Comment développer son intuition 1/5

bannière-inscription-eveil-
comment developper son intuition

L’intuition

est comme un muscle

de votre corps

 

 

Tout d’abord, il nous faut comprendre ce que c’est que l’intuition !

 

Elle est une faculté de l’esprit, une proposition spontanée à suivre une voie, à comprendre quelque chose sur ce que l’on entreprend, ou un message qui nous vient de l’intérieur et qui nous guide vers la réalisation.

En somme, l’intuition est toujours positive. Si elle devait s’annoncer de manière négative, cela serait pour nous avertir de quelque chose, pour nous empêcher de tomber dans un travers ou éviter un danger. C’est pourquoi, même dans ce cas, l’intuition reste positive.

Elle n’est jamais déterminée. Elle n’annonce jamais une fatalité. Elle est avant tout messagère et bienveillante.

Ainsi, lorsque l’intuition vous arrive de manière spontanée, il vous faut juste apprendre à la reconnaître et à écouter son message. Elle n’arrive jamais pour déstabiliser quelqu’un, mais bien au contraire, avant que la personne ne soit déstabilisée.

À présent, on peut aussi essayer de comprendre pourquoi certaines personnes ont de l’intuition plus que d’autres.

Est-ce parce que l’intuition est un don de naissance ?

Vient-elle d’une aptitude innée ?

La vraie question qui intéresse beaucoup de personnes est de savoir si l’intuition peut s’acquérir par un moyen quelconque ?

 

L’intuition, une qualité humaine

La vérité, c’est que l’intuition est une qualité humaine qui est inscrite en chacun de nous. Elle ne privilégie personne, puisque tout le monde la reçoit à la naissance, comme s’il s’agissait d’un organe vital.

Il y en a même qui la situe dans le cerveau à l’endroit de la glande pinéale et pituitaire. Mais, sans aller jusque-là, je peux affirmer que l’intuition est un don que tous les êtres humains ont reçu à la naissance.

Ce qui est important à comprendre, c’est de savoir pourquoi certains la développent et pourquoi d’autres la gardent en stand-by, c’est-à-dire comme endormie.

Si elle est un don que tout le monde possède et qu’il faut ensuite la développer, il est intéressant pour l’homme de savoir comment s’y prendre pour la rendre active et en profiter.

Pour que l’intuition soit active, il dépend de nous que nous soyons attentifs, vigilants et complètement conscients. Toutes les fois où nous nous éloignons d’une certaine conduite, nous ne laissons pas cette intuition nous parler.

C’est un peu comme si nos actes pouvaient la réduire ou la taire à jamais. On remarquera en effet que les gens qui développent cette intuition et qui savent en faire un bon usage sont des personnes le plus souvent très humbles, et très serviables.

Elles ne réclament jamais rien, et sont prêtes à faire profiter leurs dons pour aider leur prochain. C’est un peu comme si l’intuition nous enseignait en plus de nous guider.

 

L’attitude qu’il faut avoir pour développer son intuition

On ne peut y aller par quatre chemins. L’intuition est un organe fragile et pour qu’il fonctionne correctement, il demande que nous soyons totalement vierges de tout ce qui pourrait d’une manière ou d’une autre modifier notre comportement, affaiblir notre vigilance ou endormir notre conscience.

Pour bien comprendre l’intuition, vous devez vous l’imaginer comme s’il s’agissait d’un organe présent dans votre cerveau et qui se comporterait comme une antenne. Il faut pour que l’antenne réceptionne l’émission de radio favorite qu’elle soit bien dirigée et que vous soyez en mesure de bien capter et retransmettre les ondes.

Qu’est-ce que cela signifie d’être en mesure de bien capter et retransmettre les ondes ?

C’est pourtant très simple. Mettez une télévision en marche et traficotez les boutons de réglage. Vous pouvez avoir le son, mais ne pas voir l’image.

Si l’on considère que le son et l’image sont ensemble ce que l’intuition doit nous retransmettre et que nous n’avons que l’image, cela peut poser un problème de taille.

Tâchons à présent de mieux l’illustrer pour que vous compreniez mieux ce que je tente de vous expliquer.

Nous sommes bien d’accord que vous ne voyez pas l’image et que par contre, vous entendez parfaitement l’émission. Deux personnes parlent. L’une dit à l’autre :

Ho oui ! C’est bon, c’est délicieux. Mais comment fais-tu cela, hum !

Je ne vais pas te le révéler, cela reste mon secret. Ferme tes yeux et ouvre la bouche.

C’est assez suggestif et l’on peut imaginer à peu près tout ce que l’on veut de cette conversation, sans compter que l’intention de voix doit être tout autant suggestive.

Lorsque vous allez vouloir expliquer votre intuition, il y a de fortes chances que vous vous trompiez complètement. On pourrait parfaitement penser à deux êtres profondément amoureux, en pleine activité sexuelle.

On peut aussi se représenter un couple, dont l’un fait goûter à l’autre de la nourriture selon une recette bien particulière. L’autre la déguste avec plaisir et celui qui en est l’auteur se délecte de susciter chez son partenaire autant de plaisir, sans pour autant avoir envie de lui révéler les ingrédients qu’il utilise.

Voyez-vous, sans l’image, il est difficile de se faire une idée précise de la réalité.

Résultat, l’intuition est fausse. Le principe est exactement le même si vous ne voyez que l’image et pas de son. Or, si vous désirez développer votre intuition, vous devez être capable de bien percevoir l’intégralité de son message.

 

A suivre dans le prochain article….

En attendant dis moi comment voyez-vous l’intuition ?

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-