Comment fonctionne le monde de l’argent ?

bannière-inscription-eveil-

Le chemin que prend votre argent

ou

Pourquoi vos poches sont vides ?

 

Vous allez me dire que cette vidéo n’a aucun rapport avec la loi d’attraction, peut être avez vous raison, personnellement j’y voie un intérêt évident ; Comprendre qui dirige ce monde, comment subissons-nous les faits provoqués par ce système et comment en tirer partie ou simplement comment vivre libre. Pour moi la chose principal pour laquelle je suis prêt à mourir, c’est la liberté, liberté de penser et d’être tel que je suis sans que l’on m’impose un schéma dans lequel je ne serais pas heureux.

Dans le premier article concernant la loi d’attraction et qui est aussi la première étape, je vous donne la première règle de base qui est ;

La prise de conscience.

 

Ceci est une étape primordiale, vous devez comprendre que vous n’êtes pas libre de vos pensées, bien sur vous avez tout compris que vos pensées sont au coeur de tout ce qui se produit dans votre existence, mais avez-vous pris conscience à quel point vous êtes conditionné.

Vous avez compris que votre subconscient décide de plus de 90 % des évènements que vous vivez et que vous avez le pouvoir de l’influencer pour en modifier les croyances, les schémas mentaux selon lesquels il agit, choisi ce que vous vivez.

Mais avez vous vraiment pris conscience de cela, croyez-vous que mes articles sont écrits et postés dans n’importe quel ordre ?

Non tout est fait ici pour que vous suiviez un processus, la prise de conscience, simplement ça.

Pourtant je vous ai tout révélé, il ne manque rien, mais ce n’est pas suffisant n’est-ce pas ?

Beaucoup d’entre vous me demandent des témoignages concrets, je suis l’exemple concret, mais ceux d’entre vous qui me demande de voir ce qu’ils ne peuvent croire, n’ont pas encore pris conscience à quel point ils sont prisonniers à quel point ils se fixent eux-mêmes leurs propres limites.

Je vais vous dire, je vous comprends, il m’a fallut des années pour sortir de ce schéma mental, de ces mauvaises habitudes qui conditionnaient ma vie, qui influençaient mes décisions.

La chance de ma vie

Je suis né avec ou peut-être s’est-elle développé grâce à mon enfance difficile, l’amour de ma famille ne m’a pas manqué, c’est le regard des autres qui m’a le plus fait de mal, leur méchanceté, mon innocence dénué de vices à été la chance de ma vie. J’en ai beaucoup souffert, mais cela à développé en moi un esprit Rebel, je ne me suis jamais soumis à l’autorité sans que l’on m’explique le pourquoi du comment et seulement ensuite je décidai si oui ou non je me soumettais. Cela m’a joué bien des tours et j’ai été exclu de bien des endroits, cela m’a mis hors circuit. Voilà ce qui arrive à tous ceux qui prennent des décisions qu’ils comprennent et qui sont en harmonie avec leur coeur.

Et c’est aussi cela qui vous fait peur, être exclu parce que vous êtes différent, tout ce système est basé sur cette peur, vous voyez cela tien à peu de choses. Si vous êtes différent, on vous rejettera aussi sur que la pomme tombe du pommier une fois qu’elle est mûre.

La question est, êtes vous prêt à affronter votre peur ?

Êtes vous prêt à abandonner vos anciennes croyances ?

Êtes vous prêt à croire en vous ?

Êtes vous prêt à changer ?

Et la plus importante de tout, êtes vous prêt à laisser de coté ce que vous aimez le plus ?

(je ne parle pas de personnes physiques, mais d’habitudes, de croyances)

Vous voyez la prise de conscience c’est répondre par un grand oui à toutes ces questions.

Evaluez-vous, que seriez vous capable de remettre en question, de perdre, d’abandonner pour changer de vie ?

Vous voyez, la prise de conscience c’est ça, alors avez-vous lu le premier article ?

L’avez-vous compris ?

La réponse est NON

Les choses sont plus simples qu’il n’y parait, mais vous voulez savoir comment, comment ça marche, vite, vite je veux savoir, ça y est, je sais, je vais le faire.

Mais NON vous ne savez rien, le comment n’a aucune importance, avant d’avoir entendu parlé de la loi d’attraction, vous viviez votre vie, maintenant vous vous posez plein de questions, et surtout vous vous demandez ; Comment faire, comment ça marche.

Vous oubliez que cela a toujours marché, la loi d’attraction a toujours été là et s’est toujours exercé et le fera toujours.

Savoir comment ça marche n’a aucune importance, le travail que vous avez à faire c’est vous sentir bien, c’est prendre le contrôle de vos pensées, pas de vos actions, de vos pensées, uniquement de vos pensées.

Reprenez le premier article jusqu’au troisième, vous pensez être arrivé, vous vous trompez, si vous pensez que vous avez compris vous cessez d’apprendre, ne faites pas cette erreur.

Si vous pensez avoir compris, vous fermez la porte aux connaissances. Je suis un apprenti, j’ai un mentor, j’apprends tous les jours en profondeur, ce que je vous donne ici dans ce blog n’est qu’un grain de sable, la connaissance c’est le Sahara.

Je pourrai écrire un livre composé de plusieurs volume dune centaine de pages chacun sur un seul thème, la première règle de base, la prise de conscience.

J’ai évalué 5 règles de base, je ne vous en ai fourni qu’une pour l’instant. Pourtant vous savez tout sur la loi d’attraction, je vous ai tout donné. pourquoi n’avez-vous pas encore réussi ?

Aller, je vous ai suffisamment embêté pour aujourd’hui, j’espère ne pas vous avoir froissé, mon but c’est que vous compreniez, que vous réussissiez tout ce que vous voulez.

La première règle de base c’est ; La prise de conscience….

Pour finir j’aimerai vous dire qu’avec tout le contenu de ce blog, l’ensemble des articles sur la loi d’attraction et les autres vous êtes en mesure de comprendre et d’apprendre par vous-même.

Les astuces, les petits trucs, les secrets, je vous en ai révélé beaucoup, il y en a encore beaucoup d’autres à venir, cet article vaut de l’or en barre, vous en êtes-vous rendu compte ?

Vous êtes nombreux à vous inscrire à la formation de septembre, je vais bientôt revenir vers vous pour mieux vous connaître et vous offrir plusieurs cadeau.

Je privilégie toujours les premiers, ce n’est pas une question de mérite, c’est simplement parce que ceux qui se décident vite sont enseiglables, coachables et je peux ainsi travailler avec eux plus efficacement. Je refuserai toute personne n’ayant pas un niveau d’enseignabilité suffisant, pas pour une sélection injuste, mais parce que vous venez chercher un résultat et vous ne pourrez pas l’obtenir si vous n’êtes pas prêt à en payer le prix (bien sur je ne parle pas d’argent). Le prix c’est répondre OUI aux questions plus haut.

Bonne vidéo, vous n’allez pas en revenir, c’est éloquent

Laissez vos impressions et discutez en entre vous

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

21 Commentaires

  1. Hello Enzo,

    Je suis contente de prendre le temps de regarder à nouveau ce document extrêmement complet et très très bien fait…

    Je note ce passage sur l’éducation nationale (aux USA) créée par des groupes financiers et industriels : “les écoles sont faites pour mettre en place des habitudes fixes en réponse à l’autorité.” On cherche à créer des êtres obéissants,dociles pour s’intégrer dans les entreprises.

    Un retraité d’une grande entreprise française m’a dit récemment combien les jeunes issus de grandes écoles étaient peureux et dociles devant toute initiative prise par la direction, même allant à l’encontre du bien commun. J’en viens à penser que les écoles remplissent de mieux en mieux leur rôle sous-jacent de “robotiser” le peuple!!!

    J’ai eu ce discours spontané il y a 15 jours, surprise moi-même de cette réflexion : “j’espère que nos jeunes seront désobéissants…et ne tolèreront pas les règles insensées qui sont imposées aujourd’hui, à l’encontre du naturel et du vivant. Nous comptons sur eux pour créer du nouveau….” Car quelle autre alternative aujourd’hui que de désobéir devant des énormités “pondues” par les “autorités”.

    En effet, quand on voit ce qui se passe au niveau institutionnel, que les lois commencent à être décrétées par les groupes financiers eux-mêmes en Europe, (déjà des agriculteurs français résistent et “désobéissent” pour garder le droit sur leurs graines!)…on ne peut qu’espérer que l’éducation crée davantage des êtres partenaires et plein d’initiatives plutôt que des êtres robotiques et asservis. Remettons l’école en perspective…

    Nous-mêmes, en France, chacun d’entre nous, devons faire passer tout type d’information qui nous réveille…j’ai écouté, réécouté les vidéos d’Etienne Chouard qui appelle à prendre conscience de réalités sur notre perte de pouvoirs quasi totale maintenant dans notre pays,et la proposition de devenir un gentil virus pour véhiculer ces infos et évoquer la réécriture d’une constitution par le peuple.

    Laurent Louis en Belgique est l’exemple d’un citoyen député qui montre un courage extraordinaire !!! (au péril de sa vie actuellement) pour remuer les consciences.

    La fondation Keshe (un iranien) installée en Belgique, pour la démocratisation de l’énergie libre et de thérapies évoluées et libératrices…est en route pour créer cette nouvelle Terre…

    Ce que nous ne pouvions tolérer depuis toujours en regardant l’état de cette planète, (misère, inégalités devant les richesses matérielles, domination des uns sur les autres) ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir…un cours d’archéologie dans les futures écoles (voir le film La belle verte!)…

    Quand tu écris : “je ne me suis jamais soumis à l’autorité sans que l’on m’explique le pourquoi du comment et seulement ensuite je décidai si oui ou non je me soumettais.” Alors comme ça tu n’aurais jamais payé tes impôts? 😉 Moi, même si j’ai connaissance que l’argent des impôts ne sert pas au bien commun mais à l’inverse totalement, je suis quand même contrainte d’une manière ou d’une autre n’est-ce pas?

    Belle journée Enzo.

    Cathy
    Cathy Articles récents…Comment se faire obéir…Etes-vous sûr de poser la bonne question?My Profile

    • Bonjour Cathy,

      Quel beau commentaire, riche en explications et en informations, comme d’hab…

      J’aimerai en profiter pour relever un fait, la plus part des grandes entreprise de ce monde ont été crées et le sont toujours par des autodidactes, pourquoi ?

      Parce que pour réussir, soit, on fait partie de la select castre de ceux qui dirigent et les portes s’ouvrent, soit on est rebel et on n’accepte pas les lois de ceux là même qui les fond pour mieux nous asservir. Cela ne sous-entend pas de devenir hors la loi, par loi je parle ici de loi universelle, la loi des hommes est établie pour protéger les riches des pauvres, elles sont tellement complexes que si ont n’a pas les moyens de se payer le meilleur avocat, on à perdu d’avance.

      Ce système ne sert qu’une minorité, la majorité d’entre nous n’avons même pas conscience de ce fait.
      Jésus à défié l’autorité, il a été crucifié
      Bernard Tapis est une preuve vivante de ce qui se passe quand ont se heurte au pouvoir (on aime ou pas Tapis, ce n’est pas le sujet).

      Quant à l’éducation nationale, je n’ai jamais pu admettre leur logique et ma vie à basculée, je comprends aujourd’hui que le meilleur moyen de changer ce monde est de réveiller les consciences, c’est de révéler le pouvoir qui est en nous, nous sommes les créateurs de notre réalité et nous avons par cela la responsabilité et le devoir de comprendre, de savoir et de décider.

      Mes impôts, je les paye comme tout le monde, et cela est un devoir que je trouve normal jusqu’a un certain point, la communauté à besoin d’argent pour construire nos routes, nos villes, bref tout ce qui est nécessaire à la vie moderne, c’est la façon dont cet argent est administré qui pose problème.

      Un autre point qui est d’actualité ; ne laissons pas les autorités contrôler Internet, c’est le seul lieu ou la vraie information passe encore, si nous perdons ce moyen d’expression, le conditionnement des masses n’aura plus de contre pouvoir.

      Plus nous serons nombreux à penser à ce nouveau monde équitable et bénéfique pour tous, plus cette solution deviendra réelle.
      C’est la loi d’attraction et celle là n’est pas humaine…

      • Bonjour Enzo,

        Je ne peux qu’être d’accord avec tout ce que tu dis. L’éveil de la conscience, la façon dont l’argent est mal administré…

        Pour ma part, cela fait 3 ans que cet éveil se fait en moi, je n’ai plus envie d’être un mouton qui suit aveuglément ce que la société essaye de nous imposer.

        Même si je parais trop gentille, au fond de moi, cela bouillonne car je n’admet pas d’être un mouton.

        “ne laissons pas les autorités contrôler Internet, c’est le seul lieu ou la vraie information passe encore”

        Oui c’est primordial et je ne peux que repenser à ce qui vient de se produire il y a 2 semaines.

        J’étais adepte d’une émission radio vraiment intéressante “Bob vous dit toute la vérité”. Je ne sais pas si tu connais.

        Dans cette émission, tous les sujets tabous étaient abordés (paranormal, ufologie, complots d’état, scandale de l’industrie pharmaceutique…..)

        Depuis presque un an, tous les soirs entre 21h et minuit, experts, scientifiques, et témoins venaient exposer leur point de vue ou raconter ce qu’ils ont vécu.

        L’émission avait de plus en plus de succès et d’audience. Les gens, même s’ils n’étaient pas partisans de certains sujets, ils s’intéressaient à cette émission qui a d’ailleurs réveillé beaucoup de consciences.

        L’émission vient d’être purement et simplement censurée, alors qu’elle venait d’être diffusée dans 40 villes de France depuis le 1er juillet et qu’une adaptation télé devait être faite…

        Ce fut le choc, l’indignation et la colère générale de la part des auditeurs. Moi-même cela m’a fichu un sacré coup cet arrêt brutal.

        Durant cette année, l’animateur était confronté à des menaces de mort, des intimidations, intrusions indésirables dans les locaux de la radio.

        Apparemment, dire ou chercher la vérité sur ce que l’on nous cache ne plait pas à certains…

        Seulement l’animateur ne compte pas en rester là. Puisqu’il ne peut plus passer par la bande FM, il veut monter une Web radio avec son équipe afin de continuer l’émission.

        La liberté de penser, comme tu la soulignes dans cet article, est encore loin d’être acquise.

        L’exemple ci-dessus en est une preuve.

        On vit encore dans un monde où si on ne pense pas comme la masse populaire, on est montré du doigt.

        Je n’ai jamais aimé faire comme tout le monde, c’est peut-être la raison pour laquelle j’ai très peu d’amis. Ils sont tous tellement barrés dans leur petite vie métro-boulot-dodo (le schéma typique que la société nous impose) que je ne peux pas trouver d’affinité avec eux.

        Merci en tout cas, Enzo, pour ce super article, du coup je me sens un peu moins seule dans ma façon de penser 😉
        Alexandra@L’univers de l’attraction Articles récents…Vibrez-vous suffisamment pour attirer ce que vous voulez ?My Profile

        • Bonjour Alexandra,

          Cet article fait réagir, c’est bien.

          Nous sommes nombreux à vouloir un monde différent
          et le simple fait de savoir que nous ne sommes pas seul
          suffit à se rassurer que nous ne sommes pas si fou.

          Je crois sincèrement que notre volonté commune change les choses,
          et tout est déjà en route, sans violence, juste par la force de nos désirs.

          Encore une fois la prise de conscience est vraiment le premier pas vers le changement.

          Merci pour ta participation

  2. J’ai regardé 3 fois “le secret” et tout ce qui est dit dans ce film me rappelle ce que je fais naturellement depuis environ 18 mois suite a un gros choc émotionnel ! Je pense que ” le secret” est de croire surtout en soi avant de croire en autre chose avant… si l’on croit en soi une suite logique se met en place (logique pour moi en tout les cas) . En plus du choc que j’ai eu, on m’a découvert un kyste… je l’ai accepté mais en pensant que celui ci n’existerait plus très prochainement j’y pensais comme pour du passé… 3 mois plus tard a un contrôle, pour voir si celui-ci avait grossit , il n’y a plus rien … aurais-je donc fait ma propre loi d’attraction ? En tout les cas ça y ressemble étrangement …

    • Bonjour Myah,

      Merci pour ce témoignage, voila une preuve
      que la loi d’attraction est un fait réel
      et que nous n’avons pas besoin de la connaitre
      pour que cela se passe.

      Oui Myah tu as utilisé les principes
      de la loi d’attraction et cela a marché.

      Le plus important à retenir dans ce que tu nous expliques
      c’est que tu n’a pas cherché à savoir comment cela aller arriver,
      tu as fais confiance, tu as eu la foi que un Dieu ou une
      force universelle réaliserez ton voeux, tu as eu confiance en toi
      tu as cru que ton corps pouvait défaire ce qu’il à lui meme créé.

      En cela tu as utilisé la loi d’attraction.

      pour ce qui est du secret, la confiance en soit en fait partie,
      mais cela ne suffit pas, quand tu dit :

      “si l’on croit en soi une suite logique se met en place (logique pour moi en tout les cas)”

      Oui tu parfaitement raison, et cette suite est le reste de la formule,
      croire que nous sommes capable de faire des miracles, est la première étape.

      Merci pour ton témoignage

      à Bientôt

  3. Comme tu as raison, et je suis une des pros dans le ” je veux vite vite, je comprends vite vite, je suis prète vite vite….trop vite….
    Et effectivement, ça ne va pas vite vite comme je le voudrais!!

    Je fouille un peu partout pour trouver des trucs vite vite pour changer notre vie, car elle en a besoin vite vite hélas, mais après tout, rien ne se fait vite vite dans la compréhension profonde de notre intérieur, de nos programation…

    Mais pourquoi est-ce difficile de tout voir en nous, ( nos bibite, nos mauvaise habitude et réflexe ) et semble si facile de le voir chez les autres…haaaaa

    Je vais donc t’écouter, car jusqu’a maintenant tu me fais du bien, et je vais relire les 3 er articles…

    Le plus difficile est de garder la concentration positive quand le bateau coule de plus-en-plus, que les téléphones pour de payement en retard afflus de tout les côtés, que la tention monte avec le conjoint….que le découragement le gagne et tente de me gagner aussi!!!

    • Bonjour Sofy,

      Si le bateau coule, c’est peut être que tu veux changer
      que le bateau ne convient pas ou plus?

      Dans des situations extrêmes, le calme est de rigueur
      Il y a dans ta vie quelque chose que tu ne veux plus
      arrête de te fixez la-dessus.

      Tu dois te fixer sur ce que tu veux uniquement
      tu dois créer une image, la plus précise possible,
      et ressentir la joie et la gratitude de l’avoir maintenant.

      Rêve de cette situation nouvelle que tu aimerais vivre
      et éprouve des bons sentiment en t’imaginant y être réellement.

      Ne cherche pas comment y arriver, car cela veut dire que ça n’existe pas
      de plus comme tu ne trouveras pas la solution
      ton esprit confirmera que ce n’est pas possible
      et rien ne se passe.

      Vite peut marcher, en quelques jours seulement,
      si tu envois la bonne vibration, ça marche.

      Quand j’exprime qu’il faut du temps pour comprendre
      et acquérir les principes de la loi d’attraction,
      je veux dire par là, de les appliquer de manière inconsciente,
      que cela devienne un réflex, mais il est vrai aussi
      que cela fonctionne déjà et que tu peux obtenir vite un résultat.

      Pense à ce que tu veux uniquement rêves en
      imagines toi dans cette nouvelle situation
      fait comme si tout était réelle et ça marchera.
      Imagine des chèques qui arrive par la poste.
      Vois-toi en train d’ouvrir des enveloppes
      contenant des chèques et éprouve la joie
      et la gratitude, en faisant cela remercie l’univers
      et ressent de la joie et de la gratitude à en pleurer,

      voila la voie

      Merci sofy pour tes partages qui aides d’autres personnes ici
      Dites merci à sofy, encouragez là, ce blog sert aussi à ça

      à bientôt

  4. Merci Enzo, je fais effectivement de la visualisation, tout les jours, je médite, mais j’ai de la difficulté a lâché prise sur le ”comment je vais recevoir”, c’est peut-être pour ça que je reçois ( de beaux cadeaux de gens autour de moi ) mais pas ce dont j’ai réellement besoin.

    Merci, tu me redonne courage, un ptit coup de pied au derrière comme ont dit au Québec, et je retourne a ma visualisation…

    Et bravo Cathy, je suis en accord avec Enzo, tes textes sont pertinents et bien détaillé…

    • il n’y a que ça qui cloche Sofy,
      le comment n’a aucune importance,
      le comment c’est l’affaire de l’univers
      pas la tienne, tu dois seulement te fixer
      sur ce que tu veux, cela represente 99.9%
      du travail à accomplir.

      Et ça soulage, parce que le comment, on ne le sait pas
      c’est ça l’erreur, comme on sait pas on doute,
      si on doute notre vibration c’est la peur de ne pas l’obtenir
      et donc on n’obtient pas l’objet de notre souhait.

      99.9% du travail c’est envoyer la bonne vibration

      ça va le faire Sofy, regarde le film le secret,
      et imagine en même temps ton souhait réalisé
      c’est puissant.

      Et bonjour au Québec, à nos amis et cousins

  5. salut je suis d’accord pour que vient un véritable éveil des consciences. vous dites que la société, les grandes écoles veulent asservir et former des robots, comment donc se comporter? moi je suis étudiante mais je ne sais pas comment faire la part des choses entre la liberté que je veux acquérir et le système dans lequel j’évolue..pour me trouver une place et gagner de l’argent plu tard .faut il tout plaquer? comment donc faire?

    • Bonjour Sandy,

      Très bonne question, c’est assez simple en fait, je pense que le comportement idéal
      est l’intégrité vis à vis de soi, de ses valeurs, pas celles des autres, mais celles que porte votre coeur…
      L’important à comprendre c’est que vous êtes maître de vos choix, vous en êtes même responsable.

      Par ce simple fait, vous changez le monde, votre monde…

      On est pas obligé de faire comme tout le monde pour être aimé, c’est là l’erreur
      au contraire s’aimer soi est le travail le plus dur, mais le seul, le vrai chemin.

      Soyez tout simplement intègre avec le ressenti de votre coeur, c’est là que réside votre être véritable.

      A bientôt Sandy

  6. LE CORRE jean Christophe

    Bonjour Enzo,
    j’ai répondu oui au première questions;
    si tu veux de moi en Septembre je viendrai avec plaisir;
    j’ai également été rejeter dés mon enfance a cause de mon caractère rebelle, et le plus beau combat pour lequel je donnerai même ma vie, c’est la liberté;
    a bientôt Enzo

    • Nous nous ressemblons sur ce point,
      ma vie est liberté ou ne l’est pas.

      Bien que j’apprends ce qu’est réellement la liberté
      et je constates m’être trompé sur sa définition…

      A bientôt

      • jean Christophe LE CORRE

        Bonjour Enzo,
        je voudrai en savoir plus,
        c’est quoi alors là vrai définition ?
        a bientôt Enzo

        • Eh bien jean Christophe pour moi la vrai liberté
          c’est le détachement, être capable de détachement
          est très difficile et cela pour tout absolument tout.

          Cela se trouve en soi, au-delà de la pensée, au-delà du mental
          dans le silence de l’être, de l’intention.

          Le début c’est le questionnement, puis la fatigue
          jusqu’au jour ou on est prêt à tout lâcher, à se détacher
          à laisser les chaînes qui nous emprisonnent.

          Ces chaînes sont nos croyances érronnées, le matériel,
          le système de pensée qui nous fait croire que nous sommes cela,
          notre culpabilité, nos erreures, nos fautes, nos amours pour telle ou telle
          personnes, cet amour égoïste qui nous emprisonnent et nous oblige à être ou faire ce qui
          ne nous correspond pas.

          Le détachement est pour moi la vraie liberté,
          l’amour inconditionnel est pour le vrai amour
          Le coeur est pour moi le vrai système de pensée
          et tout ce qui existe n’a que l’importance que je lui donne
          je suis le créateur de ma réalité et elle n’est pas belle tous
          les jours puisque je ne suis pas que beau, mais sans l’un,
          comment apprécier l’autre ?

          être libre c’est être détaché de tout en un instant.

          Pour finir, nous le sommes tous à un moment ou à un autre,
          nous avons tous connus cet instant ou nous sommes connecté,
          aligné, ou plus rien n’a d’importance…

          Mais voilà la vie recommence et tout reprend sa place.

          Ce qui est à retenir c’est que nous sommes tous capables
          de se détacher en un instant, donc nous sommes tous libre d’être libre…
          La seule chose à faire et c’est la 4ème règle de base
          L’essentiel du travail est de maintenir cet état…

          Au plaisir Captain, largue les armarres
          envole toi Papillon 🙂

          • LE CORRE jean Christophe

            Bonsoir Enzo,
            c’est très beau ce que tu dis, est c’est ma raison d’être;
            c’est ce que je ressent à chaque fois que je largue les amarres;
            j’ai grandis les “pieds dans l’eau” et fabriquer mon 1° vaisseau a l’age de 9 ans;
            vaisseau tresser de rêves;
            j’étais expert en école buissonnière, mais peu on garder un oiseau en cage ?
            lorsque les vieux marin m’interroger sur mes intentions, je répondais que je partais pour le tour du monde;
            mes camarade de classe et les gamins du quartier venaient me voir après l’école, ils avaient envie quelque part eux aussi, mais lorsqu’il prenaient congé de moi, ils me disaient : ” tu dis pas à nos parents qu’on est venu te voir STP ”
            j’étais donc ” l’interdis”
            oui réveillons les morts, avec Inela,
            nous traînerons plus tard les coupables dans la boue,
            pour crime contre l’humanité et l’Ame de la terre;
            et la terre redeviendra belle comme avant, comme la si bien dis Cathy : ce qui c’est passer ne sera bientôt plus qu’un cours d’archéologie dans les écoles;
            a bientôt Enzo
            oui le papillon doit s’envoler, c’est sa raison d’etre

          • Bonjour Jean Christophe,

            Ce sont les aventuriers qui ont batis ce monde
            et ils continuent à le faire grandir dans tous les domaines.

            Le fou est celui que l’on ne comprend pas parce
            qu’il perçoit ce que les autres mettrons plus de temps
            à saisir.

            Je suis heureux d’être un peu fou même
            si cela n’a pas toujours été facile à assumer.

            Que de termes pas toujours synonymes les uns des autres,
            et qui pourtant parlent la même langue ;
            rêveurs, fous, chercheurs, aventuriers, pionniers,
            précurseurs, rebels, bandits, marginals, genies, exct….

            L’histoire démontre que les plus grands font tous
            partie de l’une de ces catégories.

            Alors, à tous ceux qui se sente décalés, pas raisonnable,
            je vous dis :
            “Soyez qui vous êtes, accepter cette solitude
            qui est le prix à payer n’oubliez pas d’être
            intègre et bienveillant et un jour on vous reconnaîtra.”

            Namasté !

  7. Bonjour Enzo,
    “Je sais maintenant” est probablement la phrase que tu aimes entendre. Moi je dis plutôt; “je ressens maintenant” 🙂 Et c’est en quelque sorte le début d’une nouvelle aventure !!
    Mais cette phrase que tu a écrite me dérange un peu:
    la seule chose à faire et c’est la 4ème règle de base
    L’essentiel du travail est de maintenir cet état…
    Qu’est-ce que ça veut dire?

    • Bonjour Gemini,

      Alors un peu de travail pour toi 🙂
      Reprend mon livre :
      “Le secret est vibration grâce à 5 règles de base”

      Tu vas comprendre la 4ème règle de base,
      l’essentiel du travail…

      Maintenir la vibration….

  8. LE CORRE jean Christophe

    Bonjour Enzo,
    le papillon s’est envolé
    à bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-