Le secret du secret, l’autosuggestion et la loi d’attraction

bannière-inscription-eveil-

le secret du secret

Le secret du secret

Ou comment saturer

Son esprit de suggestions positives

 

 

Le secret du secret

 

La loi d’attraction ou le secret de Carnégie nous livre une technique bien utile pour développer la foi. Je vous rappelle que la foi est une condition incontournable pour maîtriser la loi d’attraction. C’est pourquoi dans cet article je l’appel le secret du secret.

 

  • Alors qu’est-ce que l’autosuggestion ?
  • Comment agit-elle à notre insu dans notre vie de tous les jours ?
  • Comment allons nous la mettre à notre service ?

 

Le secret du secret qu’est-ce que l’autosuggestion ?

Tout simplement l’autosuggestion est une pensée, une histoire, un rêve, une conversation ou tout autre chose qui se répète tous les jours ou régulièrement dans notre vie et que nous finissons par accepter comme quelque chose de familier et faisant partie de nous.

 

Un exemple et pas des moindres :

Si vous vous répétez un mensonge, que vous le racontez autour de vous et que vous affirmez que cela est la vérité, au bout d’un certain temps vous finissez par y croire.

Pour vous ce ne sera plus un mensonge, puisqu’il fait partie de vous et vous vous y accrocherez de toutes vos forces.

Certaines personnes sont prêtes à mourir pour un mensonge.

 

Alors cela ne vous dit rien ?

 

Réfléchissez bien, quel mensonge entretenez-vous depuis si longtemps ?

Comment à t-il pris de l’importance ?

 

Rappeler vous votre enfance, combien de fois vous à t-on dit :

Ce n’est pas un bon choix pour toi

Tu ne seras jamais capable de faire ceci ou cela

Ceci ou cela n’est pas pour toi

Tu rêves, ce n’est pas possible

Arrête de rêver

Tu es bête

Jamais tu ne réussiras dans la vie

 

Cela ne vous est jamais arrivé, tant mieux, si non, voilà ce que fait l’autosuggestion mal contrôlé, voilà le mal dont soufrent beaucoup de gens qui pensent qu’ils ne sont pas capables.

Quel fléau que l’autosuggestion mal comprise !

Je suis révolté chaque fois que j’en parle, c’est souvent les gens qui nous aiment le plus qui nous influence aussi mal.

Je vous en pris n’en voulez à personne, car c’est vers vous que se retournera ce que vous souhaitez. Les gens qui vous on fait cela ne savent pas, ils sont comme vous ignorant de ce que l’autosuggestion à de plus merveilleux et de plus destructeur.

Je pense que vous avez compris, alors faites l’inventaire de ces petites graines et désamorcez les en vous suggérant l’inverse et surtout faites le avec amour, ne ressentez pas de haine pour qui que se soit, éprouvez de la compassion pour ceux qui ne savaient pas.

 

Le secret du secret, comment mettre l’autosuggestion à profit

 

Vous l’avez compris, l’autosuggestion est un moyen infaillible pour vous convaincre de quelque chose ou d’une idée ou d’une pensée.

Le but ici étant de faire grandir votre foi en votre moi supérieur, en votre capacité créatrice, en votre lien avec le divin.

Avoir la foi n’est pas simple, mais avec du travail et du temps on parvient à atteindre un niveau acceptable.

 

J’aimerais également préciser ceci :

Dans les articles précédents je vous ai donné des pistes à suivre pour prendre conscience d’un certain nombre de choses, pour que le voile de la connaissance se lève et vous laisse voir la vérité.

Si ces étapes ne sont pas comprises ou pas travaillées correctement, vous n’atteindrez pas un niveau de foi requis, vous douterez encore et tout sera à recommencer.

Je vous le répète et j’insisterai à chaque article que la maîtrise de la loi d’attraction ne s’obtient pas en claquant des doigts ou en lisant un livre et hop.

 

Il va vous falloir des mois de travail sur vous, des années, peut être, de recherche avant de comprendre. La connaissance est en vous, vous savez déjà tout cela, mais cette vérité est voilée.

Au fur et à mesure que vous progresserez, vous lèverez un voile puis deux puis trois et un jour vous serez pleinement conscient de la connaissance, vous aurez atteint la sagesse.

Ce jour là vous le saurez tout simplement, c’est une sensation indescriptible, vous savez c’est tout et le pire dans tout ça c’est que vous saurez que vous l’avez toujours su.

 

Mais revenons à nos moutons, le secret du secret.

 

Mettre à profit l’autosuggestion pour avoir foi en son pouvoir créateur, voici un exercice, recopiez le sur une feuille, eh oui vous devez l’écrire, c’est très important, je vous l’expliquerai plus tard, pour l’instant faites le.

Quand vous aurez votre feuille de papier, gardez la sur vous, lisez la à haute voix plusieurs fois par jours et ressentez, ayez la foi.

Une bonne motivation pour ressentir de l’amour c’est de vous dire que vous faites tout cela pour une personne que vous aimez, votre enfant par exemple ou tout autre moyen qui vous permette de ressentir une grande motivation d’amour.

Si vous ne vous sentez pas bien tel ou tel jour pendant que vous ferez cet exercice, prenez la feuille entre vos mains, ne lisez pas ce jour là, mais relaxez-vous en gardant la feuille entre vos mains jointe.

Faites cet exercice pendant 3 semaines, tous les jours, ensuite ranger la feuille dans votre porte feuille, dans un endroit ou elle ne s’abîmera pas et ou vous pourrez la transporter avec vous.

 

Quand quelqu’un vous suggèrera une pensée ou une réflexion négative, dite lui merci et posé votre main droite sur la poche ou vous aurez gardez cette feuille.

En faisant cela vous, vous construirez petit à petit un état d’esprit hermétique aux suggestions négatives.

 

Voici le texte à copier :

 

5 règles à suivre pour avoir confiance en soi

 

1. Je sais que je suis capable d’atteindre l’objectif que je me suis fixé dans la vie. Pour cela, j’exige de moi-même une action inlassable et continue dans ce sens, et je promets de commencer tout de suite cette action.

 

2. Je réalise que mes pensées dominantes passeront par plusieurs stades avant de se transformer graduellement en réalité physique, c’est pourquoi, je concentrerai mes pensées tous les jours, pendant 30 minutes, sur l’être que j’ai l’intention de devenir, en créant dans mon esprit une image précise.

 

3. Je sais que, grâce aux principes de l’autosuggestion, n’importe quel désir que je garde constamment dans mon esprit se manifestera bientôt par des signes extérieurs avant d’atteindre enfin le but fixé. C’est pour cela que je consacrerai 10 minutes par jour à développer la confiance en moi.

 

4. J’ai décrit clairement, sur papier, mon but principal dans la vie, et je ne cesserai d’essayer de le réaliser jusqu’à ce que j’aie développé une confiance suffisante en moi pour son accomplissement.

 

5. Je réalise parfaitement qu’une richesse – ou qu’une situation – ne peut durer longtemps que si elle est construite sur la vérité et la justice.

Donc, je n’engagerai aucune transaction qui, ne bénéficiant qu’à moi-même, lèserait une ou plusieurs personnes. Je réussirai en attirant les forces dont j’ai besoin et la coopération des autres. Je suis toujours le premier à rendre service et je donnerai aux autres l’envie de m’aider.

Je chasserai la haine, l’envie, la jalousie, l’égoïsme et tout cynisme et je développerai en moi l’amour de l’humanité, parce que je sais qu’une attitude négative envers les autres ne pourra jamais m’apporter le succès. Ils croiront en moi parce que je montrerai que je crois en eux et en moi-même.

Je signerai cette déclaration, je l’apprendrai par coeur et la répéterai à haute voix une fois par jour, en CROYANT qu’elle influencera peu à peu mes PENSÉES et mes ACTIONS et que j’atteindrai alors la confiance en moi et le succès personnel que je vise.

 

 

Le secret du secret la formule :

 

Derrière cette formule, on trouve une loi de la nature que personne n’a jamais pu expliquer. Elle a dérouté les scientifiques de tous les âges. Les psychologues l’ont tout simplement appelée “autosuggestion”. Son nom importe peu.

Ce qui est important, c’est que, si elle est utilisée dans un but constructif, elle mène à la gloire et à la réussite de l’humanité, tandis qu’utilisée dans un but négatif, elle détruit.

 

 

Le secret du secret, la loi de l’autosuggestion

 

L’autosuggestion peut être comparée à l’électricité qui est une arme à double tranchant : elle fait tourner les roues de l’industrie et rend des services utiles mais elle pourrait aussi provoquer la mort.

L’autosuggestion pourrait nous apporter la paix et la prospérité si elle est utilisée de manière constructive, mais elle pourrait également nous conduire à la misère, à l’échec et à la mort si nous ne savons pas vraiment comment elle fonctionne.

Si votre pensée est remplie de crainte, de doute et de maigre confiance en votre capacité à saisir et à utiliser les forces de l’Intelligence Infinie, la loi de l’autosuggestion s’emparera de ces sentiments qui seront traduits par le subconscient en leur équivalent physique.

CELA EST AUSSI VRAI QUE 2 ET 2 FONT 4 !

 

De même que le vent pousse un bateau vers l’est et un autre vers l’ouest, la loi de l’autosuggestion vous élèvera ou vous abaissera, selon l’inclination de vos pensée.

 

Voici comment un poète décrit cette loi de l’autosuggestion :

Si vous pensez que vous êtes battu, vous l’êtes.

Si vous pensez que vous n’osez pas, vous n’oserez pas.

Si vous voulez gagner, en pensant ne pas pouvoir,

Il est presque certain que vous ne le pourrez pas.

Si vous pensez que vous allez perdre, vous perdrez.

Les batailles de la vie

Ce ne sont pas toujours les plus forts ni les plus rapides

qui la gagnent.

Mais tôt ou tard, celui qui remporte la victoire

Est celui qui pense qu’il en est capable.

 

Voilà le secret du secret, j’espère que vous allez vous poser quelques questions, que vous trouverez les réponses en utilisant la loi de l’attraction.

 

Vous pouvez aussi me laisser vos questions ici en commentaire, je vous répondrai avec joie

 

Vous pouvez également suivre le fil sur la loi d’attraction en lisant les articles ci dessous :

Les premiers Articles de ce fil sont :

Article 1 : La loi attraction 1/10

Article 2 : La loi attraction   le secret du secret, les 3 moi 2/10

Article 3 : La loi attraction, répond à vos besoins inconscients 3/10

Article 4 : Loi d’attraction, ce qui vous empêche de progresser 4/10

Article 5 : Loi d’attraction, le commencement, le désir 5/10

Article 6 : Loi d’attraction, La puissance de la foi

Article 7 : Loi d’attraction, influencez-vous grâce à l’autosuggestion

 

Les prochains articles :

Article 8 : Loi d’attraction, l’atelier de votre esprit l’imagination

Article 9 : Loi d’attraction, L’élaboration des plans

Article 10 : Loi d’attraction, Le pouvoir de la décision

Article 11 : Loi d’attraction, la persévérance votre arme secrète

Article 12 : Loi d’attraction, sixième sens, la porte du temple de la sagesse

Article 13 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

52 Commentaires

  1. Beau travail de recherche et belle qualité explicative…
    Oui, le Secret est bien là, un secret connu de chacun et qui se révèle à soi même par une prise de conscience conduisant à la connaissance de soi et à l’acceptation de ce qui est, tout ce qui rentre dans notre champ d’expérience…
    Oui, tout est là, les énergies de l’amour qui sont l’identité divine de l’existence ne demandent qu’à se manifester dans ce dont pourquoi elles sont, …..nous permettre de créer l’harmonie en nos différents aspects de nous même éthériques et physiques, de vivre une existence dans la quiétude et la paix, l’abondance et la créativité….

    Merci Enzo pour ce travail de qualité….
    A bientôt sur ton site..Bien sur ! Amitié
    Lô A.R.S.H
    Lô A.R.S.H Articles récents…En la Conscience, la Souffrance s’efface !My Profile

    • Quelle belle visite mon ami.

      Cela me fait chaud au coeur…. Oui tout est là, et bien plus….
      La vie est belle et le printemps nous rajeuni.

      Chers lecteurs en recherche spirituelle, pensez à faire un tour du coté
      de chez Laurent, c’est une personne extraordinaire son blog :

      Chemin de vie est une mine de reflextion.
      quelques extrait ici

      A très bientôt Laurent

  2. Super article et tellement en adéquation avec mes idées.
    Ce qui se passe souvent, c’est que nous ne persévérerons pas assez et après on dit que la Loi d’attraction ne fonctionne pas. C’est faux. La persévérance est surement le critère le plus important pour visualiser : c’est vrai que l’on n’y arrive pas facilement au début.
    Tous tes articles sur la Loi d’attraction sont une source de richesse Enzo.
    Carine Articles récents…Vous connaissez votre plus grand ennemi ?My Profile

    • Oui Carine, je me doute bien que tu aimes,
      tu es une belle source d’inspiration toi aussi.

      La persévérence, tu as bien raison de mettre l’accent dessus
      C’est dans le tuyau, prochain article si ma mémoire est bonne

      @ bientôt

  3. bonsoir Enzo

    tes articles sont toujours un mix entre spiritualité et action concrète qui me vont parfaitement !
    Outil parfaitement maîtrisé pour les idées négatives , on ne pense jamais à l’utiliser pour du positif 🙂

    bien à toi, mon ami
    Phil
    Phil-plume Articles récents…Mettez une Pile Zen dans le moteurMy Profile

  4. Hello Enzo!

    On auto-suggère comme on respire alors, et même comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir!

    Eh bien avec cet article structuré et concret, je prends conscience que je ne pense pas à reprendre mes phrases positives chaque jour : ça fait comme des trous sur le chemin! Aïe! Des ornières même!

    Bon alors, un peu de discipline il me faut, parce que j’ai les ingrédients mais sans discipline…j’ai l’impression que je m’affaiblis en fait!

    J’apprécie ce texte à recopier, je prends ce texte et je le relis chaque jour, et je le conserve comme une protection sur moi, ai-je bien tout compris prof?

    Si je résume mon nouveau planning matinées depuis une semaine, je reprends la méditation chaque matin (mon engagement chez Nadia, la Boîte à santé), je me recharge avec les arbres (merci Plume acticve dePhil) et j’applique de l’Hoponono chaque jour (merci Daniel, La vie en Je, de me l’avoir rappelé, et à Phil d’avoir enfoncé le clou!)…et je me case un moment pour lire mes autosuggestions positives pour mon “éveil personnel”…et en route ma poule! (de Poulette évidemment!)

    Waooo, mais ça me boooste tous vos blogs, j’ai presque envie de créer une histoire avec tout ça!

    Merci pour ces petits cailloux que tu sèmes, à moi de les ramasser et d’en faire ce qu’il faut!

    ;););)
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents…Vous êtes plus belle que vous ne le pensez…et Poulette aussi!My Profile

    • Cathy, tu es un être éveillé, pourquoi cherches tu ce que tu es déjà ?

      Je prend une claque chaque fois que je te lis sur ton blog.
      Tu es la créatrice de cela, de ta réalité et
      je trouve que tu le fais bien, très bien même.

      Que manque t-il, dis moi ?

      Quand je te lis, je vois un être éveillé, une personne à l’écoute,
      d’une grande bonté et dévouée. Tu sais choisir tes sujets pour aider à la prise de conscience.
      Tu es une lentille (heuuu pas verte), comme le dit Inélia, la source passe à travers toi.
      Je le sens à chaque fois et quelle subtilité, quelle douceur, quelle intelligence.

      Que manque t-il ? dis moi ?

      Ne me le dis pas fais le…………

      Merci à toi d’être là

  5. Et je vais découvrir le blog de Lô!

    Bonne nuit
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents…Vous êtes plus belle que vous ne le pensez…et Poulette aussi!My Profile

  6. ”J’ai foi en moi et en mon pouvoir créateur”
    C’est une bonne autosuggestion?
    je découvre de la loi de l’attraction depuis plus d’un mois grâce à ce site et je souhaite commencer sérieusement à cultiver ma maitrise du secret.
    Merci pour tout

  7. Bonjour Enzo,

    Dans le mille…. Comme tous, ou beaucoup, j’ai vécu l’autosuggestion de la part de personne qui me voulais du bien.
    Merci de nous aider à ranger ce bazars!!!
    Comme vous le suggérez, je tente de n’en vouloir à personne parce que j’ai conscience que ces gens on agit en fonction de leurs visons de la vie, de leurs éducation. Comment peut-il en être autrement dans une société ou nous sommes formaté plutôt qu’élevé. Il faut avant tous rentrer dans le moule.

    Merci de nous donner ces outils pour en sortir, du moule, et nous permettre enfin d’être.

    A bientôt
    Nicolas

  8. Bonjour Enzo,
    Dans le texte de l’autosuggestion que vous proposer il est écrit que l’on doit” prendre 10 minutes pour travailler la confiance en soi.”
    Comment fait-on pour travailler la confiance en soi?

    Cordialement

    Nicolas

    • Bonjour Nicolas,

      OUI en effet la confiance en soi
      est le premier pas vers le développement de la foi
      qui est plus vaste.

      Dans cet article vous avez tout,
      il vous suffit d’appliquer les 5 règles,
      de les écrire et de les répéter à haute voix
      3 fois par jour, le matin au réveil, le midi après manger
      et le soir juste avant de dormir.

      Relisez l’article, vous allez comprendre.

      Cet exercice est très puissant, ne le négligez pas…

      A bientôt Nicolas

  9. OK, je vais le relire.
    Je suis en train de le travailler avant de passer à la suite et il m’est important de le faire comme il faut.
    Merci.

    Nicolas

  10. Bonjour Enzo,
    Et merci beaucoup pour ton site, que je parcours avec grand plaisir!
    Je suis sur la voie de l’éveil suite à un grand choc dans ma vie l’été dernier, qui m’a fait comprendre beaucoup de choses, et fait me questionner fortement sur le sens de la vie qui n’en est pas dénué, bien au contraire.
    Je n’ai pas regardé un seul journal télévisé depuis 7 mois et délaisse, avec grand bonheur, cette télé et toutes ces émissions politiques, et “divertissantes”, dont j’étais fan.
    Je m’interroge ce matin sur un point de la loi d’attraction, car j’ai le sentiment de ne pas bien l’utiliser.
    Dans un des ouvrages de Esther et Jerry HICKS, il est écrit qu’il faut penser à ce que l’on désire toute la journée, sans quoi la loi ne s’appliquerais pas.
    Je lis aussi ailleurs qu’il faut lacher prise, et ne plus penser à ce qu’on demande, une fois cette demande faite avec le cœur et l’émotion qui va avec, et laisser faire cette loi d’attraction.
    Entre ces deux états, penser continuellement à l’objet du désir ou lacher prise et vivre tout simplement, je ne sais pas où me placer!
    Pour ma part j’ai utilisé la loi d’attraction (pour le coté professionnel) sans savoir qu’elle existait, bien avant mon choc d’eveil, et j’ai un boulot que j’ai choisi, qui me plait.
    C’est plutôt au niveau de mes amours (beaucoup de déceptions, d’échecs) que je veux qu’elle s’applique, je crois savoir imaginer la femme qu’il me faut mais je ne sais plus s’il faut que je reste fixé sur mon désir pour elle, en la sentant là, quelque part, dans la même situation que moi, ou alors s’il faut que je “zappe” ces pensées et que je lache prise…
    Aurais-tu un conseil à me donner ? Je sais qu’il ne faut pas que je trépigne d’impatience, qu’il ne faut pas que je veuille cette relation au risque que la réponse de la loi soit :”Oui, tu veux une relation” et que la vie me laisse dans cet état de “vouloir”.
    Je sais aussi que tout viens quand il le faut, que tout est “parfait” dans cet univers, mais ai-je la bonne méthode ?
    Merci encore pour tous tes écris qui nous aident à nous guider dans notre monde intérieur et extérieur.
    Amicalement,
    Sam

    • Bonjour Sam,

      Beaucoup de doutes et d’incertitude je sens en toi.
      La paix tu dois trouver et la foi en la vie…

      En toi le changement doit se faire pour qu’il soit visible ou matérialisé.
      La source de ta réalité est en toi, elle jaillie de toi.

      Le lacher prise intervient après le processus d’autosuggestion
      (faire pénétrer le desir dans l’inconscient).
      une fois ce travail réalisé, en la foi tu dois te remettre
      car tout ce que l’esprit et le coeur conçoit existe déjà…

      Ne t’attache pas au résultat, mais aux signes qui t’indiquent
      que tu es sur le chemin.

      Ne t’occupe pas ne prête aucune attention à tout ce qui t’indique le contraire
      c’est un leure destiné à épprouver ta foi et cela aussi fait partie du chemin.

      Une demande selon que l’on est parfaitement aligné ou pas dure de 3 jours à 3 semaine
      pour pénétrer le subconscient.
      Si tu sais faire la paix en ton coeur et te détacher du mental qui cogite, alors tu peux
      provoquer la bonne vibration et rester concentré sur l’image de ta réalisation.
      Sers toi de ton imagination, rêve, vis ton rêve, ressens l’émotion qui va avec, sens les odeurs,
      vois les couleurs. Si tu sais faire cela, en une semaine ta demande est transmise et
      tu peux lacher prise…

      Si tu ne visualises pas, ne t’inquiète pas, sers toi de l’exercice proposé dans cet article
      et applique cette méthode pendant 3 semaines, puis lache prise en te conduisant comme si
      tu l’avais déjà, chasse toutes peurs et doute de ton esprit et ais confiance en l’univers…

      A bientôt Sam

      • Bonjour Enzo
        Tu as trouvé les mots justes, je crois que ma foi est mise à l’épreuve à tous niveaux et que le doute doit être évacué.
        Merci beaucoup, sincèrement, pour tes réponses justes et precises.
        A bientôt,
        Sam

  11. Bonjour Enzo,
    j’ai fait plusieurs recherches sur la loi d’attraction dont les résultat m’ont permis que chacun est responsable de ce qu’il est et de la situation dans laquelle il se trouve. malgré tout cela, j’étais confus.
    la lecture de vos articles sont entrain de me permettre de mettre de l’ordre dans ma vie car j’ai trouvé que vos articles s’adressent directement à moi et je vous en remercie. mais je me pose un certain nombre de question:
    – est ce qu’il y a un moment ou un jour idéal pour se faire l’autosuggestion?
    – est ce qu’il y a une compatibilité entre la religion et la loi d’attraction?
    merci d’avance pour votre disponibilité!

    • Bonjour Hamadi,

      La loi d’attraction répond à ce que vous êtes.
      Est n’a pas à être compatible ou pas, elle EST.

      La loi de la gravité démontre que quand vous laissez tomber un objet
      ou n’importe quoi, celui-ci est attiré vers le sol.
      C’est la gravité, c’est la force invisible qu’exerce la terre qui fait
      que toute chose est attirée vers elle et cela en permanence.

      La loi de l’attraction existe et s’exerce de la même manière, c’est a dire en permanence
      que vous fassiez quelque chose ou pas.

      L’important finalement dans tout cela est de comprendre que vous êtes responsable
      envers vous, mais également envers les autres, l’humanité, le monde, tout ce que nous
      faisons à une répercution et notre devoir est d’accepter cette responsabilité
      qui est également notre plus grand pouvoir…

      Il n’y pas de bon moment pour l’autosuggestion car la aussi, vous la pratiquez
      sans le savoir tout les jours, à vous de choisir ce que vous voulez vous autosuggérer…
      Cela aussi est un pouvoir, celui de choisir et celui de s’inflencer et d’influencer les autres.

      Un grand pouvoir nécessite une grande responsabilité, sans cela c’est le chaos…
      Beaucoup d’humain aujourd’hui ont oublié cela et voilà le monde tel qu’il est…

      A bientôt Hamadi

  12. Bonjour,
    Merci pour toutes les informations,cela m’aide vraiment
    Amicalement :Gail.
    Gail Lacasse Articles récents…Comment Attirer Les forces de la loi de l’attracionMy Profile

  13. LE CORRE jean Christophe

    bonjour Enzo,
    je me suis mis au travail;
    je ne baisserai pas les bras;
    je voix des changement en moi et tout autour de moi;
    merci Enzo

  14. Bonjour ,

    après trop de pessimisme inexpliqué autrement dit : faux problèmes” , j’ai décidé d’arrêter de faire la victime que je faisai malgrès moi et de tout faire pour stopper cette sensibilité à fleur de peau exagéré .
    il y a comme des signes en ce moment qui me disent de changer…je viens de lire l’article : le secret du secret de la loi de l’attraction , je viens d’écrire les 5 règles et de signer , je vais donc m’atteler dès mon temps libre à l’apprendre par coeur ( il y a du travail moi et le par coeur sa n’a jamais été trop sa mais je crois en la motivation ) je n’ai cependant pas compris une phrase de l’article : Si votre pensée est remplie de crainte, de doute et de maigre confiance en votre capacité à saisir et à utiliser les forces de l’Intelligence Infinie, la loi de l’autosuggestion s’emparera de ces sentiments qui seront traduits par le subconscient en leur équivalent physique.
    moi je veux changer en bien j’aime faire du bien autour de moi , je veux être heureuse et profiter de la vie sans être dans le mental , du coup je ne ne doute pas de ma sincérité , alors sa ira on me le rendra bien si je pense sa ?
    merci pour vos réponses

    • Bonjour Santagata,

      Ce que texte veux dire : “Si votre pensée est remplie de crainte, de doute et de maigre confiance en votre capacité à saisir et à utiliser les forces de l’Intelligence Infinie, la loi de l’autosuggestion s’emparera de ces sentiments qui seront traduits par le subconscient en leur équivalent physique.”

      Si vous entreprenez une action, mais qu’en vous il y à le doute, la peur, le manque de confiance et que votre état émotionnel reflète ces sentiments, alors votre subconscient déterminera que vous pensez ne pas réussir ce à quoi vous pensez, ce que vous désirez et le résultat sera l’échec….

      La volonté n’a aucune importance à ce stade, c’est votre sentiment et votre vision sans peur et sans doute, donc votre imagination qui compte.
      C’est votre image mental associée à vos sentiments qui prime, votre intention peut être bonne, si vos sentiments et votre imaginaire font le contraire, c’est alors cela qui se produira.

      Continuez à lire les articles et à suivre le coaching hebdomadaire,
      si vous n’êtes pas encore inscrite, faites le maintenant, cliquez sur le livre en haut à droite.

      Petit à petit les choses vont s’éclaircir.

      A bientôt

    • comment faire pour me libérer des penséees de peur qui se jettent sur moi .

      • Il faut les reconnaître et les accepter, les inviter à se montrer, puis comprendre le pourquoi elles se manifestent et évaluer leur origines.
        Alors elles se désamorcent d’elle même car le fondement est généralement erroné.

  15. Bonjour Enzo,

    Votre site est vraiment très intéressant, merci !
    Est-ce que les visualisations impliquant autrui se réalisent aussi ou bien cela ne concerne vraiment que nous ?
    J’ai des enfants, et je suis quelqu’un de très angoissée, il m’arrive malgré moi d’imaginer le pire, et j’ai très peur que cela se réalisent…or la loi de l’attraction dit que nos peurs se réalisent aussi…en attendant d’atteindre une sérénité intérieure, j’ai très peur de mes propres peurs.
    Pensez-vous que cela se réalisent pour les autres ?
    Quand il m’arrive de voir des images effrayantes dans ma tête, j’essaie tout de suite d’imaginer d’autres belles images pour annuler la réalisations éventuelles des choses négatives.
    De plus, j’ai imaginé rencontré l’homme de ma vie, et je l’avais vraiment rencontré. Mais diverses raisons nous ont amenés à nous séparer. Pensez-vous qu’il pourrait avoir un retour possible, en activant correctement la loi de l’attraction ?

    Merci pour vos réponses, à bientôt

    • Bonjour Anna,

      Accepter que votre vision et votre connaissance est limité
      et vous attirez celle-ci à votre portée…

      Toutes les pensées ne se réalisent pas selon vos visions,
      La vision est imaginaire, et la peur est le résultat du manque d’amour.

      Aimez-vous Anna, et vous n’aurez plus peur,
      acceptez d’être qui vous êtes et vous n’aurez
      plus le besoin de devenir ce que vous n’êtes pas.

      Osez Anna, osez….

      @ bientôt

  16. J’ai râté quelques newsletter mais je suis de retour Enzo, merci

  17. Bonjour,

    Un très grand merci pour votre site. Je le découvre par la main de la providence qui a répondu à une demande. Vous êtes précis et clair ce qui rend vos informations pertinentes.

    Me voici à lire les 5 engagements qui constitueraient les fondements de la confiance en soi. Mais voilà, certaine que tout ceci est juste est cohérent, je me vois prise d’une confusion que j’aimerais partager avec vous, même si elle est très personnelle. Qu’en pensez-vous ?

    En résumé, j’ai une cousine que j’ai peu fréquenté car elle vivait à l’étranger et donc j’ai dû la connaître vers mes 30 ans alors que j’en ai aujourd’hui 55. Peu de contacts donc. C’est en 2006 au décès de mon père qu’elle m’a avoué avoir installé son entreprise dans l’agence immobilière que mon père avait construite sur un bien commun avec son ex-épouse.

    N’étant pas avertie, très choquée car aucun bail ne pouvait être signé du fait que la liquidation du mariage de mon père n’était pas terminé, et après les mensonges de cette cousine j’étais retournée.

    Le pire était à venir puisqu’elle a pratiqué la médisance sur moi à mes trois demi-frères (premier mariage de mon père), que je ne connaissais pas encore, en brossant un portrait de ma personnalité tellement loin de moi que les dégâts furent immédiat. Ils m’ont causé les pires ennuis et on bloqué la succession.

    Toutes ces histoires m’ont plongé dans un état pas possible et ma situation personnelle a dégringolé. La dessus je perds mon fils juste l’année d’après.

    J’aurais pu aider mon fils si j’avais eu un peu d’argent pour le faire partir dans la famille à l’étranger, mais la méchanceté de ma cousine a fait que toute ma vie a été bloquée… je fais court car là où je veux en venir, c’est qu’aujourd’hui les relations avec mes demi-frères ce sont arangées car ils ont finit par se rendre compte de qui j’étais. Mais ma cousine c’est installée dans l’agence en question car elle a été expulsée de son logement. J’ai découvert l’affaire avec une amie alors que nous étions en visite des lieux pour préparer la vente.

    Si j’applique la règle 5 je suis claire, je n’ai ni haine, ni envie de vengeance, ni égoïsme ni cynisme j’ai fait attention à cela car j’ai assez souffert de toutes ces émotions que je ne connaissais pas avant d’être plongée dans ce bain de méchanceté qu’à l’époque je ne comprenais pas, c’est après coup quand j’ai découvert de qui cela venait que j’ai pu remettre ma propre situation intérieure en place.

    Seulement maintenant je suis en face d’une réalité que j’ai du mal à analyser, car je ne veux pas de cette personne dans ma vie elle est malfaisante. Je veux qu’elle quitte les lieux et vite. Suis-je en train de prendre une attitude négative ? Est-ce que mon amour pour l’humanité est en faillite parce que je décide d’en terminer avec cette personne qui abuse de ma famille ? Si je construit ma décision sur la vérité et la justice, je m’interroge sur le sens du mot justice. N’est-il pas vraie que la justice divine est tout autre de la justice de l’homme ? Comment atteindre cette vraie justice ?

    J’espère en partageant mon expérience apporter en même temps une aide à la réflexion à ceux et celles qui nous liront, moi dans mon questionnement et vous dans votre réponse.

    Bien cordialement,

    Suzie

    • Ce qui est intéressant de constater l’émotion que cela provoque en vous.
      Puis de vous demander pourquoi cette émotion existe en vous et quel en est la cause, l’origine.

      Rappelez-vous que l’on ne peut reconnaître chez l’autre que ce qui existe en nous…

      Pour moi chaque situation est porteuse de message, négatif ou positif importe peu…
      Quand une situation me fait souffrir, j’aime à regarder quelle est l’origine,
      la cause première de cette souffrance afin d’en guérir et je n’oublie pas également
      de remercier la personne qui par son acte en a permis la manifestation.

      Guérir ses mémoires passées est le premier pas vers le bonheur, vers la libération.

      Dans la notion de justice divine il y a juste,
      ce qui est juste et ce qui est juste est la vérité.
      Ce n’est en effet pas la punition, celle-ci c’est nous
      qui nous l’infligeons si nous ne cherchons pas la guérison

      Votre cousine est l’instrument de l’univers qui tente
      de vous faire comprendre quelque chose pour construire
      votre vérité, ce qui est juste pour vous en fonction
      de votre foi, de l’amour divin en vous, de votre âme…

      Tout part de vous et tout revient à vous toujours,
      les autres ne sont que des instruments, des prétextes…

      Au plaisir de vous lire

  18. C’est impressionnant chaque fois que je vous lis. Ma question est celle de savoir si il y a une technique pour développer la capacité et l’envie d’apprendre. Car chez moi ce n’est pas encore bien développé.

  19. aussi où trouver les réponses à mes questions?

  20. Bonsoir Enzo, avant tout j’aimerais te dire merci pour ce magnifique travail que tu fais. Ma simplicité fais de moi quelqu’un rare, je suis le plus possible serviable, j’adore apporter mon aide à autrui, à toujours être là pour les autres mais enfin de compte il y’a jamais personne pour moi quant c’est moi qui suis dans le besoin. Mais bon c’est ainsi la vie. Je ne suis jamais satisfere, quant je possède une chose, je désir avoir une autre qui a plus de valeur et je remarque que cela détruire tout autour de moi. Après lecture de cette merveille sur la loi de l’attraction que tu as écris, je me rends compte qu’il faut savoir apprécier et profiter de ce que l’on a aujourd’hui et laisser l’univers nous apportés le reste étape par étape tout en respectant les différentes principes du fonctionnement de la loi de l’attraction. Merci sincèrement et j’espère de tout coeur avoir la chance d’être d’ici par toi, car chez ici en Afrique pas facile ou même impossible de trouver une personne pour vous aidez à l’aide et comprendre le fonctionnement de la loi de l’attraction.

    • Si ton souhait est d’apprendre, tu reçois selon ton désir.
      Ta base de croyance est ce qui détermine ce que tu vois, ce que tu vis,
      ce que tu es….

      Au plaisir de te lire

  21. Les difficultés de ma vie sont tellement le reflet de ce que je gamberge en permanence depuis des années sur quelques thèmes bien spécifiques que je pense pouvoir être un excellent professeur pour mes progrès à venir vu l’efficacité que je démontre en termes de sabotages et que cette lecture vient de m’envoyer en pleine figure, sans le moindre ménagement ! 🙂
    Quelle humilité en découle intérieurement et quelle confiance pour ma vie à venir s’installe simultanément
    En même temps, j’éprouve de plus en plus au fur et à mesure que je lis les articles, à quel point d’une part je suis très touché par ce que tu écris (l’impression que c’est écrit par un ami qui m’encourage alors que jusqu’à présent je ne percevais ce lien informatique que comme un accès à une source d’information s’adressant essentiellement à mon intellect alors qu’aujourd’hui j’en perçois la composante humaine). Je commence à ressentir l’homme que tu es derrière ce texte et ce faisant je sors de ma solitude, de ma compulsion à m’isoler : Merci

  22. Dans la pensée du Créateur des cieux et de la terre, la Loi d’Attraction favorise l’évolution des âmes. La profondeur exprimée attire son inverse, la profondeur inexprimée, favorisant ainsi l’évolution de celle-ci vers plus de Vie, de Lumière et de Beauté. C’est pourquoi, telle femme, dotée de belles qualités exprimées dans la profondeur de son âme, attire son inverse, tel homme possédant les mêmes qualités, lesquelles au contraire sont inexprimées au fond de son âme. Dans ces conditions une telle femme favorise l(évolution d’un tel homme vers plus de Vie, de Lumière et de Beauté. Bénie soit la femme. Celui qui trouve une telle femme, trouve le Bonheur. La profondeur exprimée attire son inverse, la profondeur inexprimée.

  23. Bonjour Enzo,
    Merci pour cet enseignement des plus inspirant pour faciliter la compréhension et l’application du secret.
    La loi de l’attraction stipule entre autres, de croire comme si on avait déjà reçu…Parmi les 5 règles nous retrouvons des phrases au futur! C’est important pour moi puisque si je crois avoir déjà reçu ce que j’ai demandé j’éprouve un peu de difficulté à faire de l’autosuggestion au futur!
    Peux-tu mettre la lumière sur mon questionnement?
    Avec toute ma gratitude,
    Michèle

    • Tu as raison Michèle et si cela te convient, tu peux mettre ces phrases au présent.

      En tous cas bien vu, cela prouve que tu as compris l’importance d’être et ne pas devenir.

  24. Dominique JEUNEBILLIONNAIRE

    Merci mon cher Enzo,
    je prend bonne note et je commence l’exrcice dès demain.
    Merci, encore grand merci.
    Dominique

  25. Bonjour Enzo.dans cette article da me rapelle dans la bible quelque par il est ecrit ,ce que je craint ce c’est qui m’arrive.donc je dois developper a tous pris des bonne penses puor arrive a la reussite.merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-