Loi d’attraction, Notre univers est régie par des lois, lesquelles ? 1/10

bannière-inscription-eveil-
L’univers
La loi d’attraction

De quoi parlons-nous ?

Notre univers fonctionne selon ses propres lois. Elles sont immuables et nous ne pouvons rien faire pour les modifier en quoi que ce soit. Elles sont là pour nous permettre de vivre, de nous équilibrer, de découvrir, mais aussi pour tenir les rênes de notre vie.

La majorité d’entre nous laisse sa vie les conduire n’importe où. Nous suivons, tout simplement, un peu comme lorsque nous sommes assis en tant que passagers dans une voiture. Et même si nous croyons que nous tenons le volant, il n’en est souvent rien. Nous menons notre petite vie tranquille en essayant surtout de ne rien y changer, car cela pourrait atteindre notre petit confort.

 

La loi d’attraction est une des lois de l’Univers. Une loi Universelle.

 

Et que nous dit cette loi ?

 

Ce qui est Semblable attire à Soi Ce qui lui Ressemble

 

Autrement dit, l’Univers nous apporte toujours ce que nous demandons. Prenons un simple exemple afin de mieux comprendre et vous verrez que, finalement, ce n’est qu’une question de logique.

Imaginons que vous ayez décidé de faire construire une jolie maison afin d’offrir un havre de paix agréable pour abriter votre famille et y couler des jours heureux.

Quoi de plus sympathique ?

 

1. La première chose qui est nécessaire est de se fixer un objectif. En effet, comment voulez-vous avancer dans la vie si vous ne savez pas ce que vous voulez ou où vous voulez aller. Celui qui ne se fixe pas d’objectifs fera constamment du « sur-place ». Dans notre exemple, « faire construire une maison » est l’objectif que nous nous sommes fixé.

 

2. Ensuite, la toute première chose qui « existe », c’est votre désir, votre envie, votre pensée de construire VOTRE maison. On pourrait la comparer à la semence que l’on met en terre.

 

3. Parfait, vous avez déterminé votre objectif et vous y avez pensé. Le moment est arrivé de faire votre demande à l’Univers. Mais attention, l’Univers n’utilise pas le même langage que nous, il sera donc opportun de lui adresser votre requête de manière à ce qu’il comprenne bien ce que vous voulez.

 

4. La prochaine étape va être d’imaginer votre future maison, et vous allez peut-être même la dessiner. Vous allez décider si vous voulez une maison de plain-pied ou avec un (ou plusieurs) étage, si vous la désirez en béton, brique ou bois. Vous allez déterminer le nombre de pièces et leur agencement.

Puis, vous allez penser aux coloris des murs, au mode de chauffage, aux aménagements extérieurs, si vous allez faire un potager ou plutôt y mettre des fleurs, ou les deux, si vous allez y installer une piscine, une terrasse, un garage, etc. Et puis, vous allez aussi vous demander où vous voulez qu’elle se situe. Maison de ville ou de campagne, en lotissement, etc.

En fait, vous aller VISUALISER votre future maison telle que vous la souhaitez. Le rêve commence à prendre forme dans votre esprit. Ainsi, avant d’être présente dans la réalité, votre maison existe déjà dans vos pensées.

 

5. Ah, voilà la cavalerie qui débarque : vos fausses croyances, vos peurs et vos craintes, des freins qu’il va vous falloir éliminer si vous souhaitez réellement réaliser votre rêve. Vous pourriez penser « Construire ma maison, ce n’est pas possible, ce n’est pas pour moi, je n’aurai jamais les moyens, je n’y arriverai pas, je vais me faire arnaquer par le constructeur, les taux de crédits bancaires sont trop élevés, je suis trop jeune, trop vieux… » Vous allez découvrir une quantité incroyable de fausses croyances et de craintes qui vont tout faire pour vous mettre des bâtons dans les roues et vous empêcher d’atteindre votre but.

 

6. Entre en scène ce que j’appelle « les Avantages et les Avantages ». Les avantages que vous avez à ne pas atteindre vos buts et ceux que vous avez à les atteindre. Je vous entends déjà me dire : « Ce ne serait pas logique de trouver des avantages à NE PAS réaliser mon rêve ». Et pourtant, je vous assure qu’une majorité d’entre vous en trouvera bien plus que vous pensez.

Ça pourrait être : « en restant locataire, je n’ai pas trop de responsabilités. C’est plus facile de rester locataire. Être locataire, ça me permet de déménager quand je veux. En cas de divorce, il n’y a pas de maison à partager… » Vous pouvez constater qu’il y en a et il y en a certainement beaucoup d’autres.

Pour ce qui est des avantages à atteindre effectivement votre but, ce pourrait être :  « au moins, je suis chez moi et je fais ce que je veux. Mon propriétaire ne risque pas de me mettre à la porte. Je vais pouvoir construire selon mes goûts. Je vais vivre dans du neuf, et cetera, et cetera. Là aussi, chacun trouvera ses propres avantages à faire construire sa propre maison.

 

7. Un des moteurs les plus puissants pour atteindre votre but est de ressentir des émotions (positives de préférence !). Sans émotion, peu de choses se passeront dans votre vie. D’ailleurs, si vous voulez regarder un peu autour de vous, ceux qui réussissent le mieux, ce sont les passionnés.

Ils ressentent leurs envies, leurs pensées jusqu’au plus profond de leur être. Ainsi, il va être important pour nous de ressentir le bien-être que va nous procurer le fait de construire notre propre maison.

On peut s’imaginer dans la superbe cuisine que nous aurons choisie, en train de concocter de succulents repas réunissant toute la famille et les amis autour d’une table accueillante et conviviale.

On peut également se représenter confortablement installé dans le canapé en train de regarder un bon film. On peut aussi ressentir le bien-être à se retrouver autour de la piscine, à jouer avec les enfants ou simplement à s’y prélasser durant une belle journée ensoleillée.

 

8. Et, enfin, nous allons commencer à poser les premières pierres de ce superbe objectif, en cherchant un terrain par exemple, en rendant visite à des constructeurs ou en allant visiter des magasins de matériaux afin de voir quels sont les différents matériaux et leurs avantages.

Nous pouvons nous renseigner sur les différents modes de chauffage, les plus écologiques ou économiques, et aller voir un architecte pour qu’il dresse des plans. Bref, nous allons AGIR et mettre les choses en œuvre pour avancer vers notre but.

Comme vous pouvez le constater, avant que notre rêve devienne une réalité concrète, notre esprit crée tout un scénario, nos pensées s’agitent, se multiplient, se contredisent et finalement ce sont les plus fortes qui finiront par gagner.

 

Lisez la série sur la loi d’attraction voici les 10 articles :

Loi d’attraction, Notre univers est régie par des lois, lesquelles ? 1/10

L’objectif d’une vie ou une vie avec une série d’objectif, et vous ? 2/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? 3/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? (suite) 3/10

Comment faire sa demande à l’univers, comme l’enfant au père noël ! 4/10

La visualisation, comment s’en servir pour vous en servir !!! 5/10

Les croyances, bénédiction et blocage, déterminez les votres ! 6/10

Il y a des avantages à ne pas atteindre vos objectifs, lesquels ? 7/10

A quoi servent vraiment nos émotions, en êtes vous conscient ? 8/10

Passez à l’action, oui mais comment, c’est pourtant simple !!! 9/10

La loi d’attraction, ma conclusion personnelle ! 10/10

Vous pouvez également aller plus loin grâce aux articles de cours sur la loi d’attraction, c’est une série de 17 articles avec exercices, suivez les ici
bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

2 Commentaires

  1. Bonjour Enzo,
    Je souhaiterais utiliser la loi d’attraction pour donner une tonalité différente à ma vie. Ce n’est pas que je n’ai pas d’objectifs, mais je ne sais pas comment les formuler… Je voudrais changer être plus moi, plus authentique, ne plus avoir de blocage, savoir m’amuser avoir une vie exaltante, une vie sociale épanouie, et ne plus être dépendante affective… J’en suis pas au stade ou je cherche la maison, l’argent, ou un mari… J’en suis au stade où je me cherche moi, car je suis sur qu’une fois que je me “serais trouvée”, tout va découler de source… Pourriez vous m’aider dans ma quête ? Actuellement je me sens très isolée, et bloquée pour avancer… Merci

    • Bonjour Camille,

      Oui je peux vous aider, j’accompagne beaucoup de personnes vers leur découverte d’eux même et sur leur chemin de réalisation personnel.

      Vous avez parfaitement raison, savoir qui on est permet de savoir ce que l’on veut et ce qu’on a à faire….

      Le programme “Chrysalide à Papillon” est un accompagnement sur 3 à 6 mois qui vous permet de réaliser cela, le prochain démarrage est en Mars/Avril prochain, inscrivez-vous sur ce blog et vous recevrez les infos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-