L’Histoire de la Loi d’Attraction

bannière-inscription-eveil-

l’histoire
de
la loi d’attraction

Depuis

quand l’homme a t-il connaissance

de la loi d’attraction

 

 

Avant d’aller plus loin dans les applications modernes de la loi d’attraction, il est important que vous compreniez que ce n’est pas une absurdité New Age (la plupart des descriptions de la loi d’attraction la réfèrent comme un produit de la Mentalité New Age). Les principes de la loi d’attraction remontent bien avant la popularité toute nouvelle du New Age.

Bouddha connaissait la loi d’attraction

Le Bouddha immortel était en fait, un des premiers à parler de la loi d’attraction. Il disait : « Ce que vous êtes devenu est ce que vous avez pensé. » C’était un principe connu depuis des siècles par les gens de l’Est, avant qu’il ne se propage jusqu’à l’hémisphère ouest.

Le concept du karma pourrait également avoir tiré ses racines de la loi d’attraction. Le karma établit que vous serez éventuellement revisité par ce que vous avez émis dans l’univers. Si vous avez pratiqué la bonté et la compassion, vous recevrez quelque chose du même genre. Si vous avez été délibérément cruel avec quelqu’un d’autre, vous recevrez en retour, au cours de votre vie, cette cruauté que vous avez émise vers l’extérieur. Vos actes et pensées se transforment en entités physiques, causant une réaction du même type de la part de l’univers.

 

Les premiers préceptes de la loi d’attraction dans nos civilisations modernes

La loi d’attraction a commencé à gagner en popularité dans l’hémisphère ouest au cours du 19e siècle, alors que les gens commençaient à apprécier la puissance de la pensée positive et à l’appliquer dans leurs vies. Ce nouveau concept a été introduit pour la première fois au public par William Walker Atkinson, le rédacteur en chef du magazine New Thought, qui a publié, en 1906, un livre nommé Thought Vibration or the Law of Attraction in the Thought World (Vibration de la pensée ou la Loi d’Attraction dans le Monde de la Pensée).

Comme vous pouvez le constater, la loi d’attraction n’est pas nouvelle. Le concept affirmant que les pensées ont un effet prédominant sur la destinée d’un homme a été enseigné par des hommes sages à travers les âges et a donné naissance à une toute nouvelle ère de croyances.

Le concept de la loi d’attraction est également repris par Napoléon Hill dans son livre « Réfléchissez et devenez riche » il à été publié en la première fois en 1928, je vous en parle beaucoup dans ce blog, et pour cause c’est sûrement le meilleur livre sur le sujet.

 

La loi d’attraction à la française

Plus prêt de nous vous avez peut être entendu parlé de la méthode de Émile Coué de la Châtaigneraie est né le 26 février 1857 à Troyes, mort le 2 juillet 1926 à Nancy. Il est le fils d’Exupère Coué employé des chemins de fer, et de Catherine Prévost.

Émile Coué est un élève brillant qui souhaite devenir chimiste, mais son père n’a pas les moyens de lui payer de longues études. Malgré des origines qui remontent à la petite noblesse bretonne, la situation de la famille Coué est modeste .

Monsieur Delaunay pharmacien à Troyes propose de le prendre comme commis dans sa pharmacie. L’obtention d’un diplôme de pharmacien passe par un stage préalable de trois ans en officine. C’est l’occasion pour Emile Coué de rester proche de la chimie.

En 1882, il obtient avec succès son diplôme de pharmacie ; il lui reste à trouver les moyens d’en racheter une ! Un collègue de Monsieur Delaunay lui propose de l’associer à sa pharmacie, Emile Coué saisit l’opportunité et s’installe à vingt-six ans comme pharmacien à Troyes.

Il prend rapidement conscience de l’influence qu’un pharmacien peut avoir sur la guérison de ses clients. Il ne se limite pas à un travail d’apothicaire et développe progressivement sa méthode. En 1913 un jeune licencié en philosophie, Charles Baudouin, prend contact avec Emile Coué. Il a entendu parler des travaux de celui-ci et souhaite pouvoir les appliquer à la pédagogie de l’enseignement. Charles Baudouin, premier “disciple” d’Emile Coué, va par ses écrits le faire connaître au-delà des frontières. Il pousse Emile Coué à donner des conférences dans le monde.

Aux Etats-Unis, en Allemagne, en Russie, la méthode Coué et le principe d’ autosuggestion se développent. Ils influencent ou donnent naissance à de nouvelles approches ou techniques comme la pensée positive, la visualisation, le training autogène de Schultz, la sophrologie, l’analyse transactionnelle (AT) et la programmation neurolinguistique (PNL).

Avec l’autosuggestion, (voir l’article qui en traite ici) Emile Coué est le père du Coaching moderne et de sa nouvelle approche : la thérapie orientée solutions.

 

La loi d’attraction partout

Mais vous retrouverez également la loi d’attraction dans la bible, le coran, les enseignements hindouistes et bouddhistes.

Dans le film le secret, (visible ici et réservé aux abonnés) il est dit que le secret remonte aux temps les plus reculés.

Dans la Kabbale ou l’ancien testament on nous parle d’Adam et Ève, en ces temps l’homme n’avait besoin que de son pouvoir créateur, c’est en voulant plus qu’il l’a oublié.

Des légendes très anciennes nous parlent des principes de la loi d’attraction.

Vous voyez, nous n’avons rien inventé, savez vous que l’on à trouvé une pile électrique vieille de 6000 ans dans l’ancienne perse, aucun rapport me direz-vous avec la loi d’attraction ?

Je vois là au contraire un preuve évidente que l’inventeur de cette pile artisanale est utilisé la loi d’attraction pour trouver un moyen de s’éclairer la nuit.

Ah oui vous allez me répondre que je vois la loi d’attraction partout ?

Eh bien oui ! C’est en effet le cas, c’est comme cela que l’homme à inventé tout ce qui existe, par le pouvoir de son intention, de sa pensée, de sa volonté, de son désir.

Quand vous serez prêt vous reconnaîtrez immédiatement tous ceux qui pratiquent la loi d’attraction, tous ceux qui en connaissent les principes et le secret.

Ce jour là, vous saurez que vous êtes vous aussi en possession du plus grand pouvoir de l’homme, vous en serez conscient, mais pour cela vous devez travailler, vous devez abandonner vos vieilles croyances.

Oh cela vous fait peur n’est-ce pas ?

Et si ce n’était pas vrai, c’est trop beau, c’est impossible, j’aimerais bien y croire, mais comment accepter que le monde est construit sur un mensonge, comment accepter que des personnes nous cachent la vérité, c’est vraiment trop gros n’est-ce pas ?

Eh oui c’est parce que c’est si gros que cela à marché depuis des siècles, toutes ces croyances sont tellement ancrées dans votre subconscient, votre code génétique même.

Savez-vous que votre code génétique change, qu’il est porteur de gènes non actifs, que vous êtes tous porteurs du cancer et d’autres maladies et que ces gènes s’activent en fonction de votre état mental. Cela est vrai pour la maladie, mais également pour le bonheur, la richesse, et tout ce que vous voulez. Une preuve vivante ici, mon ami Daniel du blog la vie en je, il l’a vécu et à écrit un livre, je vous le conseille.

Voilà Enzo est partie sur orbite lunaire, la génétique et la loi d’attraction…..

Eh oui vous pouvez par le pouvoir de la pensée agir sur votre génétique, bien sur vous n’allez pas vous transformer en je ne sais quoi, mais vous avez le pouvoir de guérison, vous avez le pouvoir de régénérez vos cellules, vous avez le pouvoir de rajeunir.

Si vous cherchez un peu sur le web, vous trouverez des preuves scientifiques de ce que je vous dis.

Mais encore une fois, vous devez comprendre que le travail à faire, c’est être prêt à abandonner les préceptes erronés auxquels vous croyez depuis toujours et c’est cela le plus dur, vous devez vaincre la peur, vous devez revoir votre façon de vivre de penser entièrement.

Je vous invite à poursuivre votre lecture sur ce blog, à suivre tous les articles qui s’y trouvent, ils ont tous de prêt ou de loin un rapport direct avec la compréhension du secret de la loi d’attraction. Seule cette étude et ce travail vous permettra de comprendre, puis d’assimiler pour enfin être en pleine possession de vos pouvoirs divins.

 

Dites moi d’après vous à quand remonte la loi d’attraction ?

 

 

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

2 Commentaires

  1. Bonjour Enzo,

    Moi je pense que la Loi d’Attraction remonte à la nuit des temps en effet, mais à mon avis c’est encore plus poussé que ça.
    Je dirais que la Loi d’Attraction fait parti du processus de la création de l’Univers et de la vie en général – bien bien avant que nous, les humains soyons sur la Terre, bien avant la Terre d’ailleurs…
    Même lorsque la vie “n’était que” faite de gaz et autres substances c’était de l’énergie pure qui est attirée donc par une autre énergie lui ressemblant.
    Et même quand rien n’était de matière “physique” tout été de l’énergie, THE Énergie 🙂 qui est à l’origine même de toute création et choses physiques ou non.
    Donc vu que la Loi d’Attraction c’est l’énergie qu’on envoi et qu’on attire ( + ou – ), je pense que tout est lié.

    Voilà en tout cas je vous souhaite à tous un très bel été, n’oubliez pas de vous hydrater ^^ et merci pour ton travail Enzo 🙂

    • Bonjour Clem,

      Je n’ai pas osé aller aussi loin, mais je suis entièrement d’accord
      si l’on considère le bing bang comme le début de notre univers,
      la loi d’attraction est né au même moment, cela parait évident.

      Je suis bien content de vous lire, et je vois que vous avez pousser
      votre analyse en profondeur, quand je lis ce type de commentaire,
      je me dis que je devrais créer une section pour ceux qui désirent
      travailler plus en profondeur. J’y pense de plus en plus, à suivre…

      Merci en tous cas c’est évident vous avez raison et vive l’été

      a bientôt Clem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-