Vous subissez les effets de la loi d’attraction d’autres personnes

bannière-inscription-eveil-

Je n’ai jamais eu envie de ça

Et cela se produit

Pourquoi ?

 

 

Si les pensées s’interpénètrent, si nous sommes tous reliés, si nous communiquons inconsciemment les uns avec les autres, alors nous subissons les influences d’autres pensées qui ne nous appartiennent pas.

 

Voilà un fait des plus probable, bien que nous ayons cependant une responsabilité dans ces faits.

Jusqu’ou êtes vous responsable

Bien, reconsidérons le fait que nous attirons à nous les évènements correspondants à ce que nous pensons le plus souvent tout en ressentant une forte émotion. En d’autres termes considérons que un schéma de pensée, un état d’esprit émet une vibration et que cette émission se matérialise dans notre vie. Il est facile de comprendre que nous avons intérêt à maîtriser nos pensées, nos émotions, bref notre état d’esprit.

Mais voilà certains événement se produisent alors que nous n’en manifestons pas l’envie

Pourquoi cela ?

En quoi sommes-nous responsable ?

Il faut bien comprendre que si vous attirez dans votre vie des personnes, des évènements que vous désirez, le contraire se fait aussi.

Un exemple :

Vous vivez en couple, l’un veut partir en vacances dans le sud de la France et l’autre en Espagne, si vous n’arrivez pas à vous entendre et que chacun échafaude un plan mental pour réaliser son désir propre, il va se produire quoi ?

Sûrement quelque chose que vous n’avez pas désiré. Et pourtant vous avez un niveau de responsabilité dans cet événement.

 

Regardons cela de plus près ;

Qu’avez vous émit comme vibration ?

Sûrement quelque chose du style, je rêve d’Espagne et je ne vais pas pouvoir y aller à cause de ma femme ou de mon mari qui ne veut pas et là je suis gentil, vous voyez ce que je veux dire ?

Si nous analysons la situation, vous avez rêvez, visualisé, trouvé l’endroit idéal pour vous sur Internet, jusque là c’est correct, mais en faisant cela vous avez ressenti du doute, peut être de la haine pour votre conjoint qui n’est pas du même avis et vous avez envoyé tout cela à l’univers.

Dans cet exemple, votre conjoint à fait de même, voilà donc deux vibrations qui s’opposent, que va t-il se passer, qui va gagner ?

Personne n’en sortira vainqueur, vous serez confronté au mieux à une situation de conflit qu’il vous faudra régler et l’un et l’autre, le fait que vous soyez lié ensemble fait que même si l’un veut dialoguer, mais que l’autre ne le souhaite pas, vous n’arriverez jamais à créer la situation propice à l’apaisement.

De plus et cela est très important, l’effet de cette liaison affective est une connexion subconsciente et commune qui fait que vos pensées s’interpénètre plus intensément car elles sont attirées les unes par les autres émotionellement.

Cela est valable pour un couple, pour la famille, pour les amis, les relations de travail et toutes celles qui nous lie les uns aux autres par une pensée commune et un sentiment commun.

C’est ainsi que nous sommes influencés par les pensées d’autrui et que nous influençons à notre tour les autres par nos propres pensées et cela se produit tous les jours.

Vous connaissez sûrement le dicton ;

« Présente-moi tes amis et je te dirais qui tu es »

Alors en quoi êtes vous responsable dans cet exemple ?

Vous l’êtes à plus d’un titre, vous n’avez pas écouté ce que l’autre vous proposez, vous avez créé un rapport de force, vous l’avez alimenté, et le résultat est que ce couple va passer de très mauvaises vacances. L’un et l’autre l’aurons voulu, alimenté et créé de toute pièce.

Aucun des deux n’a accepté de changer, d’entrevoir la vision de l’autre comme une éventuelle ouverture sur la découverte d’un autre horizon, les deux se sont renfermé sur leur ego, leur orgueil, voilà votre niveau de responsabilité est là, qu’avez-vous émis comme vibration ?

Et qu’avez-vous obtenu ?

Bien sûr cet exemple est un peu extrème, bien que cela arrive à beaucoup d’entre nous quand la haine à remplacé l’amour. Et c’est aussi le moment de partir peut être si ni l’un ni l’autre n’est capable de ressentir de l’amour pour l’autre.

Les amis les proches que nous écoutons et qui ont un influence sur nous, soit ils nous élèvent, soit ils nous rabaissent par le simple fait qu’il sont optimiste ou pessimiste et du fait de notre relation affective nous leur ouvrons notre esprit.

Dans certain cas le fait de changer d’environnement et de fréquentation suffit à provoquer un renouveau dans notre vie. Dans une même perspective si vous voulez devenir ci ou ça, côtoyez ceux qui le sont et vous serez naturellement influencé par eux.

Tout est lié, sachez faire les bons choix

 

Accepter le changement

La plus part des gens se plaignent de ne pas arriver à ceci ou cela, mais pour devenir ceci ou cela, il vous faut y penser, vibrez correctement et accepter quand le destin vous envoie les personnes correspondantes, les opportunités correspondantes.

Si vous n’acceptez pas le changement, si vous n’êtes pas prêt à changer, ne le souhaitez pas, vous vous faites du mal en faisant cela.

Nous attirons ce à quoi nous pensons le plus souvent, et cela est sur aussi sur que vous vous réveillez tous les matins. Mais si vous n’acceptez pas ce qui vient à vous, non seulement vous direz ; « cela ne marche pas », mais vous serez déçu de ne pas recevoir et alors vous allez attirer de la déception, encore et encore, vous avez ouvert un processus qui va vous conduire de plus en plus bas.

 

La loi d’attraction agit dans votre vie quoi que vous fassiez, comprenez le c’est capital.

La seule chose que vous pouvez maîtriser c’est vous-même, c’est votre état d’esprit composé de vos pensées et de vos émotions.

Mais la condition à laquelle personne ne se prépare, c’est d’accepter le changement, de reconnaître les opportunités.

 

Une petite histoire pour représenter cela :

Un prêtre vivait dans un village agréable et ou tous les habitants étaient de bonnes personnes.

Un jour il y eu un orage très fort et la rivière qui traversait le village sortie de son lit, les responsables du lieu décidèrent d’évacuer les habitants compte tenu des prévisions météo qui annonçaient une catastrophe.

Les pompiers chargés de l’évacuation se présentent à l‘église et demande au prêtre de les suivre, celui-ci leur répondit ; « Dieu veille à ma sécurité, je ne crains rien »

L’eau continua de monter et bientôt elle entra dans l’église à tel point que le prêtre du grimper à l’étage. Un bateau arriva avec le maire du village et invita le prêtre à évacuer, mais celui-ci répétât ce qu’il avait déjà dit aux pompiers.

Quelques heures plus tard, alors que la pluie ne cessait de tomber et que l’eau montait encore et encore, le prêtre du grimper sur le toit de l’église, c’est alors qu’il entendit un hélicoptère, c’était les pompiers qui venaient spécialement pour le secourir, mais le prêtre ne voulu pas les suivre, il avait la foi en dieu et il savait que celui-ci ferait tout pour le sauver.

 

L’eau continuant de monter, le prête ne savant pas nager se noya….

Arrivé au paradis, il croisa St Pierre qui lui dit ;

–  « Alors mon ami vous avez décidé de nous rejoindre ? »

–        « Pas du tout, je suis très mécontent, je comptai sur l’intervention Divine »

–        « Mais cher frère nous vous avons envoyé par trois fois quelqu’un pour vous sauver et vous n’avez pas accepté leur aide »

Lui répondit St Pierre….

 

Malheureusement cela nous arrive si souvent, notre degré de volonté à accepter le changement est tellement bas que nous passons à coté de ce qui nous est destiné, de ce que nous avons provoqué.

Voilà un autre secret de l’application des principes de la loi d’attraction et pas des moindres.

Êtes vous attentif aux opportunités de changement qui vous arrivent ?

Et si c’est le cas êtes vous prêt à changer, à saisir ces opportunités ?

 

Vous voyez, voilà un point sur lequel vous devez réfléchir, pensez à toutes les opportunités que la vie vous à envoyés et compter le nombre de fois ou vous ne les avez pas saisies, vous allez être surpris…..

 

Encore une fois, vous n’êtes pas là par hasard ?

Pourquoi lisez-vous ces lignes ?

Qu’est-ce que cela vous apporte comme opportunité ?

Allez vous la reconnaître, allez vous saisir ce que je vous offre sur ce site ?

 

Je vous offre la possibilité de vous inscrire au programme de coaching gratuit.

L’avez-vous fait ?

Je vous offre la possibilité de participer à une formation sur la loi d’attraction afin que vous puissiez tout comprendre, maîtriser et appliquer les principes énoncés sur ce site et que dans votre vie vous soyez maître de votre destin, qu’enfin vous ayez toutes les connaissances et savoir-faire pour diriger votre vie dans le sens que vous le souhaitez.

Vous êtes-vous inscrit à la pré-inscription pour participer à cette formation ?

Dans presque tous les articles je vous invite à prendre une décision, la décision, de passer à l’action, de prendre votre vie en main, est-ce une opportunité pour vous ?

 

C’est à vous d’agir, c’est à vous de décidez de ce que vous voulez ou pas, mais ne regrettez pas d’avoir louper des occasions, des opportunités dans votre vie passée et future car le regret est une vibration qui attire le regret et vous risquez de finir comme le vieil homme qui à la fin de sa vie dit ;

« Je l’ai toujours su »

Je ne considère pas cette réponse comme un réconfort, personnellement je préfère me tromper, essayer et ne pas réussir, car à la fin de ma vie j’aurais vécu sans attendre que Dieu m’envoie ses anges, C’est à leur rencontre que je décide d’aller.

Pour finir je vous laisse méditer sur ceci :

Essayer n’est pas une option valable, tôt ou tard celui qui réussi c’est celui qui à pris une décision ferme et definitive…..

 

Bonne journée à vous…. A vos choix !

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Comments

commentez sur Facebook

5 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je viens de lire votre texte sur la loi d’attraction.
    En ce moment, je travaille sur des visualisations diverses positives, et je m’aperçois que celles qui sont plutôt d’ordre matériel ( exemple: avoir une situation financière confortable, le projet d’achat d’une maison, voire même avoir le corps qui me plait…) apparaissent dans ma vie d’une facilité remarquable autour de moi, mais en ce qui me concerne, je ne vois pas de résultats pour l’instant sur moi!
    Je veux dire que des gens me font part de leur projet d’achat de maison, des opportunités financières dont ils viennent de faire l’acquisition, d’un nouveau contrat de travail, des personnes au corps (que j’aimerai avoir) deviennent de plus en plus fréquentes dans mes rencontres depuis quelques temps (choses qui n’étaient pas aussi flagrantes avant) et pareil pour le reste…
    Je suis contente que les personnes qui obtiennent tout ça aient cette chance, ça donne de l’espoir…J’ai l’impression que j’ai attiré tout cela à moi mais à travers eux et je n’obtient pas de bénéfices personnels sauf de les voir heureux, biensûr!
    Je me suis demandé si cela commence comme ça, en voyant d’abord des gens qui ont ce que je m’imagine avoir!
    Je ne sais plus quoi en penser… J’émets des hypothèses qui finalement commencent à être négatives et je préfère entretenir celles qui sont positives!
    Une parole pour me rassurer, des conseils, pourront sûrement m’y faire voir plus clair!

    Merci

    Tel

    • Bonjour Tel,

      Vous avez là une occasion unique de pouvoir demander à ces personnes comment ils ont fait pour obtenir ce qu’ils ont. Les exemples qui viennent à vous sont des indications qu’il vous faut exploiter.

      Ne rentrez pas dans le piège de vouloir que s’accomplice votre désir sans rien en compensation.

      Pour obtenir quelque chose vous devez offrir quelque chose en échange, un travail, un chemin à faire, un service exct…

      En tous cas vous avez l’opportunité d’analyser les personnes qui possède ce que vous désirez et de les immiter.

      Vous êtes sur la bonne voie.

      Sachez lâcher prise et comportez-vous comme si ce que vous voulez vous appartien déjà.

  2. Merci Enzo, c’est la deuxième fois en deux jours que j’entends ou lis cela : ” Comportez vous comme ceux qui ont déjà ce que vous désirez”.
    Merci.

  3. Bonjour Enzo,

    Je n’ai pas précisé que mes actions vont dans le sens de mes buts…
    Je m’occupe des autres, je leur rend service, les gens me le disent souvent “vous êtes trop gentille”, c’est pour moi une sorte de passion!

    J’ai longtemps éprouvé des difficultés et je n’ai jamais abandonné, je continue de me battre même si c’est difficile, et cela même si les résultats sont minimes, ils sont là, et c’est déjà positif!

    La plupart des gens que je rencontre qui ont obtenu ce que j’aimerai avoir, ont en général, les choses sans forcer!
    Par exemple, pour les personnes ayant des biens matériels, leur famille leur paye ou ils ont un héritage, rien sur quoi je puisse prendre exemple, puisque je me suis toujours débrouillée seule!

    Parfois les choses prennent du temps, et finissent par arriver, je suis persuadée de cela! J’aimerai avoir un certain confort pour pouvoir apporter encore plus aux autres, à ceux que j’aime et à moi même, car j’ai manqué de choses parce que je m’effaçais; Maintenant je sais que je mérite aussi d’avoir ce dont je rêve!

    Je vais y arriver! Je comprends ce que vous dites Enzo, il faut que je redouble d’efforts et être plus confiante!

    visualisation additionnée d’actions engendre plus de confiance en l’aboutissement de nos vœux!

    Merci,

    Bonne continuation Enzo!
    Tel
    Tel Articles récents…Image de soi : doper l’image de soi avec cet incroyable outil gratuitMy Profile

    • Bonjour Tel,

      Je suis persuadé à vous lire que vous êtes sur la voie de votre réalisation.

      J’aimerai si vous le permettez vous transmettre une idée, une voie vers une meilleur compréhension.

      Le bonheur s’acquière dans le partage, dans le don de soi et cela vous l’avez compris, mais il est important de souligner que ce qui doit être transmit est nécéssairement vivant en la personne de celui qui donne.

      Je parle là d’énergie, sentez l’énergie qui vous traverse dans ces moments ou vous aidez les autres, faites la grandir en vous, ressenter le feu sacré et entretenez le, vous vous rendrez compte que ce que vous transmettez aux autres n’est rien d’autre qu’énergie pure.

      Ce niveau de compréhension nécéssite de se tourner vers l’intérieur, il faut également être prêt à y trouver des énergies moins agréables, et c’est là que vous grandirez, si vous acceptez ce qui est pour mieux le transformer en ce qui sera.

      Joie et bonheur à vous Tel
      Merci pour votre présence

      Enzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-