La méditation ou la prière, une forme de bien être 1/5

bannière-inscription-eveil-

La méditation

n’est pas réservée aux

maîtres spirituel

 

Partageons ici ses bien faits

 

 

 

Pourquoi vous devriez méditer ?

Les effets secondaires de la méditation sont positifs et innombrables. Des études ont démontré que ceux qui méditent de façon régulière ont réduit la maladie, le stress et leur besoin de repos.

Mais une parmi les nombreuses raisons indiscutables de méditer est que le processus de la méditation lui-même est sublime.

La méditation ne dépend pas du résultat, mais l’acte de la méditation lui-même est un bonheur, transportant quelqu’un à un état de contentement et de conscience tranquille déjà pendant la formation de la méditation, pas simplement à la fin de la formation.

En fait, la formation n’a aucun commencement et ne finit jamais.

Nous tous, autant que nous sommes, subissons dans cette époque moderne l’impact constant du stress. Nous sommes bombardés par des énergies non invitées sous forme des choses telles que la télévision, la pollution acoustique, les disputes et les personnes en colères ou envieuses.

Afin de contrecarrer cette force énormément accablante de négativité et de détresse, nous avons besoin d’une puissance supérieure, recueillie en nous-mêmes et la méditation nous relie à ce réservoir interne nettoyeur, d’énergie éclairante.

 

En d’autres temps la méditation était communion

Il y a très longtemps, la nature entourait les personnes dans leurs routines et rituels de vie quotidienne. Il n’y avait aucune vibration sonore artificielle de téléphones ou de machines ; il n’y avait aucun stress et maladie résultant des complexités industrielles urbaines.

Il y avait le bruit de l’eau, le fredonnement du vent, la beauté des étoiles dans le ciel et les parfums de la terre. Il y avait des rythmes normaux dans chaque aspect de la vie, les gens plantaient des graines, les élevaient afin d’en faire de  la nourriture tout en observant les cycles de la nature puisqu’ils y étaient reliés.

De nos jours nous pouvons vivre toute notre vie entière sans jamais entrer en contact avec la nature d’une manière directe. Nous vivons dans des climats commandés artificiellement, nous recueillons la nourriture dans des restaurants rapides ou des magasins où elle est empaquetée dans une usine,  nous divorçons totalement de nous-mêmes, de nos origines normales et organiques et de notre pas original de vie.

 

Que nous apporte la méditation ?

La méditation nous apporte une méthode facile, commode, transportable pour entrer dans ces rythmes normaux perdus, en fermant le monde autour de nous, en laissant aller nos corps et en dégageant l’esprit de tout le stress artificiel qu’il recueille sciemment ou inconsciemment pendant notre vie.

La méditation ne coûte rien, elle n’a aucun affect latéral nocif et elle n’ajoutera pas de calories ou de cholestérol à votre corps. Elle ne provoque pas de dépendance comme les drogues et l’alcool.

Mais elle fournit à ceux qui la pratiquent un sens élevé de bien-être, souvent comparé à un « mieux-être » naturel bien plus puissant que ceux induits par des drogues et ce composant de la méditation peut être entièrement étreint pour ses avantages positifs et sains.

Le corps humain est une création complexe et dans le cerveau, le corps produit naturellement des drogues qui sont des centaines de fois plus puissantes que les narcotiques pharmaceutiques. Pendant que l’on médite, le corps sécrète des hormones et des produits chimiques mystérieux qui produisent une ruée incroyable d’énergie et de bonheur et ce n’est là qu’un des effets secondaires étonnants de la pratique de la méditation.

La méditation apporte des choses différentes à différentes personnes.

Certains l’emploient au lieu de, ou en plus de la psychothérapie.

D’autres lui trouvent plus de valeur comme un outil pour augmenter les performances dans le sport ou au travail et d’autres encore pour augmenter la mémoire et d’autres fonctions mentales.

Certains comptent sur elle pour les aider à faire face à la douleur ou les séquelles d’un traumatisme ou d’une tragédie et pour regagner un contentement et une satisfaction pour les beautés de la vie.

Et il y a ceux qui emploient la méditation comme un outil créateur pour les inspirer artistiquement.

La méditation nous donne plus de force et une vigueur plus durable, de l’énergie sexuelle et nous calme, car elle fournit un repos qui est comparable à la profondeur d’un sommeil tout particulièrement réparateur.

Il existe d’innombrables raisons de méditer, et une manière pour faire du monde un endroit meilleur, plus paisible et plus harmonieux et pour nous tous de consacrer un peu de temps hors de nos vies stressantes pour faire une pause et boire un peu de l’oasis universelle par la pratique de la méditation.

 

Méditer pour un monde meilleur

 

Un monde meilleur, vous en rêvez n’est-ce pas ?

Votre monde… Celui-ci même dans lequel vous êtes le créateur.

La méditation sert à cela, vous avez compris maintenant le sens de la vibration, des ondes, de la fréquence vibratoire qui vous anime, que vous émettez.

Je ne connais pas personnellement la fréquence de la source, de Dieu, mais je suis convaincu qu’à certain moment nous sommes connectés par notre état vibratoire à un endroit, un lieu, une source d’énergie qui nous élève à un très haut niveau de clair voyance.

C’est d’ailleurs cela que nous recherchons tous ici…

La méditation permet à votre esprit, votre corps et toutes vos cellules de se mettre en harmonie, de vibrer sur le même tempo, c’est là, à ce moment précis que vous atteignez votre puissance maximum.

A ce moment, vous êtes connecté et alors vous recevez l’écho.

Avez-vous déjà fait l’expérience de l’écho, quand vous vous trouvez dans un endroit ou votre voix se répercute sur les montagnes qui vous renvoie le son que vous avez émit ?

Voilà le plus bel exemple que je peux vous donner pour comprendre ce qu’est la loi d’attraction. Votre voix, le son de votre voix est vibration, c’est une onde qui se propage à une vitesse inouïe et à une distance absolument ahurissante, et vous recevez l’écho instantanément.

Sachez que ce que vous entendez par le son de la voix est interprété par vos cinq sens et notamment par l’ouï.

Dans une autre dimension, votre voix interne, votre esprit, votre mental, vos émotions, vos sentiments fond de même, ils parlent le langage universel qu’il vous faut apprendre à décoder.

Tout votre être émet des sons imperceptibles à l’oreille humaine et ces sons se répercutent sur le réceptacle universel qui vous renvoie l’écho. Le seul moyen de maîtriser ces sons, d’apprendre à écouter l’écho, c’est de s’habituer à accéder à un état méditatif précis. Autant pour émettre que pour recevoir.

Je sais ce que vous êtes en train de vous dire ;

Tu es gentil Enzo, mais moi je n’entends rien, pourtant je médite chaque jour.

Oui je vous comprends, sachez que, avant de vouloir atteindre ce stade, vous devez faire un autre travail, vous libérer de vos
anciens préceptes, vos peurs, vos idées reçues, votre colère, votre sentiment de souffrance, vous devez vous apaiser, faire la paix en vous, vos sentiments doivent être purs envers vous et votre prochain.

Nous sommes tous reliés

Je vous en ais déjà parlé, nous sommes tous reliés les uns aux autres, nous sommes tous issu du même moule, de la même source, tout notre corps physique est composé de la même matière, des photons de lumière, ces particules sont et composent toute la matière qui se trouve dans l’univers.

En physique quantique des expériences ont démontré qu’en divisant un photon de lumière en deux et en les éloignant l’un de l’autre à des milliers de Kilomètres, si l’on agit sur le premier, le deuxième réagit instantanément de la même façon. On détermine ainsi que cette particule, divisées en deux parties garde un lien invisible mais réel.

Alors si nous sommes fait de photons de lumière, issus de la création de l’univers, du bing bang, nous avons tous la même source, par ce lien invisible, nous réagissons à tout ce qui se produit sur la matière.

La bonne nouvelle dans tout ça

C’est que non seulement nous subissons toutes les interactions dans la matière, mais nous en avons également le contrôle, en tout cas un certain niveau ou simplement la notion de libre arbitre prend là tout son sens.

Par notre état vibratoire, nous agissons sur la matière, plus nous serons nombreux à vouloir, à désirer un nouveau monde, meilleur, plus juste, plus hautement vibratoire, un monde d’amour et de partage, plus notre influence sur la matière sera puissante et plus l’écho sera fort.

L’ancien monde érigé sur la peur, la division, la haine, le pouvoir et l’asservissement de l’homme par l’homme est en train de tomber. Et vous pouvez participer à cela, vous en avez le pouvoir, grâce à votre état vibratoire.

Vous comprenez maintenant pourquoi il est important de se libérer des vieux préceptes, car si vous vous maintenez dans ces niveaux de pensée, vous ne changerez rien.

Je vous parle du monde, mais voyez le vôtre, rappelez-vous que tout est relié. En désirant du bien aux autres, à votre prochain, vous recevez l’écho pour vous.

C’est là un secret extraordinaire n’est ce pas ?

Aimez-vous les uns les autres comme je vous aime

Cet enseignement prend tout son sens ici et maintenant, qu’en pensez-vous ?

C’est génial n’est-ce pas ?

Là ici et maintenant, à cet instant ou je vous écris, je ressens le bonheur intérieur, l’amour de vous dire tout cela. C’est bon n’est ce pas ?

Vous aimez ça, alors prenez un instant là et appréciez, vous lirez la suite après…………………………………………………………………………………………………………………………

 

Certain d’entre vous sont d’origine musulmane, la citation ci dessus est un enseignement de jésus, je ne connais pas les enseignements de Mahomet, peut être pourriez-vous nous laisser un commentaire, nous livrer ce qu’il nous dit sur ce sujet, ce serait bien de partager cela.

Vous savez que je n’appartiens à aucune religion, et qui plus est quelque fois je dis que de mensonges elles véhiculent, mais je crois qu’il y a un fondement unique et universel à tout cela, c’est la recherche du pouvoir de certain qui a créé autant de division dans notre apprentissage de la foi.

La différence et la diversité sont la plus grande des richesses, c’est le fondement, l’intention même de l’univers, de la source, de Dieu. La connaissance, expérimenter dans des formes différentes est illimitée, c’est la nature de Dieu, croire autrement c’est se limiter à une seule voie, c’est croire que rien n’est lié, que nous sommes individuels, alors qu’en réalité vous êtes tous des êtres universels, Divins…

Je vous souhaite une bonne méditation sur ce sujet……………………………..

Namasté

 

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

Comments

commentez sur Facebook

27 Commentaires

  1. Coucou Enzo mon cher frère d’âme ! 🙂
    Quel bel article sur la méditation.
    Pour ma part c’est un état d’être, j’en ai fait ma vie.
    Je vis dans l’instant présent et dans la pure conscience de ce que je suis, de QUI est en train de vivre ce qu’il est en train de vivre…
    Je pratique la méditation depuis l’âge de 14 ans et même si la vie me l’a fait abandonner régulièrement, depuis maintenant 7 ans je l’ai bel et bien reprise pour en faire non pas une pratique mais ma vie au quotidien.
    Cela aide aussi à non seulement se rencontrer mais à rencontrer le monde subtil qui nous entoure et dont on fait partie intégrante.
    Je ne peux que la conseiller, c’est grâce à elle que j’ai eu ma belle expérience d’éveil et de reliance.
    Chaque jour je bénis le fait d’être en vie et je suis en gratitude pour cette merveilleuse expérience qu’est le simple fait d’ETRE et de vivre toutes ces rencontres, ces événements, ces émotions, cette joie et cet amour si apaisants.
    Je te souhaite une belle fin de semaine et te dis à très vite.
    Lysiane
    Lysiane Articles récents…A partir de MAINTENANT !My Profile

  2. Bonjour Enzo,

    Méditer quotidiennement fait partie de mes priorités en ce moment.
    J’en ressens de plus en plus le besoin et mesure les premiers bénéfices.
    Difficile de tenir sur la distance.
    As-tu des astuces pour méditer tous les jours ?

    Belle journée à toi
    Pascale

    • Bonjour Pascale,

      Je n’ai pas d’astuce particulière, à part le lacher prise que je vis en permanence.

      Pour moi la sieste est un moment de relaxation nécessaire et benefique.

      Je ne souhaite pas conseiller de trucs pour méditer car chacun doit suivre son envie et répondre à son besoin.

      La méditation forcée à un impact négatif, en cas de dépréssion également, il est préférable de d’abord
      trouver un contexte plus appaisant, par l’acceptation, le pardon et de faire croitre le désir de paix en soi.

      Alors une fois appaissé de la sorte, on peut se lancer dans la méditation et en faire une règle de vie.

      Il y a dans la vie des moments propices et d’autres pas, l’acceptation permet de mieux traverser ces moments difficiles.

      Puis quand le soleil revient, au printemps, les champs refleurissent.

      La vie est un éternel flux et reflux, voilà pour quoi l’acceptation à tout son sens…

      @ bientôt

  3. La méditation est entré dans ma vie en 2005, après ma séparation. Comme beaucoup je l’ai pratiqué assidument, laissé quelques année, puis repris.
    Il me semble que le mieux pour pratiquer régulièrement c’est de le pratiquer chaque jour chez soi et une fois par semaine en groupe, pas obligé de rejoindre un groupe associatif, mais de se regrouper avec des amies et amis, qui sont sur le même chemin que nous. L’énergie du groupe nous porte et nous aide à la régularité pour la pratique personnel.
    Bonne méditation à tous, que cette pratique éclaire votre chemin de vie et en fasse un chemin d’amour.
    Cordialement.
    Nicolas

  4. Bonjour Enzo,
    Et merci beaucoup pour ton blog qui est une grande source d’information et d’inspiration pour beaucoup de gens.
    Je suis ton programme par email et j’en suis à l’étape de la méditation.
    Je voulais avoir ton avis sur ce qu’il est dit sur internet de la méditation 3G que tu proposes , notamment Bruno Lallement qui dit ceci :
    ” En imposant au cerveau de produire des ondes particulières la méditation 3g va à l’encontre du but recherché par la méditation telle qu’elle est prônée par les sages depuis la nuit des temps. C’est comme prendre une drogue qui nous mettrait en état alpha et prétendre que nous méditons.

    Dès lors que nous utilisons un moyen mécanique pour induire des états particuliers nous ne pratiquons plus la méditation. La méditation 3g est peut-on dire une tricherie”

    La bonne technique est celle qui marche comme on dit, et c’est vrai que court-circuiter le processus de la méditation “naturelle” me parait contre nature. La méditation ne doit-elle pas pouvoir se pratiquer n’importe où, et pas uniquement lorsqu’on a les CD de cette méthode à portée de mains ?

    • Bonjour Samuel,

      Quel débat !

      Le bien être se trouve là ou on se sens bien !

      Que dire de la nourriture, de l’air pollué que nous respirons,
      de l’éducation que l’on reçoit à l’école, dans les églises et autres lieux de cultes…

      La série d’articles sur la méditation explique bien que chacun doit chercher
      ce qui lui convient, cela ne veut pas dire que je n’ai pas d’opinion,
      je l’ai clairement exprimée…

      La méditation est un chemin spirituel, mais pas pour tout le monde,
      certaines personnes ne se sentent pas à l’aise avec la méditation,
      ce que je cherche à démontrer ici c’est qu’il est important de prendre
      conscience du penseur, du système de pensée et de comprendre que nous ne sommes
      pas nos pensées, mais bien plus, notre cerveau ce n’est pas nous, il en fait partie,
      mais nous ne pouvons et ne devons pas nous résumer à cela.

      Donc la méditation, ou la relaxation permet d’ouvrir un autre champs de conscience
      pour justement se rendre compte que c’est le cerveau qui pense, pas nous…

      Si certains se sentent à l’aise avec la méditation 3G, je n’y vois pas d’inconvénient,
      si d’autres n’y trouvent pas leur compte, il y a d’autres techniques comme la sophrologie
      ou autres qui permettrons également de prendre conscience de son être intérieur.

      Claude que j’ai découvert récemment suite à une rencontre et avec qui j’échange
      régulièrement me parait être une personne parfaitement intègre, sa méthode est
      un succès, et en même temps elle est critiquées, comme beaucoup de choses
      que l’on ne comprends pas.

      Je connais d’autres techniques par le son, les couleurs et l’image qui sont
      utilisées par le biais d’un programme informatique et qui amènent à un état
      de bien être certain. Quel est le problème ?
      Le programme informatique ?

      Les sons émis par des bols tibétains ou par un ordinateur, quelle différence ???

      Ah oui l’ordinateur n’est pas naturel, pourtant le résultat est là…

      Il va également falloir expliquer aux Chamans qu’il ne sont pas sur
      un chemin naturellement spirituel du à la prise de drogues quand à elles naturelles.

      Pour conclure, soyons ouvert et vigilant à la fois, testons et évaluons par nous même
      ce qui est bon ou pas pour nous, l’important dans tout ça, c’est pas l’opinions des uns
      et des autres, c’est de savoir si cela nous parle et comment cela nous parle.

      Il n’y a pas un chemin, il y en à autant que d’être vivant, le but qu’en à lui
      est toujours le même, être soi, être bien en soi et cela peut s’exprimer de façons
      infinies…

  5. “Aimez-vous les uns les autres comme je vous aime”
    Oui ! merci pour ce partage et la magnifique résonance de ces mots et de leur message…

    A mon tour de partager cet extraordinaire verset de Tao de Lao Tseu ; purement et simplement l’expression en d’autres termes de la fameuse “loi de l’attraction”, n’est-elle pas ? :

    “Ce qui est bien planté ne peut être arraché,
    Ce qui est bien étreint ne peut se dégager.
    C’est grâce à la vertu que fils et petit fils
    célèbrent sans faillir le culte des ancêtres.

    Cultivée en soi-même
    sa vertu sera authentique ;
    cultivée dans sa famille,
    elle s’enrichira ;
    cultivée dans son village,
    elle grandira;
    cultivée dans l’état,
    elle sera florissante ;
    cultivée dans le monde;
    elle deviendra universelle.

    Autrui, on l’observe d’après soi-même;
    les familles, d’après sa famille ;
    les villages, d’après son village ;
    les états, d’après son état ;
    le monde, d’après ce monde :
    Comment puis-je savoir comment va le monde,
    Par tout ce qui vient d’être dit.”

    • Bonjour Rice,

      Merci d’enrichir le contenu par la sagesse du Tao.

      En effet les principes de la loi d’attraction
      sont connus et enseignés sous différrentes forme.
      Et son nom n’est jamais prononcé.

      Encore merci

  6. LE CORRE jean Christophe

    Bonjour Enzo,
    contagieuse ces vibrations, m’ont fit un bien….fou!!!
    je connais pas l’islam mais je sais qu’ils appellent Jésus ISA, il serait considérait comme un prophète;
    par contre dans le zohar, il est écris au commencement,même la moindre flaque d’eau était parfumer,puis Adam a perdu quelque chose;(il y a même la solution) ” si Adam a perdu quelque chose, c’est a lui de le retrouver !!! ”
    je suis complètement éparpiller du fait de mon déménagement, je suis arriver a Nice avec 10 euros en poche,le 1°jour j’ai été littéralement écraser par mes peurs, tout en sachant que je dois appliquer et maintenir la 4° règle;
    j’ai eu tous ce que je veux,je continu,
    pour toujour Enzo je te remerci

  7. Bonjour Enzo,

    Il m’a fort semblé au cours de ma lecture des articles relatifs à la loi d’attraction que même dans la bible, les anciens connaissaient bien ces principes. En effet, si je considère le texte d’Ecclésiaste 9,11, il y est question que la course n’appartient aux plus rapides, ni la victoire aux plus forts. Et quelque part, Job 3,24-25 montre que Job se serait attendu à un malheur et celui-ci lui est arrivé.

    Mais une question m’est venu à l’esprit : lorsque nous sommes victimes de stigmatisation, discrimination dans une communauté ou une entreprise par la hiérarchie et dans un milieu on recourt fort à la partialité, au tribalisme, est-ce la loi d’attraction qui fonctionne encore contre les victimes? Prenons aussi le cas les enfants sont victimes de la barbarie de l’un de leurs parents, et que même mort s’en suive, est-ce toujours la loi d’attraction?

    J’aurais voulu recevoir plus d’exercices pour la pratique afin de voir jusqu’où j’y finirai avec ma passion pour cette loi universelle.

    Avec tous mes respects,

    Frankyword

    • Bonjour Franky,

      Oui la loi d’attraction est enseignée dans tous les anciens textes, il faut savoir déchiffrer.

      Pour ce qui est de votre deuxième question, karma ou loi d’attraction, peut être il y a t-il un lien plus subtil que l’on ne comprend pas, je pense personnellement que nous attirons ce qe nous sommes et pas ce que nous pensons et donc qui sommes nous ?
      Se rapprocher de son âme, de son être intérieur est donc un point crutial pour comprendre notre destinée.

      Une partie de celle-ci reste mystérieuse tant que l’on ne fait pas cette démarche de reconnaître l’existance de son âme divine.
      L’âme soeur n’est pas une personne, c’est la partie de votre être qui est dans les cieux, c’est donc cette unité qu’il faut rechercher.

      Pour ce qui est de la descrimination, vou avez le choix entre reconnaître votre différrence et en faire le meilleur ou la subir et vous sentir mal aimé.

      dans un cas comme dans l’autre c’est de votre choix que dépend le résultat…

      En vous souhaitant le meilleur

  8. Bonjour
    tous les chemins mènent au sommet de la montagne…
    a chacun de trouver le sien…
    l’homme célèbre a dit : “des chercheurs on en trouvent… des trouveurs on en cherchent”
    content de te trouver Enzo…
    content de te trouver sur mon chemin….
    content de trouver le chemin..
    @+

  9. Merci beaucoup de votre aide, comme à chaque fois et bizarrement, elle arrive à point nommé !

    A bientôt

  10. bonjour,
    cet article me fais frissonner de bonheur merci!
    je finis tes article sur la méditation et c’est parti !!!
    merci encore =)

  11. Tellement juste que ça me va droit dans le cœur!!!!!!!!!!

  12. Bonjour Tout le Monde et Enzo, ou plutôt bonsoir car je termine tard en ce moment.
    Crois-tu à la micro-méditation ?
    Je m’explique, quand je travaille en principe je suis concentré sur ce que je fais, en principe, mais il m’arrive, surtout en ce moment, de me détacher de ma tâche tout en laissant le corps continuer son travail qui est physiquement pénible. J’ai trouvé là une chose qui me permet de me ressourcer sur un court laps de temps.
    Cela ne dure pas plus de 10 secondes.
    Il m’arrive aussi de penser au coaching et donc de me reprendre dans les situations d’urgences (pensées négatives) un peu comme quand je conduit et m’aperçois que je dépasse les “bornes des limites”. Je me dis “ho là calme toi et relâche la pédale !”
    Je n’ai pas encore lu les autres articles mais j’ai la forte impression qu’il existe au moins 2 sortes de méditions principales. L’une est active l’autre est passive.
    Je me trompe ou pas mais là n’est pas la question, ^^.
    Amicalement

    • Bonjour Yves,

      Oui tu as raison, pour moi la forme de méditation la plus intense,
      c’est quand on fait preuve de présence, être dans l’instant.

      Cela peut être très rapide en effet.

      Bravo! pour tes approches

  13. en islam il y’a le verset suivant:
    inna mal mouminina ikh watoune fa aslihoo bayna akh way koume
    qui peut être résumé en:
    tous les croyants sont des frères, embellissez les relations entre frères
    la base de toute religion est la croyance en dieu, donc nous tous des freres, nous tous liés
    merci encore enzo, pour l’ouverture d’esprit que vous apportez.

  14. L’islam es une religion satanique j’ai rien contre j’enonce juste un fait. Ils croient adorer dieu mais c’est le diable qui s’y cache ! Voila Enzo toi qui humblement dit ne rien conaitre sur l’islam. Tu a une mine d’or entre les mains avec cette info. Au plaisir !

  15. Bonjour Enzo , pour en revenir à la méditation 3g que j’ai testé je pense que ces sons isochrones , immédiatement après les avoir écoutés , affectent l’environnement positivement , sur une distance que j’ignore . Cependant les effets s’arrêtent si on ne renouvelle pas l’écoute le jour suivant . J’ai même l’impression que le climat , l’humeur des gens et même le beau temps dépendent désormais de la méditation 3 g . Mais ces effets semble créer aussi un certain déséquilibre . Pensez vous que ce que je j’avance ici est possible ?

    • C’est possible si c’est cela que vous déterminez que c’est et si vous nourrissez cet aspect.

      Ce qui est intéressant est d’approfondir qu’est-ce qui provoque ce déséquilibre et sur quel fondement se base t-il…

  16. Bonjour Enzo , vous savez en réalité la méditation 3g est seulement à un stade expérimental et on ne connaît pas encore les conséquences de ces sons , je pense même que c’est dangereux et qu’il faut dire aux gens d’arrêter de les écouter car la propagation de ces ondes dans le monde peut aussi créer l’effet de dérèglements émotionnels graves , voire pire c’est très sérieux .

  17. bonjour enzo,
    merci pour cet article sur la méditation c’est bien à entendre oui elle apporte un bien être intérieur un apaisement qui nous fais du bien, on à l’impression d’étre déconnecter de tout, et apporte de l’energie,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-