La loi d’attraction, ma conclusion personnelle ! 10/10

bannière-inscription-eveil-

La loi d’attraction
est en
vous

Pour finir cette série d’article sur la loi d’attraction, je terminerai par cette conclusion :

Rien n’existe au monde qui ne soit affecté par la loi d’attraction.

 

 

 

La loi d’attraction régie tout ce que vous êtes

Depuis toujours, cette loi fait partie de notre vie, nous avons ce pouvoir depuis notre plus tendre enfance, et tout ce qui s’est passé, se passe et se passera dans votre vie a été, est et sera le résultat de la façon dont vous allez utiliser cette énergie.

Que vous soyez d’accord ou pas, que vous en ayez envie ou pas, cela n’a pas d’importance, vous n’avez pas besoin d’y croire pour que la loi d’attraction fonctionne et qu’elle se manifeste dans votre vie.

À chaque moment de votre vie, la loi d’attraction agit, soit dans le sens de votre désir le plus profond parce que vous avez pris la décision de prendre votre vie en main, soit en vous emmenant de ci, de là, parce que vous aurez choisi de vous laisser guider et conduire là où la vie vous conduira.

Dans ce cas, ne vous étonnez pas de ne pas vous trouver là où vous auriez souhaité être.

De toute façon, la loi d’attraction existe, alors autant vous en servir pour obtenir ce que vous voulez plutôt que d’aller n’importe où.

 

L’univers ne va pas toujours vous donner exactement ce que vous voulez, exactement quand vous le voulez. Il fait les choses en leur temps.

L’Univers nous apportera TOUJOURS ce qui correspond à notre énergie, à nos vibrations, conscientes ou inconscientes. C’est pour cela qu’il va être important de prendre garde à nos pensées conscientes pour commencer.   Chaque fois que nous aurons une pensée négative, éliminons-la, ne vous attardons pas dessus et mieux encore, inversons la vapeur et rendons-la positive pour mieux contrôler la loi d’attraction.

N’est-ce pas fantastique de se dire que l’on peut considérer l’Univers comme un immense catalogue dans lequel nous allons pouvoir choisir indéfiniment TOUT ce dont nous avons envie, et cela, sans aucune culpabilité, car nous savons qu’il y en a suffisamment pour tout le monde.

Il est une fausse croyance importante qui appauvrit énormément de monde, c’est de croire que l’argent est sale, que l’argent est difficile à gagner, que l’argent rend avare, que ce n’est pas bien d’avoir beaucoup d’argent, …. Les croyances par rapport à l’argent sont diverses et variées et toutes fausses.

L’argent n’est pas sale s’il est gagné honnêtement, l’argent n’est pas plus difficile à gagner que quoi que ce soit d’autre (il suffit de bien utiliser la loi d’attraction), l’argent ne rend avare que celui qui l’est déjà, celui qui  va avoir peur de perdre cet argent, il est tout à fait honorable d’avoir beaucoup d’argent, surtout si vous en faites profiter ceux qui vous entourent.

Voyez donc toutes ces croyances dans le sens positif des choses. Avoir beaucoup d’argent permet de bien vivre, de répondre à nos besoins primaires (être logés, manger, avoir chaud) ensuite, l’argent nous permet de nous faire plaisir. En quoi est-il mal de se faire plaisir ? En rien du tout, bien au contraire.

Se faire plaisir, c’est nous rendre heureux, et plus nous sommes heureux, plus ceux qui nous entourent ressentiront notre bonheur et en profiteront. Avoir beaucoup d’argent, c’est aussi avoir la possibilité de rendre financièrement d’autres personnes plus stables et donc plus heureuses elles aussi. Plus nous donnerons, plus nous partagerons, et plus vous recevrons. Pour cela il est important de prendre conscience de la loi d’attraction.

N’oublions pas non plus qu’il n’y a pas que l’argent que l’on peut partager. nous pouvons aussi partager nos connaissances, notre bonheur, notre repas, notre amitié, ….

Notre société de consommation et je dirais même de “surconsommation” n’attire notre attention que sur l’argent. Avoir, avoir et toujours avoir. Et nombreux sont celles et ceux qui se laissent entraîner sur cette voie et là, c’est comme être assis en tant que passager dans une voiture.

Si vous avez envie de réellement prendre votre vie en main, apprenez à ETRE.

 

La vie peut prendre ce que vous avez, pas ce que vous êtes.

 

Loi d’attraction Quelle est la vraie richesse

Votre plus grande richesse est en vous, car grâce à vous et la maîtrise de la loi d’attraction, vous pouvez créer la richesse extérieure.

Je pense dès lors qu’il est important d’apprendre à se connaître, à aller voir tout ce qui se passe au plus profond de nous-même, de faire de la place pour le bien-être et l’harmonie auxquelles nous avons tous droit. Ayez un cœur et un esprit ouverts afin d’utiliser au mieux tout ce que vous venez d’apprendre.

Mais surtout, surtout, amusez-vous. Prenez du plaisir à utiliser la loi d’attraction, gardez les yeux et le cœur d’un enfant face aux magnifiques catalogues qui sont distribués en période de Noël. Soyez pleins d’amour et de reconnaissance, de gratitude. N’ayez pas peur de ne pas avoir, sinon, et bien, vous n’aurez rien !

Soyez émerveillés de tout ce qui vous arrive. Commencez par de petites choses. Moi, au départ, j’ai commencé par demander une place de parking chaque fois que je sortais, je demandais une place près de l’endroit où je devais me rendre (et je le fais toujours d’ailleurs).

Et en riant, lorsqu’on me disait que j’avais de la chance de toujours trouver une place de parking, je répondais “oui, mais je l’avais commandée”. Et c’était pourtant si vrai ! Ça l’est d’ailleurs toujours et c’est vraiment très impressionnant. Essayez, la loi d’attraction pour demander votre place de parking, vous verrez.

En commençant par de petites choses, vous allez vous rendre compte de la véracité de tout ce que vous venez de lire. Mais sachez une chose, c’est que pour l’Univers, que ce soit une petite chose ou une grande, c’est EXACTEMENT la même chose. Que vous lui demandiez 100 € ou 100.000.000€, c’est la même chose. Voilà pourquoi il n’est pas nécessaire de vous limiter dans vos demandes.

Gardez l’esprit ouvert, ouvrez vos yeux. Ah, en ce qui me concerne, je dis à l’Univers : “Tu sais bien que je ne vois pas toujours ce que tu m’envoies, alors, envoie-le moi en grande lettres lumineuses pour que je ne puisse pas le  rater”. Ainsi, lorsqu’il m’envoie un signe, je peux rarement le rater. Évidemment, parfois, le message est vraiment très “fort » mais bon, il faut savoir ce que l’on veut.

Soyez attentifs à tout ce que vous allez recevoir, car, dès que vous aurez formulé votre demande à l’Univers, dès que vous aurez actionné consciemment la loi d’attraction, celui-ci va tout mettre en oeuvre pour que vous ayez ce que vous demandez. Quelle que soit votre demande, c’est ainsi que ça va se passer.

Lâchez prise, ayez confiance en l’Univers, ne vous demandez pas comment il va faire, quand ça va arriver, ne soyez pas non plus obsédé par votre demande. Laissez faire l’Univers, il vous enverra ce que vous avez demandé en temps et heure, c’est la loi d’attraction.

 

Tout ce que nous sommes maintenant est le produit de nos pensées précédentes. Bouddha

 

Ainsi, si aujourd’hui, vous pensez à ce que vous êtes à l’instant même, à votre situation du moment, demain sera exactement pareil.

D’ailleurs Einstein disait :

“la folie est de croire qu’en posant les mêmes actes, on puisse avoir des résultats différents”.

Personnellement, je trouve cette phrase magnifique et tellement vraie. Cela explique pourquoi notre futur est exactement le même que le présent si nous ne pensons qu’à l’instant présent.

Pensez autrement !!! Pensez à ce que vous voulez et non pas à ce que vous avez et qui ne vous convient pas, maintenant vous connaissez la loi d’attraction.

Rassurez-vous, plus vous prendrez l’habitude d’utiliser la loi d’attraction, plus tout vous semblera facile. Ce que vous désirez viendra à vous systématiquement. Et à force de l’utiliser, cela deviendra un véritable réflexe (comme lorsqu’on apprend à conduire une voiture) et vous n’aurez même plus à y réfléchir.

Vous verrez, la loi d’attraction, c’est magique !!!

Ne me croyez pas sur parole : ESSAYEZ !!

 

Lisez la série sur la loi d’attraction voici les 10 articles :

Loi d’attraction, Notre univers est régie par des lois, lesquelles ? 1/10

L’objectif d’une vie ou une vie avec une série d’objectif, et vous ? 2/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? 3/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? (suite) 3/10

Comment faire sa demande à l’univers, comme l’enfant au père noël ! 4/10

La visualisation, comment s’en servir pour vous en servir !!! 5/10

Les croyances, bénédiction et blocage, déterminez les votres ! 6/10

Il y a des avantages à ne pas atteindre vos objectifs, lesquels ? 7/10

A quoi servent vraiment nos émotions, en êtes vous conscient ? 8/10

Passez à l’action, oui mais comment, c’est pourtant simple !!! 9/10

La loi d’attraction, ma conclusion personnelle ! 10/10

Vous pouvez également aller plus loin grâce aux articles de cours sur la loi d’attraction, c’est une série de 17 articles avec exercices, suivez les ici

 

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

17 Commentaires

  1. Bonsoir Enzo,
    et si ce que vous demandez met des années, voir des dizaines d’années pour venir? comment avoir cette foi inébranlable? finalement loi de l’attraction ou pas, ce qui devrait arrivera! le destin comme diraient certains.
    ça fait deux ans que j’ai découvert la loi de l’attraction, je n’arrive toujours à faire que les choses aillent dans le sens que je souhaite, que mes souhaits se réalisent. les choses extraordinaires que les gens témoignent en appliquant les principes de la loi de l’attraction. pour moi, rien du tout. ça ne m’apporte rien. ce que je veux ne veut pas se réaliser (pas encore). vous allez me dire que cette peur c’est cela qui empêche les choses que souhaite de se réaliser.

    • Bonjour Rima,

      Je vous sens dans le doute…
      Je comprends cela !

      J’ai mis plus de 25 ans à réaliser ce que je suis
      Je suis passé par des moments très difficiles ou
      tout m’indiquait le contraire de ce que je voulais vraiment.

      Je sais aujourd’hui que tout cela à été bénéfique pour moi.
      Dans la vie, si on fait la sommes des échecs et des réussites
      on s’apperçoit que le nombre d’échec est supérieur.

      C’est cette notion même de l’échec qui est à reconsidérer.

      Puis il y a aussi une autre notion à prendre en considération,
      c’est le fait d’évaluer si votre demande est en phase avec
      ce que vous voulez vraiment.
      Cette notion de désir et d’intention
      de vouloir combler un manque plutôt que de demander l’abondance.
      C’est aussi cela l’illusion, croire que l’on a besoin de ceci ou cela
      alors qu’il n’est pas nessécaire d’avoir pour être.

      Si vous voulez avoir de l’argent pour être heureux, c’est un leure.
      Être heureux c’est une façon de vivre, un état d’esprit, l’argent n’est pas nessécaire,
      il contribut peut être, mais il n’en est pas la cause.

      cherchez au fond de vous si ce que vous demandez est
      en phase avec votre aspiration profonde, car c’est là que
      ça se passe pour vous…

      Reprenez l’annalyse du désir et de l’intention…

      A bientôt

  2. Merci Enzo pour votre réponse,
    mais finalement loi d’attraction ou pas, tout au long d’une vie (vous dites que vous avez mis 25 ans à réaliser ce que vous êtes, et je suppose à comprendre ce qui est important pour vous), on apprend certaines leçons, certains enseignements, et ça prend du temps. “La sagesse”, on l’acquiert avec le temps, avec les coups durs que l’on reçoit en pleine figure. et c’est ce qui change notre vie, ce qui façonne notre personnalité, notre vie.
    mais c’est noté, je reprendrai ce que vous me recommandez ” le désir et d’intention” dans ma quête vers la réussite.

    • Bonjour Rima,

      Oui vous avez raison, la sagesse s’acquière avec le temps, mais il y a une différence entre être conscient de son libre arbitre et croire ne pas pouvoir faire quoi que ce soit pour changer sa vie.
      Comprendre les principes de la loi d’attraction m’a permis de littéralement changer ma vie.
      Si je n’avais pas compris un certain nombre de choses, je serais peut-être mort à l’heure qu’il est.

      Je vous demande à tous de lire encore et encore, si vous lisez cet article, vous comprendrez pourquoi
      je vous demande de faire comme cela.

      J’ai pour principe de ne pas donner de solution direct,
      je vous donne la marche à suivre pour que vous trouviez vous-même
      votre solution.
      Et je suis convaincu que cela est la bonne méthode, la plus efficace.

  3. Bonjour Enzo !
    Tu as bien changé, car il y a plusieurs moi de cela, voir un an, tu n’étais pas très intéressé par l’argent, je vois maintenant un tournant radical !
    Je suis d’accord à 100 % avec toi et ce que tu as écrit.
    L’argent est une bénédiction dans la vie.
    Elle n’est pas arrivée comme je le souhaiterais, mais je trépigne d’impatience en l’attendant…
    Je te fais donc une promesse, des que cela va arriver et de ce que je vais faire avec, alors je te donnerai mon témoignage.

    Trice de : http://www.rêversavie.com

    • Bonjour Trice,

      Vois-tu, je n’ai pas changé d’un poil,
      l’argent n’est toujours pas plus important pour moi.

      En fait l’argent n’est pas une fin en soi,
      car il n’est pas ce qui mène à être heureux,
      c’est être heureux qui attire l’argent et pas l’inverse.

      En cela mon point de vue ne change pas ou n’a pas changé
      Le seul travail que j’exerce chaque jour est de maintenir
      dans mon coeur le sentiment d’amour inconditionnel.

      Le reste arrive par ce que je rayonne cela….

  4. Très bon article et j’aime l’avis que tu donne sur cette loi. Elle est difficile à mettre en place au début mais après ça va tout seul ! 🙂
    Ps: je viens de découvrir ton blog et je le trouve très utile.

    Axel,

  5. Ce site est extraordinaire, vraiment…si seulement j’avais découvert la loi très tôt…c’est si regrettable de ne pas l’enseigner à l’école…j’en parle autour de moi, et peu de gens y croient, dommage pour eux.

    Enzo, je voudrais savoir si vous n’avez pas l’impression de vivre dans l’irréel, dans un monde où vous êtes seul finalement ? N’avez vous pas l’impression que tout n’est que votre création, et que les autres n’existent plus vraiment ? Bien sûr, dans le fond, nous appartenons tous à une même conscience.
    C’est ce que je ressens…

    Est-ce que la plupart des gens ressentent cela aussi ?
    Merci en tout cas pour votre partage,

    Cordialement

    • Bonjour Anna,

      Ce qui pour moi est réel, peut sans doute paraître irréel
      pour d’autres et cela à été très difficile à vivre pour moi,
      c’est le cas de tous ceux qui découvrent cette autre dimension
      d’eux même et qui le disent autour d’eux, à leurs amis (es),
      famille, collègues exct…

      Tout le monde n’est pas prêt à accepter l’existence même de son âme,
      en revanche tout le monde le sens, mais voilà cela fait peur c’est donc
      plus facile d’enfouir cela sous des tonnes de bonnes excuses et autres
      théories terre à terre, (enfouir sous terre).

      Oui Anna tout ce que je vis, enfin presque tout est issue de ma création,
      les autres existent, mais l’idée de l’hologramme est en effet une théorie
      que j’explore et qui se révèle magique si je puis dire…

      En fait tous les hologrammes interagissent ensemble,
      mais là nous abordons un sujet difficile à concevoir pour la plupart d’entre nous…

      Je peux confirmer aujourd’hui qu’il y beaucoup de gens qui croient comme vous
      et qui poursuivent un chemin différent de ce que la société, notre éducation,
      nos croyances nous invitent à vivre.

      De plus je suis aujourd’hui entouré de personnes qui pratiquent,
      réussissent et enseignent cette nouvelle forme d’être.

      Je peux donc vous confirmer que nous sommes nombreux,
      ce blog génère plusieurs milliers de visiteurs par mois et cela augmente
      tous les jours, environs 50% de ces visiteurs reviennent et suivent les articles,
      alors est-ce un illusion ?

      Je vous laisse vous faire votre propre idée….

      Au plaisir Anna et merci pour votre commentaire

  6. Bonjour, je m’appelle Camille et je suis une cheminante spirituelle 🙂
    Je ne pratique pas la loi d’attraction (je veux dire consciemment), et quelque chose me “dérrange” avec cette loi. Ca se rapproche de ce que dit Anna, sur le fait de vivre dans une réalité qu’on a crée bien cosnciemment… Il y a quelque chose de génant, où est la place pour la surprise, les hauts et aussi les bas ? Et puis je chemine plutôt sur la voie de l’instant présent, et dans cette loi, il faut se projeter, voir loin… C’est un pouvoir auquel je crois, mais qui me fait peur… Est ce par ce que j’ai une croyance enfouie, qui me dit que c’est mal ? Est ce que j’ai peur de me substituer à Dieu si je pratique cela ? Et puis le pouvoir, me fait peur c’est beaucoup de responsabilité, en est on digne ? Est-on capable de gérer ? Et puis y’aurait cette impression, que je n’y suis pas arrivée par moi même, mais que j’ai usé de “magie”, que j’aurais comme triché… En écrivant je vois bien toutes les croyances qui me limitent… Surtout qu’a tout vouloir réussir toute seule, je n’arrive à rien… Enfin, merci de m’avoir lue, et de m’éclairer si possible dans mes doutes et contradictions…

    • Bonjour Camille,

      La loi d’attraction, vaste questionnement n’est-ce pas ?

      Et si, nous l’appelions “Loi de manifestation” cela vous aiderait il ???
      C’est mieux n’est-ce pas ?

      Le monde, votre réalité manifestée est le reflet de qui vous êtes, cette manifestation je l’appelle “l’âme-agît”.

      Non seulement vous en avez le droit, mais c’est l’expérience même que vous êtes venu chercher à vivre ici, la refuser c’est refuser la vie, en avoir peur c’est avoir peur de vous….
      Pour ce qui est de croire que c’est vous qui contrôlez, en effet cela est la croyance de l’égo, laissez juste la part du Divin à sa juste place, pour le reste c’est bien vous qui agissez sur la matière, en cela réside votre pouvoir Divin….

      Au plaisir Camille….

  7. Merci Enzo pour votre réponse. La loi d’attraction peut-elle marcher pour la “santé mentale”, pour devenir soi ? Car il se trouve qu’avant de désirer des choses extérieures, je désire avant tout être alignée avec moi même, et me trouver. Tant que je ne me suis pas trouvée comment savoir ce que je désire. Je suis sûre qu’une fois que je me serais trouvée, mes projections, mes désirs seront plus clairs et alors tout coulera de source… Mais aujourd’hui, c’est ma place que je souhaite trouver, mon identité, pouvoir gouter mon vrai gout et cela pas à travers les autres… Merci encore pour votre réponse 🙂

    • Bonjour Camille,

      Voyez-vous la compréhension de la loi d’attraction mène justement à un point essentiel, le seul chemin possible vers l’évolution de l’être et ce chemin c’est ; “Connais-toi toi même”….

      Le programme Chrysalide est justement fait pour cela, parce que la loi d’attraction s’exerce quoi que vous fassiez, quoi qu’il arrive, donc le seul moyen d’obtenir ce que l’on veut de la vie, c’est de savoir ce qu’on veut justement et pour savoir ce qu’on veut il faut déterminer qui on est d’abord, mais avant ça, pour savoir qui on est, il faut comprendre et surtout accepter de faire le chemin….

      A bientôt Camille

  8. C’est cela, j’en ai marre de souffrir, et aujourd’hui j’accepte de faire le chemin… Un grand merci encore 🙂

  9. Salut enzo.je suis au Burkina faso et vous je sui depuis un certain temps.cette loi de l’attraction est merveilleuse selon moi,mai j’ai éssayer de la pratiquer du lieu que je peu et certaine partie étaient très difficile pour moi,mai je continu tant bien que mal a avancer et aujourd’hui je suis arriver a une étape que je pouvais jamais imaginer que j’allais atteindre cette étape.je pense et répense a la persseverance chaque fois que je veux abandonner. Merci a vous

  10. Enzo tous ce que vous avez dit sur cette loi est plus que vrai,parce que pour ma part j’ai retracer mon passer jusqu’à mon présent d’aujourd’hui puis j’ai vus plein de choses qui s’opperais dans vie magnifiquement dans le passer que j’ai perdu de nos jours.quant je me rappelle de mes années 2006 a 2008 ma vie était si merveilleuse et je semblait être bénis des dieu,toute les chose que je voulais venait a moi facilement et naturellement sans que je ne fournisse d’éffort, je vivais comme un rois a 21,22ans.mai depuis l’année 2009 ma vie a basculer tout d’un coup je ne comprenait rien du tout,la vie a commencer a cette époque a être très dur pour moi et coté moyen financier je ne m’en sortais plus du tout,au faite tout a basculer tout d’un coup comme un château de carte qui s’écroula sous mes yeux et ma vie commença a être un enfer .mai grace a tous ce que vous avez livrer j’ai arriver a me ressaisir tout doucement et aujourd’hui il y’a bocoup de mieux chez moi. Merci encore a vous pour tout ceci.je vous li chaque jour avec mon petit frère depuis le Burkina faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-