«

»

Imprimer ceci Article

La loi d’attraction, le secret du secret, les 3 moi 2/10

loi d’attraction

loi d’attraction

Les 3 moi

je suis une trinité

loi d’attraction

Si vous lisez ceci sans avoir lu au préalable le premier article la loi d’attraction 1/10, cela ne sert à rien, je vous invite à prendre le train à la gare en prenant votre billet au guichet, bref en faisant les choses dans l’ordre. Lisez le premier article si ce n’est pas déjà fait cliquer sur l’image ci-dessous

la loi d’attraction, le secret du secret :

Vous avez peut être entendu parlé du secret, en livre, en film ou de son origine qui n’est autre que le secret de Carnegie avec le célèbre livre de Napoléon Hill Réfléchissez et devenez Riche.

J’ai étudié le secret de Carnégie pendant les 25 dernières années, je l’ai découvert après avoir lu le livre de Napoléon Hill. J’ai lu ce livre des dizaines de fois et un jour tout m’est apparu clair, évident, limpide.

Mais voilà, j’avais compris le secret, mais comment l’appliquer concrètement dans ma vie, il m’a fallu dix ans pour commencer à maîtriser ce secret qui est en somme ni plus ni moins que ce que l’on appelle aujourd’hui la loi d’attraction.

Mon but dans cette série d’article est de vous faire gagner du temps, je vous garantie que si vous me suivez sur ce chemin, vous maîtriserez le secret de Carnégie dans les mois qui suivent.

Si vous connaissez déjà la loi d’attraction, suivez ce fil depuis le début jusqu’a la fin, ceci est d’une importance capitale, je vous l’expliquerai plus loin.

Ce que ne vous dit par le livre ou le film ou la plus part des supports qui en parle c’est comment appliquer la loi d’attraction dans sa vie de tous les jours.

Je vais vous révéler ici le secret qui est caché derrière le secret, vous trouverez ici ce que vous n’avez jamais vu ou lu ailleurs.

 

Le secret du secret :

Pourquoi la loi d’attraction est communément appelée le secret ?

Chers lecteurs, écoutez bien ou plutôt lisez bien ceci :

La loi d’attraction est un effet marketing

Vous êtes choqué ? Déçu ? Perdu ?

 

Enfin, je vais vous dire la vérité :

Le secret et la loi d’attraction sont une seule et même chose appelée différemment pour des raisons d’impacte commercial et marketing.

Je vous parlerez ici du secret parce que je préfère ce terme.

Savez vous pourquoi je le préfère à celui de la loi d’attraction ?

Simplement parce que chercher le secret est la meilleure façon pour l’obtenir et le comprendre, parce qu’en cherchant le secret vous utilisez la loi d’attraction et parce que c’est un secret il à plus de valeur.

Alors, quel est le secret du secret ?

C’est comment l’utiliser, comment en faire son serviteur et comment obtenir de la vie tout ce que vous voulez dans la limite du possible, mais pas de ce que vous croyez possible, ne confondez pas ce qui est possible pour l’univers et ce que vous croyez possible car c’est là que tout le monde fait l’erreur.

Je ne vous dirai pas clairement quel est le secret du secret, c’est à vous de le trouver et pour vous mettre sur la piste je vous l’ai déjà dit et je vous le direz tout au long des 10 articles qui précèdent et qui suivent.

Je vais également vous livrer ceci :

Si vous êtes prêt à le recevoir vous en procédez déjà la moitié, l’autre moitié jaillira au grés de votre lecture ou au moment ou vous vous y attendez le moins.

Pour finir sachez que vous trouverez le secret dans tous les articles et toutes les parties de ce blog, quand vous le connaîtrez vous le verrez partout.

 

Les trois état du moi :

Pour maîtriser le secret ou la loi d’attraction il faut bien se connaître et comprendre comment nous interagissons avec l’univers et comment il interagit avec nous.

Vous êtes une trinité, votre être est divisé en trois états différents de part leurs fonctions et leurs fonctionnement.

Il y a :

  • le moi inférieur en d’autres termes l’inconscient ou subconscient
  • Le moi intermédiaire en d’autres termes le conscient
  • Le moi supérieur en d’autres termes le sur moi ou sixième sens

Le premier, l’inconscient, gère 99 % de votre vie quotidienne, et oui c’est bluffant n’est-ce pas ? La science cognitive et les découvertes récentes en la matière le démontrent clairement, il y à 25 ans les scientifiques le pensaient mais ne l’avaient pas encore prouvé, cela va vous aider à y croire si vous êtes des saints Thomas et je dirais que si c’est le cas vous n’êtes pas prêt à recevoir le secret.

 

Le deuxième est notre esprit logique, le conscient, c’est lui qui nous sert notamment à réfléchir sur tel ou tel sujet, c’est lui qui calcul. Il fonctionne uniquement quand nous avons besoin de nous concentrer sur un sujet qui mérite réflexion, logique et calcul. Si nous devions utiliser le conscient de façon continu nous serions épuisé car celui-ci à besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner, c’est pourquoi nous sommes fatigué ou avons mal à la tête quand nous passons beaucoup de temps à réfléchir. Ceux qui exerces une activité intellectuelle qui demande une grande concentration le savent bien car ils sont souvent fatigué le soir alors que physiquement ils n’ont rien entrepris de dur.

 

Le troisième est notre sur moi, j’aime l’appeler également notre sixième sens, notre Dieu intérieur, c’est la partie de notre être qui nous relie à l’univers et à toutes choses et tout être. Par nous nous émettons et nous recevons les manifestations de l’univers, les nôtres et celles des autres individus. Il est le cadeau divin qui nous permet d’obtenir la réalisation de toute choses.

Les trois états du moi sont indissociables et fonctionnent de manière différente.

 

Nous devons bien comprendre leurs fonctionnements, c’est capital, sans cela vous ne pourrez jamais obtenir ce que vous voulez de la vie, vous serez comme un voilier sans gouvernail  au milieu de l’océan et vous serez dirigé par les éléments et les circonstances qui vous mènerons à leur grés au bon leur semble.

Ce n’est pas ce que vous voulez n’est-ce pas ?

Alors, vous devez comprendre et apprivoiser le secret, et plus encore vous devez déchiffrer ce qui se cache derrière.

J’aimerai vous dire de quoi il s’agit, mais le bénéfice en serait réduit, comme je vous l’ai dit plus haut, le secret parle à celui qui l’écoute, si vous êtes prêt à le recevoir, vous en possédez déjà la moitié, le travail que vous devez effectuer vous apportera l’autre moitié.

Je suis en cours de fabrication d’une méthode claire et facile à suivre pour vous faciliter la tâche, j’espère vous la livrer dans quelques mois, au dixièmes article vous serez prêt pour entamer cette formation qui vous permettra d’ouvrir la porte de tout l’univers.

 

Auparavant vous devez prendre conscience que votre vie est une illusion, que votre schéma de pensée est erroné, oh ! je sais ce que vous allez me dire, vous êtes persuadé de vivre une réalité, oui, vous vivez la vôtre, mais elle n’est pas en harmonie avec celle de l’univers.

Vous n’avez pas conscience de ce que vous êtes réellement, des capacités extraordinaires, miraculeuses que vous possédez en vous et cela depuis toujours.

Pour mieux comprendre je vous invite à regardez cette vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous

L’inconscient, le subconscient mon trésor caché

 

Maintenant réfléchissez et devenez riche (au sens large du terme)

Vous avez actionné un mécanisme dans votre esprit, si vous cherchez le secret, vous en avez déjà la moitié, vous y croyez, si ce n’est pas le cas abandonnez tout de suite, ne perdez pas votre temps, vous n’êtes pas prêt à prendre votre destiné en main, à avoir la maîtrise de votre vie, vous n’êtes pas prêt à accepter la responsabilité qu’impose un tel pouvoir.

 

Les premiers Articles de ce fil sont :

Article 1 : La loi attraction 1/10

Article 2 : La loi attraction   le secret du secret, les 3 moi 2/10

 

Les article suivants sont :

Article 3 : La loi attraction répond à vos besoins inconscient

Article 4 : La loi attraction, ce qui vous empeche de progresser

Article 5 : Loi d’attraction, le commencement, le désir

Article 6 : Loi d’attraction, La puissance de la foi

Article 7 : Loi d’attraction, influencez-vous grâce à l’autosuggestion

Article 8 : Loi d’attraction, l’atelier de votre esprit l’imagination

Article 9 : Loi d’attraction, L’élaboration des plans

Article 10 : Loi d’attraction, Le pouvoir de la décision

Article 11 : Loi d’attraction, la persévérance votre arme secrète

Article 12 : Loi d’attraction, sixième sens, la porte du temple de la sagesse

Article 13 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur

Téléchargez
mon livre gratuitement
et abonnez-vous
au coaching hebdomadaire gratuit
Cliquez ici

Incoming search terms:

65 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jean

    Bonjour Enzo,
    J’attends tes autres articles avec impatience. Je me suis régalé à revoir le film d’Arte sur le cerveau. C’est vraiment fascinant.
    Jean Articles récents…Atteindre ses objectifs, c’est subjectifMy Profile

    1. Bonjour Jean,

      Heureux de te recevoir à la maison.
      Le documentaire d’Arté est en effet éloquent.

      Quant à la série d’article sur la loi d’attraction,
      il me sembles indispensable de l’expliquer.

      Ce joyau est très méconnu car il a été présenté de
      façon trop banale, alors que c’est le pouvoir par excellence

      Seulement voilà, il va falloir devenir Alchimiste
      pour trouver la formule secrète.

      C’est la raison d’être de ce blog

      1. francois

        bonsoir Enzo
        je suis content de vous lire et je crois
        à la loi d’attraction avec le soutien de l’univers

  2. Sophie

    Bonjour Enzo, alors là je viens de faire deux découvertes.
    La première est plutôt purement “intellectuelle” dirais-je : je pensais que le moi inférieur était le conscient. Avec tout ce qu’on peut lui attribuer de “moins élevé”.
    La deuxième me heurte beaucoup plus au niveau émotionnel : ce que nous croyons possible n’est pas ce que l’Univers croit possible? Est ce que vous pouvez m’expliquer un peu mieux s’il vous plait? Car alors comment et pourquoi l’Univers nous permettrait de planter des graines, d’avoir des désirs, si ce n’était pas pour nous surpasser à y croire, à avoir la foi et tout faire pour éprouver le bonheur de voir ces désirs se manifester avec bienveillance?
    Je suis un peu déroutée.
    Bien à vous, merci.

    1. Vous êtes extraordinaire Sophie, quelle bonne question !

      J’aime votre réaction et c’est pourquoi
      je demande à mes lecteurs de réagir, pour pouvoir éclairer.

      Mon style, c’est de vous faire réfléchir
      c’est que vous vous posiez des questions
      C’est comme cela que l’on avance.

      Voici la phrase dans l’article qui dit ce que vous relevez :

      “Alors, quel est le secret du secret ?
      C’est comment l’utiliser, comment en faire son serviteur et comment obtenir de la vie tout ce que vous voulez dans la limite du possible, mais pas de ce que vous croyez possible, ne confondez pas ce qui est possible pour l’univers et ce que vous croyez possible car c’est là que tout le monde fait l’erreur.”

      Il y a plusieurs sens possible

      Le premier :
      Vous avez votre vision de l’univers, de vous, du monde
      bref, vos connaissances sont ce que vous êtes
      Hors l’univers recèle bien plus de connaissances
      que ce que vous pouvez imaginer.
      Je dirais que ce premier sens c’est la limitation
      Celle-ci est provoqué par votre niveau de connaissance et de foi.

      Le deuxième :
      Il est expliqué dans l’article 5 sur le désir et l’intention
      Votre désir n’est pas votre intention, d’ou l’intêret de bien se connaître
      et d’aller au plus profond de soi, d’écouter son âme.

      Le troisième :
      Si vous vouliez aller sur la lune physiquement,
      croyez vous que ce soit possible ?
      Votre demande doit être cohérente.
      Beaucoup de personnes se disent :
      “ok, moi je veux de l’argent”
      mais sans raison vraiment, sans but réel
      ils attendront longtemps, cela ne marche pas comme ça.

      Le quatrième :
      Si l’on considère que lors de vôtre incarnation sur terre
      vous avez décidé d’une mission de vie à accomplir,
      que vous avez oubliée et qu’il vous faut chercher.
      Certain désirs ne correspondent pas à ce que nous sommes vraiment
      On peut également parler ici de destinée,
      alors dans ce cas sommes nous vraiment libre de nos choix ?
      Certains disent que non, moi je dit que oui (mais cela n’appartient qu’a moi)
      A vous de vous faire une idée sur cette question en fonction de votre ressenti
      Donc dans ce sens qui rejoint le deuxième sur l’intention
      vous croyez possible quelque chose qui l’est,
      mais la réponse de l’univers répondra à votre intention
      pas à votre désir, et vous serez dérouté, surpris….
      voyez l’article sur l’intention

      Voilà Sophie, je ne peux, je ne veux pas être plus claire
      c’est votre chemin, c’est à vous de trouver votre réponse
      ne bloquez pas la dessus, en chemin vous aurez votre réponse
      ou mieux pour l’obtenir directement de la source :
      Utilisez la loi d’attraction :-)

      Au plaisir, vous êtes merveilleuse Sophie, merci à vous

  3. Sophie

    Il y a tellement d’informations que je découvre.
    Et je dévorerais tous les articles tout de suite si je pouvais.
    Mais je choisis d’y aller lentement.
    Donc je vais reprendre à l’article 1, ainsi que vos réponses, mon carnet, mon stylo, un article à la fois, noter, réfléchir là dessus, méditer, mettre en pratique.
    Depuis plus d’un an et demi de lectures, ne vous vexez pas Enzo, mais vous êtes un peu “mon cahier d’exercices vivant”. :-)
    C’est vraiment la première fois que tout cela m’anime physiquement et fait sens.. et me donne envie d’avancer CONCRETEMENT.
    Thanks so much. God bless U.

    1. Vos réactions prouvent que vous êtes sur la bonne voie
      un an et demi de lectures, c’est important, et cela vous amène ici
      croyez vous au hasard Sophie ?

      Vous êtes prête, vous possédez la moitié de la formule
      je le sens dans vos commentaires, je dirais même que vous savais tout
      Les derniers voiles vont se lever très bientôt, je vous le garanti

      Faites ceci Sophie :
      Recopier votre commentaire sur une feuille de papier
      et gardez la sur vous, vous prenez un engagement vis à vis de vous même
      Lisez la à haute voix de temps en temps

      J’attend avec joie le commentaire :

      “ça y est Enzo je sais” :-)

      Merci pour « mon cahier d’exercices vivant »
      Je n’en demande pas plus

      Merci Sophie

  4. kadiashila mbiya mireille

    bjr Dr je lu quelque ligne sur le net de votre livre,je voudrais bien en avoir si possible merci

    1. Vous pouvez télécharger mon livre simplement en vous inscrivant sur ce site,
      vous recevrez par mail le lien de téléchargement gratuit…

  5. Gennaro Tramparulo

    Bonjour Enzo,

    Bravo encore pour tout! Une amie m’a offert le livre de D. Sevigny “Les clefs du Seceret” en janvier 2011 et depuis j’ai lu des dizaines et des dizaines de livre dont N. Hill. En aout de cette année j’ai quitté mon travail pour avoir le job de mes rêves.. Je lis encore et encore, je persevère….pour l’instant rien mais ca va venir j’en suis sur. Je suis dans le domaine bancaire. Dois je faire des plans? Merci de ta réponse
    GT

    1. Si tu suis le fil des 17 articles sur les principes de la loi d’attraction,
      Tu auras un plan, pour comprendre et intégrer ces principes dans ta vie.

      Toute réussite commence par un rêve, un but, une destination, vient ensuite la décision de se mettre en chemin,
      pour cela il faut un plan, une carte routière, àlors il faudra persévérer sur la route au moments difficiles,
      il faudra également s’équiper et bien s’entourer, puis un jour, il faudra faire un autre rêve, car tu auras atteint ton but…

      Je te le souhaite Gennaro..

      @ bientôt

  6. Chantal

    Bonjour Enzo,
    C’est stupéfiant ,hier j’ai souhaité quelque chose à une connaissance ,et quelques heures plus tard elle me remercie pour mes bonne ondes,après elle me dit:je crois en la loi d’attraction .Je lui répond sans savoir moi aussi et en l’univers tout puissant.Sur ce je m’informe et tombe sur votre cité qui est super,moi je pense que le secret c’est soi même….mais je ne suis encore qu’au début de vos écrit ,et c’est formidable de pouvoir faire du bien à quelqu’un .Merci.

    1. Bonjour Chantal,

      Tout d’abord, bienvenu parmis nous…
      J’appelle les êtres comme vous et moi
      “les chercheurs de lumière” ou “Les artisants de lunière”
      pour ceux dont le souhait est d’aider les autres..

      La particularité dans l’aide, dans le fait de se tourner
      vers les autres, nos frères et soeurs, c’est qu’irémédiablement
      nous prenons conscience de nous même et de ce qui nous lie
      les uns aux autres.

      La loi d’attraction fait partie de ce chemin de recherche de soi.
      C’est surtout un outil formidable pour faire ses propres miracles…
      Et je mesure mes mots !

      Je vous souhaite un merveilleux parcour initiatique

      A bientôt chantal

  7. yanis

    Bonjour Enzo ,

    Je suis quelqu’un d’assez fataliste dans la vie (malheureusement elle ne nous épargne pas moi et mes parents ) et j’ai déja réussit à appliquer la loi d’attraction pour retrouver du travail .

    Je sais “fondamentalement” qu’elle existe , et en plus je nfait beaucoup de méditation et de visualisation mais je sais que je n’ai pas la bonne vibration car je sais ce qu’elle est lorsque je l’ai , autrement dit , j’arrive à déceler si je ne suis pas en phase ou en bonne vibration .

    Maintenant j’ai deux questions :

    J’ai des soucis d’argent depuis quelques temps ainsi que mes parents , donc je souhaite trouver un travail (comme beaucoup) mais un travail unn peu mieux que les précédent (être manutentionnaire n’est pas mon rêve ) .
    Donc dois je penser a un travail en général ou je peux préciser ce que je veux ? Est ce que je peux faire en sorte que mon père trouve du travail aussi ?

    Et ensuite , je rêve de devenir chanteur depuis des années , j’ai les paroles qu’il faut , j’ai une vois mais je suis timide et du coup je ne travaille pas ma voix ce qui fait que je perd du potentiel et je ne pense plus a faire ce rêve (c’est un cercle vicieux) mais malgrés tout , je l’ai en moi et je me dit que c’est le PROJET de ma vie , je veux être chanteur .
    Donc je voudrais terminer en vous demandant comment pour ce dernier porjet (devenir chanteur et timide) )

    comment ne plus être timide et surtout comment réussir à engager ce projet ? je sais qu’il faut que je commence avec un groupe de chant et c… qu me conseillez vous ?

    J’espère ne pas vous avoir embêté avec tant de question …

    Je vous en remercie ^^

    Cordialement .

    Yanis

    1. Bonjour Yanis,

      Vous ne m’embêtez pas, j’adore répondre à des commentaires comme le vôtre.

      Tout d’abord je constate que tout es très troublé en vous.
      Vous n’avez pas de travail et vous avez des problèmes d’argent.
      Vous êtes affecté par la condition de votre père, sans travail également.
      Vous voulez devenir chanteur, mais pas tout de suite.
      Vous avez un rêve, mais d’autres priorités
      Vous vous fixez un handicap certain en déterminant votre timidité comme insurmontable.

      Procédez dans l’ordre, qu’est-ce qui compte le plus pour vous ?

      Être chanteur ?
      Avoir un travail ?
      Aider votre père ?
      Vaincre la timidité ?

      Et si tout cela été et est un seul et même désir ?

      Soyez chanteur, accepter la difficulté car elle fera partie du chemin,
      commencez par prendre confiance en vous, et faite un plan à court,
      moyen et long terme.

      Soit un plan qui trace votre parcours étapes par étapes,
      à 3 mois puis à 1 an puis à 2 ans et enfin à 5 ans.

      Commencer par vous fixer un but à 5 ans, puis descendez étape par étape.
      Visualisez ce plan, aprenez le par coeur et passez à l’action.
      N’oubliez pas de suivre et d’apprendre les principes,
      les lois qui vous permettrons de comprendre et de maitriser les évènements.

      La première étape selon moi est de faire le point sur soi,
      puis de s’équiper des outils nécessaires à votre chemin, bousole,
      carte routière, nouriture, chauffage, exct….

      Bien sur ce sont des images, mais ce que vous voulez c’est faire un voyage,
      alors préparez-vous pour cela.
      Peut être devrez-vous apprendre à conduire ou a naviguer, à lire dans
      les étoiles pour vous diriger, faites l’inventaire de vos besoins
      et réunissez ce dont vous avez besoin puis commencez le voyage,
      même si vous n’avez pas les meilleurs outils, en chemin,
      vous en trouverez de meilleur…

      Bonne route Yanis et revenez me voir…

  8. yanis

    Re-bonjour Enzo ,

    Merci de m’avoir répondu déjà .
    En effet , vous avez mis le doigt sur mon problème .
    J’ai des aspirations profondes mais la réalité et la dureté de la vie m’emmène a me demander si je dois faire des concessions ou pas .

    J’ai très bien compris la loi d’attraction et je ressens parfois “CETTE” vibration mais hélas cela ne dure que trop peu . Je reviens vite dans la réalité de la vie . Ca fait des moi que je dois passer le permis également le probléme étant que je n’ai pas le fond etc etc .

    J’ai l’impression de m’auto-castrer tout seul en fait .
    Je sais ce que je dois faire ou ne pas faire mais je choisit toujours les mauvaises choses mais je sais aussi que la plupart des choses négatives dans ma vie sont dû au fait que je pense qu’en négatif …

    Pour la musique , j’ai bien une voix mais que je ne travaille pas assez pour cause de timidité … Comme si ca suffisait pas j’ai une bonne voix , j’écris des paroles que des amis ou personnes ont trouvées vraiment magnifique , je m’entraine seul grâce a des méthodes ‘(Livre et dvd/cd)

    et comme si cela ne suffisait pas , j’ai réussit a contacter une femme connut dans le chant (qui a écrit le livre d’exercices de chant que je posséde) et accepté de m’aider …

    Donc ce qui me freine c’est la timidité et le fait de ne pas avoir de travail .

    Je sais que j’ai les clés en main et que je dois agir car la loi fonctionne lorsque l’on agit …

    Mon rêve n’est pas de devenir célébre mais d’être “RECONNU” pour mon art et ce que je suis depuis toujours , un artiste …

    Que me conseiller vous ? et quelles affirmations positives puis je me dire pour y arriver et miuex avancer ? parce que je n’ai justement quel est le tri de ce que je veux …

    Par contre un autre point important , il est vrai que comme vous le mentionner , il se peut que le désir d’avoir un travail , de devenir chanteur , aider mes parents ne peut être que l’addition de mon désir de devenir chanteur et vivre mon art …

    J’espère encore que vous me répondrez pour que je puisse utiliser au mieux cette belle loi qu’est la loi d’attraction et merci pour votre précédente réponse

    Cordialement Yanis

    1. Yanis, la peur est ce qui t’empêche d’avancer.
      La timidité est l’excuse que tu avances pour justifier ton manque de discipline.

      Je ne vois dans tes écris que des excuses pour ne pas faire le travail nécessaire
      une sorte de fuite devant un éventuel succès.

      Et si tu réussissais, que dirait-on de toi ?

      La peur est un état d’esprit, un état d’esprit est la seule chose que tu peux fabriquer, diriger et dominer.
      Et la bonne nouvelle, c’est qu’un état d’esprit c’est tout ce qu’on a besoin pour réussir.

      Une autre bonne nouvelle c’est que sur ce blog, j’ai tracé un chemin qui mène à la réussite,
      si tu suis le fil des articles sur la loi d’attraction et que tu t’inscris au programme de coaching gratuit,
      tu auras tous les éléments pour comprendre et travailler.

      Alors quel est le problème ?????

      Un miracle peut être ?

      Ok fait le alors ! tu as tout ici tout pour le faire…

      Action mon ami, decision, action et travail, animé du désir d’être, c’est tout ce dont tu as besoin.

      A bientôt dans le programme de coaching hebdomadaire !

  9. yanis

    Bonjour Enzo ,

    Votre commentaire rejoins tout ce dont je pensais et me donne aussi un bon coup de pied aux fesses . Ainsi je vais bien garder ce petit commentaire dans mes jours de faiblesse .

    J’arrive a ressentir de plus en plus cette bonne vibration et cela fait deux jour . Et bien depuis , j’ai trouver le moyen de passer mon permis gratuitement . Et j’ai repris le dessin avec quelques livres sur le dessin (ca fait des mois que je n’ai pas toucher le dessin) Je n’arrivais pas a executer mes poses . Et hier j’avais très envie de dessiner , et LA j’arrive a dessiner parfaitement ce que je veux , j’étais heureux !!!!!

    Je retrouve mon inspiration , mon envie , il fait soleil dehors et je ressens la vibration de plus en plus fort , j’ai l’impression de la sentir sortir de mon corps , est ce normal ?

    J’i aussi très envie de réapprendre l’anglais et l’italien , soif d’apprendre et je me suis mis a apprendre la 3D , desiré un travail … Bref tout se met en place :))))

    Puis vous avez raison , je ne dois plus laisser ma peur me dominer , mais c’est à moi de dominer cette dernière !!!!

    J’ai aussi une question … Est ce que le destin et en relation avec La loi d’attraction . Je m’explique , je fais souvent des test de personnalité et des test esotérique . La plupart du temps , les résultat parlent d’eux même , ” vous êtes un artiste etc etc ” Hier je me suis intéresser à la numérologie en calculant les lettre de mon prénom , le chemin d vie etc …

    ET sur tout les test proposer dans le livre , une réponse revenait systematiquement , donc il va y avoir du déplacement dans ma vie et vous êtes un artiste en devenir … 5 fois sur 7 sur tout le test (les 2 autres étant e besoin de déplacement , émancipation et voyage …
    Puis je vous demander ce que vous en pensez ???

    1. Bonjour Yanis,

      Je vais être direct, vous vous posez trop de questions…

      Soyez ce que vous êtes, il n’y pas pas de bonne ou de mauvaise voie,
      vous n’avez pas votre voie, enfin vous n’avez pas à la trouver.

      Vous êtes la voie, suivez vos instincts, la bonne voie, la votre, vous ne pouvez pas la rater,
      c’est tout simplement votre vie, à chaque seconde…

      Décidez d’allez là ou vous voulez et ne vous préocupez pas du reste,
      tout ce dont vous avez besoin viendra à vous au moment voulu.

      C’est votre manque de confiance, de foi et votre peur de vous tromper
      qui vous rend immobile.

      Le meilleur moyen de sortir de cette situation, c’est de se mettre
      en chemin, sans questionnement, juste faire et avoir confiance…

      Aller Yanis soyez calme et serein, faites vous confiance et ayez confiance
      en l’univers qui vous répond.

      Abientôt

  10. Mounia

    Bonsoir enzo. Merci pour ce magnifique article très intéressant et qui m’aide vraiment dans mon processus de découverte de moi même.
    Je crois a la loi d’attraction ou le secret comme vous dites , la première fois que j’ai entendu de la loi d’attraction il y’a quelques mois via un ami, mais qui ne m’a pas trop expliqué c’était quoi, j’ai commencé à y réfléchir de temps a autre sans chercher ou faire un effort.
    Mais je me demandais qu’est ce qui ne va pas chez moi pourquoi Ça ne marche pas, pourquoi quand j’ai besoin d’amour je la retrouve pas, pourquoi quand j’ai besoin d’argent il ne vient pas et beaucoup d’autre question et voilà que je tombe sur votre article par un pur hasard, pour trouver la réponse a toutes mes questions, merci mille fois enzo.

    1. Bonjour Mounia,

      Voila ce qu’il y a d’extraordinaire dans la loi d’attraction,
      c’est que ça marche tout le temps même si on ne sait pas ce que c’est…

      C’est en cherchant à comprendre que les réponses sont venu à vous…

      C’est aussi simple que ça

      Pour ce qui est de vouloir quelque chose et d’obtenir l’inverse,
      en étudiant les articles de ce blog qui correspondent à la loi d’attraction,
      vous comprendrez pourquoi et comment.

      Cherchez et vous trouverez….

  11. luna

    Bonjour Enzo,
    Merci pour cette article, justiment je passe une periode tres intense de stress, Depuis quelque temps je me suis mise á pratiqué la loi d ‘ attraction et tout á l’ air de se passer comme je veux , les gens sont tres gentils avec moi et il m ‘ a rrive de resentir des bonnes vibrations , j ‘ ai du mal a gerer mon stress. En general je suis tjrs a l’ ecoute des autres pres a aider autrui. mais la je ne pas ete tres loyale avec une amie et elle a decouvert. Moi meme je ne pas trop compris comment c’ est arrivé. Je l’ impression qu ‘ il ya des choses qui nous depasse dont parfois on n a pas le control. Cette situation me donne du stress .vous pensée que l’ attraction de des autres peuvent vous emmener á faire les choses dont ils ont peur que ça arrive? Et j ‘ ai tendance á tout pendre , je suis comme une eponge , je ne peu pas etre a coté d’ une personne qui a des probleme , je resent tout. Comment je peux faire pour mettre une barriere á fin de me proteger?

    1. Bonjour Luna,

      Nous subissons les influences extérieures, c’est évident.

      Cependant, elles n’ont que le pouvoir que vous leur donnez.
      Vous pouvez créer une protection en vous disant simplement :

      “Je ne souffre pas à la place des autres et j’acceptes d’être heureuse malgrés que les autres souffrent”

      Cette simple suggestion répéter au minimum 3 fois par jour, le matin au levé, le midi après manger et le soir avant de vous endormir.

      Bien sûr quand vous ressentez l’angoisse monter, répétez-vous cette phrase pendant une minute
      et immédiatement la tension redescent…

      A bientôt

      Lsez l’article sur l’autosuggestion ici

  12. yanis

    Bonjour Enzo ,

    J’ai lu pas mal de vos pages de vos articles
    Et j’ai pratiquer depuis une semaine .
    Et les résultats sont fulgurants:)

    J’ai repris confiance en moi ,enfin je peux sortir dehors sans craindre le regard des gens .
    J’ai également repris le chant :)

    Par contre juste une question ou deux :
    _ Donc pour ce qui est des “voeux” , c’est les un à la suite des autres ?
    _ Je le fais tout les jours la visualisation etc , seulement il y a des jours ou je n’arrive pas totalement a vibrer , je ne suis pas négatif mais je dirai d’humeur neutre . (pas de pensées négative mais je ne suis pas béat de bonheur . Donc est ce normal de ne pas ressentit tout les jours les meilleures des vibrations ?

    Je vous remercie de tout :) ainsi que l’Univers , maintenant je sens mon projet de devenir chanteur plus proche de moi que jamais :)

    Ps : est ce que la loi d’attraction marche pour l’amour ?
    En fait je suis amoureux d’une personne , et c’est réciproque
    mais la distance ne nous permet pas de nous voir …

    Voila c’est tout pour les nouvelles et merci pour vos conseils ^^

    1. Bonjour Yanis,

      Prépare toi pour “The Voice” l’année prochanine !!! :-)

      Pour ce qui est des voeux, il est préférable de procéder dans l’ordre,
      en fait l’important c’est la précision.

      Mais on peut aussi imaginer une situation finie dans son ensemble
      qui représente plusieurs étapes.

      D’ou l’interêt de faire un plan précis et détaillé, qui fixe des dates
      et des faits précis. De cette manière on peut intégrer plusieurs désirs
      dans une même visualisation.

      En tous cas voilà des bonnes nouvelles, continu….

      Une séance de visualisation avec le maintien de la bonne vibration dois durer 17 s, 34s et 72s

      Et cela est déjà énorme, il ne sert à rien de forcer toute la journée, mais d’y penser
      plusieur fois par jours pendant un durée continue et intense.

      L’autre aspect magic c’est de se répéter 3 x 20 fois de suite :
      “Je vais de mieux en mieux, chaque instant me rapproche de mon but”

      Tout simplement, c’est ma baguette magic pour toi…

      A bientôt

  13. yanis

    Bonjour Enzo ,

    Merci de votre réponse et de votre soutient qui me vont droit au coeur .

    Oui déjà j’ai fait un très grand pas , je ne suis plus timide du tout néanmoins je n’arrive pas à chanter devant les gens , mais je ne décroche pas et je sais que l’ Univers va m’aider :)

    Ho puis j’ai fait mon entraînement de chant et d’un coups , en plein milieu d’un exo , je me suis mis a vibrer et a me sentir tellement bien et cela à durer plus longtemps que 1 minute , et je n’ai pas arrêter de l’avoir (même au moment je vous parle)
    J’ai comme en fait la sensation d’un immense soleil me chatouillant le ventre et cela me fait sourire , me rend euphorique :) .

    Je vais essayer votre fameuse “baguette magique ” qui me semble très bien .

    Alors je voudrais ajouter les exemples de phrases que je me suis dite concernant la timidité (si d’autres sont concernés) voila ce qui à plus que fonctionner pour moi :
    _ Je suis a l’aise avec les gens
    _ Je supporte le regard des gens
    _ Je suis extravertie
    _ J’ai être entouré de gens :)

    et les autres que j’utilise ,selon vous sont-ils approprié (j’essaye donc de débloquer ma voix pour chanter devant les gens)

    _ Je chante devant les gens
    _ Je libére ma voix …

    Je vous remercie de vos réponses a chaque fois qui m’informe a chque fois un peu plus qui me donne du courage et la motivation de tout faire pour ne pas rêver d’une vie mais vivre mon rêve

    Cordialement

    1. Merci pour ces infos qui serviront à d’autres…

      Et tout simplement BRAVO !

  14. Mounia

    Bonsoir enzo.
    Merci d’avoir pris la peine de lire mon commentaire ainsi que les commentaires des autres, et de nous répondre, vous êtes tout simplement extraordinaire.
    Je lis tous vos articles, j’ai acheter un cahier et j’ai mis un grand titre LE SECRET, je travaille tous les soirs dessus j’écris, je prend des notes et franchement ÇA MARCHE ma vie n’a pas encore changer mais je vois clair grâce a vos conseils.
    Je vous tiendrais au courant du résultat, promis.
    À bientôt.

    1. Oui Mounia ça marche quand on fait ce qu’il faut !
      Bravo !
      Continuez…

  15. Marie

    J’aurais 2 remarques après cet article :
    Concernant cette phrase : « ne confondez pas ce qui est possible pour l’univers et ce que vous croyez possible »
    J’interprète « ce que nous croyons possible » comme ce que nous concevons à travers notre regard « humain » sachant que cette conception est limitée par les illusions que nous percevons A contrario, « ce qui est possible par l’Univers » est donc illimité. Donc, par exemple, quand le médecin nous dit que scientifiquement il n’est pas possible que certaines cellules de notre corps se régénèrent, est ce que cela est possible pour l’Univers ?
    Autre question, qui expliquerait peut être pourquoi j’ai échoué (jusqu’à présent) à appliquer la loi d’attraction :
    Il me semble, que c’est avec mon esprit logique que j’essaie d’intégrer la Loi d’Attraction. Or, étant donné que c’est notre inconscient qui gère 99% de notre vie quotidienne, serait-il possible que ce soit lui qui fasse barrage à cette intégration ? et quel est le rôle du Sur Moi dans tout cela ?
    Ce qui m’inquiète, c’est que j’ai une approche très cartésienne de ces choses et c’est peut-être pas la meilleure approche. Il faut peut-être avoir une approche plus intuitive, auquel cas je serai perdue : j’aime bien comprendre les choses !

    1. Vous avez tout compris Marie !

      La vie est un rêve, et il vous est permis de rêver.
      en fait c’est votre imagination qui est à la base de toute
      réalisation, et qu’imaginez-vous ?

      Le subconscient ne sais pas faire la différrence entre le rêve
      et la réalité, entre l’imaginaire et le réel, voilà un outil extraordinaire
      que vous devez apprendre à maitriser, l’imagination….

      Le rêve est illimité, l’esprit logique est quand à lui limité a vos connaissances actuelles.

      La ou tout le monde fait l’erreur, c’est de croire que vous êtes le mental.
      Le mental, le cerveau, la pensée, l’imagination sont des outil à votre disposition.
      Vous, vous êtes bien plus que ces simples outils, vous êtes un être complet

      Alors la première étape, c’est d’apprendre à vous connaître
      et je ne parle pas là d’aspect psy, mais en tant qu’être.
      Voilà pourquoi je parle de spiritualité (pas de religion)

      La spiritualité est l’autre dimension de vous même,
      basée sur l’être complet, ce chemin vous amène à prendre conscience
      qu’au delà de l’esprit, il à autre chose qui pense, qui sent, qui aime…

      Vous êtes, nous sommes des êtres execptionnels avec des possibilités infinies.

      Inscrivez-vous au programme de coaching hebdomadaire gratuit si ne n’est pas déjà fait,
      suivez, semaine après semaine toutes les instructions que je vous donne,
      je vous garantis des changement dès le premiers mois.

      Pour la dernière question, le sur-moi est votre sixième sens, c’est la partie
      du cerveau qui émet et reçoit par vibration, et c’est également un outil
      dont vous pouvez vous servir, mais chaque chose en son temps Marie, allez pas à pas
      en confiance, tout ce met en place au fur et à mesure.

      A bientôt

  16. yanis

    Bonjour Enzo ,

    Je reviens vous voir donc pour vous dire que tout va pour le mieux pour moi :) même les amis et les parents me disent que j’ai changé et cela me donne plus de confiance , la dernière fois mon père est rentré alors que je chantais , mais je suis allez au bout de ma chanson donc vous voyez le progrés ;)

    Néanmoins je viens vous voir pour deux questions :

    Donc comme dit précédement je veux devenir chanteur donc on peut dire que je suis en très bonne voie , je me suis remis au chant tout les jours , je visualise et je vibre très bien mais je n’arrive pas encore a lacher ma voix devant les gens :( donc je voudrais savoir je peux insister pour lancer plus ma voix (enfin le demander a l’Univers) Sachant que je lui demande d’être artiste …

    Et enfin , voila , je voudrais attirer vers moi un homme (je suis gay ) pas un homme que j’ai rencontré mais plutôt attiré l’amour qui me convient , donc je sais qu’il ne faut demandé trop trop de critére et que c’est l’Univers qui se charge de trouvé celui qui nous correspondra le mieux mais est ce que je peux demander en même temps qu’il sois à coté de chez moi et qu’il sois un peu comme j’aime (genre un peu rockeur etc…) ou est ce que c’est trop de précision ???

    Je vous remercie d’avance

    Cordialement

    1. Bonjour Yanis,

      Je vous ai déjà répondu ladessus.

      Imaginez une situation qui englobe tout, visualisez là…
      exemple:

      Vous chantez sur scène devant un plublic et au premier rang, il y a la personnes
      que vous aimez et qui vous aime, imaginez cela avec le plus de détails possible.

      Ainsi vous répondez globalement à vos 3 désirs ;
      Trouvez l’amour, devenir chanteur et vaincre la timidité,
      ou la peur des autres.

      A bientôt

  17. yanis

    Bonjour Enzo ,

    Je vous réécrit dans l’urgence …

    Voila après 20 jours de loi d’attraction , j’ai toujours cette foi inébranlable … Mais mon humeur a changé , mes proches m’en ont fait le retour … Je me remet a bouder , à m’engueuler avec les proches sans raison apparente … Le fait de ne pas avoir de travail commence à prendre le dessus sur mon bonheur ….

    Je continue a visualiser et à pratiquer , je sais que l’Univers m’apporte tout jour après jour , mais j’ai l’impression de redevenir comme avant , je veut dire avant ces 20 jours de pratique … Rien qu’en vous le disant j’ai envie de pleurer …

    Que dois-je faire ????

    1. PERSEVERER tout simplement…

      Il est tout à fait normal que l’ancien Yanis,
      qui était là avant, s’accroche et ne veuille pas lacher
      aussi facilement.

      Alors oubli le, ne lutte pas, tu lui donnerais de la force.
      ignore le !

      Et dis toi : “Ja m’en fous, je vais bien, je m’aime et je suis moi”

      Donc persévérance, tenir le CAP est le plus dur…

      Courage !!!

  18. yanis

    Bonjour Enzo ,

    Vous lire m’a remis dans le droit chemin .
    Je ne me laisse pas abattre malgrés tout ce qui se passe .
    Je fonce d’ailleurs des bonnes nouvelles :)

    J’ai fait écouter ma voix a des gens après 20 jours de travail intensive (dont une personne qui à l’habitude d’écouter des gens chanter) elle m’ont dit que j’avais un don en plus d’une voix vraiment claire , et une personnalité de voix unique :)

    et un groupe près de lyon veut me faire chanter sur leur compositions !!!! Vous vous rendez compte , l’Univers est en train de poser toutes ces pierres , et la , je suis completement booster a block .

    En plus ce soir c’est la pleine lune , vu que je suis cancer et que c’est ma planéte astrale je vais avoir une de ces énergies

    Merci a votre incroyable gentilesse , patience à mon égard ainsi que de partager tout vos connaissance de la loi d’attraction ici

    Merci encore !!!!!

    1. C’est des super nouvelles Yanis,
      cependant attendez-vous à recevoir des coups,
      c’est votre résistance à rester positif
      qui fera la différence…

      Tenez le cap, vous y êtes, je suis heureux pour vous :-)

  19. yanis perret

    Hey Enzo :)

    Je l’ai eu mon travail en CDD hahaha j’en suis si heureux .
    Et petit grain de folie aujourd’hui , je me suis mis à chanter dans la rue pendant près d’une heure dans ma ville , devant les gens , sans aucune peur . Des gens ont danser , m’ont applaudit , et même des “ennemis” (des gens que je n’aimais pas et que j’évitais) vous savez ce que j’ai fait , je leur ai demander si cela allait ( ils m’ont dit ” et toi ? “) et je me suis remis a chanter :D

    C’est à peine croyable tant de changement.
    Demain je commence à 13h30 et je vais tout les matins continuer mon planning de chant :)))

    et j’ai également mis une vidéo de moi sur Youtube :)
    Mais je ne sais pas si j’ai le droit de mettre le lien ici :)
    http://www.youtube.com/watch?v=RLi8sim_mbg&feature=youtu.be

    voila voila :)

    Cela fait 23 jours que je pratique la loi d’attraction et j’ai fait en 23 jours ce que je pensais infaisable depuis tant d’années !!!

    Merci Enzo pour tout , et je continuerai à partager si j’ai d’autre bonne nouvelles :) et tant que j’y pense , je vais retenter une relation avec un ex qui as du mal à m’oublié (moi aussi d’ailleurs :))

    Qu’en pensez vous ????

    Je n’arrive même plus à me reconnaitre
    Et quand je dit chanter dans la rue , c’ets pas chanter quand je suis seul et à petite voix , c’était chanter avec ma voix naturelle et devant plein de gens , d’ailleurs deux petites dame ce sont mise à danser en me disant qu’il est tellement agréable de voir des gens heureux , ce à quoi j’ai répondu que le bonheur devrait être vécu par tout le monde et je leur ai fait des bises de au-revoir :))))

    Oulala , je ne me reconnais plus et je sens que le Yanis d’avant perd prise :))))

    1. Deux bonnes nouvelles dans la même journée, c’est génial Yanis.
      Je suis vraiment heureux pour toi.

      Tu es la preuve vivante que cela fonctionne
      et en plus en 23 jours, quel changement !!!

      je me souviens de ton premier commentaire
      que tout le monde peut lire puisque tu nous as permis de suivre ton histoire.

      Je te remercie d’ailleurs pour cela car tout le monde en profite

      BRAVOOOO Yanis !!!

  20. yanis perret

    Hahaha Enzo ,

    Je ne fait que témoigner de tout ce fabuleux pouvoir qu’est la loi d’attraction . C’est moi qui te remercie de tout ce que tu m’a enseigné et d’avoir cru en moi .

    Aujourd’hui j’ai récupéré mon estime de moi et ma confiance et je continue encore et encore à avancer . Et plus j’avance et plus je vois que du positif , c’est juste … Magique ?

    Oui c’est le mot , mais je travaille aussi d’arrache pied !!! :)
    Attention pour le chant , ca fait 23 jours que je fait 1 heure de chant par jour et pour le travail j’ai rechercher aussi MAIS la loi d’attraction m’a tout apporté plus tout et surtout m’a permis de croire en moi et en mon potentiel .

    Et oui Enzo , quand je relis mon premier commentaire il y a de ça trois semaines , je me dis … Mais est(ce moi qui ait écrit cela ?? Même mes amis ne me reconnaissent pas !!!

    Je me sens briller , je me sens vivre , vivant , libre et heureux !!!
    Mais je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin :)
    Je dois encore passer le permis et devenir chanteur et je sais que la loi d’attraction va m’y aider ;)

    Oupss , un prétendant est venu frapper à ma porte , hahaha

    Tu as été mon motivateur , mon coach , mon soutient et aussi une source d’inspiration pour moi Enzo , et rien n’y changera :)

    Tu sais , ces dames qui étaient en train de danser quand je chantais et qui m’ont dit que les autres devrait aussi être heureux .

    Oui les gens lisant ce commentaire , être heureux c’est la clé du bonheur !!!!

    Ne perdez jamais la foi et ayez toujours confiance , car du fond du trou vient la lumiére ,et c’est à partir de là que l’on peut en sortir .

    Voilà pour mon témoignage :)))

  21. yanis perret

    Re-bonjour Enzo ,

    Donc le travail se passe très bien et en plus je lâche ma vois !!!
    Devant les gens , même si ils me regardent , m’entendent enfin bref plus timide :DDD

    Et au fait , j’était entré en contact avec une chanteuse professionnelle depuis deux mois , je lui ai fait ecouté mes reprises après les 23 jours de la loi d’attraction et depuis le fait que j’ai repris le chant (depuis 23 jours lol)
    et bah elle m’a dit quoi
    Votre voix est belle et pleine , continuez ainsi !
    Et m’a même donné des exercices à faire !!!! Vous rende vous compte de tous les progrés !!!!!

  22. yanis perret

    Coucou Enzo ,

    J’ai des questions à poser .
    Donc je fait toujours mes demandes à l’Univers et je sais que cela vient petit à petit . Donc je suis patient etc

    Voila ,

    Ce matin en faisant ma visualisation , j’ai eu une très bonne vibration qui est allé jusqu’a me faire prendre un fou rire , est ce normal ??? :)

    Oui et je m’affirme cela :
    Je suis chanteur
    Je chante bien
    Je suis a l’aise en société
    Je chante devant les gens avec facilité
    Je suis extravertie
    Je suis confiant
    Je supporte le regard des gens
    Je fais mes exo tous les jours .

    En fait , j’ai l’impression que je m’affirme trop de chose , devrai-je reduire selon vous ?

    Et voila j’avais demandé à l’Univers de ne plus etre timide , chose faite et j’ai même eu plus . Maintenant je peux faire un autre voeux selon vous ? (devenir chanteur concretement parlant par exemple ???)

    Merci de votre réponse :)

    1. yanis perret

      Je pense aussi a me faire un cadre de visions avec des photos dessus :)

      1. Enzo Ventura

        Oui c’est une bonne idée :-)

    2. Enzo Ventura

      Du doute il y a encore Yanis,
      La peur de mal faire et l’envie de bien faire…
      Lequel domine l’autre ?

      Vous avez compris le principe Yanis, libérez-vous, lâcher prise, ayez confiance,
      accepter de vous tromper, ça fait partie du jeu, soyer joyeux et épprouvez de la gratitude
      chaque jours, car, vous avez trouvé la clé….

      Faites vous confiance et amusez-vous, tout simplement !

      Le reste suivra et bientôt d’autres facettes de la loi d’attraction se révèlerons à vous…

      Désolé si je ne vous donne pas plus d’indications,
      mais c’est en forgeant qu’on devient forgerons,
      alors forgez Yanis, FORGER !

      ET Bravo pour tout ce chemin déjà parcourue…

  23. yanis perret

    Merci de votre Réponse Enzo

    Je poursuis ma route et aujourd”hui je me suis énervé car un truc m’avait saoulé , je me suis repris , reregarder la video de Rhonda Byrne et j’ai compris qu’en fait , je croyais en ce moment mais plus trop car pris par mon boulot . Alors je vous assure je continue la méditation et la visualisation . Donc suis plus extraverti , je sors dehors les gens me regardent (haha) et je continue a chanter , mais je me suis rendu compte que je chantais pas très bien dehors , parce qu’a voix encore basse et j’ai cherché a savoir pourquoi ?

    Et oui , je formule bien mes souhaites , vibre bien mais j’ai pas mis toute ma passion dedans !! surement aussi a cause de la faitgue que j’ai du à mon travail .

    Enfin bref , je continue de tout coeur mes exo de chant , la loi d’attraction et je me dit que l’Univers m’aménera tout le moment venu ^^

  24. yanis perret

    Bonjour Enzo ,

    J’aime vous dire quand je vais bien et pas bien également .
    Je vous appelle un peu ” à l’aide” car en ce moment je fais bien mes visualisation méditations mais n’arrrive pas à atteindre la vbonne vibration (pourtant j’ai bien la passion)

    Je ne sais pas si cela est du a la fatigue de mon emploi .
    Quoiqu’il en soit , je m’emporte assez facilement eet je suis irritable , j’ai l’impression que ma bonne humeur est mise à l’épreuve (imprévu , retard , commentaires désobligeant …) et pourtant je ne les attires pas car je reste positif (bon a part ce soir ) bref , je vous demande comment je dois perseverer et comment faire pour avoir encore de meilleurs visualisations .

    Je precise que je suis toujours heureux de chanter et de faire mes exo de chant , mais j’ai la sensation que je dois maintenant demander autre chose a l’univers … Je m’explique . Je ne suis plus timide et je supporte le regard des gens et tous les jours je continue de demander cela ainsi que le lchant a l’Univers . Alors je me demande si je ne dois pas aller plus loin dans mes demandes .

    Pourriez encore me guider un peu s’il vous plait Enzo !!!

    Merci d’avance

    1. Enzo Ventura

      Bonjour Yannis,

      Le temps est venu pour toi de passer à un autre niveau de compréhenssion,
      Tout d’abord tu as compris que tout ce qui t’arrives vient de toi, c’est ta création…

      Alors il est temps d’accepter ce qui se passe comme une, voire des étapes nécéssaires,
      La loi d’attraction n’est pas une baguette magique.

      Il est nécéssaire de comprendre la loi de compensation, vois-tu !

      Ce qui se révèle à toi c’est qui tu es, et pour être autrement, il va falloir travailler
      sur les points de blocages qui se révèlent à toi, autrement dit tu dois accepter le changement.

      Encore une fois la loi d’attraction n’est pas une baguette magique :-)

      Le chemin de la transformation est difficile, pour le rendre plus compréhensible
      il faut l’accepter, reconnaître les points de blocage et accepter de lâcher
      certaines habitudes qui occupent la place de celles que tu aimerais dévellopper.

      Autrement dit, un alcolique doit arrêter de boire pour guérrir, mais il doit aussi
      changer ses habitudes, ne plus aller au café du coin, ne plus fréquenter telle
      ou telle personne, qui l’amène à consommer, exct…

      A toi de jouer

  25. LE CORRE jean Christophe

    bonsoir Enzo,
    j’ai pas eu le choix alors ” j’ai sauté de l’avion sans parachute”
    j’ai aussi fait mon courrier au père Noel, et il fait pas moins de 11 pages et ce sont bien de réelle besoin et les quantité d’argent elles sont là pour les financements ;
    en fait, c’est le programme que j’ai depuis que j’ai depuis l’age de 8 ou 9 ans, avec mes réussite et mes échecs
    en tout les cas j’ai acquis la conviction intime que je l’avait déjà, bref tous mes rêves d’enfant;et je vois rien d’impossible à cela, alors pour l’univers FACILE;
    évidement la plus grande place revient a réaliser la mission de mon ÂME, réaliser la mission que je me suis donner avant de m’incarner,le matériel, l’argent n’étant en fait que le “moyen” le véhicule;
    tu ma ouvert les yeux Enzo, si Sophie me permet d’user de l’expression qu’elle utilise “tu est mon cahier d’exercice vivant”
    et je peu voir tous ce qui va de travers chez moi,et j’ai décidément beaucoup de travail a tout remettre droit;
    et quel bonheur puisque j’ai la solution, avant je ne l’avais pas !
    j’ai décider de travailler calmement parce que au début j’ai été assez boulimique tend j’avais faim et soif;
    pour toujours Enzo, MERCI, a la noblesse de ton AME

    1. Enzo Ventura

      Bonjour Jean Christhope,

      J’aime ton approche, je suis heureux de constater
      ton état positif, combatif, déterminé, clair-voyant.

      Nous avons tous une mission dans cette vie,
      mais je crois que ces missions bien différrentes
      passent toutes par un point centrale ;
      ¨
      Apprendre à ÊTRE,
      Je crois que c’est vraiment cela le plus dur
      Pas être soi, mais être ce que l’on est venu chercher ou faire.

      Dominer le cheval fougueux, le corps et ses besoins
      dépasser ses croyances pour entrevoir l’autre soi,
      plus grand, plus vaste, tout cela sans oublier
      notre humanité….

      Tout le travail dont tu me parle est comme un fagot
      et celui-ci est imposible à briser quand toutes
      les brindilles qui le composent sont ensembles.

      C’est donc une à une que les choses doivent être traitées
      Alors oui prend ton temps, l’important est la 4ème règle de base ;
      “l’essentiel du travail” ;
      émmèttre en permanence la bonne vibration,
      l’amour, la gratitude, la compréhension, le pardon, la joie,
      et bien sûr LA FOI en notre intérraction avec l’univers et
      l’intelligence infinie, (dieu)….

      intervient alors la 5ème règle de base, pour cela
      je te laisse chercher, relis mon livre ;
      “le secret est vibration”

      a bientôt

      1. LE CORRE jean Christophe

        Bonjour Enzo,
        merci de ta réponse, je l’ai noter;
        le fagot est important, j’en ai pour un moment,
        mais tu as raison le cheval est fougueux difficile a dominer;
        puisque je dois tout recommencer, j’ai décider de tout changer;
        comme je te l’avais dit je repart a zéro, j’ai école a Nice pour me mettre a jour,
        j’ai pensé a ce que tu as écris a ce sujet, alors j’ai tout a gagner a trouver un job sur un voilier;
        ton livre je l’ai imprimer et je le garde toujours avec moi;
        je me suis remis au sport , je cours a 4 heure le matin, et des que le jour ce lève je lis a haute voix mon travail pour m’en imprégner, face a la mer
        merci pour tout Enzo et pour tes encouragements qui réchauffe le cœur;
        pour toujours Enzo, MERCI

        1. Enzo Ventura

          Jean Christophe, j’ai l’impréssion
          que tu t’infliges de la souffrance pour rien.

          Tout changer ok je comprends, mais
          tout ce que tu as été, est ta richesse,
          vouloir prendre une autre direction est une étape normale
          de la vie, ce qui serait le moins normale serait
          de rejetter ton passé.

          Je sens que tu es une belle personne,
          et tu es justement la somme de tout ce que tu as été.

          Surtout ne t’inflige aucune souffrance,
          je t’assure cela ne sert à rien, nous sommes tous pardonnables
          et pêcheur, comme des enfants qui apprenent la vie…

          aller soit juste avec toi, bonne suite :-)

  26. LE CORRE jean Christophe

    re-bonjour Enzo,
    j’ai copie tous les chapitre que j’ai pu copier, je les ai imprimer afin de pouvoir revenir dessus a la demande,
    j’ai du mal a retrouver un article, l’argent et le monde je crois;
    si tu peu me renvoyer dessus
    merci Enzo

    1. Enzo Ventura

      Les 2 seuls articles sur l’argent tu les trouveras sur cette page :

      http://www.eveil-personnel-coaching.fr/articles/argent/

  27. kathy

    bonjour a tous,
    voila j’ai lu tous les article de la ligne de travail et j’ai decider de vaincre mes peurs!! et la premiere etape pour moi est de partager un moment particulier de ma vie dont je ne parle jamais car j’ai toujours craint que les gents me prenne pour une illuminer, mais maintenant je peux analyser cette experience de façon positive.
    depuis longtemps, je pratique la sophrologie et la visualisation mais il y a quelques annees j’ai cherche a m’ouvrir a d’autre expériences de visualisation et j’ai tester d’autre fils, dont un pour atteindre une relaxation profonde (je vous epargne les détails de la visualisation). pendant la seance j’ai ressentir comme un “choc” physique, comme si je tombait avant de me sentir completement relaxer et comme en contact avec toute la planete et les personnes, une sensation etrange de paix interieure et de savoir que tout était possible. quand j’ai eut fini la session, au lieu de penser “super”, j’ai eut peur et j’ai fuit cette sensation en prétextant la impossibilite de sentir la connexion spirituelle avec les autre, j’ai utilise mon incredulite pour fuir.
    maintenant, apres avoir lu cet article, je pense que j’ai tout simplement connecte mes trois moi et la source?
    je regrette d’être encore incapable de revivre cette experience par simple peur de reussir (cela semble incroyable de craindre cette fecilite!!!)
    j’espere trouver un chemin dans cette recherche du secret afin de pouvoir vivre avec cettte intensite même en dehors d’une session de visualisation ou de sophrologie, et pouvoir ainsi vivre en etant moi.
    merci a tous d’avoir partager ce petit bout de chemin avec moi,
    avec amour

    1. Enzo Ventura

      C’est une belle expérience Kathy,
      merci de la partager avec nous.

      Une question me vient à l’esprit, qu’est-ce qui vous empêche cette félicitée ?
      Quelle croyance vous fait réagir ainsi ?
      La peur est naturelle et même bénéfique, elle nous sauve la vie,
      mais peut également nous la compliquer fortement.

      Une fois identifiée, la peur perd de son emprise, cela ne veut pas dire
      qu’elle disparaît complètement, mais nous avons alors la capacité de relativiser
      et de recâbler nos schémas mentaux inconscients.
      Alors ont s’autorise un champ d’action et de pensée plus vaste.

      Je vous souhaite le meilleur Kathy
      @ bientôt

  28. yanis

    Bonjour Enzo ,

    Bon j’avais laissé plusieurs messages mais aucun n’a eu de réponse …
    Bon pour vous dire que mon CDD s’est prolongé de 4 mois de plus :)
    Je continue toujours a progressé (tranquillement et surement dans le chant )
    Et jai trouvé l’amour de ma vie pas plus tard qu’hier . C’est un ressenti énorme :)
    Bref vous l’aurez compris je suis aux anges.
    Puis j’ai envie de progresser dans le chant et je suis en train de reprendre le sport .
    J’ai envie de grandir , d’apprendre sur le monde et de prendre soin de moi :)

    1. Enzo Ventura

      Bravo Yanis vous êtes un bel exemple de réussite

  29. yanis

    Cher Enzo ,

    Merci de m’avoir répondu .
    J’ai une question : si parfois on ne pense pas tout le temps à la loi d’attraction ou que l’on ne fait pas de visualisation pour diverses raisons , est-ce grave ? Est que l’on recommence tout à zéro ou pas ?
    Parce qu’en ce moment , j’ai eu un gros rhume , donc eu du mal a chanter etc , et donc j’ai eu tendance a moins pratiquer (pas que je n’y crois pas au contraire) mais je pensais plus a me soigner ;)

    Merci d’avance pour votre réponse !
    C’est grace a vous si j’en suis arriver là aussi !

    1. Enzo Ventura

      Le seul travail à faire en permanence est d’être heureux

  30. Rafael Arieli

    Bonjour Enzo,

    J’ai beaucoup aimé et ai été très impressionné par ton article. Bien sûr que je connaissais “la loi de l’attraction” et ses multiples dérives éditoriales, je ne parle pas non plus du succès mondial du “secret”.

    Ce qui me plaît dans ce que tu écris, c’est que tu décris ce que je considère comme plus la vérité “pratique” sur comment appliquer cette intelligence à notre matérialité d’humain vivant sur terre.

    J’y ai beaucoup appris et je dois dire que je suis fier (moi-même) d’en être arrivé à impacter tout ce savoir dans ma vie de tous les jours, presque sans le savoir consciemment.

    C’est un état d’être plutôt qu’un état de faire, ton article le relate fort bien d’ailleurs.

    C’est bien la première fois que je vois un auteur s’en sortir aussi allègrement sur cette thématique surexploitée et ayant le mérite de donner un chemin, étape par étape. (Je le conseillerais d’ailleurs à qui souhaitera des informations substantielles…)

    Bravo l’artiste

    Bien à toi

    Rafael
    Rafael Arieli Articles récents…L’intuition ou le chemin du bonheurMy Profile

    1. Enzo Ventura

      Bonjour Raphael,

      Quel bonheur de te recevoir à la maison :-)

      Merci pour cette reconnaissance qui me remplit de joie

      Tu es toi aussi un être exceptionnel, j’adore ce que tu fais
      et comme tu le dis si bien, tout cela est un état d’être
      et tu l’es.

      Merci encore, que la joie soit ton quotidien mon frère

      Namasté

  31. Telly Ndumbi

    Bonjour Enzo,je me suis inscrit sur votre blog il a de cela 1 moi, mais je vais un peut très savoir sur le secret,sa fait plus de 7 mois ou j’avait vu un documentaire qui parler sur LA LOI D’ATTRACTION et je telecharger plus de 3 livres,en lisant cela je n’ai presque rien compris mais avant que je puisse très bien continuez avec mes preocupations,je vais savoir à quel age qu’une personne peuvent l’utilisez(moi j’ai 18 ans et demi)et pour nous les noirs es-ce que ça peut marcher(je suis congolais de la RDC). J’ai besoin un peut de ce petit detail pour que je puisse être sur et entamer mes seances de questions qui pourra très m’emmener à la comprehension du SECRET pour que je puisse prendre ma vie en main. Merci pour votre reponse d’avance.

    1. Enzo Ventura

      bonjour Telly,

      La loi d’attraction est pour tout le monde, pas d’age, pas de sexe, pas de race.
      Si vous êtes ici vous possédez déjà la moitié du secret, vous le cherchez,
      le moment venu, il vous apparaîtra clairement.

      Je pourrais vous le dire, vous ne l’accepteriez pas,
      le seul moyen de le posséder est de le découvrir pas soi-même.

      Je précise que le secret est dévoilé partout sur ce blog
      de différente façon, quand vous le reconnaîtrez, vous le verrez partout.

      Travaillez, encore et encore, le secret est un travail qui vous occupera
      toute votre vie, même quand vous l’aurez découvert.

      A bientôt

  32. john

    waouh c’est formidable, c’est vrai que c’est un Secret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge