La jalousie complique mes relations amoureuses

bannière-inscription-eveil-
La jalousie complique mes relations amoureuses

La jalousie complique mes relations amoureuses

 

 

La loi d’attraction à ceci d’extraordinaire qu’elle attire à vous des personnes, des événement en correspondance direct avec vos sentiments et vos pensées.

 

 

 

 

La jalousie complique mes relations amoureuses

La jalousie est une forme de peur qui fait partie de la forme « perdre l’objet de son amour »
Cette forme de peur est très dévastatrice dans le domaine des relations amoureuses.

En effet avoir peur de perdre celui ou celle que vous aimez entraîne un comportement spécifique et engendre la jalousie. Ceci est valable pour vos relations amoureuses mais également amicales voir filiale et même familiale bien que dans ces derniers domaine la jalousie s’exprime différemment.

Mais revenons à ce qui nous intéresse ici c’est à dire que la jalousie complique mes relations amoureuses , quand vous êtes amoureux ou amoureuses, quand vous rencontrez celui ou celle qui enflamme votre cœur et le fait battre plus vite, vous vous sentez planer, votre vie devient plus légère et tout vous paraît beau et merveilleux.

Seulement voilà que la peur pointe son nez, celle-ci à plusieurs porte d’entrée, soit le manque de confiance en soi, soit un souvenir d’une relation passée ou l’on vous a abandonner sans raisons apparentes, soit la perte d’un être cher qui vous a affectée et que vous n’avez pas guérie, bref si il y a une faille, un vide, une brèche, la peur de perdre l’objet de son amour s’empare de vous et crée la jalousie.

Votre attitude devient alors très désagréable pour l’être aimé, car il ou elle aura besoin de vous rassurer en permanence sur ses intentions et malgré cela vous ne serez jamais rassuré (e) à 100 %, vous allez alors mettre en place une stratégie de surveillance pour tenter de détecter le moindre détail qui confirmera vos doutes qui au fil du temps deviennent des certitudes et cela même sans preuves réelles.

Tout simplement parce que vous ressentez en vous ce mal aise, ce mal être que vous n’arrivez pas à identifier clairement comme étant issue de la peur de perdre l’objet de votre amour. Bien dans certains cas la jalousie peut être justifiée, mais elle ne sert à rien car même si cela s’avère être réel, l’issue est déjà évidente, la relation est déjà corrompue.

Si au contraire la jalousie n’est pas justifiée, elle engendre fatalement des problèmes récurrents qui finissent toujours par briser votre relation amoureuse.

Alors que faire ?

Si vous êtes victime de jalousie qui complique vos relations amoureuses ou que

La jalousie, comment y remédier

La jalousie, comment y remédier

vous l’avez été, il est temps d’agir et de sortir de ce schéma mental en identifiant clairement les causes de ce sentiment destructeur, de ce mal être qui vous empêche d’avoir une vraie relation amoureuse épanouie.

Pour cela vous devez procéder par vous posez un certain nombre de questions et la première commence par :

Pourquoi je ressens de la jalousie ?
A quoi me sert de ressentir de la jalousie ?
A quoi répond exactement ce sentiment de mal être ?
Qu’est-ce qui par le passé peut justifier ce sentiment ?
Ais-je suffisamment confiance en moi ?
Il y en à d’autres possible, faites une liste et tentez d’y répondre.

Une fois ce travail effectué, vous allez analysez les réponses et creuser plus avant celles qui vous paraissent suspectes, infondées.

Faites vous aider par la personne que vous aimez et qui vous aime, c’est une bonne manière qu’il ou elle aura de vous prouver son amour.

La jalousie complique vos relations amoureuses parce qu’elle est fondée sur la peur de perdre l’objet de votre amour, mais même si aujourd’hui vous n’êtes pas amoureux (se), et que vous vivez seul (e), posez-vous cette question :

Pourquoi suis-je seul (e) ?

En effet vous l’avez sans doute compris, le fait d’éprouver de la jalousie, vous empêche littéralement de trouver l’âme sœur car si vous rencontrez votre moitié, vous risquez de la perdre, voir de souffrir et même les deux.
Dans ce contexte votre inconscient vous pousse à rester seul (e).

Là aussi vous pouvez vous poser un certain nombre de questions pour déterminer pourquoi cette solitude vous rassure ?

Certaines personnes estiment que nous ne sommes pas fait pour vivre à deux, d’autres expriment le contraire, mais que nous dit la nature ?
La nature, notre nature humaine nous apprend que nous avons besoin des autres, d’aimer et d’être aimer, le comment importe peu, c’est dans notre nature d’être attiré par les autres et encore plus quand il s’agit des sexes opposées.

Alors posez-vous cette question :
Pourquoi je refoule ma vraie nature qui est d’aimer et être aimé (e) ?

Pour finir j’aimerai vous inviter à passer à l’action, parce que c’est le meilleur moyen pour vous de sortir de ce schéma, affronter sa peur, guérir de ce mal qui détruit toutes relations, la jalousie qui complique vos relations amoureuses.

Si vous êtes en couple je vous invite à en parler franchement mais avec beaucoup de tact et de compréhension pour celui qui est atteint par la jalousie.

Si vous êtes seul (e), je vous invite à passer à l’action et à chercher votre âme sœur, Aujourd’hui, il existe des tas de manières différentes pour cela, Internet en est une et peut être l’une des meilleurs pour ceux qui ne se sentent pas encore tout à fait prêt (e).

 

Je vous souhaite le meilleur, en attendant dites moi si vous êtes ou si vous avez souffert de ce sentiment ; la jalousie complique mes relations amoureuses

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

11 Commentaires

  1. Bonjour Enzo!

    Votre article me touche beaucoup! J’aime un homme et lui aussi, depuis 6 ans. Je suis seule depuis longtemps, je me suis inscrite sur un site de rencontres pour celibataires, j’y ai rencontré cet homme qui se disait “séparé, pres a refaire sa vie”, puis perçu des son premier contact par telephone quil etait mon ame jumelle, mon alter ego, puis j’ai decouvert par une voyante 6 mois apres, qu’il vivait toujours avec sa femme, mais que celle ci etait perverse narcissique. Je lui ai certes ouvert les yeux sur le probleme de son couple, aujourd’hui, il reste avec elle, je ne sais pourquoi, peut etre parce qu’il la deteste tellement qu’il repugne a lui donner beaucoup d’argent pour pouvoir partir,car elle n’a jamais travailler.. ou peur de “se planter” encore, il n’a connu qu’elle, elle ne l’a jamais aimé, lui si!Bref, je viens de faire une “pause” avec lui, car on ne peut se voir que rarement, et rester sa “maitresse cachée” m’est tres douloureux il n’a “pas le droit de sortir seul” en dehors de son travail, et il est en train de s’autodetruire (maladies, depression….). Moi je ne me sens pas jalouse de sa femme, par contre lui est tres jaloux de tous mes amis, a sans cesse “peur de me perdre”, ce qui a aboutit a ma decision de m’eloigner de lui, car cela s’ajoute au fait qu’il continue a “obeir” par crainte, a sa femme,qu’il accepte tout, ses mensonges, son infidelité, ses chantages, sa jalousie, bref sa perversité… malgré que son mariage soit fini, (ils font chambres a part depuis 35 ans, aucune relation d’intimité entre eux depuis) Alors je le laisse faire son chemin spirituel seul, sa femme l’ayant entrainé dans les basses energies de haine, de jalousie qu’il projette sur moi et nos dialogues sont tres difficiles, il les esquive!Mon amour reste,intact, je fais tout ce que je peux pour poursuivre mon chemin spirituel, d’amour , de bienveillence, de non jugement, car je n’exige rien de lui, je lui donne l’occasion d’etre seul face a lui meme, de reflechir a notre relation Je suis sure qu’il reviendra, meme si c’est long, car notre entente etait merveilleuse, mais quelques heures par mois et encore.. et aucun projet de vie commune ni de relation ou chacun reste libre de se voir..Pour l’instant il n’ai aucune nouvelles, il m’a juste dit que je l’avais “blessé”, pourtant je suis restée respectueuse, pleine d’amour dans mon email mais sans doute trop franche!Lui me ment constemment , imitant sa femme sans doute,et c’est devenu insupportable pour moi! Sa jalousie est en train de miner notre belle relation, tout comme son indisponibilité! Marie L

    • Bonjour Marie,

      Qui cherchez-vous vraiment à sauvez ?
      Par effet miroir, que vous renvoie cette relation, cet homme ?
      Quel problème pouvez-vous résoudre en vous grâce à cette analyse ?
      Qu’elle est la part de vous même qui vous fait ressentir de l’amour pour lui ?

      vous méritez d’être heureuse, ce bonheur se trouve en vous !!!

      @ Bientôt Marie

  2. Bonjour,
    Je vis en ce moment beaucoup d’émotions différente au point de vue affectif, avec mon “homme” (un coup on est ensemble, un coup on ne l’est plus) c’est vraiment très difficile depuis quelques mois en particulier à cause de ma jalousie… Et j’ai pris le reflexe d’aller voir mon horoscope tous les jours et même d’aller voir l’horoscope du lendemain cependant, bien que je me dis que c’est peut être et surement faux, je ne peux m’empecher d’y croire et de ne pas avoir envie de me lever si mon horoscope me disait que j’allais encore passer une mauvaise journée… avez vous des conseils pour me liberer de cette sensations ou de cette “addiction” aux horoscopes ?

    Merci beaucoup

    • Le seul conseil que je peux vous donner est
      de vous faire confiance à vous même et de croire
      en les bien faits que l’univers à prévu pour vous.

      Je pense que vous devez accepter de revoir vos souffrances
      passées, celles qui ont provoquées ce manque de confiance en vous
      ce qui provoque ces réactions de jalousie.

      Avez-vous été aimée par vos parents comme il se doit ?
      Quels ont été vos rapports avec vos frères et soeurs ?
      Votre mère a t-elle fait des fausses couches,
      il y a peut eu des naissances prévu avant ou après vous qui ont avortées,
      votre âme le ressent et vous ne pensez pas avoir le droit d’être aimée…

      Voilà quelques pistes pour vous Juliette ?

      Dans tous les cas la jalousie est un mal
      qui pourrit la vie de votre conjoint et la votre,
      elle est dû à un traumatisme, reconnaître
      et accepter cela est le premier pas vers la guérison,
      reste le travail de reconstruction à faire…

      @ bientôt

  3. Bonjour Enzo,

    je viens de lire votre cadeau “les vibrations”, cela m’a éclairé sur beaucoup de choses . Merci
    Me concernant, je me bats contre ma jalousie depuis 5 ans , je suis avec un homme qui m’aime mais
    pour moi un séducteur. Je sais que c’est ma vision des choses car nous nous séparons tout le temps et
    il est toujours de retour. J’ai vu des psychiatres, je n ai pas avancé. Je suis consciente que je n ai pas eu
    l amour que j ai voulu de mes parents ( mon frère est né 18 mois après moi et je ne faisais que crier petite),
    ensuite je me suis mariée et mon mari m’a trompé pendant 10 ans. Mais rien n y fait, j ai toujours le doute
    et cela me pourrit la vie, je n arrive pas à lacher prise. Pourquoi je ne sais pas, j ai toujours des pensées
    négatives et mon inconscient ne veut pas les chasser.
    voilà en résumé, je vais essayer de faire vos exercices et de mettre un gendarme à l’intérieur de moi.
    josiane

    • Bonjour Josiane,

      Je ne vous apportes pas la solution en répondant à un commentaire.
      La solution se trouve dans le chemin, je ne vous poserai donc
      qu’une simple question ;

      Qu’êtes vous prête à donner pour changer ?

      De votre réponse dépend votre réussite…

      Au plaisir de vous lire…

  4. tres interessant

  5. j’ai peu confiance en moi, dévorée longtemps par un complexe d’infériorité, j’ai créé echecs sur echecs, car au final je pensez que je ne méritais pas le bonheur et j’ai souvent confondu le paraitre et l’être. je fus jalouse et je n’avais pas confiance en mes petits amis.
    aujourd’hui, je prends conscience d’avoir d’avoir créé mes malheurs et je mets en place le processus de la loi de l’attraction, biensûr, j’ai toujours quelques filles avec le sex opposé, mais, j’en ai marre de me prendre la tête avec moi même et mes sentiments erronés, je découvre petit à petit d’où ils proviennent et je compte bien les comprendre pour les chasser de mon esprit afin, d’être heureuse et de réussir ma vie en tous les domaines et surtout amoureux.

  6. Je suis consciente que la jalousie mene a la.m destruction du couple.
    Mais a vrai dire j’ai beaucoup été trahi dans le passé, et aujourdhui chaque comportement inhabituel je peux detecter.
    Je suis en couple avec une personne qui aimer draguer indirectement avant me rencontrer, sachant sa personnalité, je peux faire la difference quand ma compage discute amicalement et quand elle fait des avances aux autres.On s’est deja beaucoup disputef a ce sujet, puisque mon intuition me trompe jamais, je lui en parle, ms elle nie tt le temps , ou elle se rattrape en disant que c’etait pas volontaire.
    Jaime enormement cette personne,et je fuis un peu la realite par peur de la perdre.
    Mais faire semblant que tout va bien, menera nul part.
    (en ce moment j’ai lintuition qu’elle fréquente quelqu’un d’autre, j’ai fouiler pour en savoir plus,je me suis pa tromper, mais cette conversation n’a pas encore des preuvres concrete.Elle ne sait rien pour l’instant puisque elle ne supporte pas ma jalousie.
    Que dois-je faire?

    • Voilà ce qu’est la peur de perdre l’objet de son amour.

      Difficile, de vous conseiller sur l’issue, perso j’ai vécu ce genre de situation.
      D’abord j’ai accepté d’être trompé puisque j’ai reconnu que ma compagne à cette époque ne pouvait faire autrement, puis ne supportant plus cette situation je suis parti, même si cela à été très difficile.

      Ce que vous pouvez retirer de cela, c’est que vous avez besoin de l’amour de l’autre, apprenez à vous aimer d’abord et laissez l’autre libre, si cela ne vous convient pas arrêtez l’expérience est aussi une solution.

      Le choix vous incombe et je ne peux vous conseiller sur cet aspect…
      Courage et surtout aimez-vous d’abord… la solution sera alors évidente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-