La loi d’attraction répond à vos besoins inconscient 3/10

bannière-inscription-eveil-

Loi d’attraction

répond à vos besoins

inconscient

 

 

Petit rappel des articles 1&2 sur la loi d’attraction :

Nous avons vu l’importance de prendre conscience que la réalité dans laquelle nous vivons n’est pas la seule possible et que nous sommes les créateurs de notre propre univers ou réalité. Cette étape est en effet primordiale pour pouvoir actionner les mécanismes mentaux qui nous mènerons vers un résultat.

En effet si vous n’êtes pas persuadé de cette première règle vous devez cultiver votre jardin personnel en vous ouvrant à d’autres éventualités. C’est facile, sur ce blog vous trouverez de quoi alimenter votre nouvelle croyance que ce soit sur un plan spirituel ou sur un plan mental, les pages Nouveau paradigme vous ouvrent également d’autres portes, Je vous ai conseillé également de voir la vidéo sur le pouvoir de l’inconscient qui est démontré par des scientifiques, aussi autre possibilité en vous intéressant à la physique quantique.

Tout cela à son importance, c’est conditionner votre mental à accepter une autre réalité et à repousser les limites de votre scepticisme. Le plus grand secret de tous c’est de pratiquer, sans cela, la loi d’attraction continuera à faire son travail sans votre contrôle.

Eh oui ! La loi d’attraction s’exerce dans votre vie quoi que vous fassiez

Alors me direz vous pourquoi faire des efforts ?

Parce que le but est de faire de cette loi votre allié et ne pas subir.

Dans le deuxième article je vous ai expliqué l’importance des 3 moi et surtout de savoir comment ils fonctionnent pour émettre vos souhaits à l’univers et en obtenir la réalisation en retour.

Cette étape est aussi importante que la première d’ailleurs vous voyiez au fil des articles que chaque élément du processus est important et doit être maîtrisé. Je dis bien chaque élément du processus, je vous l’explique différemment :

Le secret est une formule composée de plusieurs éléments qui sont tous variables.

Ils sont variables en fonction de l’importance que vous leur donnez et de votre niveau de maîtrise.

Euh la ! C’est compliqué n’est-ce pas ?

Pas tant que ça, le processus c’est la prise de conscience ou plutôt d’inconscience, oui je suis vilain je joue avec les mots, mais n’oubliez pas sans réflexion de votre part vous n’obtiendrez pas la formule.

Personne ne vous a expliqué la loi d’attraction comme cela n’est-ce pas ?

Certain d’entre vous me disent : “j’ai beaucoup lu sur le sujet et ce qui en ressort c’est :

Je peux réaliser ce que je pense” , ben oui, mais ce n’est pas un secret ça, de plus essayer de faire apparaître de l’argent en abondance dans votre vie, pensez-y de toutes vos forces, vous y êtes ?

Est-ce que ça marche ? NON

Pourquoi ? Parce que la formule est incomplète, c’est une formule Alchimique, pas magique, c’est simplement le même principe de fonctionnement de tout ce qui est dans l’univers. Voilà pourquoi je vous parle sur ce blog de spiritualité.

La spiritualité n’est pas un des éléments de la formule, mais cultiver cette dimension de vous-même, vous permettra de mieux en appliquer certains principes. Alors vous allez me dire :

Tous les hommes ou femmes riche ne sont pas spirituels.

En effet, mais ils croient en quelque chose de supérieur, le pouvoir, la science, eux même, et pour certain à certaines forces occultes.

Par contre tous les gens heureux cultivent leur aspect spirituel ? Enfin à vous de voir ce que vous voulez, les deux peut être, c’est mieux en effet.

Ouvrez votre esprit, regardez en vous, sachez vous observer, détectez qui parle en vous, analysez vos pensées, prenez l’habitude de vous écouter.

Comment faire tout cela ?

En en faisant une habitude.

Cette troisième étape doit être maîtriser, si vous ne savez pas faire le tri dans vos pensées, vous ne saurez jamais influencer votre inconscient, vous ne saurez jamais détecter vos désirs profonds et là est le danger.

 

 

l’inconscient, le principe pour l’atteindre

Dans le précédent article je vous ai expliqué les 3 moi, le conscient, l’inconscient et le supra-conscient

L’inconscient est comme le disque dur de votre ordinateur, il stock toutes les données de ce que vous êtes sur le plan physique et psychique. Il n’a aucune logique, ne calcule rien et ne fait aucun tri. Comme votre ordinateur il à besoin de programme pour fonctionner et faire les tâches quotidiennes !

Ces programmes sont votre éducation, vos croyances, votre mémoire ancestrale et génétique, l’influence des pensées d’autrui et tout ce qui est capté par lui.

Comment l’inconscient capte t-il ces données ?

Il enregistre toutes les pensées empreintes d’émotion qui se répètent selon la forme d’un désir, d’une peur, d’un choc émotionnel, d’un sentiment d’amour, d’un état d’esprit comme être amoureux, d’un état d’esprit comme avoir la foi (spiritualité), bref toutes pensées empreinte d’émotion émise pendant un temps donné qui varie selon l’intensité de cette pensée.

 

 

l’inconscient, vous devez le nettoyer

Avant toute chose souvenez-vous du dicton :

“On récolte ce que l’on sème”

 Votre inconscient est comme un champ ou l’on y plante ce que l’on veut récolter.

Avant de planter quoi que ce soit, le paysan laboure et traite son champ, il retourne la terre, arrache les mauvaises herbes, met de l’engrais, bref il le prépare pour l’ensemencer.

Vous devez faire de même si vous voulez influencer l’inconscient, vous devez déprogrammer vos peurs, tout ce qui est négatif en vous, tout ce qui vous perturbe et vous soucis car cela provoque dans votre vie tous vos problèmes.

Vous voyez, il ne suffit pas de pensé et hop ! Ce serait trop facile n’est-ce pas ?

Quand vous détectez une influence négative, ne luttez pas, au contraire accueillez là et remerciez là de se montrer à vous, elle partira d’elle-même.

Voilà un autre secret du secret, la plus part d’entre vous pensent qu’il faut chasser les pensées négatives et j’ai fais la même erreur.

Que se passe t-il quand vous poursuivez quelqu’un dans l’intention de l’éliminer, celui-ci se cache afin de ne pas être retrouvé et voilà ce que vous faites quand vous cherchez en vous, alors vous ne trouvez rien, et vous dites bon ça va, je peux semer.

Résultat ça ne marche pas…

La loi d’attraction répond à vos besoins inconscients, vous devez les identifier avant de commencer le processus d’ensemencement de vos nouvelles directives, celles que vous aurez choisies consciemment.

 

 

l’inconscient et la méditation pour guérir ses troubles

La sophrologie, la méditation, l’hypnose sont autant de pratiques, souvent similaires pour vous aider à guérir.

Dans un état méditatif votre conscient est relâché et vous laissez venir à la surface vos maux en toute confiance, en les invitant à se montrer et en les remerciant, soyez accueillant comme si vous receviez un ami, éprouvez de l’amour quand vous détectez l’un d’eux, cette énergie vous nettoie simplement, elle re-conditionne.

C’est fous n’est-ce pas, aimer son ennemie, on à déjà entendu ça quelque part n’est-ce pas ?

Que se passe t-il quand vous agressez une autre personne ?

Il ou elle vous répond de la même manière et le ton monte, voir pire n’est-ce pas ?

Maintenant imaginez que quelqu’un veuille vous témoigner son mécontentement de manière agressive, si vous lui dites merci sincèrement et que vous la remerciez de vous dire ce qu’elle pense de vous, que se passera t-il ?

Cette personne qui avait l’intention de vous agresser sera décontenancée, sa colère sera désamorcée et en lui témoignant votre amitié, elle se dira : “je me suis trompée sur cette personne”, elle deviendra votre ami et dira du bien de vous.

En agissant ainsi vous aurez déprogrammé et reprogrammé l’intention inconsciente de cette personne vis à vis de vous.

Voilà avec vos sentiments et autres pensées négatives vous devez procéder de la même façon.

Un dernier point que nous travaillerons sur le prochain article, comment éviter de se programmer négativement et subir les mauvaises influences d’autrui.

Le système des options

Offrez-vous toujours deux ou plusieurs options, la plus part du temps deux suffisent, c’est la possibilité au quotidien de faire un choix en appréciant une situation de deux manières différentes. Mais nous en reparlerons dans le prochain article.

 

Laissez moi maintenant vos questions ou un commentaire, c’est à vous…

 

Les premiers Articles de ce fil sont :

Article 1 : La loi attraction 1/10

Article 2 : La loi attraction   le secret du secret, les 3 moi 2/10

 

Les prochains articles :

Article 4 : La loi attraction, ce qui vous empeche de progresser

Article 5 : Loi d’attraction, le commencement, le désir

Article 6 : Loi d’attraction, La puissance de la foi

Article 7 : Loi d’attraction, influencez-vous grâce à l’autosuggestion

Article 8 : Loi d’attraction, l’atelier de votre esprit l’imagination

Article 9 : Loi d’attraction, L’élaboration des plans

Article 10 : Loi d’attraction, Le pouvoir de la décision

Article 11 : Loi d’attraction, la persévérance votre arme secrète

Article 12 : Loi d’attraction, sixième sens, la porte du temple de la sagesse

Article 13 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

52 Commentaires

  1. Cher Enzo,
    Et voilà je viens de lire “la loi d’attraction répond à vos besoins inconscients” mais je n’ai pas lu les autres… mais j’effectue un petit pas après l’autre, j’ai pas mal ralenti on dirait, j’ai tout simplement lâché un peu prise… j’étais très active et maniaque, ce n’est plus d’actualité, la VIE s’est chargée de me le faire comprendre, alors j’ai changé, bien que je ne me reconnaisse pas non plus ainsi : je ne suis pas devenue “sale” ni “mollassonne”, j’ai juste ralenti et j’essaie d’accepter ce changement en “nettoyant” d’abord avant d’ensemencer de nouvelles énergies, surtout positives…
    Il est bien cet article, bien qu’une phrase ait fait remonter de mauvais souvenirs “on récolte ce que l’on sème” (une phrase que m’a dite mon ex compagnon pour me “punir” de l’avoir fait souffrir, inconsciemment, il a choisi d’essayer ailleurs…) mai voyez-vous je ne me sens plus coupable, car il a fait son choix et j’ai choisi de rester seule, avec notre fille, et de faire un “nettoyage” intérieur, surtout, avant de retrouver l’AMOUR… un champ propre avant d’y planter ce que l’on désire y récolter… et hop on repart du bon pied !
    Belle soirée mon ami
    AM

    • Bonjour Anne Marie,

      Quel bonheur ce matin quand je t’ai lu…
      Merci pour ce moment de tout mon coeur.
      C’est ce genre d’écrit que je voudrais lire tous les matins sur ce blog.

      Tu as lâché prise, oui c’est ça, le commencement d’une nouvelle dimension.
      Accepter qui nous sommes sans jugement et se libérer de celui des autres.
      Accepter ce que nous sommes, beau ou pas c’est ouvrir la porte à la
      manifestation de notre être véritable qui lui ou elle est d’une
      splendeur divine.

      Nous ne pouvons même pas imaginer ce que nous sommes tellement c’est
      grand et beau, alors s’accepter c’est libérer tout notre être.

      Ralentir sa vie, oui, oui, c’est ce que l’on ressent quand le calme revient.
      La vie n’est pas une course, n’y une compétition, la vie est une succession
      de moment de bonheur et de moment d’étude.

      Comme l’univers, comme le flux et le reflux de l’océan nous progressons
      et nous régressons, nous respirons et nous expirons.

      Ce mouvement est celui de l’univers, il faut absolument le comprendre
      et l’accepter car la vie est ainsi faite et c’est comme ça.

      Régresser c’est avoir l’opportunité de libérer des attaches qui nous
      empêche d’aller plus haut, voila pourquoi la nature nous à ainsi fait.

      Quand nous avons compris cela, l’échec, les moments difficile de la vie
      nous montrent un autre visage et nous comprenons et acceptons de vivre
      ces moments avec gratitude sans jugement, détacher la corde pour aller
      plus haut.

      Régresser c’est progresser plus loin, plus haut et revenir encore
      détacher un autre nœud, une autre corde, voila notre vie sur terre.

      Bon travail à toi Anne Marie et merci mille fois MERCI pour ce merveilleux moment.

      Au fait : “on récolte ce que l’on sème” à ce que je vois ta récolte actuelle
      à plutôt l’air bonne 🙂
      l’ignorance fait beaucoup de mal et ceux qui en usent sont pardonnés d’avance.

      Bon vent belle âme

  2. Bonjour Enzo,

    “Maintenant imaginez que quelqu’un veuille vous témoigner son mécontentement de manière agressive, si vous lui dites merci sincèrement et que vous la remerciez de vous dire ce qu’elle pense de vous, que se passera t-il ?”

    J’avoue que sur ce point, l’expérience est tentante, mais si difficile à réaliser quand c’est la peur qui domine!

    J’ai décidé justement de débusquer toutes mes peurs, une à une, qui bloquent mes meilleures intentions. Parce qu’y en a maaaarre!

    J’ai découvert la pratique TIPI entre autres méthodes efficaces…il faut avouer qu’avec les nombreuses techniques qui existent aujourd’hui, nous avons une grande chance d’être de plus en plus nombreux à réaliser, créer nos vies selon nos désirs les plus profonds.

    Sur le chemin de l’alchimie, je continue de te suivre…
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents…La relaxation express de Poulette, ou comment relaxer un enfant en 2 minutes?My Profile

    • Bonjour Cathy,

      Oui ce n’est pas facile, mais c’est possible.
      Quand on est en paie à l’intérieur !

      Tu as raison, travailler sur ces peurs est la première étape
      et pourtant c’est le principe de la loi d’attraction que je vais aborder
      en dernier article sur le sujet. Chuttt à suivre…

      Prendre conscience de ces peurs, c’est avoir pris conscience de soi.

      Continu Cathy

      Je travail sur le sujet tous les jours, et j’éprouve régulièrement
      le besoin de me mettre en retrait pour écouter en moi.

      On n’est jamais totalement guérie, on est constamment en rémission.

      Dompté notre être humain est la plus belle réalisation de la vie pour la vie.

      Au plaisir belle âme

  3. Oui le retrait pour s’écouter, c’est aussi un besoin…que j’écoute de plus en plus!

    Diiis, tu nous mettrais des émoticônes un peu chez toi? Je suis gaga des émoticônes moaaaa!

    😉
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents…La relaxation express de Poulette, ou comment relaxer un enfant en 2 minutes?My Profile

    • Savoir se retirer pour s’écouter est vraiment
      une pratique indispensable pour son évolution personnelle.

      Mais un autre point que je pratique c’est d’accepter
      en soi la présence bienveillante d’un observateur (une partie de notre conscience)
      qui aura pour mission de repérer les noeuds,
      de mettre l’accent sur ce qui est dense.

      Pour moi c’est souvent au réveil, le matin
      qu’il me livre le rapport et je suis souvent
      étonné de constater à quel point c’est juste.

      Attention pas d’obsséssion, en douceur et aimant,
      l’observateur n’est pas un gendarme,
      il ne juge pas, il classe seulement.

      @ + Cathy

  4. Bonsoir Enzo

    encore merci pour ce très bel article. Savoir se retirer, laisser une petite place pour le spectateur, voir le Juge Intérieur essayer de prendre le pouvoir et lui dire gentiment , vas voir ailleurs 😉

    le matin est propice pour moi aussi avec une modification récente :
    le soir, je laisse une question qui traine et je lache prise . La nuit , je fais des rêves qui restent présent dans ma tête au petit matin, ce qui est rare pour moi 😉 et souvent la réponse est là

    au plaisir de te suivre
    Phil
    Phil-plume Articles récents…Article invité sur Habitudes ZenMy Profile

    • Bonjour Phil,

      Tu as bien raison, les questions émises le soir se résolvent dans la nuit.

      J’aimerais simplement reprendre ceque tu dis sur le juge intérieur,
      tu as raison, il faut faire ce travail car ce n’est pas comme cela
      que l’on doit se positionner vis à vis de soi et cela est
      extrêmement important.

      Le juge condamne et nous ne devons pas nous condamner mais accepter
      ce que nous sommes, le travail que l’on fait sur soi est destiné
      à guérir, nos faiblesses, nos erreurs, même graves.
      Celle-ci doivent être accueillies en nous avec amour et compréhension,
      nous sommes des enfants qui expérimentent la vie, et cela ne sert à rien
      de punir un enfant qui se trompe, il faut juste lui expliquer
      avec douceur et amour qu’il se trompe de voie.

      De plus on ne chasse pas les mauvaises pensées, on les remplace,
      chaque fois que nous luttons contre une pensée ou un acte,
      nous lui donnons de la puissance, quand nous l’accueillons avec amour,
      il devient amour, sa charge négative s’inverse et son pouvoir disparaît.

      C’est l’erreur que nous commettons tous, lutter contre tel ou tel
      La vraie solution, le secret, c’est l’acceptation dans la joie et l’amour de soi.

      Joie d’avoir trouver un noeud et amour en le dénouant.
      Quand on fait un plat avec amour, il a toujours meilleur goût.

      Merci Phil pour ton partage

  5. Salut
    Je viens de la découverte votre blog, la loi de l’ attraction j’ en ai entendu parler par un ami qui ma passé une video sur le (secret ), j essai de pratiquer comme je peu, Sans connaître vraiment le fond et les prencipes, grace a vos conseils je découvre encore plus.
    A propos d’ accepté ce qui nous arrive pour mieu la dominer, c’est de même en cas de maladie? Question bête mais je la pose qu’ a même pour en s’ avoir plus. merci et a bientôt

    • Bonjour Bass,

      Oui pour la maladie, L’acceptation est importante
      comme dans tous les cas d’ailleurs.

      Accepter, c’est acceuillir l’épreuve,
      accepter de vivre cela comme une expérience.

      Savoir qu’après la nuit viens le jours
      Après la marré haute, viens la marrée basse.
      La marrée haute amène de la nouriture sur la rive
      La marré basse me permet de récolter.

      Voilà la vie est ainsi faite.
      L’important c’est d’accepter, d’acceuillir avec son coeur
      En confiance avec l’univers, avec Dieu…

      Demandez et vous recevrez….
      Demandez à Dieu en formulant ainsi ;

      “Je te remercie de me montrer le chemin
      et j’accepte l’épreuve que tu m’envoie,
      je n’en connais pas la raison, mais je te fais confiance
      car je sais que si tu me parle ainsi,
      c’est que je peux le comprendre”

      Ne demandez pas Pourquoi,
      cela veut dire que vous êtes victime
      Hors nous ne sommes victime que de nous même.
      Remercier c’est accepter, accepter c’est comprendre
      Comprendre c’est guérir…

      J’espère que cela vous convient

      @ Bientôt

  6. merci pour ses précieux conseil.
    Tout y est parfaitement détaillé.
    Je découvre depuis peu la loi d’attraction et tout ce qui s’y rattache.

    Mais pour des raisons personnelles qui m’ont amenées,
    à faire ce chemin en moi je dispose de beaucoup de temps
    et j’ai donc fait pas mal de recherches.

    Je dois dire que votre blog est très bien construit.
    CA nous permet de connaitre toutes les étapes
    et de pouvoir identifier nos forces et nos faiblesses naturelles.
    Evidemment nous ne devons pas tous articuler nos efforts
    de la même maniére et au même endroit;avec la même intensité.
    La j’avoue que je vais m’employer a trouver qu’elles sont mes forces
    et mes faiblesses ,fonction de ce que je pratiquais déjà par instinct,
    plus ou moins bien.

    MERCI encore et à bientot

    • Oui Danièle, identifier nos forces et nos faiblesses
      mais par l’aceptation, car elles ne sont ni bonnes ni mauvaises,
      c’est la charge émotionnel que nous y joingnons qui les qualifie
      de bonnes ou mauvaises, en réalité nous sommes des êtres parfaits,
      imparfaitement constitués, à l’image de la nature, de l’univers.

      Acceptons ce que nous sommes en conscience et sans jugement
      Voilà le travail à accomplir, et, soyons vigilant à ce qui se passe en nous.

      Un point important c’est d’expérimenter la vie dans la joie et l’amour
      et pour cela nous devons accepter ce qui est.

      Au plaisir belle Âme

      Namasté

    • merci beaucoup.Je ne sais pas comment je vais vous remercier .Que la nature, l’univers et ses dieux vous bénisse

  7. WHaooo je n ai jamais enttendu parler du secret mais en vous lisant j ai l impression de vivre cela chaque seconde de ma vie. lorsque je suis joyeux calme et reflechie avant de prendre une decision ou poser un acte je fais moin d erreur et mes erreurs sont justifies. je viens d imprimer tout et je prendrai le temps de mieux vous lire et prendre votre livre bientot merci

  8. l’énergie…

    on dégage une essence dans l’air,
    une nouvelle ère nous appelle,
    tous reliés, attirés vers elle et part elle,
    plus puissante, bien réelle,
    la belle donne des ailes

  9. Article très intéressant qui suscite néanmoins chez moi, beaucoup de « Comment ? »
    Je retire de cette lecture qu’il faut planter ce que l’on veut récolter dans notre inconscient.
    Pour cela, il faut d’abord nettoyer son inconscient. D’où mon premier « Comment » : « Comment nettoyer son inconscient concrètement ? ». Vous me direz, vous apportez déjà des réponses à cette question : la sophrologie, la méditation sont des techniques permettant de guérir autrement dit de nettoyer son inconscient. Je ne pratique ni méditation, ni sophrologie et même si je souhaite m’y mettre, il me semble que ce sont des pratiques longues à acquérir. Existerait-il donc un moyen plus abordable, moins long pour ceux qui souhaite nettoyer leur inconscient.un peu plus rapidement. Ce n’est pas que je veuille brûler les étapes mais la méditation est vraiment un processus qui demande une longue pratique avant d’en récolter les fruits.
    « Quand vous détectez une influence négative, ne luttez pas, au contraire accueillez là et remerciez là de se montrer à vous, elle partira d’elle-même. »
    Comment accueille-t-on une influence négative concrètement ? exemple pratique : « Aujourd’hui, j’ai une baisse de moral. J’apprends une mauvaise nouvelle qui éveille chez moi un sentiment d’échec et d’impuissance. Je fais quoi ? je dis : « Bonjour sentiment d’échec. Je suis heureuse de te voir encore une fois parce que tu m’apprends mes faiblesses. Dorénavant je serai plus forte. » Bref, on dialogue avec ce sentiment ? De quelle manière ? dans quelle mesure ?. Comment être sûr de ne pas être trop gentil et par conséquent de l’inviter à nouveau dans notre vie ?
    Il y a encore beaucoup de « Comment » mais je m’arrêterais là pour aujourd’hui.
    Merci.

    • Bonjour Marie,

      En fait vous avez tout compris !
      Vous me demandez simplement de confirmer que c’est bien comme cela
      qu’il faut faire.

      Imaginez que vous connaissez une personne que vous aimez bien,
      mais qui est néfaste pour vous et vous décidez de vous séparer de cette personne.
      Vous allez prendre des pincettes pour lui dire, mais à la fois vous serez ferme
      sur votre décision de couper les ponts définitivement.

      L’important dans le fait de nettoyer son subconscient ou inconscient est tout
      d’abord de détecter les croyances limitantes, les illusions et les conflits internes,
      il ne s’agît pas de rentrer dans une psychanalyse qui bien souvent dure des années
      pour aboutir à être encore plus perdu.

      Pour combattre un ennemi, il faut bien le connaître, il faut comprendre
      sa façon d’agir et son logis pour mieux le débusquer, ce travail permet
      de mettre en évidence les points sur lesquels un travail est nécessaire.

      Les schémas mentaux habituels peuvent être déprogrammés et reprogrammés par
      l’autosuggestion positive, par la sophrologie (et cela peut être très rapide).

      La méditation permet de calmer l’esprit et de prendre conscience de son
      moi intérieur, ce qui vous aide à confirmer le fait que vous un être plus
      vaste et que ce qui bloque c’est votre base de croyance et votre esprit
      logique qui n’est pas vous, mais un outil vous permettant de réfléchir…

      Pour finir j’aimerai également vous dire qu’à partir du moment ou vous
      avez pris conscience de tel ou tel ennemi, croyance limitant, celui-ci
      perd automatiquement son pouvoir de domination et si vous maintenez le cap
      il finira par perdre en intensité jusqu’à disparaître totalement.

      Quand vous avez identifié un manipulateur, il ne peut plus vous manipuler !

      Bon travail d’analyse Marie, continuez…

  10. Bonjour Enzo,
    Je viens de lire l’article 3.
    Si je vous est bien compris, un des aspects du secret consiste à méditer pour identifier les mauvais programmes puis à leur envoyer de l’amour pour les neutraliser? Suis-je en train de comprendre?

    Amicalement
    Issouf

    • Oui Issouf,
      Le subconscient enregistre toute votre journée
      pendant votre sommeil profond.

      La méditation permet de vous sentir en paix,
      accepter ce qui est comme une indication, une information
      et servez-vous de l’autosuggestion positive pour vous reprogrammer.

      Ceci est une clé du secret

      @ bientôt

  11. Merci Enzo et les autres, je pratique la respiration consciente le plus souvent possible et votre aide me donne encore plus d’espoir de guerir mes peurs et ma naivete pour faire place au courage et à la prise de conscience,
    a bientot

  12. Je croi qu’il y a beaucoup A savoir sur ce secret(le secret de secret) qui m’interesse assez trop. Merci, MERCI

  13. J’aimerai savoir tous sur ce secret qui m’interesse assez trop et je voeu mieu la comprendre. merci, MERCI

  14. Bonjour à tous,
    C’est la deuxième fois que je lis ces articles, pour moi il est important de lire plusieurs fois des livres ou des articles qui donnent des information importantes pour vraiment les intégrer.
    La spiritualité, se reconnecter à son moi supérieur, faire taire notre inconscient.
    C’est vivre le moment présent pleinement et c’est dans le moment présent que nous construisons notre avenir.
    Dire du bien à ceux qui nous veulent du mal est compliqué, mais bien moins que de ressentir de l’amitié, de la bienveillance pour ces être là!
    Mais c’est apparemment le chemin.
    Il est long le chemin qui nous mène à la paix et à la réalisation, mais c’est comme ça que nous devenons ….. NOUS!
    Bonne route à tous, sachez apprendre de chaque situation, de chaque épreuve que vous apporte la vie, c’est dur mais essentiel!
    Nicolas

  15. H. Clément Awono Ambassa

    le plus dure pour moi commence à ce niveau. comment se débarrasser de ses mauvaises pensées inconscientes et même consciente? puisque l’article suivant répond à cette préoccupation, j’ai intérêt à prendre un peu plus de temps pour bien appréhender son contenu et surtout le maîtriser pour pouvoir le mettre en pratique.c’est une limite consciente que je reconnais en moi.

    • Il est important d’être indulgent avec soi
      et d’avancer sans brûler les étapes
      prenez juste le temps nécessaire,
      celui qui vous convient est le bon timing

  16. que dire de plus, je lis et je relis car voilà 2 jours où les doutes refont surface et tout est à nouveau balayé, reconnaître et apprivoiser ses peurs, cela je sais faire mais il n’empêche que cela me rend triste et perplexe je passe de tout est réalisable au que c’est dur, le chemin est dur …..personne ne parle de l’argent qui limite tous nos projets et rend alors impossible notre réalisation ….aller chercher au plus profond de nous pour faire renaître nos rêves les plus fous, mais on ne vit alors que de rêves…..ma vie est loin d’être empreinte de facilités et pourtant je me sens en paix sereine lumineuse mais profondément triste et terriblement seule, seule avec mon âme qui est devenue mon seul guide la seule présence que je tolère et en qui j’ai confiance…….je descends vers encore plus d’instabilité et cela ne m’affecte plus, parfois je crains pour mes enfants car financièrement la précarité est loin d’être un luxe que je veux leur offrir, mais j’ai lâché moi aussi prise et je laisse aller les choses jusqu’à ce que l’univers décide de stopper cette descente aux enfers ou cette montée vers le paradis …….

    vidéo triste et terriblement efficace comment oser pleurer sur notre sort quand tout est encore possible, le changement il faut aller le chercher, demain peut être un autre jour si on décide d’amener et d’agir pour amener ce changement, lui il n’aura jamais ses bras et ses jambes………

    dur et terriblement évocateur d’un superbe message de réconfort pour moi qui me sens si triste, triste de quoi, triste de ne pouvoir offrir plus à mes enfants, triste à l’idée de subir encore et encore ……..

    demain est porteur d’un nouveau jour, je suis en construction alors accepter le temps donné…..mesurer ce temps, fournir des efforts dans la même constance, accepter ma tristesse éprouvée, pleurer à l’infini pour savoir apprécier demain la joie l’abondance car je ne suis que lumière et cette lumière éclaire tant mon quotidien…….puiser la force d’être aujourd’hui celui de demain, le même mais seulement plus serein et certain d’être à l’unissons avec “lui”, mon Univers……..evelyne

  17. Dur dur l’émotion qui a pointé le bout de son nez après que j’ai lu cet article, de prendre conscience à quel point je laisse déborder de moi depuis des années une multitude de “graines parasites” qui peuplent désormais mon subconscient. Je comprends mieux à présent ma responsabilité dans les cycles de “mort-renaissance” dans lesquels j’ai enfermé ma vie.
    Ce n’est pas d’une “fatalité” dont je suis victime mais de mon inconscience du processus que je génère “à l’insu de mon plein gré” 🙂

  18. Merci Enzo, c’est important de de comprendre pourquoi le Maître
    tendait l’autre joue!

  19. Salut, monter au sommet de la montagne est difficile et fatiguant, la roche est dure, coupante, glissante, friable, brûlante ou glacée, le temps change rapidement et amplifie le danger et la souffrance, le désespoir et l’abandon guette, mais le grimpeur regarde autour de lui et aperçois la beauté de la vie et cela le rempli d’espoir de force et de courage, il reprend l’ascension atteint le sommet et éclate de joie. Pour descendre c’est plus facile moins fatiguant mais tous aussi dangereux mais la joie et la beauté le transporte, il saute ouvre son parachute et atterrit ou il veux. Merci a plus.

  20. Bonjour Enzo,
    J’ai un immense plaisir à vous lire, plus particulièrement pour la manière dont vous amenez les choses. Les images sont parlantes et les références bibliques ou autres revisitées par votre perception donne un accès plus limpide à la compréhension de toute ses connaissances. Merci à vous.

  21. merci enzo je suis d’accord avec toi c’est notre subconscient et tout ce qu’il y a dedans depuis notre enfance qui nous empeche d’etre nous meme ici et maintenant.

  22. Je me sens encore plus sur le bon chemin, merci d’éclaircir ce que je vis depuis plusieurs mois. Je suis tellement heureuse d’apprendre, d’ouvrir de nouvelles portes. Chaque jours a son lot de surprises, de prises de conscience, c’est merveilleux….

  23. Bonsoir Enzo, je lis assez souvent vos articles et je suis toujours sensible à la simplicité avec laquelle vous expliquez les choses. J’ai moi aussi entrepris de faire le ménage dans mon inconscient, même si le chemin me semble parfois très long…

  24. Bonsoir Enzo,merci pour cet article,je sais pas quoi dire je trouve pas le mot pour vous dire que c’est grandiose, eclaircissant ce que vous dites.Enfin je sais la solution sur ce qui m’arrive.Avant je ne fais que lutter et mon coeur regarde toujour le passe et etre blesse. Maintenant je vais accepter et remercier pour arriver a une guerison. Dois-je me laisser emporter et ne rien faire? Juste accepter? Merci Enzo que Dieu vous garde

  25. Bonjour Enzo,
    Merci pour cette article. J’ai toujours pensé que le but premier de la méditation était de faire le vide, de ne penser a rien…mais après avoir lu tes articles j’ai commencé a faire plutôt face a mes pensées et a essayer de me connaitre vraiment… et c’est fou tout ce que j’apprends sur moi même ! Suis très impressionnée et amusée aussi…
    Merci encore et que Dieu te bénisse

  26. Nadie Zafisambatra

    Merci Enzo, j’étudie la loi d’attraction depuis bientôt 7mois sans trouver de méthodes concrets pour y prendre bénéfice, là tout me parait plus clair. Au plaisir de vous suivre

  27. Merci ,merci c’est bien cela je suis très croyant mais c’est la foi qui doit être fortifier et récolté des bon fruits .Je suis certain que pour récolté des bon fruits il faut changer nous avent de regarder les autres merci Enzo.

  28. Dominique JEUNEBILLIONAIRE

    Bonsoir Enzo;
    ce troisième cours me rappelle et renforce mes lectures de la Bible. Aimer ses ennemis et choisir toujours entre le bien et le mal. il est de même pour les deux premiers cours. bonne soirée.
    Dominique

  29. Bonjour Enzo,

    Merci pour ces explications claires. Je retiens en particulier le fait d’avoir à nettoyer notre subconscient encombré de tonnes de souvenirs, de blessures et d’influences. Accueillir, pardonner et aimer ces “ennemis”. C’est vrai que cela rappelle la bible. Cela se connecte aussi à Ho’Oponopono. Bonne journée.

  30. bonsoir Enzo,je suis un débutant mais je sais que j’ai ce pouvoir en moi et en lisant vos articles je vais ma sortir, merci

  31. Bonjour Enzo,

    Je réalise après plusieurs lectures de ton livre et les informations sur ton blog, que je suis encore insuffisamment dans le lâcher prise. J’ai bloqué, refoulé les pensées et émotions négatives en voulant avoir des pensées et émotions positives. Dans le passé, il faut dire que ces émotions négatives tellement intenses ont eu l’effet d’une bombe atomique à l’intérieur de moi avec une atteinte de mes cellules. Mais ici et maintenant, je remercie l’appariation de mes émotions et pensées négatives parce que je les inclus dans mon processus de nettoyage interne. La phrase “on récolte ce que l’on sème” a suscité de l’agacement chez moi. Pourquoi ? En donnant de la patience, de l’amour, en exprimant mon ressenti, j’ai eu en retour des injustices, de la méchanceté, des propos erronés. Je repensais à une phrase que j’exprimé à mon fils lorsqu’il était maternelle sans doute en relation avec ce qu’il a vécu à l’école. “La violence attire la violence”. La loi de l’attraction a fonctionné. L’Amour attire l’Amour est plus approprié sauf que je suis loin d’être convaincu de cette maxime. Et là encore, je voudrais qu’il en soit ainsi. Je dois passer par cette phase de Lâcher Prise qui est finalement et consciemment reconnu ma tâche essentielle pour 2015. C’est difficile mais j’avance parce que je mérité le bonheur, la réussite, l’amour dans ma vie.

    Merci

    Véronique

  32. MERCI Enzo 🙂
    Je laisse résonner ces paroles au fond de mon être.
    Elles m’accompagnent…

  33. Houedjakou Assion Félix

    Mon cher ENZO
    Tout doucement je suis en train de découvrir une mine d or en moi que j ignorais totalement ou que je ne savais pas.Mais grace a vos enseignements je commence à exploiter cette mine d or.j avoue que j irai jusqu au bout merci pour l enseignement

  34. Bonjour Enzo,
    Cet article est passionnant,c’est vrai que notre inconscient dirige une grande partie de notre vie. Le passage sur les peur m’intéresse particulièrement,depuis quelques jours j’essaie de me libérer de la peur de la maladie, une personne de ma famille est en effet morte d’une maladie grave et depuis je sens à quel point cela me fait peur. J’essaie la méditation pour me libérer de cette peur et orienter mon corps vers une santé parfaite mais hier soir alors que je faisais cette méditation une pensée négative est apparu est ma peur s’est réveillée de nouveau.Ma question est ”que dois-je faire ?”. Dans cet article vous dites qu’il faut accepter les pensées négatives et qu’elles partiront d’elle-même, c’est donc cela ? Mon inconscient attendait peut-être une réaction positive de ma part…
    Merci d’avance pour votre réponse,

    Myriam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-