Loi d’attraction, tout commence par le désir 5/10

bannière-inscription-eveil-

Comment pratiquer la loi d’attraction

Tout commence par un désir

Comment pratiquer la loi d’attraction

dans votre vie tous les jours

 

 

 

 

 

Ce 5ème article est vraiment le départ dans l’étude des principes de la loi d’attraction.

Comment pratiquer la loi d’attraction est bien entendu un principe fondamental, comprendre et connaître les bonnes pratiques et corriger les mauvaises, c’est indispensable.

Nous avons vu dans les articles précédents (liens en fin d’article) que la prise de conscience de ce que nous sommes est la réponse à ce sentiment que nous sommes plus qu’un être humain qui travaille, mange, boit, fait des enfants et meurt. Nous sommes des êtres de lumière incarné dans un corps de chair et nous avons le don de créer notre propre réalité.

Maintenant je vous invite au travers des 8 articles qui suivent à identifier et à comprendre les 13 principes qui régissent la loi d’attraction. Plus que les comprendre, vous devez en faire des piliers de votre schéma mental. Ceci est un travail conséquent qui demande plusieurs mois, voir plusieurs années.

Êtes vous prêt ? Si vous êtes prêt à en payer le prix, vous recevrez la récompense suprême d’être le maître de votre vie, le créateur de votre réalité, et surtout vous découvrirez l’unité, votre vrai moi.

Comment pratiquer la loi d’attraction ?

Tout commence par un désir.

Le désir est ce qui pousse l’homme à l’action, le plus puissant de tous c’est le désir sexuel…..

Posez-vous quelques instants et réfléchissez à cela ………………………..

C’est votre désir qui guide votre vie, qui en détermine les termes et les aboutissements.

Si vous voulez, vous pouvez, voilà le désir en action.

La source du désir et la vérité sur votre intention

La source du désir vient de votre mental, de votre inconscient, il se forme en fonction de vos pensées dominantes, qui peuvent être d’ordre négatif ou positif. Voilà pourquoi il est important de s’écouter, d’écouter ce qui se passe en vous, dans votre esprit. Cela vous permet de……… détecter si votre désir est d’ordre mental ou plus profond d’ordre de l’intention.

L’intention vient du plus profond de vous-même, sont empreinte vient de l’âme, elle est émise par votre vrai nature divine et elle reflète votre mission sur terre, votre chemin de Vie. Contrairement au désir qui lui est d’ordre inconscient et formé par un schéma de pensée limité à la connaissance que vous avez du monde, l’intention est illimitée, elle est la réalisation de soi et son origine divine ne connaît aucune forme de limitation liée à ce monde.

Exemple le désir :

Vous désirez changer de vie, être heureux, ce désir est sûrement le plus répandu, votre schéma de pensée et vos connaissances du monde vous indiquent que si vous aviez plus d’argent cela contribuerait à votre bonheur, changer de look, avoir la maison dont vous rêvez, le mari ou la femme qui vous comprend, être reconnu……………. on peut en citer encore et encore…………

Ce désir est en fait émis par votre frustration de ne pas être heureux parce que vous n’êtes pas ce que vous aimeriez être vraiment. Résultat de tout ceci, vous aurez peut être une belle maison, vous aurez peut être tout ce que vous voulez matériellement, mais serez vous heureux ?

NON et votre frustration augmente d’autant plus.

Exemple l’intention :

Reprenons l’exemple d’être heureux, comment sommes-nous heureux, quand sommes-nous heureux ? …………………………… vous avez réfléchi à cela ? ……………………………………………

L’intention d’être heureux c’est d’éprouver de la joie.

L’argent n’a rien à avoir là dedans, la belle maison, la belle voiture non plus, l’intention d’être heureux pousseras l’individu à être plus à l’écoute de sa vraie nature, de créer des moments joyeux en partage avec les autres, de se fixer sur le coté positif des évènements au lieu d’en ressentir les frustrations. L’intention ainsi exprimée n’empêche en rien d’avoir une belle maison, une belle voiture, de l’argent, mais à la différence du désir d’argent pour être heureux elle aura vraiment apporté le bonheur à celui qui l’exprime.

La clarté de l’intension :

L’intention doit être le plus clair possible, libéré de toute frustration, de tout schéma de pensée classique, de tout aspect lié au mental conscient et inconscient.

L’intention doit être claire. Les pensées, les sensations ou les mots qui la définissent devront être précis. Ils représentent la clarté de l’être dans son but. L’individu formule son intention en étant transparent vis-à-vis de lui-même, de telle sorte qu’elle ne soit pas un désir maquillé, d’apparence noble.

Ainsi, il évitera de se leurrer lui-même. Il formulera l’intention sans y inscrire d’ambiguïtés dissimulant un besoin de compenser. Bien qu’une intention puisse être générale ou philosophique, comme celle d’être dans l’amour ou guidé dans la justesse, elle aura tout avantage à être bien définie afin d’éviter le piège du vœu pieux et de représenter fidèlement le choix inspiré de la personne.

Autre exemple.

Une personne veut offrir des soins énergétiques et, dans ce but, elle a besoin d’un espace pour un cabinet. Elle conçoit alors d’agrandir sa demeure à cette fin, ce qui nécessite un investissement. Nous y revoilà, n’est-il point?

Puisque ce monde est construit sur cette base, le réflexe de cette personne est de placer une intention en vue d’obtenir de l’argent. Il y a là encore déviation. Son intention réelle est d’offrir des soins dans un milieu correct pour elle. Cela peut signifier que son cabinet soit situé ailleurs que chez elle.

Selon ses croyances, ses normes, quelquefois ses peurs et ses désirs, elle voit la chose d’une certaine façon. Mais cela peut adopter plusieurs formes. Son intention est limitée à une chose, l’obtention d’argent, non à l’expression profonde de se déployer dans les soins. Il y a là une intervention liée à la création des synchronicités.

Autrement dit, la personne choisit elle-même comment les choses doivent se passer. Elle pourrait toujours obtenir de l’argent, mais si les permis de rénovation n’étaient pas autorisés…

Se libérer des schémas de pensée limitée

Se limiter à un schéma de pensée basé sur nos connaissances et nos croyances c’est se limiter dans la réalisation de soi. Nous n’avons pour seule limite que celles que nous nous fixons……..

Lorsque vous ressentez un désir ardent et puissant en vous, sachez l’identifier clairement, est-ce une intention ou un désir issu de ma frustration de ne pas avoir ou de ne pas être, suis-je en adéquation avec mon être intérieur ?

Vous comprenez que c’est capital de déterminer cela, le résultat étant d’obtenir ce pourquoi nous vivons et non une compensation à notre mal être de ne pas être.

Il est primordial de bien comprendre la loi d’attraction. Bien que plusieurs ne soient pas en accord avec elle, il ne s’agit pas d’une loi humaine. Il est impossible de la modifier, car c’est une loi universelle. Et toute l’énergie, de lumière et d’ombre, qui vibre en l’homme et autour de lui s’inscrit par ses vibrations sous la loi universelle d’attraction.

Votre désir crée une vibration qui est chargée du contenu même de ce désir donc si votre désir répond à une frustration de ne pas être, à une peur de ne pas avoir, vous ne serez pas et vous n’aurez pas.

Si au contraire vous avez identifié votre intention et que celle-ci est parfaitement claire alors sa vibration attire à vous sa réalisation, si l’argent est nécessaire à sa réalisation, vous aurez de l’argent, mais si ce n’est pas le cas cela se passera autrement. Le but est bien de vous réaliser n’est-ce pas ?

Si vous rêvez d’être riche, demandez-vous pourquoi faire ?

Si vous souhaitez avoir le pouvoir, l’argent sera peut être de la partie, mais si vous souhaitez simplement être heureux, la richesse ne sera pas nécessairement une réponse.

 

 

Bien je pense que vous avez compris l’importance de bien identifier l’intention et de la distinguer du désir. J’aimerai finir en vous disant ceci :

Comment pratiquer la loi d’attraction s’apprend en chemin, cela implique de se connaître le plus parfaitement possible et c’est le travail d’une vie. Pour apprendre qui vous êtes vraiment il vous faudra utiliser la loi d’attraction…… vous ferez des erreurs…… vous douterez….. vous aurez peur…. et vous continuerez….. plus vous avancerez et plus vos outils seront performants……..

N’attendez pas de recevoir le secret, la formule qui détermine la loi d’attraction…. cheminez vers votre réalisation et acceptez de vous tromper, vous deviendrez riche en pratiquant la richesse, vous serez sage en cultivant la sagesse et vous serez éclairé en laissant la lumière entrée dans votre vie………… Ouvrez maintenant la porte de l’abondance, acceptez d’être imparfait.

Voici un exercice pour savoir comment pratiquer la loi d’attraction :

  1. 1- Prenez 20 mm par jour pour vous relaxer dans un endroit calme ou personne n’est susceptible de vous déranger.

Prenez une grande respiration par le nez, remplissez vos poumons au maximum, bloquez votre respiration en comptant 3 puis expirez par la bouche et relâchez tout l’air de vos poumons en finissant par des petits souffles pour vraiment tout vider. Faites cela 5 fois.

Maintenant vous allez descendre en vous, allez au plus profond de vous-même, quand vous serez parvenu à un état de silence, de calme parfait, demandez à haute voix :

Qu’est-ce qui compte le plus pour moi dans ma vie ?

Reposez-vous, refaite le vide et répétez cette question. Faites cela 5 fois….. revenez à vous en remerciant toutes les forces de l’univers de se mobilisez pour vous, éprouvez de la gratitude.

 

  1. 2 – Dans la journée rêvez que vous découvrez ce qui est le plus important pour vous dans la vie, même si pour l’instant vous ne savez pas ce que c’est, imaginez-vous en possession de cette réponse comment vous sentiriez vous si vous le saviez, éprouvé ce sentiment pendant un instant et dites merci à l’univers, soyez reconnaissant d’avoir reçu.

 

  1. 3 – Vous devez lors des 2 premiers points vous comporter comme si vous aviez déjà la réponse, vous avez la foi en l’univers et vous savez que cette réponse est déjà en vous, le moment venu elle se manifestera comme une évidence.

 

  1. 4- En dehors de ces moments vous n’attendez aucune réponse puisqu’elle est déjà en vous, vous vivez vos journées comme d’habitude et vous ne laissez pas votre mental réfléchir à ce qu’est la réponse, vous devez absolument maîtriser votre mental pour ne pas chercher à savoir quelle est cette réponse.

 

  1. 5- Faites cet exercice tous les jours pendant une semaine, le 7ème jours vous devez lâcher prise totalement, chassez de votre esprit toute référence à cet exercice, n’attendez rien, vivez tout simplement.

 

Dans les jours qui viennent vous ressentirez une impression de certitude, pas mental, pas émotionnel, vous savez, c’est tout. Cela durera quelques instants ou toute la journée, notez ce que vous ressentez sur une feuille de papier. Surtout ne vous équipez pas d’un stylo et de papier pendant que vous faites cet exercice et même après car ce comportement indique que vous attendez quelque chose que vous n’avez pas et vous remettrez tout en question.

La réponse existe déjà en vous, elle jaillira quand vous vous y attendrez le moins, si vous adoptez un comportement inverse, tout cela n’aura servi à rien. Vous connaissez déjà la réponse donc vous n’avez pas besoin de la chercher, le moment venu, vous le saurez, croyez moi et vous aurez tout le temps de l’écrire.

Faites ceci à partir de maintenant et vous comprendrez comment pratiquer la loi d’attraction

A vous maintenant dites-moi en commentaire ce que vous pensez du désir et de l’intention ?

Comment pratiquer la loi d’attraction, plus d’information sur l’intention dans sa dimension spirituel voyez ici

 

Les premiers Articles de ce fil sont :

Article 1 : La loi attraction 1/10

Article 2 : La loi attraction   le secret du secret, les 3 moi 2/10

Article 3 : La loi attraction, répond à vos besoins inconscients 3/10

Article 4 : Loi d’attraction, ce qui vous empêche de progresser

Article 5 : Loi d’attraction, le commencement, le désir

 

Les prochains articles :

Article 6 : Loi d’attraction, La puissance de la foi

Article 7 : Loi d’attraction, influencez-vous grâce à l’autosuggestion

Article 8 : Loi d’attraction, l’atelier de votre esprit l’imagination

Article 9 : Loi d’attraction, L’élaboration des plans

Article 10 : Loi d’attraction, Le pouvoir de la décision

Article 11 : Loi d’attraction, la persévérance votre arme secrète

Article 12 : Loi d’attraction, sixième sens, la porte du temple de la sagesse

Article 13 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur

 

 

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

70 Commentaires

  1. Bonsoir Enzo,

    cet article arrive à point nommé, il répond à des questions que j’ai posé la nuit dernière 😉

    je vais le relire tranquillement et faire l’exercice

    MERCI

    a bientôt

    Phil
    Phil-plume Articles récents…Article invité sur Habitudes ZenMy Profile

  2. Pour rejoindre mon frère de <3 Phil j'ai aussi de telles expériences…. soit j'ai ma réponse le matin, soit encore mieux je fais des rêves initiatiques qui me montrent le chemin où me détaille la réponse, ça c'est Tip top !

    Le lâcher prise peut aussi se faire dans la journée, moi je pratique souvent et il ne faut pas croire qu'il ne faille rien faire pour le mettre en pratique, je le fais aussi en travaillant… et comme par enchantement, là où je galérais à trouver une solution, elle m'apparaît comme par enchantement.

    Idem, je ne me fais plus aucun souci à me demander si je n'ai rien oublié dans mon travail professionnel, je sais qu'à un moment donné, mon mental va me dire : "dis-donc, est-ce que tu as pensé à …. est-ce que tu as fait…" alors que je n'y pensais absolument plus du tout, c'était mis dans les oubliettes, et voila que juste au bon moment, ça revient pour que les choses se fassent convenablement, depuis que j'ai compris qu'il fallait que je lâche prise, que les choses se font d'elles-mêmes si je suis en totale confiance, elles se font…..

    Elle est pas belle la vie?
    Merci Enzo pour ces techniques, car vraiment, c'est une bénédiction que de les utiliser.

    A très bientôt de te lire,
    Lysiane
    Lysiane Articles récents…Vivre dans la fusion de sa dualité = harmonie !My Profile

    • Merci de ta présence Lysiane

      Ta sagesse est la bienvenue ici.
      Eh oui elle est belle la vie quand on l’accepte comme une expérience enrichissante.
      Moi aussi j’aime le lâcher prise dans la journée ou quand le moment me parle.

      C’est pas magique tout ça, seulement notre capacité à faire des miracles, même tout petit

      Au plaisir

  3. Bonjour, merci pour votre article qui m eclaire sur beaucoup de choses concernant le désir et l intention. Ceci dit quelque chose me turlupine, en effet on dit que la loi nous donne ce a quoi nous pensons le plus svt, et répond a nos intentions, pourquoi alors nous arrive t il des expériences “négatives”; par explemple si vous avez tout le temps peur que quelque chose que vous ne voulez pas arrive, et que vous y pensez sans cesse, cette chose finis par vous arrivez; L intention (désire de l âme) ne peut pas être de vivre cela, et pourtant c est ce qui se produit. J ai un peu de mal a me faire comprendre. Exemple, si une personne pense tout le temps, “moi je rate toujours le bus”, elle risque effectivement de le rater tout le temps, sans pour autant que cela soit son intention réel.
    La loi de l attraction répond t elle donc aux intentions, ou a ce sur quoi nous pensons le plus?

    • Bonjour Amour,

      Quel beau pseudo !

      Vous avez parfaitement raison,
      l’intention de l’âme n’est pas de nous faire souffrir.

      Ce que vous décrivez arrive malheureusement à la plupart
      d’entre nous, pourquoi ?
      Parce que nous ne sommes pas centré, nous ne sommes pas connecté
      avec l’âme, avec la source, il ne suffit pas de dire ;
      “oui je sens mon âme, oui je crois en Dieu”

      Il est nécessaire de se connecter à lui, à la source.
      Comment fait-on cela ?
      Par la méditation, par la prière, par le fait de cultiver
      l’instant présent et faire de chaque instant le meilleur de soi.

      Le lien universel c’est l’amour sans jugement,
      apprendre à s’aimer soi et tout ce qui nous entoure,
      les humains, les animaux, les plantes, les minéreaux, les étoiles
      enfin tout, tout est issu de la source, aimer tout c’est aimer Dieu.

      Si vous procédez comme cela dans votre vie, à chaque instant
      vous vous connectez avec la source, avec votre âme et vous sentirez
      l’intention. A ce moment vous verrez que le désir ne vient pas de vous
      mais de votre intellect, de vos frustrations, de vos peurs
      et tout cela vous n’en avez pas conscience
      parce que vous n’êtes pas connecté.
      Alors le travail, avant toutes choses c’est sur soi,
      en soi, pas à l’extérieur.

      Voilà pourquoi je dit souvent que tout est en vous,
      que la connaissance est déjà présente en vous mais voilée,
      se connecter c’est enlever ce voile,
      ces voiles car il y en à plusieurs, à ce moment là, la connaissance apparait.

      Cela vous satisfait-il Amour ?

      @ bientôt

      • Bonjour pour cette jolie expression de notre être divin.
        En fait ma question était plus axé sur la loi de l attraction, j ai cru comprendre d apres votre texte qu elle répond a l intention, et pour vivre heureux cette il vaut mieux suivre son intention, mais comment expilquer alors qu il continue de ns arriver des choses que notre âme n aurait jamais choisi de vivre? la loi ne répond t elle pas plutôt aux désirs du subconscient??

        • Re bonjour,

          Je réponds oui, la loi d’attraction répond à nos désirs subconscients.
          Voila pourquoi il est nécessaire de comprendre ce qui se passe en nous.

          Comprendre que si nous ne cherchons pas l’intention,
          nous obtiendrons dans notre vie la réalisation de notre inconscience.
          C’est cela qu’il est important de comprendre.

          Vous dites je cite :
          “mais comment expliquer alors qu il continue de ns arriver des choses que notre âme n aurait jamais choisi de vivre?
          la loi ne répond t elle pas plutôt aux désirs du subconscient??”

          Il continu de vous arriver ce que votre inconscient exprime comme désir
          pas ce qu’exprime votre âme, le subconscient ne le capte pas.
          Si vous vous connecté, vous vous connaîtrez et
          vous pourrez alors influencer votre subconscient
          avec l’intention, parce que vous en aurez pris conscience et
          en transformant celle-ci en désir que le subconscient captera
          et que le supra conscient se chargera d’émettre à l’univers,
          vous recevrez alors cette réalisation.

          Sans ce contrôle, vous subirez votre état subconscient.

          J’explique ici comment influencer le subconscient ou inconscient
          (c’est la même chose), suivez ces liens et lisez ces articles

          pour mieux comprendre :
          http://www.eveil-personnel-coaching.fr/loi-dattraction-2/
          http://www.eveil-personnel-coaching.fr/loi-dattraction/
          http://www.eveil-personnel-coaching.fr/inconscient-subconscient/

          Tout est expliqué dans ces articles pour répondre à votre question.

          J’espère vous avoir été utile
          et n’hésitez pas à me solicité si nécessaire

          Merci @ Bientôt

  4. Ah d accord, je comprend vraiment mieux maintenant. Merci bcp de m aoir éclairer a ce sujet, et merci pr ce blog que vous tenez et qui apporte une source de connaissance et de joie a ce monde malheureusement déconnecté.
    Excellente journée a vous.

  5. Grâce à vous je continue mon voyage intérieur et même
    si c’est pour l’instant un peu confus je crois que grâce a vous je suis sur la bonne voie. J’ignorais il y a encore peu de temps que tout ce travail que je faisait sur moi était à ce point partagé par
    tant de gens.Finalement on se croit seul au monde ,convaincu
    que c’est plus un défaut de vouloir autant se torturer le mental
    alors que c’est juste la volonté d’aller au fond des choses et de trouver de vraies réponses qui nous aident à grandir et à mieux appréhender la vie.Je trouve que c’est tout à fait rassurant de voir à quel point nous sommes nombreux à partager cette idée que la vie c’est quand même autre chose que le consumérisme . On finit par croire que nous sommes tous réduit à l’état de travailleur /consommateur. Le partage de nos éveil respectifs est déjà une magnifique victoire.Merci à vous pour le mal que vous vous donnez à nous initier.Quel beau cadeau.

    • Bonjour Daniele,

      Tout d’abord merci pour votre cadeau.

      Je suis heureux, c’est une immense joie pour moi
      de partager avec vous et de participer à l’éveil.

      Pour moi cette prise de conscience est le plus bel état qui soi/t.
      Si je vous disais que vous êtes des milliers ici à partager ces textes.
      Et je ne parles que de ce blog.
      Nous sommes nombreux Danièle et je vais faire en sorte que nous
      nous rencontrions ici et lors de seminaires.

      J’ai aussi longtemps été seul, enfin je me sentais isolé
      Il y a 25 ans je croyais même être incompris et j’ai failli laisser tomber.

      Quelle joie aujourd’hui de vous voir tous ensemble en si grand nombre
      Surement la récompense de tant d’années de quête, d’espoir et de persévérence.

      Vous êtes la bienvenu et sachez dès à présent
      que je vous aiderais en vous donnant le meilleur de moi même.

      @ bientôt Danièle

  6. Bonjour Enzo,
    je crois que le pire dans la vie c’est la solitude,
    on peut supporter beaucoup plus des lors que l’on est accompagné.

    Parfois on est sur la bonne route mais si on se retrouve seul
    contre tous alors on l’ignore et on ne se dit pas que l’on a tord,
    puisque de toute façon c’est plus fort que nous.
    Mais on perd beaucoup en énergie et de facto en résultat.
    Je voudrais vous remercier pour mes enfants.

    Ce ne sont pas des héros mais c’est ma plus belle réalisation,
    même si ils sont encore souvent dans l’erreur.
    Cependant ils ont l’excuse de l’age et face à cela je me sent comme eux.
    Lorsqu’on démarre une expérience on est un peu gauche quoi de plus normal.
    Et bien c’est avec les yeux de la jeunesse que je prend cet apprentissage
    que vous avez la générosité de me faire découvrir,
    je me tromperais comme eux,je remontrais comme eux,
    je serais gauche comme eux.

    Mais j’essaierais grâce à vous, et avec mon petit coup d’avance
    (je ne connaissait pas le chemin et je me suis souvent égarée
    mais je savais que j’avais un cap et VOUS me donnez la carte routière mieux le gps )
    Je veux vous remercier pour mes enfants à qui je serais désormais
    encore plus en mesure de diffuser ma modeste connaissance
    mais surtout mon énorme croyance.

    Mais mes enfants s’ils sont seuls dans leur ressenti ne ferons
    que vivre ce que j’ai vécu ,une énorme solitude A QUOI BON!
    Alors je vais essayer de me dépêcher de grandir, l’objectif étant
    qu’au plus vite nous soyons de plus en plus nombreux à accompagner
    (dans la mesure de nos possibilités) toute la jeunesse du MONDE.

    UN GRAND MERCI POUR EUX, pour cette formidable nouvelle GENERATION.
    Car elle n’attend que nous je nous souhaite d’être assez fort pour
    leur montrer le CHEMIN.
    Si seulement j’arrivais à être une simple carte routière
    sachant que c’est à eux de choisir leur destination et
    donc l’itinéraire qui leur conviendra.

    A TRES BIENTOT.

    • Bonjour Danièle,

      Ce que vous écrivez est tres émouvant et je vous en remercie.

      J’aimerais à mon tour vous remercier et vous dire à quel point
      je vous trouve lumineuse, vos mots, votre expréssion le démontre.

      Je pense que vos enfants ont de la chance d’avoir une maman aimante
      comme vous semblez l’être.

      Encore merci de venir partager tout cela avec nous,
      la lecture des commentaires, sutout comme le votre
      est toujours un moment privilègié pour moi car je ressens
      de l’intensité, de la sincèrité, de l’amour et c’est un vrai bonheur.

      Merci et merci encore Danièle

      @ bientôt

  7. bonjour, moi c est depuis la naissance de ma fille que je sens que je peut décider a d’autres chemin pour ma vie et mon chemin est encore très longe mais a chaque fois que je regarde dernière moi je vois que je progresse et a chaque fois c est grâce a des personnes comme vous merci de partager votre lumière a très bientôt
    nathalie

    • Bonjour Nathalie,

      Etre consciente que le chemin peut être différent
      est la première étape, ce que je ne comprend pas
      c’est pourquoi vous dites qu’il est encore long,
      C’est vous qui décidez de sa dureté et du temps,
      en pensant comme cela, vous fixez vous même vos
      propres limites 🙂

      Si vous établissez un objectif à atteindre
      que vous faites un plan de route et que vous fixez
      un temps donné pour faire ce chemin, vous decidez
      également, vous prenez une décision et c’est cela qui fait
      toute la différence.

      @ bientôt Nathalie

  8. merci ENZO
    nathalie

  9. bonjour,
    je suis abonné mais je ne trouve pas mon mot de passe
    merci

    • Bonjour Nathalie,

      Je profite de cette occasion pour apporter une précision
      Les codes d’accès aux articles protégés et réservés aux abonnés
      sont envoyés par mail dans la newsletter ou dans
      le programme de coaching hebdomadaire gratuit.

      Regardez dans vos boites mail et surtout ajoutez
      mon mail à vos favoris ou liste verte de manière
      à ce que vous puissiez recevoir ce que je vous envoie

      Vous recevez minimum 1 mail par semaine, si vous n’avez rien
      merci de prendre contact et de le signaler ici

      Je viens de vous envoyer tous les accès Nathalie

      Merci encore à vous d’être là

  10. Merci,ENZO
    Quelle grandeur d,Ame
    Il est vrai que nous sommes tous des Etres de Lumiere que dire de plus !!!!!!

  11. Bonjour Enzo, ceci est mon 1e message car je n’ai pu m’empêcher de dévorer les dernières pages, et mon cheminement actuel ne me permet pas de continuer sans réflexions.

    Je souhaite tout d’abord vous remercier car j’ai remarqué que vous prenez le temps de répondre à tous les messages avec sincérité et clareté. Cela représente à mes yeux un réel don de soi.

    Longtemps j’ai souhaité gagner au loto, mais je sais maintenant que le vrai bonheur ne peut se trouver (se trouve déjà?) qu’en moi même. Ce bonheur qui est si loin et si proche en même temps… Je “sens” parfois ce que je dois faire mais mes “désirs”, comme vous les appelez, vont souvent à l’encontre de ces sensations. Et Dieu sait que les désirs sont puissants…

    J’avais une autre interrogation; Si comme vous dites nous pouvons façonner la réalité (qui ne dépend que de nos intentions?), cela n’inclut-il pas d’influencer le cours des choses ainsi que les autres individus de ce monde, qui ne seront finalement plus libres? (Peut-être me suis-je mal exprimé?)

    • Bonjour Gemini,

      Tout d’abord laissez moi vous souhaiter tout le bonheur pour 2014.

      Votre question est remarquable et justifiée.

      Considérez ceci :
      La loi d’attraction s’exerce en permanence dans votre vie et celle des autres.
      De ce constat, rien ne change si vous essayez d’avoir un peu de maitrise sur les évènements.
      Je veux dire que les désirs des un et des autres se manifestent toujours,
      la différence c’est que si vous choisissez de vous connaître, de ressentir les besoins de votre âme qui sont vos intentions et pas vos désirs, vous serez plus en phase avec vous même et vous pourrez accomplir votre mission de vie.

      Les désirs sont souvent attribués à des frustrations inconscientes du à notre vécu

      Exemple vouloir devenir riche à tout prix est un désir de revanche sur la vie dans ce monde matérialiste,
      L’âme n’a pas ce genre de désir…
      La frustration d’avoir manqué dans son enfance ou d’avoir subit des descriminations par rapport à son statut social engendre ce genre de désir inconscient, la recherche du bonheur et la réalisation de son soi profond n’y sont pour rien.

      Alors pour finir, que vous tentiez de maitriser votre être et par la même la loi d’attraction, vous ne manifesterez pas plus d’intérraction avec les autres et l’univers, mais cela vous permettra de choisir ce que vous voulez vivre et ressentir.

      Acceuillez l’enfant qui est en vous et rassurez le, prenez le par la main, vous avez tout deux beaucoup à apporter l’un à l’autre.

      Je vous suggère de lire cette article qui décrit bien la différrence entre le désir et l’intention ;
      lintention-et-la-loi-dattraction

      A bientôt Gemini

      • Bonjour Enzo,
        Je trouve cela surprenant (bien que ce ne le soit pas vraiment) que vous ayez perçu des choses dans mon premier message que moi même je ne me rendais pas compte. Votre site est une mine d’or de connaissances que je ne peux négliger. J’ai cependant pris conscience de bien des choses en quelques mois et ce de façon exponentielle. Pour cette raison, avant de me lancer dans cette folle aventure, j’ai pris la décision d’effectuer un long travail sur moi; Car je crois que ça ne sert à rien de se presser… Surtout que je n’ai même pas encore un quart de siècle d’accompli dans cette vie.
        J’ai finalement compris ce qu’est “l’enfant intérieur” en lisant plusieurs livres et en parlant avec plusieurs personnes (qui sont tout bonnement arrivées dans ma vie: “syncronicités”?) Et il est, comment dire, tellement “terrorisé” que je dois me donner du temps…
        Alors c’est maintenant que ça commence et on se dit à bientôt! 🙂

  12. Bonjour Enzo,
    La différence entre désir et intention?
    Pourquoi vouloir avoir plus de ceci ou de cela?
    Voilà de grande questions que je ne m’étais jamais posé de la sorte tellement mes conditionnements me dirigent.
    Merci pour cette lumière sur le chemin que nous essayons d’arpenter au quotidien.
    Pas mal l’exercice, je comment dès demain! rendez vous dans une semaine pour les résultat obtenu.
    Merci pour ce site et la richesse qui y est partagé.
    Cordialement.
    Nicolas

    • Bonjour Nicolas,

      Vous verrez, avec le temps on se détache du superflu.

      Finalement nous voulons tous la même chose,
      l’amour et le bonheur qui en résulte.

      Tout le reste répond à d’autres sens
      le plus souvant des peurs et des frustrations

      Ouvrez votre coeur bien grand Nicolas,
      oubliez l’égo sans pour autant le combattre
      car il est vous aussi, le résonnement doit se faire avec le coeur

      C’est de lui et par lui que résonne l’amour inconditionnel

      A bientôt cher ami

  13. Bonjour Enzo,
    cette article me fait de la résistance. j’ai du le relire plusieurs fois. j’ai un peu de mal à faire la différence entre “désir” et “intention”
    Finalement, puisque :”L’intention vient du plus profond de nous-même, son empreinte vient de l’âme, elle est émise par notre vraie nature divine et elle reflète notre mission sur terre, notre chemin de Vie”, Sommes nous donc capable de connaître nos intentions dès maintenant? je veux dire sans être encore des pros de la Loi d’Attraction?
    En tout cas moi je connais mes désirs puisqu’ils sont dictés par mon esprit logique. ils sont également, forcément j’ai envi de dire, empreints de frustration. Mais je n’arrive pas à déterminer mes intentions. Suis-je normale ou n’ai-je toujours pas compris?
    a très bientôt et Merci pour toutes tes réponses personnalisées!

    • Bonjour Marie,

      Encore bravo !

      En effet l’intention c’est la connexion à l’âme.
      Dis-moi Marie, est-ce ton esprit qui te pousse dans ta rechercher
      ou est-ce autre chose ?

      Surement un peu des deux n’est-ce pas ?

      La connexion à l’âme se fait dans le calme et dans le silence,
      le mental est bruillant et ne te laisse aucun répit,
      il n’y a aucun besoin d’être un pro ou un maître pour écouter
      son âme, il suffit de faire taire le mental et de vouloir
      se rapprocher de soi.

      Je te suggère de lire cet article :
      Le pouvoir de l’instant présent

      Tu es plus que normale Marie, si on comparare à la majorité des gens,
      ce qui en effet est anormal, c’est de vouloir savoir qui nous sommes,
      heureusement cette tendance est en train de s’inverser…

      Bon travail Marie, continu, c’est la bonne voie….

  14. Merci pour tes encouragements.

    Après une énième lecture de cette article, voilà ce que je comprends et tu me diras si c’est juste ou s’il faut encore que je le relise!
    Derrière chaque désir il faut toujours chercher l’intention (plus vaste, plus noble ?) qui nous pousse à avoir ce désir.

    J’ai beaucoup de mal à faire taire mon mental. pour l’instant je n’y suis jamais arrivé même! Peut être as-tu des conseils là-dessus?

    • C’est bien Marie, je suis heureux de lire ton commentaire,
      tu as tout compris sur le désir et l’intention.

      Pour ce qui est du mental, il est impossible de le faire taire.
      L’idée c’est de se placer en observateur et de laisser passer tes pensées…

      Tu constateras alors, que tu n’es pas le mental et te ta conscience est ailleurs
      C’est d’ailleur très amusant de voir défiler ses pensées, si tu te détache d’elles.

      Je me marre quelques fois quand je vois les pensées qui me traversent, c’est également
      un bon exercice pour voir et comprendre ce qu’il y a dans ton mental.

      Les pensées ne nous appartiennent pas toutes, nous recevons en permanence des pensées
      émisent par d’autre cerveau que le nôtre, là aussi c’est interressant de constater
      notre influençabilité et notre pouvoir à influencer les autres.

      Le cerveau est une machine biologique, un ordinateur, rien d’autre,
      nous sommes bien plus vaste que cela, n’est-ce pas Marie ?

      Bon travail, continue…

  15. salut enzo
    je te remercie pour tes articles très édifiants,
    je viens de m’y mettre et pour tout te dire je ne sais pas encore ce que je recherche dans mon existence mais j’ai tout au mois la conviction que ce que je recherche est en moi au plus profond de moi . et c’est là que viens tout le problème mes péoccupations sont doubles;
    Tout d’abord je suis jeune je viens à peine d’être adulte et vu que la majorité des blogueurs sont des parents que j’estime avoir vecu plein d’expérience dans leurs vies trouve des difficultés à y arriver, me donne l’impression que j’ai pas mal de chemin à faire.
    ensuite lorsque tu parle de connection elle doit être effectuée entre notre âme et notre subconscient ou bien entre notre subconscient ,notre subconscient et notre sixième sens?
    merci d’avance

    • Bonjour Cécile,

      C’est toi que tu cherches, qui tu es.
      C’est le chemin vers toi, la vie qui te l’aprendra…

      Se connecter c’est écouter son ame.

      Le cerveau, le conscient, le subconscient, le supraconscient
      ne sont que des outils à ta disposition, apprend comment ils fonctionnent
      pour mieux t’en servir.

      La source de tout, ton centre c’est ton coeur,
      il pense, il vibre et conditionne beaucoup plus de chose
      dans ta vie que ton cerveau.

      Tout cela est un chemin de découverte, pour une vie, voir plusieurs.

      L’important dans tout ça, c’est de suivre la voie de l’amour, de la joie, et du partage avec les autres…

  16. Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci Enzo de vous consacrer si entièrement et personnellement à guider tous ceux qui le veulent sur le chemin du “secret”.
    C’est impressionnant l’abondance et la richesse des enseignements que vous partagez.
    J’ai une envie de lire les articles plus rapidement, car j’ai l’impression de prendre beaucoup de retard mais chaque fois que je reviens (je n’ai pas d’ordi à la maison), je ne peux m’empêcher de relire certains passages ou liens précédants.
    J’ai une foi totale dans la loi d’attraction même si je l’ai découverte il y a tout juste un mois.
    Je me rends compte qu’elle a fonctioné à plusieures reprises de manière inconsciente…mais avant de vous raconter il faut que je vérifie si j’arrive à envoyer ce message pardon mais je ne suis vraiment pas très douée en ordi…

    • Bonjour Jeannette,

      Voilà ça y est vous y êtes arrivé.

      Super, vous êtes persévérante Jeannette et justement
      la grande qualité qui permet d’aller loin avec la loi d’attraction.
      Au plaisir de vous lire

  17. Re-bonjour
    Donc apparement j’ai fini par comprendre comment ça fonctionne, c’est pas évident pour moi les ordis…
    Je voulais vous raconter comment l’année dernière j’étais en pleine découverte du “pouvoir du moment présent” de E. Tolle que vous citez aussi et qui est un vrai bijou pour comprendre le fonctionnement du mental, de nos pensées qui bien souvent ne sont pas ici et maintenant, et prendre conscience de celà est vraiment important pour faire le tri.
    Bref à force de relire certains passages, mes pensées étaient souvent puis de plus en plus tournées vers quelqu’un avec qui j’aurais voulu partager celà, quelqu’un que j’ai quitté il y a 28 ans et même si j’avais pu ou su comment le contacter, je n’aurais jamais osé, sachant que je l’avais blessé…
    pour faire court, cette envie de partager celà avec lui était en fait bien plus, on va dire une intention même inconsciente…
    car en octobre, il a pris contact…comme par magie…
    On se parle très souvent et c’est maintenant une belle amitié qui nous fait du bien à tous les 2
    Voilà pour le moment ce qui me manque le plus c’est le temps, mais ça va certainement s’améliorer ces prochaines semaines vu que j’ai la très ferme “intention” de me consacrer régulièrement à une lecture attentive de vos articles et à pratiquer et à m’exercer encore et encore
    Merci de tout coeur
    on me stress, l’intenet café va fermer
    à bientôt
    Jeannette

    • Oui jeannette, Eckart Tollé est pour moi une source d’inspiration,
      son oeuvre est un vrai bijoux pour comprendre l’essentiel ; ÊTRE…

      Nous sommes beaucoup trop dans le j’ai été et dans le devenir
      et nous oublions simplement d’être ici et maintenant….

      C’est bien dans le présent que nous fabriquons l’instant d’après
      et c’est aussi cet instant que nous oublions la plus part du temps
      de vivre pleinement…

      J’attend la fin de votre histoire pour vous répondre,
      peut être demain…

      A bientôt

  18. bonjour enzo ,

    j’essai de mettre en pratique toute cette scinece mais je me sens gauche lors de c’est pratique , ce qui est sur , c’est que cela me fais du bien et me relaxe !
    j’y crois , je vais y arriver

    • Au début tout est difficile.

      “Ce n’est pas le chemin qui est difficile,
      c’est le difficile qui est le chemin”

      “Ce n’est pas vous qui faites le chemin,
      c’est le chemin qui vous fait”

      En d’autre termes sachez ce que vous voulez,
      ne faites aucune concessions, aucun compromis
      et persévérez jusqu’a l’obtenir.

      Rien ne s’acquière sans travail et le résultat
      est toujours la conséquence de celui-ci.

      Courage et persévérance.

      A bientôt Yannick

  19. Bonjour et merci pour ce blog, un ami me l a conseillé comme par hasard a un moment ou j en avais besoin, je gère mal mes relations, et ne me laisse pas porter par les evenements, j ai eu une deuxième chance comme par hasard avec une personne et je viens comme par hasard de la perdre a nouveau par mon comportement. Je viens de terminer l’exercice, mon but étant de mieux me connaitre et de savoir ce que je veux vraiment. A la prononciation de la phrase, qqe chose a déjà raisonné en moi, la partie importante de la phrase est MA VIE

    • Suivez le coaching hebdomadaire Alexandre, en plus c’est gratuit,
      il vous suffit de cliquer sur mon livre “Le secret est vibration”
      de vous inscrire et en plus je vous offre ce livre en cadeau.

      Ici vous aurez toutes les clés pour réussir tout ce que vous voulez dans votre vie

      En revanche c’est à vous de passer à l’action !!!

  20. Bonjour Enzo,
    Je suis un peu perdu entre le désir et l’intention.
    Dans son livre “Pesez et devenez riche” Napoléon Hill parle d’avoir un désir ardent pour ce que l’on veut.
    Tu nous dis qu’en fait il faut en plus que ce désir émane d’une intention qui prend naissance dans l’âme et qui correspond à notre mission sur terre.
    Suite à la première lecture de cet article, j’ai fait l’exercice pendant une semaine, qui est une pratique en profondeur de la loi d’attraction, j’ai eu une réponse qui rejoint mes désirs depuis longtemps.
    En plus j’ai affiné mes intentions pour moi et pour les gens qui m’entourent.
    Mais comment savoir si cette intention est vraiment celle qui doit-être un désirs ardent?
    Par exemple un de mes désirs, qui n’a rien avoir avec l’intention profonde que j’ai découvert suite au petit exercice que tu proposes, est d’être libre financièrement, libéré de toutes mes dettes. Ceci est un désir pas une intention de l’âme, une de mes intention profonde est d’être heureux et de contribuer au bonheur des gens que je rencontre.
    Mais mon désir peut-il être en contradiction avec mon intention?
    Comment le déterminer afin de vibrer positivement dans ma vie et en faire bénéficier les autres?
    Merci d’avance Enzo pour le temps qu tu prends à nous répondre, merci de répandre ta lumière.
    Nicolas

    • Bonjour,

      Super ! Nicolas tu es en train de comprendre !

      Ton intention ressemble à ton désir dans l’exemple que tu fournis.
      La différence ici est :

      Ton intention est d’être heureux, de rendre les autres heureux en faisant quelque chose pour eux
      et de vivre de cette activité cela est ton aspiration profonde,
      ce qui émane de ton coeur quand tu l’écoutes.

      Alors ton mental traduit cela à sa façon avec sa perception limité en :

      Je dois devenir riche pour faire le bien autour de moi

      En effet nous sommes là dans la croyance que l’argent fait le bonheur ou qu’il y contribue

      En fait ce n’est pas le cas car être heureux est un état d’esprit, une résonance,
      une vibration et pour aller plus loin il s’exprime grâce à un sentiment ;
      L’amour inconditionnel, ce sentiment s’exprime au niveau du 4èmme chakra, celui du coeur.

      A ce stade le travail à faire est de ne pas écouter la petite voix dans ta tête
      qui dit que tu n’es pas prêt, que tu n’es pas riche, que tu as des problèmes d’argent
      et que cela t’empêche d’obtenir ce que tu veux dans ton coeur.
      Il est également capital de gérer l’émotion d’angoisse qui va avec cette pensée
      car l’émotion et la pensée mélangée donne le sentiment et en l’occurrence, dans ce cas
      il en résulte la peur.

      Vois-tu la subtilité ?

      Il n’existe que deux sentiments; La peur ou l’amour
      ils résultent tous deux du mélange de la pensée et de l’émotion.
      Voilà aussi le contrôle, le travail qui est à ta portée et que tu dois effectuer.

      Maintenir le sentiment d’amour dans ton coeur par le contrôle de la pensée
      et de l’émotion.
      Pour cela tu peux chaque fois que nécessaire faire le contraire de ce que tu ressens
      sans se mettre en danger pour autant bien sûr 🙂

      Fixes-toi simplement sur le fait que tu es heureux, rayonne de bonheur
      et propage cela autour de toi. visualise, ressent, vibre cela de tout ton être.
      C’est le seul travail à faire pour toi, ne t’occupe de rien d’autre, fais le à 99,9%

      Tu vas être surpris de voir venir à toi des opportunités, des solutions auxquelles
      tu n’avais pas pensées, soit prêt à les recevoir et tu en possèdes déjà la moitié.

      Je te souhaite le meilleur Nicolas
      Tu es vraiment à point pour réussir ce que tu veux

      @ bientôt

      • Bonjour Enzo,
        Oui je vois bien la subtilité!
        Merci de m’éclairer parce que je ne me sens pas si près d’y arriver! Oui mais c’est du doute donc de la peur!
        En tout cas tes mots me motivent et me redonnent de l’enthousiasme pour continuer sans rien attendre, dans la foi que ce qui doit arriver arrivera.
        Je ne veux pas spécialement devenir riche, mais si je peux l’être je n’en serais pas malheureux, 🙂
        c’est jute de rembourser toutes mes dettes, à un rythme qui sera le miens mais en voir le bout.

        Merci pour tes encouragements, tu m’as beaucoup aidé.
        A bientôt grande et belle âme. O:)

        Nicolas

        • Bonjour Nicolas,

          Je connais le chemin de l’endettement et l’angoisse quotidienne qui va avec.
          Cela ne rend pas heureux.

          Hors l’argent circule mieux et en plus grand nombre
          quand nous sommes heureux, car dans ces moments,
          nous n’avons pas de limites.

          Je te suggère de demander de l’aide aux autres dimensions de ton être,
          Ton âme sur terre et ton âme céleste ainsi qu’a ton esprit.
          La réponse pourrais te surprendre.

          Ne te limite pas à la densité matériel de l’être.
          Tu es bien plus que cela.
          Si le problème existe, la solution existe tout autant
          et le mieux dans tout cela c’est qu’elle existe dans le même espace temps.

          C’est comme si en voiture tu voulais avancer avec le frein à main,
          ça marche, mais tu vas user les frein et fatiguer le moteur,
          pire tu vas caler au premier changement de vitesse.

          Lâche le frein à main, accepte d’écouter ce que les autres dimensions
          de ton être ont à te dire.
          Je pense que tu trouveras les réponses qui satisferons ton âme et ton esprit
          et qui en plus résoudrons tes problèmes matériels.

          L’argent est un bien fait si nous l’accueillons ainsi,
          il est aussi à double tranchant s’il requière toute notre attention.
          Alors nous oublions de nourrir l’autre partie de nous même
          et ce déséquilibre nous fait souffrir.

          Je te souhaite de devenir riche Nicolas, trouve la bonne raison
          celle qui résonne dans tout ton être au complet et maintient
          cette harmonie subtil et fragile à la fois.

          Alors l’argent circulera de nouveau, parce qu’il est un composant
          d’un tout et non pas tout.

          J’espère t’avoir éclairé…

          @ bientôt

          • Merci Enzo,

            Oui comme à chaque fois tes mots éclairent mon chemin à chaque fois un peu plus.
            La plus grande richesse que je souhaites, est celle de l’amour et je sais que j’ai autour de moi des gens qui m’aiment et à qui je leur rend du mieux que je peux.

            Merci pour tout.

            Nicolas

  21. Bonjour,je tiens d’abord a vs remercier je vis en haiti. J’ai bien compris la difference ki existe entre le desir et l’intention
    qui est concret, grave au fond de ns tandis que le desir est a la surface de nos pensee

  22. je pense que le puissant désir c’est le désir de ne pas avoir faim n’est ce pas.

  23. svp, je veux savoir coment utiliser la loi dattraction pour reussir brillament ses examens scolaire

  24. Bonjour Enzo,
    J’ai découvert “par hasard” votre site la semaine dernière. Je n’ai pas encore tout lu. Les articles que j’ai lus sont complets, riches en information et intéressants. Pour l’instant, j’ai besoin de temps pour faire décanter ce que j’y ai lu et je tenais à vous remercier pour votre disponibilité à répondre aux questionnements de chacun et vous remercier pour le partage de votre expérience.
    Il est vrai que depuis je lis sur le sujet, je me sens plus légère et je vais même dire plus heureuse.
    Je suis bien contente. J’ai encore beaucoup à découvrir.
    Merci encore.
    On se dit à bientôt.
    Lisa

  25. Merci de m’avoir aidé à distinguer “désir” et “intention”. Après avoir vécu enfant ce que j’appelle une “mort émotionnelle”, j’ai appris à n’avoir aucun désir et à me satisfaire de n’importe quoi, à être consensuel jusqu’au défaut.
    Par contre “rêver ma vie” est fort (l’Intention), sauf que simultanément ces rêves sont frappés d’un interdit pour bâtir ma “vie rêvée” (le plaisir n’est pas raisonnable, les conventions sont là pour dicter la bonne conduite à adopter).
    Je commence seulement à envisager et à m’engager timidement dans la voie de mes rêves de tout temps et rencontre beaucoup de résistances intérieures : mon corps résiste mais mon rêve persiste (ce n’est pas une lutte entre eux mais un chemin d’éveil)

  26. comment mettre en action la loi d’attraction d’une manière pratique?

  27. Je n’ai pas trouver très clair la définition du désir et de l’intention dans votre discours, cette fois-ci. Je m’en explique. J’ai l’intention d’expérimenter l’amour, exprime de la même manière une frustration d’amour, que d’affirmer que je désir l’amour. Dans les deux cas, nous affirmons le manque d’amour. Ensuite, signifier que nous sommes reconnaissant de l’amour dans notre vie, peut ne pas s’avérer vrai pour tout le monde et de ce fait, cette affirmation devient un leurre.
    Par contre, je reconnais avec amour ce désir et l’intention qui le soutien, je ne lutte pas contre mon désir pas plus que de mon intention de le satisfaire. Je fais la paix avec cela présent en moi et m’abandonne à la vie me semble plus avisé. Mais c’est peut-être ce que vous avez voulu exprimer et que je n’ai pas tout à fait compris.

    • La différence est simple, c’est la charge émotionnel….

      Le désir issu de la frustration est chargé négativement
      L’intention pure vient du coeur, de l’âme, sa charge émotionnel est amour

      Cela ne résume pas tout mais la réponse serait longue

      Merci pour votre commentaire Yves

  28. Grâce à cet article je comprends maintenant mes erreurs et je les accepte.
    Mes désirs répondaient à une frustration, alors normal que j’obtenais tout le contraire.
    J”étais persuadée d’être dans le vrai . Quelle révélation!!!
    Je l’accueille avec gratitude et me pose maintenant la bonne question.
    “Qu’est-ce qui compte le plus pour moi dans ma vie ?
    Merci Enzo

  29. J’ai un peu peur d’être déçu, l’un n’empêche pas l’autre après tout, mais ce moment est sensationnel pour moi qui est vécu de question existentielle depuis tout petit.

  30. Comme toujours un excellent article. J’aime la simplicité avec laquelle vous exposez les choses Enzo, parce qu’effectivement, j’ai eu le temps de réaliser à quel point il était difficile de savoir ou de choisir de quelle façon on voulait voir les choses qu’on souhaitait nous arriver. La Nature a beaucoup d’imagination, elle a l’art de trouver des chemins vraiment inattendus et originaux, et aujourd’hui je me concentre sur mon intention, la chose essentielle derrière ce que je souhaite, sans savoir au juste quel chemin elle prendra pour se manifester dans ma vie.
    Je sais déjà que la surprise sera bonne.
    A bientôt Enzo.

  31. Bonsoir,
    je sens que chaque jour qui passe me rapproche d’une certaine vérité et je suis de plus en plus amené à en rencontrer les détenteurs; de plus, tous les éléments convergent… Je suis en pleine gratitude d’être sur ce chemin lumineux, chaque partie de mon corps ainsi que mon âme ressent l’imminence de la réception du Secret en moi.

    Cet excellent article confirme cette profonde intuition.
    Je suis à l’aube de mes 21 ans et j’ai une profonde gratitude.

    Je vous souhaite tout le meilleur.

  32. Bonjour Enzo
    que vous remercier pour ce coaching, j’ai en fait compris que le désir est lié à nos besoins et lorsque le besoin est insatisfait le desir devient intense, alors que l’intention c’est ce qui automatise tout car il n’est pas lié à un besoin, c’est là d’ailleurs l’automatisme de la 4ième phase de la connaissance ” la compétence inconsciente ”
    merci de tout cœur Ruben.

  33. Bonjour Enzo,

    J’aurais besoin de mieux comprendre ce que je viens de lire :”La visualisation et la pensée magique, non basées sur une centration de l’être et son énergie, peuvent causer de grands torts. Par exemple, un individu pourrait visualiser qu’il est guéri de sa maladie et, de là, mettre un terme au processus de guérison, provoquant ainsi une détérioration importante de son état”. … Il me semblait qu’il faut justement “imaginé” être guérit et comme ça on attire cette énergie de guérison ….. non …. ? Là, j’avoue, que je suis perdue et ne sais pas trop comment donc faire autrement ??? merci pour cette richesse que je dévore depuis quelques jours 🙂

  34. Merci pour ces paroles justes qui m’éclairent sur la différence entre l’intention et le désir.
    Si je comprends bien, la loi de l’attraction marche avec nos intentions ; le but ultime de notre vie étant de nous réaliser nous-même, d’être en accord avec nous-même.
    L’exercice proposé vise à laisser émerger notre intention. En effet, la loi de l’attraction ne fonctionne pas avec des désirs qui viennent de notre mental et nous maintiennent dans du connu (i.e. des solutions imaginées par notre mental).
    Ce qui est magique alors avec la loi de l’attraction, c’est qu’elle nous permet de nous réaliser avec des solutions auquel nous n’aurions pas pensé et qui sont souvent 10 000 fois plus merveilleuses que ce que nous aurions imaginé.
    Le plus dur pour moi est d’arriver à lâcher ce contrôle, à accepter la guidance à chaque instant sans reprendre le contrôle et planifier à chaque fois qu’un cadeau arrive.
    Ce que j’ai du mal à lâcher aussi, c’est de vouloir que la loi d’attraction marche pour prouver justement que ça marche.
    Et si je suis sincère avec moi-même, j’ai du mal aussi avec l’argent. Je n’arrive pas à le formuler clairement en moi. Il y a un mélange de peur, de honte, de jugement… Des forces contradictoires agissent en moi, comme si je n’y avais pas vraiment droit. La croyance que c’est égoïste de se servir de l’argent pour son bien-être personnel et matériel. J’applique les articles précédents 🙂
    MERCI <3
    Sylvaine Articles récents…Ouverture du cabinet à PauMy Profile

    • En fait la loi d’attraction fonctionne tout le temps, on a rien à faire, c’est comme la loi de la gravité.

      Le constat c’est que nous croyons vouloir quelque chose et que si on y regarde bien, en fond d’écran il y a un autre film qui passe et qui est totalement inconscient.

      Si on obtient pas ce que l’on crois vouloir, c’est qu’on ne le veut pas suffisamment ardemment ou qu’une autre programmation inconsciente interfère.
      La loi d’attraction devient alors un chemin de réalisation consciente…

  35. bonjour enzo,
    j’ai été très touché par l’article je vais faire aussi l’exercice je comprends le désir un souhait d’obtenir quelque chose qui est calculée ou pas tandis que l’intention viens de notre être intérieur

  36. Bonsoir et merci monsieur Enzo. Je ferai de mon mieux et je vous donnerai des nouvelles car ça me plaît. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-