ai immédiatement su que l’opportunité que j’attendais étais là. Je vous passe les détails.

J’ai été le premier de ma promotion et j’ai obtenu une mention bien (ce qui est rare) et cela m’a permis de poursuivre mes études.

J’ai par la suite fait une carrière commerciale en tant que cadre, j’ai été chef d’entreprise et je ne suis pas devenu riche, mais je me suis constitué un patrimoine dans immobilier qui me permet aujourd’hui de subvenir à mes besoins, mais surtout j’ai changé ma vie médiocre en une vie meilleur en subissant de nombreux échecs, mais sans jamais cesser de vouloir et de croire en moi, en la réalisation de mon rêve, bien utopique au départ.

25 ans se sont écoulés et je livre comme prévu les fruits de mon expérience, toute ma vie à été consacrée à cela et je vous le promets, car c’est mon intention profonde de continuer à vous aimer, à vous écouter et à vous donner le meilleur de moi-même.

Si vous croyez que c’est impossible, je vous prouve que vous vous trompez, pour moi rien n’est impossible, l’impossible n’est que le résultat du manque de croyance, du manque de foi en sa capacité créatrice.

Je suis partie du sous sol –4 pour être aujourd’hui un homme accompli, déterminé et résolument ouvert aux énergies de l’univers qui m’ont apportées tout ce que j’attendais de la vie.

Cet Article est destiné à vous faire prendre conscience que même si vous n’avez rien, vous avez en vous le pouvoir de votre imagination, le pouvoir de votre foi en votre faculté créatrice, la foi en l’univers qui travail pour vous.

Et plus encore vous avez un ou plusieurs atouts, cherhcez les, vous avez des qualités sinon vous n’auriez pas de défauts, vous êtes une partie de Dieu et en tant que tel vous pouvez créer tout ce que vous voulez.

 

Voici comment Napoléon Hill nous explique le pouvoir de l’imagination :

L’IMAGINATION, L’ATELIER DE L’ESPRIT

L’imagination est véritablement l’atelier où s’élaborent tous les plans de l’homme. Le désir est formé, sculpté, alimenté par les facultés imaginatives de l’esprit.

On dit que l’homme peut créer tout ce qu’il peut imaginer.

Ainsi, depuis quelques années, il a découvert et maîtrisé plus de forces naturelles que pendant toute l’histoire de l’humanité. Il a conquis le ciel. Il a mesuré la distance qui nous sépare du soleil, déterminé ses composantes.

Il voyage plus vite que le son. Il a découvert son imagination et, loin d’en exploiter toutes les ressources, il s’en sert encore de façon élémentaire.

 

L’imagination synthétique et l’imagination créatrice

Je définirai ainsi les 2 formes de notre imagination :

– L’IMAGINATION SYNTHÉTIQUE. Elle nous permet de maquiller en de nouvelles combinaisons les vieux concepts, les vieilles idées et les vieux plans. Elle ne crée rien.

Elle s’appuie sur l’expérience, l’instruction et l’observation.

C’est à elle que fait appel l’inventeur. Quand elle ne parvient pas à résoudre son problème, il est obligé de recourir à son génie créateur.

reussir sa vie reussir dans la vie

 

–      L’IMAGINATION CRÉATRICE.

Grâce à elle, l’esprit de l’homme ne connaît pas de limites.

Nous lui devons nos “inspirations”, nos idées neuves et c’est par son intermédiaire que nous communiquons avec l’Intelligence Infinie.

je décrirais dans les articles suivants comment travaille l’imagination créatrice. Elle fonctionne seulement lorsque le conscient travaille très rapidement, par exemple, lorsqu’il est stimulé par l’émotion d’un désir ardent.

Plus cette faculté est utilisée, plus elle reste vive.

 

Reussir sa vie reussir dans la vie, ceux qui ont réussi

Les grands hommes de l’industrie, des affaires, de la finance et des arts sont devenus célèbres parce qu’ils ont mis à contribution leur imagination créatrice.

Les 2 formes d’imagination se développent à l’usage, comme n’importe quel muscle se développe sous l’effet d’une gymnastique appropriée.

Le désir n’est qu’une pensée. Il est nébuleux et éphémère, abstrait et sans valeur jusqu’à ce qu’il soit transformé en son équivalant physique.

Bien que l’imagination synthétique soit celle que l’on utilise le plus couramment dans la concrétisation du désir, il ne faut pas oublier que très souvent les circonstances et la situation exigent que l’on se serve de l’imagination créatrice.

 

Stimulez votre imagination

Dans l’inaction, l’imagination s’appauvrit. En la faisant travailler, on la rend plus vive et on la développe. Elle ne meurt jamais, mais peut rester en veilleuse chez celui qui ne s’en sert pas.

En premier, occupons-nous de l’imagination synthétique et de son développement puisque c’est elle que vous utiliserez le plus souvent en concrétisant votre désir en argent. Cette transformation requiert un ou plusieurs plans qui doivent être élaborés à l’aide de cette imagination.

Lisez tous les articles de ce blog, puis revenez à celui-ci et commencez immédiatement à faire travailler votre imagination afin qu’elle vous bâtisse un ou plusieurs plans qui transformeront votre désir en réussite.

Dans presque tous les articles, vous relèverez des instructions qui vous permettront de concevoir des plans.

Suivez celles qui conviennent le mieux à vos besoins et, si ce n’est déjà fait, résumez votre plan par écrit. Ainsi, vous donnerez une forme concrète à votre désir intangible.

Relisez la phrase précédente à haute voix, très lentement et souvenez-vous qu’en exprimant par écrit votre désir vous avez fait le premier pas vers la réussite.

 

 Reussir sa vie reussir dans la vie, assimiler les principes

Pour finir j’aimerais faire un parallèle avec l’article précédant sur l’autosuggestion, et sur celui sur le désir et l’intention.

C’est grâce à votre imagination que vous allez développer tout cela, c’est aussi grâce à

l’imagination que vous pourrez découvrir

les secrets de la loi d’attraction.

reussir sa vie reussir dans la vie

Ne sous-estimez pas l’imagination et son pouvoir, vous avez en vous cette faculté insoupçonnée de pouvoir créer dans votre mental, grâce à votre imagination, des images, ressentir des odeurs, voir des couleurs, l’imagination est vraiment l’atelier dans lequel vous allez construire tout ce que vous voulez.

Notez bien ceci il y a 2 sortes d’imagination, synthétique et créatrice, l’imagination synthétique est celle dont tout le monde se sert, l’imagination créatrice est actionnée par l’alignement des 3 moi, revenez sur cet article pour comprendre.

Vous voyez tous les articles de ce fil sont important et c’est la compréhension de l’ensemble qui vous livrera la formule.

Je vais vous faire une proposition, tous ceux qui s’inscrivent au coaching hebdomadaire gratuit rejoindront une liste et vous recevrez un mail avec tous les liens vous renvoyant sur ces articles, aisi que les codes d’accès aux articles protégés.

En attendant laissez moi une commentaire en dessous

Pourquoi je vous demande de me laisser un commentaire, parce que vous êtes nombreux à venir tous les jours lire mes articles et que pour vous faire avancer plus vite dans votre recherche, vous répondre et comprendre votre réflexion m’aidera à mieux orienter le sens de mes écrits.

Si pour vous il est important de reussir sa vie reussir dans la vie, rendez-moi la pareil

 

Alors aidez-moi SVP laissez-moi vos impressions !

Je vous garantis que votre adresse mail ne sera pas divulguée et n’apparaîtra nulle part.

Aidez-moi à mieux vous servir SVP ! Merci d’avance

 

Les premiers Articles de ce fil sont :

Article 1 : La loi attraction 1/13

Article 2 : La loi attraction   le secret du secret, les 3 moi 2/13

Article 3 : La loi attraction, répond à vos besoins inconscients 3/13

Article 4 : Loi d’attraction, ce qui vous empêche de progresser 4/13

Article 5 : Loi d’attraction, le commencement, le désir 5/13

Article 6 : Loi d’attraction, La puissance de la foi 6/13

Article 7 : Loi d’attraction, influencez-vous grâce à l’autosuggestion 7/13

Article 8 : Loi d’attraction, l’atelier de votre esprit l’imagination 8/13

 

Les prochains articles :

Article 9 : Loi d’attraction, L’élaboration des plans 9/13

Article 10 : Loi d’attraction, Le pouvoir de la décision 10/13

Article 11 : Loi d’attraction, la persévérance votre arme secrète

Article 12 : Loi d’attraction, sixième sens, la porte du temple de la sagesse

Article 13 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

81 Commentaires

  1. Bonjour Enzo,

    Il me faut prendre du temps et me sentir disponible pour lire tes articles…du coup j’en ai un peu manqué ces derniers temps…et je me disais justement que j’aimerais les lire de n’importe où, sur papier, pour le faire en étant attentive,concentrée. Alors j’avais pensé les imprimer…mais je vais peut-être attendre l’e-book alors?

    J’en apprends aujourd’hui sur la différence entre imagination synthétique et imagination créatrice…j’ai en effet l’impression d’utiliser beaucoup la première…mais pas du tout la deuxième!!!

    Je perçois dans cet article que tu as toujours eu un désir ardent de retransmettre, dès que tu aurais fait l’expérience de réussite…nul doute que tu es dans la phase de réalisation de ton désir ardent…voir tout cela prendre forme dans ton blog petit à petit, c’est palpitant!

    Allez, c’est dimanche, je vais lire un autre article de tes articles précédents…soyons fous!

    Belle journée à toi

    🙂
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents…Vous êtes plus belle que vous ne le pensez…et Poulette aussi!My Profile

    • Oui Cathy, j’ai trouvé ma voie,
      je réalise aujourd’hui après plus de 25 ans d’effort et de recherche,
      d’analyse personnel, le rêve de ma vie, transmettre….

      Bientôt l’ebook oui et plein de vidéos.
      j’aimerais être visible et entendu,
      c’est plus agréable de partager comme cela

      @ Bientôt

  2. Bonsoir Enzo,

    J’ai deja lu plusieurs articles sur la loi d’attraction sur d’autres sites mais personne ne l’explique mieux que toi. Le declic s’est fait. Je suis surprise par autant de sincerité dans les ecrits et c’est ce que je recherche : la vérité. Apres 8 ans, je ne sais comment tu as fait mais je n’arrive pas a rebondir comme toi tu l’as fait. je crois pas tout le monde peut avoir cette force que tu as eu. Depuis 3 ans, j’essaie de suivre la loi d’attraction: etre positive, y croire, faire des plans. Mais la j’en ai marre. Certainement mon passé me rattrape. Pour oublier, je n’ai pu m’empecher de boire. C’etait plus fort que moi. Merci beaucoup pour tes articles qui sont magnifiques. Bonne continuation.

    • Re bonjour Chistine,

      “Depuis 3 ans, j’essaie de suivre la loi d’attraction: etre positive, y croire, faire des plans”

      Tu me dis que tu n’as pas de forces ???
      Allons, allons, Chistine, une petite baisse de moral ?

      Je te trouve très courageuse d’écrire ici en te livrant comme tu le fais.
      Merci et bravo…

      Je connais bien la boisson, ça à été une amie, un anti-dépresseur.
      Mais ces passages à vide font partie du processus de guérison.
      Je ne dis pas que c’est nécessaire, mais certain d’entre nous
      et j’en ais fait partie s’accroche à la souffrance.

      C’est un schéma que l’on nous a apprit, ne dit ton pas aux petites filles ;
      “Il faut souffrir pour être belle”

      Quel horreur, la souffrance n’est pas nécessaire Chistine
      Travail là-dessus, réfléchie en conscience, en paix, au calme
      et laisse reposer, n’y pense plus, fait cela sur 2 ou 3 heures
      et lache prise, amuse toi au contraire.

      Tu vas prendre conscience que ce n’est pas nécessaire de souffrir.
      Voici un lien vers le livre audio de Lise Bourbeau
      ” Les 5 blessures de l’âme”
      http://www.youtube.com/watch?v=r9yPyvLPeVo

      Au travail Chistine, tu as tout pour réussir

      Bon courage et bonne journée

      • J’ai le même ressenti que vous Christine sur les explications fournies par Enzo sur la Loi d’Attraction, et le déclic qu’elles opèrent à la fois par la sincérité et la clarté dans les explications.
        Si je peux me permettre, ne baissez pas les bras Christine, Si vous êtes ici c’est que vous avez toutes les forces necessaires pour y être et continuer et réussir sur votre voie.
        Répétez le vous jusqu’à y croire de toutes vos forces car c’est la Vérité.
        Combien de fois ai-je eu ce vide en moi, cet abysse si profond et douloureux, et combien de fois ai je cru que jamais rien ne soulagerait cette douleur en moi et autour de moi.
        Combien de fois ai je douté de mes idées, combien de fois me suis je demandé si le chemin que je prenais (par exemple celui de la Loi d’Attraction) était le bon, personne dans mon entourage ne raisonne comme ça, on me prendrait pour une folle.
        Et puis, un jour je me suis cru, Je me suis dit que cette recherche “spirituelle” c’était MOI, que je ne la nierai plus jamais, et qu’elle pouvait s’intégrer parfaitement à ma vie, que je pouvais continuer à vivre avec mon entourage en étant ce que je suis.
        Et si je peux vous donner une petite astuce : abreuvez vous de lectures, de videos positives, Vous savez, le matin, quand on se lève et qu’on se demande quand viendra à nouveau le soir pour aller dormir et fuir la réalité, quand on se sent si lourd dedans qu’on voudrait que tout s’arrête, quand on n’apprécie même plus le fait d’être en vie, ni qu’on ne s’émerveille de ses propres enfants? vous voyez ce que je veux dire? Alors le matin, lisez deux ou trois trucs positifs jusqu’à ce que la tension tombe, et recommencez dans la journée dès que vous sentez que le malaise revient.
        Conditionnez votre cerveau avec cela.
        Ca marche, je vous assure. Ce n’est qu’un début, mais ça marche.
        Quand on a fait trois mille fois le tour des idées négatives, pourquoi ne pas faire au moins un tour du coté des idées positives?
        Vous y parviendrez.
        Bien amicalement.

      • Bonsoir,

        Merci a Sophie pour ses encouragements. C’est tres gentille. On dit que la souffrance n’est pas necessaire. Je suis entierement d’accord alors pourquoi est-elle autant omnipresente dans ma vie? pas seulement la mienne, j’en connais pleins d ‘autres. J’arrive a me dire apres un travail sur moi que j’ai souffert dans le passé. J’etais enfant, et que maintenant je suis adulte, c’est fini. Mais c’est pas fini, Aujourd’hui, tu trouves tout le temps, quelque chose: un patron qui t’embete, une collegue qui te surveille, une facture de trop, un mari qui prefere se detendre avec sa tele qu’avec toi? Et j’en passe. Tous les jours, il y a quelque chose. Quand est-ce que ca s’arrete, si ca s’arrete ou bien faut il trimer toute sa vie pour vivre, plutot rester debout.

        • Bonjour Christine,

          Cela me fait un immense plaisir de te lire ici,
          C’est un pas énorme vers ta prise de conscience.

          La souffrance…. Je vais écrire là-dessus car vous êtes nombreux (ses)
          à y faire référence et il est vrai que tant que l’on entretien cette pensée,
          le voile ne se lève pas, au contraire il devient plus dense encore.

          La souffrance est un état d’esprit qui nous sauve, mais qui nous enferme également.
          Souffrir c’est ressentir que quelque chose ne va pas, oui, mais quoi ?
          On nous à apprit de tous temps que la souffrance est normale, voir nécessaire,
          les religions nous l’enseigne, et cela n’est pas totalement faux, seulement voilà ;

          Ce schéma est l’ancien précepte, le nouveau monde n’entretien pas ce schéma.
          Il propose un monde moins dense, plus subtil et plus joyeux.
          La terre est entrée dans une nouvelle ère et la vibration de celle-ci s’est accéléré,
          il en est de même pour toute la galaxie et nous bien sur.
          C’est pour cela que nous sommes de plus en plus nombreux à éprouver l’éveil,
          la prise de conscience de notre être spirituel.
          Dans ce nouveau schéma la souffrance doit être libéré, elle n’est plus nécessaire.

          Voilà la suite pour que tu prennes conscience Christine,
          suit les liens ci-dessous et réfléchi,
          laisse venir à toi après réflexion en toute confiance,
          si tu ne comprend pas tout ce n’est pas grave.
          Le travail à commencé pour toi et je sens que tu es proche de trouver ta vérité.

          http://www.eveil-personnel-coaching.fr/nouveau-paradigme/inelia-benz/

          Cette vidéo dure 3 quarts d’heure, mais qu’elle message, quelle puissance !

          Ensuite tu regarde ceci :
          http://www.eveil-personnel-coaching.fr/nouveau-paradigme/

          Puis tu reviens vers toi ici :
          http://www.eveil-personnel-coaching.fr/eveil-spirituel/

          Et enfin tu vas te faire du bien ici :
          http://www.eveil-personnel-coaching.fr/lenfant-interieur/

          Voilà belle âme, tu vas faire ce travail pendant 2 ou 3 jours,
          je ne veux plus te lire avant, et dans 3 jours tu viendras ici
          m’annoncer la bonne nouvelle et la partager avec tout le monde.
          Non seulement j’y croix, mais je n’ai aucun doute sur ta prise de conscience
          bien sur il restera à travailler,
          La vie est faite pour cela, mais toi tu auras changé.

          Aller au boulot jeune fille, dans la joie et la gratitude envers toi et le monde

          @ bientôt

          • Bonjour

            je ne peux que te dire merci avant de commencer le travail. J’apprecie ce que tu fais pour moi. Merci aux internautes aussi

  3. Bonjour Enzo !
    Je viens de lire d’un coup tous tes mails…. Un grand merci à toi. J’avais déjà lu et écouté la loi d’attraction, lu et relu Dale Carnegie que je recommande à tous. Je connais Napoleon Hill.
    Mais là tu fais un formidable travail de synthèse et d’explication. Tu relies les sujets entre eux et en donne une explication très claire. C’est limpide et superbe ! Bravo !

    Tu m’aides à encore avancer dans ce processus. C’est un perpétuel travail sur soi ! Mais au départ il faut bien comprendre, sentir et ressentir….avoir envie de progresser et aller de l’avant.
    J’attends avec impatience le prochain article !!! Un grand MERCI !

    • Merci Marlène pour ce retour.
      Tu fais bien de le faire remarquer;
      “C’est un perpétuel travail sur soi ! Mais au départ il faut bien comprendre,
      sentir et ressentir….avoir envie de progresser et aller de l’avant.”

      Et j’ajouterais que c’est pour la vie,
      on acquière pas les principes de la loi d’attraction et puis c’est tout.
      Le travail, le maintien d’un état d’esprit positif
      et propre à recevoir ce que l’on veut,
      est constant si non les mauvaises habitudes
      reviennent au galop et hop, y’a plus qu’a….

      @ bientôt Marlène

  4. Bonsoir, j’aimerais savoir si l’on peut attirer une personne précise en amour, peut-on l’influencer (non la manipuler)?

    • Bonjour Alicia,

      Votre question est intéréssante, ou est la limite entre manipuler
      et influencer ?
      Ce que vous me demandez ;
      c’est si vous pouvez vous servir de
      la loi d’attraction pour faire de la magie.
      Bien sur cela en est une base, magie blanche ou magie noire
      Voilà un point que je n’aborde pas dans mes articles,
      simplement parce que je le déconseille fortement.
      Comprenez que si vous voulez attirer une personne et
      que celle-ci ne le souhaite pas, c’est de la magie noire,
      vous ferez du mal à cette personne et à vous même en retour.
      C’est à l’amour qu’il faut penser, pas à une personne en particulier
      Si l’amour existe entre vous, il reviendra, si ce n’est pas lui,
      cet amour se manifestera à travers une autre personne.
      Le risque dans ce que vous voulez faire,
      c’est que cette personne ne revienne pas
      et donc vous serez de plus en plus malheureuse.
      Autre hypothèse s’il revient à contre coeur,
      le résultat sera encore le malheur.
      Ouvrez votre coeur à l’amour et surtout
      n’utilisez pas la loi d’attraction en pensant à quelqu’un en particulier,
      c’est dangereux et pas conseillé.

  5. je suis très ravi de tomber sur le médecin que vous êtes à travers vos articles.j’ai traversé une vie misérable depuis la mort de mon papa en1989 alors que j’avais encore 9 ans.faute de parent proche ayant des moyens,je me suis permis de tout: me souler à excès pour essayer de soulager ma conscience de peur et de désespoir,m’écarter de mes amis dont je considère de mauvaise foi,accuser Dieu de n’avoir pas pitié même pour les orphelins.j’ai toujours cru que j’étais le plus malchanceux qui perd même ce qui m’appartient 90 pour cent.je vis désespérément toute ma vie et je crois qu’ à dater de ce jour,fini l’ange noir qui m’a accompagné 30 ans durant.merci.

    • Bonjour Bonny,

      Vous savez, non vous ne savez pas encore, mais vous allez
      comprendre que toute cette souffrance sera votre plus grande force.
      Il va falloir travailler dur, mais je vous assure que vous avez une force
      en vous d’une puissance qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer.

      Regardez cette vidéo si ce n’est pas encore fait cliquez ici

      Pour finir, bravo pour votre décission, c’est le premier pas

      @ bientôt Bonny

  6. Je suis jeune (18 ans) et malgres mes apparence et mes envie (dans le style US, belle voiture, envie d’argent, envie de réussite et vouloir etre une personne que l’on regarde et que l’on envie..) Je suis quelqu’un tres basé sur la spiritualité, la science et tout ce que les gens ignore, le paranormal etc… Ce qu’on ne pourrait pas croire en me voyant pour la premiere ou meme la centieme fois ! Apres avoir vue le film “The Secret” je me suis aperçu que sa me corespondé totalement, et j’ai l’impression que c’est ce que je fait depuis maintenant quelque année sans le vouloir et sans meme m’en rendre compte. Et je voulait approfondir mes connaissance sur le secret. J’ai montré le film a mon meilleur ami et lui aussi sa la fait changé, et il m’a fait découvrir ton site que je trouve fabuleux pour pouvoir appliqué le secret… Ce fameux pouvoir que l’on a en soit depuis toujours ! Donc Merci énormément pour tout sa ! Pense tu que c’est bon de justement essayé d’appliqué le secret avant de rentré dans la vie active ? Je me projete énormément dans l’avenir et c’est peut etre un defaut je n’en sait rien… En tout cas encore merci de nous faire partagé tout cela gratuitement (pas comme beaucoup d’autre site qui font sa pour l’argent…. ) Et continue ! Je veut bien le fichier pour pouvoir l’emporté partout avec moi. Merci

    • Bonjour Dylan,

      Le secret, la loi d’attraction s’exerce tout le temps
      L’important c’est de le comprendre et d’agir consciemment.

      Se projeter de trop dans le futur est un fait qui va
      avec la jeunesse, avec le temps tu apprécieras ce que tu as,
      et c’est en faisant cela et en éprouvant de la gratitude
      pour ce que tu es et ce que tu as que tu obtiendra plus encore.

      Le futur n’existe pas, il peut provoquer des doutes et des peurs
      de ne pas pouvoir obtenir ce que l’on espère.
      Vivre l’instant présent en exprimant sa gratitude et
      en étant convaincu que l’abondance sera toujours dans ta vie
      est le meilleur moyen de garder un état d’esprit ouvert
      à la matérialisation de l’abondance dans ta vie.

      Il est préférable de grandir petit à petit, c’est pas à pas
      que l’on acquière la confiance, la foi et la force nécessaire
      pour faire de plus grande choses.

      Si tu désire avoir une porche toute neuve dans une semaine,
      il y a de forte chance que tu n’y crois pas, que tu en doutes
      et cela n’arrivera pas, donc en procédant ainsi, tu te convaincs
      que cela ne marche pas. Petit à petit, c’est la clé….

      A bientôt Dylan

      • D’accord j’y voit plus clair ! Merci de cette réponse. Apres en avoir parlé avec ma mere (qui et elle aussi tres basé sur la psychologie tout sa..) Elle ma dit qu’elle avait parlé avec mon pere et mon oncle (qui sont eux aussi la dedans) du secret. Et ils en sont venu a parlé de moi et d’après eux j’arrive a utilisé le secret depuis tres longtemps mais sans meme savoir ce qu’était le secret avant (c’est a dire que jusqu’a maintenant j’ai eu absolument TOUT ce que je voulait sans le moindre echec) Est-ce possible d’arrivé a utilisé le secret, tout en sachant qu’a la base je ne savait meme pas qu’une chose pareil pouvait exister ?

        Merci

        (Et désole de posé autant de question mais j’aime avoir mes idée claire)

        • Bonjour Dylan,

          Permet moi un sourire……….

          Ce n’est pas de la moquerie, bien au contraire
          c’est un sourire joyeux et c’est également
          l’innocence avec laquelle tu exprimes cela
          qui crée cette réaction en moi.

          Le secret agit dans la vie de tout le monde
          en permanence, il est immuable, comme la gravité,
          c’est une loi, avant de connaître la loi de la gravité,
          tout le monde savait que chaque objet tombe au sol.

          Après la découverte de cette loi de la gravité,
          on a pu quantifier, analyser, déduire………

          La loi d’attraction c’est la même chose,
          elle existe partout et s’exerce qu’on le sache ou non.

          Le fait de savoir implique plusieurs possibilités ;
          Soit nous en prenons conscience et nous travaillons pour
          en acquérir tous les principes et ainsi se forger
          un schéma inconscient qui nous permet
          d’obtenir tout ce que l’on veut de la vie.

          Soit nous sommes encore plus perdus dans nos réflexions.
          Beaucoup de gens qui n’ont pas eu la chance d’avoir
          une éducation adéquate se retrouve avec une vérité
          qu’ils sont incapable de dompter.
          Changer, modifier sont système neuronale,
          car c’est de cela qu’il s’agit, peut s’avérer
          très complexe pour beaucoup. Voilà pourquoi j’insiste
          sur le fait de lire et de relire encore et encore,
          cela peut durer des mois, des années de travail
          pour certaines personnes.

          Tu as de la chance d’avoir des exemples
          autour de toi et d’avoir reçu une éducation
          en relation avec le secret.
          Cela veut dire que ton schéma mental est
          propice à une bonne compréhension
          des principes de la loi d’attraction.

          Il ne faut pas pour autant se croire arrivé,
          nul n’est jamais arrivé, le travail est constant,
          il est conscient dans la phase d’apprentissage,
          puis il devient inconscient dans son application,
          après un long travail, mais il n’est jamais définitivement acquis.

          Tu te trouve peut être à ce stade,
          inconsciemment compétent et à la fois inconsciemment incompétent.

          C’est à dire que tu fais ce qu’il faut faire sans t’en rendre compte.
          Inconsciemment compétent
          (c’est aussi le résultat que l’on obtient après des années de pratique)
          On applique les principes de la loi d’attraction sans même y penser.

          Et inconsciemment incompétents est le premier stade de la connaissance,
          c’est à dire que l’on ne sait pas que l’on ne sait pas, c’était pour toi le cas avant.

          Aujourd’hui tu es au stade ;
          consciemment incompétent, c’est à dire que
          tu sais que tu ne sais pas et qu’il te faut apprendre.
          Ton schéma de penser est plutôt positif,
          mais connais-tu les principes et la formule
          qui compose le secret ?

          Donc le secret s’exprime dans la vie de tout le monde
          en permanence que l’on en soit conscient ou non et
          qu’on le sache ou pas.

          Bon travail Dylan

          PS: l’échec est une bonne chose, rien de négatif la dedans
          les plus grand d’entre nous en ont subis des cuisant.

          @ bientôt

  7. Bonjour
    une aide precieuse pour avancer dans la VIE, merci pour votre amour de la vie et des gens, pour vos partages pour que tous nous regardons vers la meme direction.
    Marie

  8. J adore vos articles je suis une adepte du secret de l attraction et cela m a deja beaucoup apporter dans ma vie. Aujourd’hui je l utilise pour avoir mon,mariage.il m a deja fait rencontrer mon âme soeur mais c est d atteindre le,mariage malgré quelques difficultés que j utilise ce,secret aujourd’hui. J ai une question vous dites de tout le temps travailler l imagination en même temps on nous dis que le lâcher prise aussi nous permet d avoir les chose alors comment procéder svp. Travailler son imagination et en même temps lâchez prise. Merci d avance pour votre reponse

    • Bonjour,

      Merci a vous pour ces quelques lignes

      Voila ce que je dis sur le fonctionnement de la loi d’attraction,
      C’est dans l’article :

      J’ai bien sûr appliqué les principes du secret ;
      •Construire et améliorer mon état d’esprit positif et déterminé à réussir
      •Cultiver et développer ma foi en ma capacité créatrice
      •Lire et me cultiver sur les principes de la loi d’attraction
      •Travaillé sur moi afin de reprogrammer mon subconscient
      •Garder la foi et la cultiver, être sûr que ce que je voulais se réaliserait
      •Lâcher prise et attendre que l’univers mette en place l’opportunité que j’attendais.

      L’un des principes du lacher prise consiste a se comporter
      comme si tout est déja acqui.

      A bientot

  9. Bonjour,

    Moi ce que j’apprécie chez vous c’est votre expérience. Avant de parler aux autres de la loi de l’attraction, vous avez pu l’expérimenter vous-même. Vous savez de quoi vous parlez.

    Merci pour votre témoignage…

  10. Bonjour,

    J’ai vu la vidéo : le pouvoir de l’inconscient, que j’ai du reste bien appréciée.
    J’ai déjà fait l’exercice de l’article 5 et maintenant je suis entrain de faire l’exercice de l’article 8.
    Déjà j’ai commencé à voir les résultats, les portes commencent à s’ouvrir. L’important c’est l’intention, le désir de faire profiter le maximum de personnes des bienfaits de notre ou de nos intentions, l’Univers se chargeant alors de réaliser ce qu’il y a de plus important pour nous dans notre vie.
    En faisant profiter un maximum de personnes, tout du moins en ayant cette intention, nous recevons nous-mêmes les bienfaits de nos intentions.
    En réalité, le plus important c’est l’Amour universel, l’Amour dans toute sa plénitude.
    Donc je continue l’exercice en cours. J’attends la parution des articles 11 à 13 et bien sûr, cerise sur le gâteau, le PDF promis.
    Pour moi cela me paraît simple et évident car j’ai bien avancé dans mon chemin de vie et mis en application l’état d’esprit qui convient depuis pas mal de temps. Maintenant c’est bien de connaître la méthode et surtout d’être persuadé que les forces de l’Univers sont capables et désireuses d’ouvrir toutes les portes de ce qui est le plus important pour nous dans notre vie.

    A bientôt.

    • Bonjour Philippe,

      Oui tu as raison, l’amour universelle, inconditionnel est le chemin de celui qui veut savoir.

      Je suis honoré de pouvoir participer à t’aider à mieux saisir les subtilités de ce qu’il y a
      en chacun de nous, tout est là, le voile se lève toujours au bon moment.

      Poursuit donc encore et encore, et si l’envie de t’arrêter un moment te prend, lâche prise
      car c’est la vie qui t’invite à passer à un autre stade.

      Au plaisir de te lire Philippe

  11. Boujour,

    Je suis née et je vis à Tahiti, j ‘ai 34 ans, je suis cadre dans l’administration, j’ai une entreprise depuis 2011, mon rêve est de créer un Parc de loisirs, inexistant à Tahiti. Je veux rendre heureux les enfants et les parents sans avoir a se dèplacer à Dysneyland. je veux être le dysneyland Tahitien. Pour cela, je projette de vendre mes biens pour acquérir une grande proopriété et construire le Parc à mon image et ma nouvelle maison. On me prend pour un fou et je rencontre des difficultés. Je me sens seul mais en même temps déterminé, les principes évoqués dans vos lectures sont mes meilleurs repères et conseillers. Tout en ètant seul, doprénavant, Je me sens moins seul. Merci pour le partage de cette expertise intime. Je pensais être le seul à penser que nous, les hommes, sommes l’expression de Dieu sur Terre. je serai très honoré d avoir une répnse et vos conseils. A bientot. Vairupe

    • Bonjour Vairupe,

      eh oui, vous n’êtes pas seul !

      J’ai longtemps pensé cela moi aussi
      et je peux vous certifier que nous sommes très
      très nombreux à penser comme cela et de plus en plus.

      Je n’ai pas à vous indiquer si votre choix en le bon ou pas,
      personnellement j’en serais incapable, par contre je peux vous dire
      que si cette voie est celle du coeur, foncez, vous trouverez des gens
      comme vous sur votre chemin qui seront près à vous aider.

      Je lance très bientôt une formation pour aider tout ceux qui désirent
      réussir à recevoir mon aide par coaching et en créant un club pour justement
      partager nos expériences et évoluer ensemble… Si vous voulez en faire partie,
      il vous suffira de suivre le lien que vous recevrez par mail.

      Désolé pour cette réponse tardive,
      j’étais ces derniers temps en formation
      de perfectionnement en coaching d’éveil.

      A bientôt Vairupe

  12. Bonjour et merci pour votre investissement , de tout cœur merci de nous éclairer dans le sens même de notre vie. Bonne continuation et A bientôt

  13. Bonsoir Enzo,
    je te remercie vraiment du fond du Coeur pour le travail énorme que tu réalise et je pèse mes mots, tu fais un travail excellent! j’ai commencer a m’intéressez a mon développement il y a 3 ou 4 ans a la sortie d’une dépression et au début c’était surtout une réel confiance en moi que je recherchais, j’ai lu des tas de livre sur la confiance et sur la Vie en général et le destin ma guidé vers un bon nombre de livre qui parlait enfin de compte de la loi de l’attraction mais a l’époque je n’en avais jamais entendu parler( Le livre des coincidences , Deepak Chopra et Réflechissez et devenez riche de Napoléon Hill et j’en passe..).
    Je me rend compte aujourd’hui que toute ma Vie a été remplis de coincidences et je remercie Dieu et la Vie tout les jours pour ce merveilleux cadeau!
    Cela fait a peu près un an que je m’intéresse vraiment a ce sujet et cela fait 2 ou 3 mois que je commence a développé le secret, ma Vie est de plus en plus magnifique et cela depuis que j’ai découvert ton blog et que je m’acharne a connaitre par coeur et a appliquer tous les bons conseils dont tu nous fait part….
    Ma Vie a pris une tout autre dimension, je ne m’inquiète plus de rien et j’ai l’impression d’être guidé pas a pas tous les jours, c’est vraiment magique, j’ai l’impression d’être redevenu comme un enfant, je me sent parfaitement bien et je suis persuadé que je n’ais encore rien vu…
    je suis le fil des articles sur la loi de l’attraction je l’ai déja lu deux fois et j’ai l’impression de vraiment tout comprendre, je médite aussi 20 minutes tout les matins depuis 6 mois au réveil!
    Mais j’aimerais un petit conseils quand a l’utilisation de l’imagination créatrice, j’aimerais si tu peux m’expliquer grosso modo comment se déroule une séance d’imagination créatrice?
    Comment toi tu l’utilise?
    a quel moment de la journée?
    comment la développé?
    si cela fonctionne pour toi! Bref je te remercie d’avance et j’espère de tout mon coeur Enzo que tu m’offrira une réponse!
    Je te remercie énormement mon Frère, si je peux t’appeler comme ca, de tout ce que tu m’a apporter dans la Vie!
    Bonne soirée, que Dieu te préserve…
    Joe

    • Bonjour Joe,

      Tout d’abord merci pour ce beau témoignage.

      Pour répondre à tes questions ;

      L’imagination créatrice est lié au sixième sens
      ou intuition
      ou encore intelligence intuitive.

      C’est une façon d’être,
      d’avoir suffissament confiance en soi,
      d’avoir la foi en l’univers,
      en “Dieu” (je met des “”
      car il n’y a rien de religieux
      et chacun peut l(entendre comme il le souhaite
      ce chemin de croyance est personnel
      et appartien à chacun…

      Il faut accepter, croire à cette relation
      entre nous et tout l’univers,
      pas seullement l’espace, mais chaque particules
      qui compose absolument tout…

      Petit à petit l’intuition se développe
      et nous recevons alors des connaissances
      d’une autre source que nous même.

      Ce serait vraiment trop long à expliquer ici
      Cela me donne l’idée d’un article plus détaillé
      ou d’une conférence spécifique sur le sujet.

      Pour moi ça marche, les informations
      et tout ce que j’ai besoins se met en place
      comme par miracle… 🙂

      Je réfléchis à comment je vais pouvoir
      vous éclairer tous un peu plus sur ce sujet.

      En attendant

      Namasté mon frère

  14. j’aimerai reussure ma vie mais j’arrivais pas à ouvrir l’article 3 et 4 je sais pas pourquoi

    • Peut être parce que ce n’est pas le moment tout simplement.

      Le premier pas est de dire YES je veux savoir..

      Quand l’élève est prêt le maitre apparait…

      Aissé encore !!!

  15. Je te remercie vraiment Enzo pour le temps que tu m’as dédié et la réponse que tu m’as écrite, j’ai le sentiment de comprendre ce que tu essaye de m’expliquer. De mon coté depuis un certains temps, j’ai l’impression d’être connecté a l’univers, j’ai l’impression que l’univers m’envoi des signes tous les jours en rapport avec des choses auquel je pense, plus exactement j’ai l’impression comme si intérieurement je m’étais mis d’accord avec l’univers pour recevoir les signes qu’il m’envoi tous les jours! Je ne sais pas si tu arrive a me suivre, mais c’est une sensation très rassurante et en même temps la sensation d’être suivi par l’univers dans tous ce que j’entreprends… Bref pour en revenir a l’imagination créatrice je pensais qu’il fallait se poser comme pour une séance de méditation, mais la je comprend qu’il faut plutôt être connecter tous les jours a l’univers, avoir confiance en soi et faire grandir sa foi tout en pensant a se qu’on veut et l’intuition et l’imagination se mettront a grandir a la suite de toutes ces bonnes actions? Est-ce que j’me trompe? J’ai vraiment l’impression de comprendre de mieux en mieux et d’être connecter, j’aimerais quand même ton avis! Donc je te remercie vraiment pour tout sa et j’attends ta réponse avec impatience.. Merci D’avance Enzo! Paix a toi.

    • Bonjour joe,

      Je comprends parfaitement ce que tu dis vis a vis des signes.
      Je vis avec cela en permanence, maintenant il faut également se modérer et ne pas voir des signes partout.
      Une petite précission, quand tu te sens connecté a l’univers, cela veut dire que tu es connecté à toi même.
      Eh oui c’est toi l’univers, enfin le tien seulement, c’est toi qui le fabrique par tes croyances et ton imagination.
      voila aussi ou la définition de “imagination créatrice” prend tout son sens 🙂

      Pour ce qui est de l’intuition, j’ai édité une serie de 5 articles sur ce sujet, comme promis…

      Tu peux suivre le premier ici

      Tu es sur la bonne voie, en tout cas tu prends conscience de beaucoup de chose, bravo.
      Pour finir, attends toi au reflux, c’est à dire a connaître à nouveau des difficultées, c’est là que ce mesure si tu as bien intégré ta sagesse. c’est comme un test et c’est aussi à ce moment que beaucoup fond marche arrière ou ababdonnent.

      Au plaisir Joe

  16. Merci beaucoup Enzo pour ta réponse plutôt rapide! 😀 Oui Enzo je suis quand même conscient que bien que je m’sente parfaitement en paix, les difficultés de la Vie sont toujours bien présente, et je ne ferme pas les yeux dessus, bien au contraire j’adore vaincre la difficulté et dépasser les obstacles car c’est la que je sens ma force grandir. Des choses difficiles j’en ai vécu beaucoup, j’ai perdu des proches par dizaines, j’ai connu la dépression, le désespoir et j’en aurais surement encore a vivre, mais je suis persuader que ce sont des tests de l’univers pour me faire grandir, du coup je les abordes plus sereinement maintenant… Bref j’essaye de profiter un maximum de chaque jours de plus qui m’ai offert et j’essaye de reconforter les gens que j’aime car sa me rend vraiment heureux! Voila Enzo merci.

    • Très bien Joe, il est important
      de comprendre que la vie est faite
      pour apprendre et que cette expérience
      de notre passage sur terre est vraiment merveilleuse.

      Je te sugère de lire cet article
      puis de regarder cette vidéo

      A très bientôt mon frère

      Namasté

  17. Ps: j’ai commence a lire le premier article sur l’intuition, vraiment très bien, j’attends la suite avec impatience! Merci

  18. Bonjour Enzo,
    Spontanement, me voilà sur ton site, qui m’a l’air assez palpitant…
    Je cherche moi aussi des réponses à mes questions. Mais voilà mon problème, j’ai peur de grandir et cela plus j’en prends conscience et plus j’ai encore plus peur d’affronter la vie, j’ai du mal à trouver les mots, à dire ce que je ressens, je vis enormement les choses et les emprisonnent en moi, meme si je fais du théatre. J’ai du arreter la musique et le chant car j’ai commencé la classe préparatoire.
    Submergée par mes emotions, je vis des hauts et des bas en permanence, j’en peux plus, je ne me supporte plus… J’ai sans cesse des chansons dans la tete. Des que j’en entends une je la memorise et tourne en rond dans ma tete… J’arrive du coup a plus apprendre mes cours, avec en plus ce frein qu’est la peur de grandir. Comment corriger tout cela?
    J’aimerai etre mieux concentrer en cour, mais mon passé resurgit, j’essaye de prendre soin de moi mais je replonge à chaque prise de descision pour avancer… Peux-tu m’aider?

    J’attends ta réponse… en esperant que tu pourras m’aider?
    J;

    • Bonjour Julidé,

      J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi !

      La mauvaise :

      Non je ne peux pas t’aider…

      La bonne :

      OUI tu peux t’aider !!!

      En Effet, la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi c’est toi.
      Tu es actuellement dans le passé, dans les remords, la culpabilité et l’idée de l’avenir te fait peur.
      C’est en toi que cela se passe et c’est en toi que se trouve la solution.
      La paix en ton coeur tu dois trouver !
      Le calme dans tes pensées tu dois faire !

      Le seul moment réel que tu vis, c’est le présent, alors sache apprécier en paix chaque instant en faisant de ton mieux. Tu as la maîtrise de tes pensées, c’est un exercice difficile au début, mais avec de l’entrainement tu obtiendra de bons résultats. pour cela voit cette vidéo
      Puis lit cet article, prend le temps de te calmer et regarde ensuite cette autre vidéo

      Maintenant revient ici aussi souvent que possible et lit les articles, n’importe lequel, au hazard 🙂
      Ainsi tu vas activer ton intuition et les réponses t’appaitront.

      N’oublie pas ; “le meilleur outils nécessite le meilleur ouvrier”
      L’outile c’est ton mental, ton corps, ton être de chair.
      L’ouvrier c’est ta conscience, c’est elle que tu dois éduquer pour qu’elle apprenne à se servir ce ce merveilleux outil qui est notre corps et tout ces organes.

      Pour finir, l’accès au mode d’emploi se trouve à l’intérieur, c’est là qu’il faut chercher.

      ES-TU PRÊTTE A L’ACCETER ???

      Au plaisir Julidé

  19. Bonsoir,
    En effet, je pense qu’il est nécessaire que je laisse de cote tout ce passé et ces remords… les souvenirs réapparaissent chaque fois que je suis en cour, j’ai la trouille de vivre et m’enfoncent dans quelques chose qui parfois ne m’inspirent plus.
    Je suis prête et dois l’etre… si onm’a donné la chance de vivre c’est que je dois grandir et accepter la réalité, vivre dans le moment présent et je suis a present prête pour grandir!
    Sachez que vos quelques phrases me permettent de reprendre confiance et me dire que rien n’est perdu…

    Au plaisir!

    • Bonjour Julidé,

      OUI tu es prêtes, vu ton commentaire.

      Il faut tenir maintenant et c’est cela le plus dur.
      Donc pour tenir dans le temps il te faut construire un encrage positif,
      un lieu ou une personne ou des personnes
      qui te permettent de rester positive dans les moments difficiles.
      En d’autre termes il te faut une bequille.

      Ce site en est une, progresse et revient commenter régulièrement.
      Il est important de laisser des commentaires, cela permet d’évacuer
      et de recevoir de l’energie positive.

      Continu Julidé, tu es super, bravo !!!

      A bientôt

  20. Bonjour Enzo,
    La vie n’est pas rose pour tous, mais j’ai souvent entendu dire que Dieu nous envoie les épreuves que nous pouvons surmonter.
    Nous comprenons bien dans cet article les leçons que la vie t’a donné, que tu as su comprendre en suivant ton chemin. On ressent beaucoup aussi l’importance de la persévérance, du lâcher prise, parce que trimer pendant 25 ans pour comprendre et décider de l’offrir autour de soit est un grand lâcher prise digne du Bouddha qui s’était donner pour but d’aider les gens à comprendre la source de la douleur et comment pouvoir passer au delà par la méditation entre autre.
    Tu es vraiment un exemple de vie qui nous aide sur notre chemin de petit pèlerin de la réussite.

    Merci, te lire quotidiennement est pour moi un gage d’une belle journée à venir.

    A bientôt.

    Nicolas

    • Bonjour Nicolas,

      Merci, vraiment….
      Ce n’est pas difficile pour moi de faire ce que je fais,
      C’est ne pas le faire qui est dur, alors je n’ai aucun mérite…

      Les pavés sont quelquefois très dur sur le chemin, mais c’est grâce
      à eux que l’on sait que l’on marche sur la bonne voie.

      A l’arrivée tout parait beaucoup plus facile, mais finalement
      c’est pendant la pratique que le plaisir est le plus intense !

      a bientôt Nicolas

  21. Bonjour Enzo,
    j’ai l’impression que cet article m’est personnellement destiné. merci!

  22. Bonjour Enzo,
    je serais ravie de recevoir tes articles sous forme d’ebook. j’essaie de prendre des notes dans mon cahier comme tu nous l’a suggéré mais tout me semble intéressant et donc c’est mieux de tout avoir sous la main.
    Merci

    • J’y ai pensé Marie et cet e-book existe,
      mais je ne suis pas sûr que ce soit une aide.

      Pour touver il faut chercher et le fait de venir ici
      et de lire, puis de recopier et d’étudier, est à mon avis la meilleure
      méthode pour progresser.

      Je vais bientôt proposer une formation guidée pour pouvoir gagner du temps
      et aller à l’essentiel, ce sera fin mars, début Avril, c’est pour bientôt 🙂

  23. Bonjour Enzo,

    Je fais mon petit bonhomme de chemin tranquille… Beaucoup d’informations à digérer. Et je ne veux pas rester dans le mental mais travailler le ressentir aussi. Alors je suis un peu lente ;-9. Je relis plusieurs fois chaque article, j’y reviens le lendemain et je lis entre les lignes pour passer au stade supérieur. Et puis après je lâche prise aussi ! A suivre…. encore merci pour tout !

    • Le bon rythme c’est le tien Juliette

      Fait ce qui te convient, l’important c’est juste de rester branché sur la bonne prise,
      ressentir le bon courant passer en soi, les choses sont simples, c’est juste une question de bon sens…

      Continue…..

      A bientôt

  24. Merci Enzo, j’apprécie votre site que j’ai decouvert par “hasard” recherchant une explication sur la loi de resonnance.
    J’apprecie les idees qui y sont developpees et qui peuvent m’aider à exprimer Dieu. Je suis sure que l’on est chacun une expression du divin et je souhaite le ressentir et l’exprimer à chaque instant.
    Merci encore. A bientot. Amicalement

  25. Merci beaucoup Enzo, te lire simplement me rempli de joie et j’attends fermement ta complication en format pdf de toutes ces bonnes choses que tu développe et enseigne, que DIEU te bénisse

    • Bonjour Paul,

      Merci d’être qui tu es

      Je ne peut répondre favorablement à ta demande,
      voilà pourquoi ;

      J’avais imaginé en effet donner la compilation
      des articles sur la loi d’attraction en version PDF,
      mais après réflexion,
      j’en ai déduit que cela allait ralentir votre recherche personnel.

      C’est en cherchant, en provoquant le hasard
      que l’on obtient les meilleurs réponses,
      le hasard ici c’est la chance,
      c’est ce que vous attirez à vous au bon moment.

      Avec l’expérience je me suis rendu compte
      que ma façon de faire actuelle,
      même si elle peut encore être améliorée
      est efficace et porte ses fruits.

      Le but étant de vous faire réagir par vous même
      et que ce qui vient a vous est ce qui vous correspond

      A bientôt Paul

  26. Bonjour

    Je viens de lire les premiers articles que vous m avez envoye sur la loi d attraction

    J avais deha lu plusieurs articles , ainsi que plusieurs livres dessus

    Je dois avouer , que vous m avez apporter une nouvelle comprehension de cette loi , que je pratiquais depuis mon enfance , sans la connaitre

    J ai toujours ete atteinte d une foi en la vie puissante , une foi en une force superieur qui m avait fait le cadeau de cette vie

    Chaque jour je lui en etait reconnaissante , et meme dans les moments les plus douloureux de ma vie , j ai toujours cru , que cela allait s arranger

    Je vous en donne un exemple , j ai vecu une dixaine d annees en perdant quatres etres chers , et a chaque fois , j ai demande que l on me donne une vie en echange , et chaque fois , j ai eu un enfant et ce n etait pas gagne d avance , puisque j ai fait de multiples fausses couches

    J ai toujours vecu l instant present , avec joie , et revais ce que je desirais , et je l ai toujours obtenu ! Mes souhaits etaient toujours pour les autres , mais d agir , pour eux , m apportait un grand plaisir

    J ai souvent ete considere par des personnes , comme un etre a part , un peu special , mais on appreciait ma compagnie , je changeais , par mes actes , la vue sur la vie des autres , parfois , aussi j insupportais !

    Apres une rencontre extraordinaire , d un etre fantastique , j ai desire enfin , vivre uniquement , pour moi , et je ne suis pas arrive , a abandonne tous ceux , pour qui je vivais , et suis rentre , dans une sorte de malaise , ou j ai perdu , joie de vivre , et foi , en toute chose possible , et par bonheur , j ai eu acces a la loi d attraction , et je viens de comprendre , que par culpabiliter , j ai renonce a ce que j etais ,

    Quelle joie j ai a vous lire , un miracle , cest bien comme cela que l on nomme ce que l on ne comprends pas?

    Je dirais simplement , on vient de m offrir , ce que j ai appeler de toutes mes forces

    Merci infiniment a vous

    • Bonjour Julie,

      Nous sommes tous enchaînés à quelque chose ou à quelqu’un,

      Se libérer est notre devoir,
      en faisant cela nous libérons aussi
      ceux qui se trouve à l’autre bout de la chaîne

      Merci à vous Julie pour ce que vous donnez

      A bientôt

  27. Bonjour, je vous remercie d avoir laisser jaillir la lumière en vous et de briller dans les vies de ce qui veulent, merci d existé. Merci Seigneur pour tes instruments. N oublions pas que c est à Dieu la gloire.

  28. salut
    plus facile a lire, qu’a mettre en pratique…toi tu as réussi bravo… atteindre cet état que tu mentionnes, et que tu as obtenu, relève vu d’en bas a la magie, et certainement c’est de la magie…magie de la foi.. de l’autosuggestion…
    de l’imagination..
    je vais lire et relire …. merci a toi…sorcier de la Foi.

  29. Bonsoir
    je viens de lire une grande partie de vos articles tres bien ecrit et je vous en remercie!
    C’est une amie qui me l’a conseiller car je prends du poid nerveusement! J’ai deja pratiqué de l’hypnotherapie qui m’a beaucoup aidé il y a 2 ans mais la,la fatigue et le stress me renvoit a des angoisses et des peur inconscientes!
    Mon cerveau est toujours en alerte rouge d’ou une fatigue persistante et une humeur neerveuse!
    Comme vous l’indiquiez il ya la suggestion negative invoquė lors de l’enfance ou l’age adulte (jai connu les deux et en continu)Aujourd’hui j’ai pardonnė mais pas oubliė la source meme mais pas pardonnė aux autres! Une rancoeur tres forte est encore la! Mon inconscient me protege mais pas sur le physique, il me donne pas les bonnes directives pour une vie saine, malgrė mes demandes avec une intention bonne, mon desir n estpas assez profond, est ce du a des angoisses trop profondes, mes douleurs psychiques son tel trop importantes pour que le reste ne suivent pas! Je ne m’ecoute pas assez ou bien le negatifs est tellement qu’il prend le dessus sur mon moi! Je pense bien me connaitre mais pas assez pour comprendre ce qu’il bloque reelkement! Je pense etre capable d’accomplir beaucoup de chose mais mon corp en dit une autre et je reste inerte pourquoi je ne sais oas! Jai une image dans la tete mais mon corp nest pas en phase avec mes envies! Quel est la recette qui me permetterais de me retrouver moi?

    Merci par avance de m’avoirlu.

    Salima

    • Bonsoir Salima,

      je sens en vous un esprit calme et bien en place.

      En effet le corps à une mémoire et enregistre tous les maux dû aux souffrances de l’enfance et même adulte.
      Vous pouvez vous faire aider par un magnétiseur ou énergéticien ou encore un micro-kiné qui travaillent sur ces points de blocage du corps et mémoires du corps.

      Pour ce qui est de la rancoeur, regarder ce mot est composé de deux syllabes, ran (rend) et coeur, cette émotion rend le coeur dur (dure, comme durer), donc accepter de pardonner aux autres est long quelquefois, mais c’est une étape importante pour votre évolution personnelle.

      Je vous conseille de ne pas vous fixer la-dessus et au contraire de comprendre la teneur de l’amour inconditionnel, pas l’amour humain, pour comprendre observez les animaux, quand un animal vous aime, il le fait de manière inconditionnelle, quoi que vous fassiez, il vous aime.
      En fait il vit et s’adapte automatiquement à votre humeur et vous donne tout ce qu’il convient, il est dans l’instant présent.

      Si vous cherchez à comprendre ce qu’est l’amour inconditionnel, vous trouverez et petit à petit vous pourrez un jour pardonner aux autres.
      Quand une porte ne s’ouvre pas il ne sert à rien de la forcer, soit vous la faites disparaître parce que vous en avez la conscience, soit vous chercher la clé, en l’occurrence pour vous la clé de pouvoir pardonner est de comprendre la nature de l’amour inconditionnel.

      En utilisant les principes de la loi d’attraction, toutes ces réponses viendrons à votre conscience sans efforts, sauf resté connecté et persévérer en ayant la foi en vous et en l’univers qui vous guide.

      C’est à vous Salima
      Je vous souhaite le meilleur

      Enzo

  30. Merci beaucoup de me repondre auusi rapidement!

    J’ai fais des seances de magnetismes et effectivement je me suis sentie apaissė!
    Je penses en refaire en septembre!

    Vos mots sont d’un grand reconfort et cela me pousse a aller plus loin, a mettre en place la loi de l’attraction!
    Pour ma part je n’ais pas encore trouvė le secret ou du moin je pense que le seul ennemie que nous aillons est nous meme donc peut etre qu’il faut tout simplement retarblir notre moi interieur pour trouver le bonheur de notre ame car sans celui ci, notre corp sera toujour le reflet de nos maux!

    Je vais mettre en pratique vos ecrit! Comme me disait mon hypnotherapeute il faut suggerer a notre insconcient avec respect pour qu’il opere les changement mais il faut etre patient!

    • Oui Salima, vous êtes sur la bonne voie,
      vous avez compris quelque chose d’essentiel,
      pratiquez et persévérez, en confiance, vous recevrez de l’aide
      soyez en sur.

      Merci et a bientôt

  31. Bonjour Enzo,

    Je vous ai envoyé un email en négligeant que les commentaires étaient une partie fondamentale du coaching.
    Encore une fois très sincèrement, et Dieu sait combien j’étais sceptique à toutes ces méthodes de developpement personnel que je pensais trop matérielle et pas assez spirituelle, plus je parcours votre blog et plus je me sens réceptive à cette progression, à cette fluidité quant au secret.
    Cela fait des années que j’entends parler de la loi de l’attraction, c’est peut être une loi que je connais depuis l’age de 15 ans et j’en ai bientôt 32. Et c’est aujourd’hui, depuis une dizaine de jours, que profondément je plonge dans ce secret…secret de sagesse universel !

    Je n’ai pas vraiment de questions spécifique concernant ce thème de l’imagination. Dans mon enseignement spirituel, on nous apprend souvent que l’imagination est illusion. Avec ma petite expérience, j’ai cette profonde conviction que la vérité, le secret réside dans le coeur, au fond de l’âme, et qu’à un moment il se révèle à nous, et notre cerveau, oserais je l’appeler le mental le traduit de manière à le rendre opérationnel. Pour faire une métaphore de juriste, c’est un peu comme la loi, et le décret d’application qui permet à cette loi d’avoir une viabilité concrète.
    Pareillement, j’en profite, pour vous demander, ce qu’est pour vous être Dieu ou une partie de Dieu?
    Dans ma tradition spirituelle qui est l’Islam, nous avons des écoles qui considèrent que Dieu est une entité totalement séparé de sa création, bien que ce dernier soit en nous, et d’autres comme certaines écoles soufi qui affirment aussi ” je suis Dieu ” au sens où Dieu étant en nous, nous sommes une partie de lui et par extension nous sommes lui. Ce qui couta la vie d’ailleurs à un mystique du 10 eme siecle Mansour el Halaj…
    Me concernant, je pense en effet que nous avons du divin en nous, c’est certain. Et pour en revenir au soufisme, la methode de méditation utilisé avec les noms de Dieu, nous permet vraiment de ressentir cette mystérieuse présence. Et dans un même temps, je ne me sens pas Dieu. Je dirais plutôt que tout vient de lui, et que sans lui, je ne suis rien.
    Bref, j’ignore si là est le lieu de ces débats théologiques, et navrée si je m’égare. Mais, je trouve vraiment votre enseignement profond, et juste, et je suis convaincue que là est une source de sagesse. Alors, si cela ne vous pose pas d’inconvénient, permettez moi d’être pointilleuse 🙂

    Avec mes meilleurs voeux de Bonheur, d’Alchimie intérieure ! ( que je suis encore loin d’avoir atteint, mais que j’aimerais bien atteindre)
    Aida
    Aida Articles récents…Wadoud wa Salam, Amour et Paix, Amor y Paz, Peace and LoveMy Profile

    • Bonjour Aida,

      Un point sur l’imagination et l’illusion :

      L’imagination est l’atelier de toutes créations,
      c’est là que vous créez votre réalité…

      L’illusion c’est la vie sur terre,
      ici tout est illusion et la plus grande de toute
      est celle de croire que ce n’est pas le cas.

      Pour ce qui est de Dieu et de la théologie,
      ce mots riche que seul un certain nombre
      à le pouvoir de comprendre,
      quel dommage de limiter ainsi la connaissance
      et quel dommage d’assister à la bataille
      voir à la guerre que ce livre ces personnes
      qui se disent Théologien, voilà un point
      que j’ais personnellement refusé il y bien longtemps.

      L’enfant est pour moi le plus grand des maîtres,
      grâce à sa Naïveté, il est le puits du savoir
      car c’est cette caractéristique même
      qui attire à lui la connaissance,
      “la conscience de ne pas savoir”.

      A partir du moment ou l’on dit “je sais” on cesse d’apprendre….

      Pour ce qui est de Dieu, nous ne sommes pas Dieu
      et nous le sommes entièrement, les deux sont vrai,
      ressentez en vous et vous le saurez,
      faites abstraction de l’avis des autres
      et ressentez en vous ce qui est juste,
      vous en aurez la confirmation.

      “L’avis c’est comme le trou du cul, tout le monde en a un”
      (pardonnez-moi cette parallèle et parenthèse
      mais la métaphore me parait de circonstance)

      En revanche accepter sa responsabilité et être
      son propre canal demande un vrai travail, un vrai don de soit……

      Pour finir je reprends votre dernière phrase, sans les parenthèses 🙂
      “Alchimie intérieure ! que je suis encore loin d’avoir atteint,
      mais que j’aimerais bien atteindre”

      Devenir peut être très long, être est immédiat,
      si vous chercher à devenir ne vous étonnez pas de ne jamais être,
      si vous êtes, vous n’avez plus besoin de devenir….

      Ne cherchez pas à atteindre l’alchimie intérieur, soyez là…..

      Merci Aida pour ce beau moment de partage et de réflexion,
      vous avez une grande profondeur d’âme je le sens,
      ne cherchez pas les réponses, laissez les venir…

      @ bientôt

  32. Salut ENZO, vous êtes un homme formidable. j’ai envie de lire tous vos articles en un jours. mais je prends toujours et considérablement du retard. Ainsi, je ne suis pas le rythme que vous expédier les articles. j’ai ma progression. quand je me libère j’étudie le secret. En effet ma condition de vie m’oblige à cela. Est-ce une mauvaise approche de suivre progressivement vos enseignements? Aussi parmi nous il y a beaucoup d’audio-dictâtes, pouvez vous aussi mettre ces leçon sous formes audio. cela permettra certaines personnes comme moi d’aller vite et surement.
    Déjà un grand merci de me permettre de découvrir le secret de la vie. Merci Enzo merci.

  33. Je porte en moi depuis toujours le rêve qui me donnerait le sentiment de réussir ma vie … mais il est “inavouable” dans l’univers socio-culturel de ma famille, autant dans celle où je fus enfant que dans celle qui est la mienne maintenant : c’est du rêve, c’est utopique, c’est irrationnel, ce ne sont que des superstitions, ce n’est bon que pour les marginaux, c’est le dernier recours des paumés ou drogués des temps modernes, c’est les prémices d’un retour au temps des cavernes … Bref, c’est vraiment “inavouable”.
    Alors je tourne autour du pot, j’en fait mon “originalité”, mais je ne suis jamais vraiment entier dans ce que je vis ni dans mes relations et on me le reproche
    Mais ça y est, je viens de mettre les pieds dans le plat en affirmant mes préférences mais il faudra à terme que je prenne position sur le sujet : ma façon d’être thérapeute me pousse vers le chamanisme, c’est à dire vers l’affirmation de l’importance de la part émotionnelle, vibratoire, de la relation, plutôt que vers sa part intellectuelle, brillante, érudite avec l’affichage des certifications données par des universitaires croulant sous les récits de tous ceux qui parlent de ce dont on leur a parlé sans jamais s’être retrouvés au coeur des expériences dont ils parlent
    Comme le dirait Voltaire : “je choisis d’être heureux car c’est bon pour la santé” et pour cela je vais persister dans ma progression vers mon rêve
    Merci

    • Bonjour Emmanuel,

      Si la vie est un jeu subtil, tu en es l’acteur principal, ne laisse jamais personne prendre ta place dans le jeu car tu es alors sur de le perde pour de bon.
      Bravo! et merci pour ton commentaire

  34. Oui, pour moi l’imagination est importante. J’ai du mal a faire la différence entre les deux formes de créativité. Merci de m’éclairer

    • L’imagination synthétique est la partie de ton imaginaire qui travaille avec ce que tu connais, l’imagination créatrice est la partie qui reçoit d’autre information et qui ouvre les portes du possible, cela s’obtient en acceptant que tout est possible, par la prise de conscience de l’illusion et l’ouverture d’esprit, le lâcher prise et la gratitude…

      Bonne route !

  35. Bonjour Enzo,
    juste vous remercier pour votre premier cours qui me fais déjà du bien , et je paris que je ne serrais pas dessus pour ce que je reçois. amicalement

  36. Imagination, voila un terme qui ne faisait pas partie de mon vocabulaire. Je pensais ne pas savoir imaginer parce que ce terme pour moi représentait l’irréel, l’irréalisable. Je comprends mieux mais il va falloir que je travaille sérieusement mon imagination créatrice afin d’obtenir un résultat concluant. Mais je veux vraiment essayer.

  37. bonjour Enzo, cela fait quelques années que je cherche sur le sujet. depuis que j’ai perdu plusieurs proches dans ma vie, je cherche la vérité. Un calme et une sérénité est beaucoup plus présente dans ma vie depuis ces évènements. Je sais depuis très longtemps qu’il y a quelque chose de plus que se qu’ils nous apprennent ou disent.
    j’ai cherché longuement avant d’en arriver la. j’avais déjà regarder sur le sujet, mais ton site explique vraiment bien et surtout avec des exemples concrets et étape à suivre.
    je sens déjà qu’après les 8 premiers articles que j’ai lu (depuis hier) que ca m’aide déjà. j’ai bien pris en note les exercices et j’ai transcrit le texte avec les 5 étapes de l’autosuggestion, que j’ai commencé aujourd’hui. je suis convaincu que je vais atteindre un autre niveau.
    merci de nous transférer ton expérience et tes connaissances

    bonne journée

  38. Bonjour Enzo
    Je suis tombé sur votre blog Lundi. Jusqu’ ici, je me suis contenté à les lire sans encore rien pratiquer. Mais rien qu’en lisant vos articles, je me sens déjà différent, j ai un sentiment que je n’arrive même pas comment le décrire. Merci.

  39. Quel travail magnifique.
    Je te suis en conférence avec sylvain didelot.
    J apprend toujours quelque chose…
    Mais je ne trouve pas la clé a mon problème, comment créer dans ma vie cet amour, cette rencontre de l être aimé amoureux, de l âme jumelle, …. 44 ans que je cherche et ne trouve pas
    Merci de ton partage.
    J étais traductrice avant et je veux bien relire tes écrits pour corriger les fautes… si ça te dis… sinon ce n est pas grave, je lirais avec le coeur et non le mental

    • Bonjour Catherine,

      En effet chercher équivaut à ne pas trouver. C’est assez simple à comprendre, remplace attraction par manifestation et tu comprends qu’en réalité nous n’attirons rien, au contraire, nous manifestons tout. Donc tant que tu chercher tu manifestes le fait que tu n’as pas… C’est ton état d’être que tu manifestes. Tes pensées ne sont qu’un rouage du mécanisme si je puis dire. De plus cette recherche est extérieur alors que la réponse est intérieur. Trouve-toi et tu fera la place à cette manifestation tant désirée… Le secret est vibration, ton état d’être est vibration….

      Pour ce qui est des fautes d’orthographe, oui c’est mon charme et ce serait bien compliqué de reprendre toutes les fautes sur ce site. Je te remercie de ta proposition et aussi de ta réflexion “sinon ce n est pas grave, je lirais avec le coeur et non le mental” Alors OUI lit avec le COEUR….
      A bientôt

  40. Tu es une réponse à ma question!

  41. Bonjour Enzo
    1) “malchoisir son conjoint est l’une des causes de l’echec”. C’est vous qui le dites. Que faire si l’on en est victime?
    2) le subconscient ne comprend que les pensées empreites d’émotion. Si je dois pratiquer la méditation 3 fois par jour. Comment avoir des émotions positives en permanence?

  42. Les enseignements sont très bien conçu félicitations mais moi personnellement j’ai encore du mal à me faire une compréhension plus facile et très profonde.. Il faudrait peut-être que mon esprit soit plus disposé pendant les lectures.mais je sais que je parviendrai à une bonne assimilation de toutes ces connaissances

  43. Bonjour Enzo,
    Tout d’abord merci d’être un messager, de transmettre et rendre accessible ce savoir. J’ai toujours eu l’impression que la vérité était ailleurs, que quelque chose de grand était la, disponible, mais aussi imperceptible, non palpable… La religion, les religions m’ont révélées que dieu est vivant, mais j.ai toujours eu la conviction que l’homme a travestit ce secret pour le pouvoir et par peur du partage de ce pouvoir. Depuis peu j’ai compris que Dieu est en chacun de nous, que nous sommes Dieu et que nous n’osons à peine nous l’avouer. Certains comme vous Enzo, l’ont compris, accepté, et d.une compétence consciente vous êtes parvenu ou une compétence inconsciente, je suis à l’orée de cette compétence inconsciente te je m’en réjoui. Je vous remercie de contribuer au renforcement de cette compétence, cette croyance consciente, qui par la lecture, les méditations , la visualisation, l’autosuggestion m’amène petit à petit (mais à grande vitesse) à cette compétence inconsciente.
    Tout en sachant que je sais que je ne sais pas, je suis un chemin plein d’espoir, de curiosité, sur ce que je vais découvrir sur ce que je ne sais pas.
    J’ai un desir ardent d’etre libre, de disposer de mon temps pour développer une vie plus spirituelle, une vie plus créative, plus inventive au service del’humanite et de l’univers. En cela, je rêve de développer une école alternative, l’école de la vie.
    Notre société, les sociétés ne permettent plus aujourd’hui de developer le lien entre les individus. La misere sociale est partout et la plus grande partie des gens sont embrigadés dans des carcans, sont tenus par la peur. Et sont invités dans la société de consommation à se rassurer avec de faux besoins. Pendant ce temps là ils ne cherchent pas leur être véritable et la vérité de leur raison d’être, leur divinité, leur être vibratoire. Tout en sachant que la vérité est ailleurs…
    L’école de la vie serait un accompagnement individuel, l’accompagnement des jeunes couples (et des moins jeunes), l’accompagnement des jeunes parents (les métiers le plus compliqué du monde pour lequel aucune reelle formation n’est proposée ou existante), l’accompagnement des jeunes dans le processus d’emancipation, l’accompagnement des seniors afin qu’ils accompagnent avec sagesse chacun des accompagnements précédents. Cette école doit développer un processus, une synergie qui s’auto -alimente, se perfectionne et évolue grâce à l’apport de chacun. la spiritualité est au cœur de chaque accompagnement, dans l’amour, la connection des êtres vibratoires que nous sommes est la clé, nous devons rompre les isoléments qui se développent dans cette société maltraitante, pour le bien de tous, de notre environnement, de la planète et de l’univers.
    Voilà ce qui me semble être ma mission de vie désormais, je vais cesser de me perdre dans les détails de cette vie que je me suis préfabriqué du fait de tout mes héritages, des préjugés et fausses vérités que l’on m’a inculqué, pour créer une nouvelle réalité dans la joie, afin de devenir à mon tour un messager, j’espère un créateur, participant à la connection des êtres vibratoires.
    Pour cela je dois encore apprendre, tout en sachant que je ne saurai jamais la vérité mais que chaque jour je tâcherai de m’en approcher un peu plus, en essayant déjà d´etre un peu meilleur chaque jour.
    Merci encore je ne remercierai jamais assez les gens comme vous qui m’ont éveillé à plus d’éveil.
    À toutes celles et ceux qui comme moi cherchent à avancer dans ce processus, mettez de la joie dans vos cœurs, ayez confiance en vous, sôtez aimants, ayez de la gratitude, observez et faite vivre la divinité qui est en vous, pour le bien de tous!

    soyez bénis, je vous aime,

    merci, merci, merci
    Willy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-