L’objectif d’une vie ou une vie avec une série d’objectif, et vous ? 2/10

bannière-inscription-eveil-

Objectif
Loi d’attraction

Nos Objectifs

Depuis notre plus tendre enfance, nous nous fixons des objectifs. Le premier d’entre eux a, sans conteste, été celui d’apprendre à marcher. Apprendre à parler, à manger seul, à s’habiller…, sans que nous nous en rendions compte, toute notre vie n’est qu’une succession d’objectifs que nous nous fixons. C’est ce qui nous fait avancer.

 

 

 

 

La vie une série d’objectif

Là aussi, il n’est ici que question de logique. Si vous n’avez pas envie d’aller quelque part, vous resterez assis là où vous êtes. Si vous n’avez envie de rien, vous n’aurez rien. La seule façon d’avancer, c’est de se fixer des objectifs. Et tous ceux qui ont réussi l’ont bien compris. Sans objectif, pas de réussite, c’est aussi simple que ça.

Vous connaissez Napoléon Hill ?

Si vous vous intéressez quelque peu au développement personnel, vous avez au moins dû en entendre le nom. Son livre, “Think and Grow Rich” (Réfléchissez et devenez riche), est le best-seller de tous les temps dans le domaine de la réussite individuelle.

Napoléon Hill a passé 30 ans de sa vie à étudier les personnes qui ont réussi et a fait une synthèse sur 20 ans de son étude. Voici les conclusions auxquelles il est parvenu, vous verrez, c’est assez édifiant.

Cette étude a été réalisée parmi des étudiants d’Harvard.

 

3 % des étudiants d’Harvard avaient un but.

20 ans plus tard, 3 % avaient réalisé leurs buts.

Seuls les 3 % des étudiants qui s’étaient fixé un but faisaient partie des 3% des gens qui ont obtenu le succès.

Conclusion édifiante s’il en est : ceux qui obtiennent le succès sont ceux qui se fixent des buts dans leur vie.

 

Donner un sens pour avancer et réussir

Se fixer des objectifs, c’est un peu comme mettre de l’essence dans une voiture, c’est ce qui lui permet d’avancer. Pour nous, il en va de même, sans but et sans objectif, on peut se demander à quoi la vie servirait. Où allons-nous, où voulons-nous aller, que voulons-nous, à quoi servons-nous. Tant de questions qui resteront sans réponse. Bien souvent, la dépression est due à ce manque d’objectif. Quelqu’un qui a un objectif possède une raison d’aller de l’avant. Celui qui n’en a pas s’ennuie et finit par déprimer.

Regardez autour de vous, ou peut-être même vous, dans les moments de déprimes, ne ressentez-vous pas un manque d’ambition ?

Lorsque nous n’avons pas d’objectif, nous tournons en rond comme un poisson rouge dans son bocal. À force de tourner en rond, on attrape le tournis, la dépression nous envahit et plus on déprime, plus on tourne en rond et plus il est difficile d’en sortir. Pourtant, il suffirait d’un tout petit objectif, une toute petite lueur qui nous indiquerait le chemin pour que nous repartions à l’action.

Se fixer un objectif, c’est bien, se fixer un objectif PRÉCIS, c’est mieux.

Il y a une grande différence entre : “Je veux partir en vacances en Turquie” et “Je veux partir 15 jours en vacances, en avion, à l’hôtel Pétunia à Bodrum, en Turquie”. Ça fait toute la différence.

La première phrase nous emmène en Turquie, point ! Où exactement, comment, où vais-je loger…, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. La seconde phrase est beaucoup plus précise et vous emmènera exactement là où vous voulez aller. Pensez-y, sachez exactement ce que vous voulez.

Ainsi, si vous souhaitez réussir votre vie, fixez-vous des objectifs à long terme. Penser à ce qu’on va faire demain, c’est très bien, mais cela ne vous conduira pas loin. Il est impératif pour vous de savoir où vous voulez être dans dix, quinze ou vingt ans. Si vous ne savez pas quelle vie vous voulez avoir dans vingt ans, vous risquez de ne pas progresser beaucoup.

Rappelez-vous de l’expérience de Napoléon Hill. Tous ceux qui ont atteint leur but se le sont fixé vingt ans auparavant !!!

Votre but, ça va être le “moteur” de votre vie, ce qui va vous faire avancer. Il vous faudra certainement du courage, de la détermination, de la pugnacité, mais tous ceux qui s’en donneront la possibilité y parviendront.

Une chose importante que je vous conseille de faire, c’est de noter votre objectif, de l’écrire, peut-être même d’avoir un carnet réservé à cet objectif. Un carnet dans lequel vous inscrirez votre demande à l’Univers, où vous noterez votre objectif final, et, pourquoi pas, les étapes intermédiaires.

Comme je le dis souvent, quand on monte un escalier, on le fait marche par marche. Ceux qui ont de plus grandes jambes ou qui sont plus lestes parviendront sans doute à monter les marches deux par deux, mais on ne peut pas se retrouver en haut de l’escalier au premier pas.

Alors, pensez à ramener votre objectif à des étapes intermédiaires qui vous permettront de vous rendre compte de votre avancement au fur et à mesure du temps qui passe. Fixez-vous des objectifs journaliers. Dans votre carnet, fixez-vous entre trois et cinq objectifs par jour.

À la fin de la journée, reprenez votre liste et cochez ceux que vous avez réalisés, ceci vous évitera la procrastination, c’est-à-dire à reporter continuellement au lendemain ce que vous auriez dû faire aujourd’hui. Cela vous permettra également de constater, jour après jour, vos avancées vers la réalisation de votre objectif. Vous pourrez vous rendre compte, à quel point il est motivant d’avancer vers son but.

Je voudrais apporter une petite précision qui me semble importante. Souvent, la procrastination, si elle n’est due à la paresse, est due au fait que nous attendons “la” situation parfaite qui nous permettrait d’agir. Or, je vous le dis, il n’y a PAS de situation parfaite.

Si vous attendez cela, vous n’avancerez pas. C’est réellement très important d’en prendre conscience. Si vous attendez éternellement la perfection, si vous êtes continuellement indécis, vous resterez sur place, tout simplement.

Écrire votre objectif, c’est aussi le rendre plus réel, il commence déjà, en quelque sorte, à prendre forme, à exister. Établir des étapes, c’est créer les marches de votre escalier. À partir du moment où votre objectif est clair et limpide, n’hésitez plus pour avancer, agissez et foncez.

Lorsque vous vous fixez un objectif qui entre en résonance avec vous, avec vos énergies, vous vous sentez boosté. Si ce n’est pas le cas, c’est que votre objectif n’est pas le bon.

Les écrits restent, les paroles s’envolent. Ne l’oubliez pas.

 

Lisez la série sur la loi d’attraction voici les 10 articles :

Loi d’attraction, Notre univers est régie par des lois, lesquelles ? 1/10

L’objectif d’une vie ou une vie avec une série d’objectif, et vous ? 2/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? 3/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? (suite) 3/10

Comment faire sa demande à l’univers, comme l’enfant au père noël ! 4/10

La visualisation, comment s’en servir pour vous en servir !!! 5/10

Les croyances, bénédiction et blocage, déterminez les votres ! 6/10

Il y a des avantages à ne pas atteindre vos objectifs, lesquels ? 7/10

A quoi servent vraiment nos émotions, en êtes vous conscient ? 8/10

Passez à l’action, oui mais comment, c’est pourtant simple !!! 9/10

La loi d’attraction, ma conclusion personnelle ! 10/10

Vous pouvez également aller plus loin grâce aux articles de cours sur la loi d’attraction, c’est une série de 17 articles avec exercices, suivez les ici
bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-