La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? 3/10

bannière-inscription-eveil-

Pensées positives

 

Nos pensées

Des recherches scientifiques très poussées ont été effectuées et ont prouvées que nos pensées sont de l’Énergie, ni plus ni moins. Nos pensées possèdent donc une certaine fréquence. Fréquence que nous émettons et qui est différente selon ce à quoi nous pensons.

 

 

 

 

 La pensée positive est un fait

En fait, c’est un peu comme si nous étions un aimant. Grâce à nos pensées et à la fréquence de l’énergie que nous émettons, nous allons attirer à nous différentes choses. Certaines, comme la maison dont nous avons parlé dans l’exemple, sont des choses positives que nous souhaitons réellement. Il se peut également que notre inconscient, ce garnement, nous joue des tours, et émette des vibrations qui ne sont pas celles que nous espérons.

Je m’explique. Si on reprend l’exemple de tout à l’heure, la construction de la maison de nos rêves, nous émettons des vibrations positives appelant à nous la réalisation de ce rêve. D’un autre côté, si nous ne sommes pas parvenus à annihiler les vibrations de nos craintes, de nos peurs et de nos fausses croyances, notre inconscient risque d’émettre des pensées dont la fréquence sera négative et qui entraveront le bon déroulement des opérations.

Quand on sait qu’environ 80.000 pensées traversent chaque jour notre esprit, on a de quoi se poser des questions et se demander comment maîtriser tout ça. Je vous rassure, c’est totalement IMPOSSIBLE. Heureusement que notre inconscient joue bien son rôle et trie toutes ces pensées qui passent, sinon, nous deviendrions tous fous.

Imaginez un peu : 80.000 pensées !!! Notre cerveau conscient est tout à fait incapable de gérer autant de pensées. Nous n’aurions jamais aucun repos, nous serions toujours en train de penser à quelque chose et toutes nos pensées s’enchevêtreraient les unes dans les autres. Quel brouhaha ! Merci mon inconscient, mon ami.

Précision importante : nous devons impérativement penser à ce que nous voulons et non pas à ce que nous ne voulons pas ET il est important de savoir comment bien exprimer notre pensée. En effet, l’Univers comprend les choses à sa manière. En langage mathématique, je pourrais dire qu’il nous comprend en “valeur absolue”, c’est-à-dire tout simplement, qu’il ne tient pas compte du négatif qu’il ne comprend pas. Si par exemple, vous lui dites “je ne veux plus fumer”, tout ce que l’Univers retient c’est “je veux fumer”. Il occulte complètement le négatif de chacune de vos phrases.

Une chose très importante également est que l’Univers ne fait pas la différence entre les pensées qui sont déjà des réalités et celles qui ne sont encore que des espoirs. Et ça, c’est vraiment génial. Mais surtout, c’est très important de le comprendre, car ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat d’idées passées. Donc, si vous pensez en “temps futur”, la réalisation restera toujours dans le futur.

Imaginons un instant, en reprenant l’exemple de la construction d’une maison, ce que nous pourrions alors dire à l’Univers : “je te remercie pour cette magnifique maison que je viens de faire construire. Je m’y sens merveilleusement bien, ma famille et moi y sommes très heureux”. Pour l’Univers, c’est déjà comme si vous étiez dans votre maison et donc vous allez diffuser des énergies vibratoires correspondant à ce bien-être dans cette maison et l’attirer à vous d’autant plus rapidement.

C’est magique non ??? Il est donc nécessaire de prendre le contrôle de nos pensées, car si nous nous disons : “j’en ai assez de vivre dans ce petit deux-pièces au cinquième étage sans ascenseur”, vous risquez de rester dans votre deux-pièces pendant encore de longues années.

Dorénavant, n’oubliez pas, vos pensées créent celui que vous êtes, ce que vous êtes et toute votre vie. Il ne tient qu’à vous de prendre les rênes de votre vie pour devenir celui que vous souhaitez être.

À vous de choisir le visage que vous souhaitez proposer à la vie, celui que vous allez regarder chaque jour dans votre miroir. Il est important d’avoir en permanence une attitude mentale positive. Je sais que ça peut paraître difficile, mais c’est exactement la même chose que lorsqu’on apprend à marcher ou à conduire.

Ça semble difficile au départ. On s’emmêle un peu les pinceaux, mais ensuite, ça coule de source et on agit dorénavant par simple réflexe, on n’a plus besoin de penser à ce qu’on doit faire pour faire avancer la voiture ou pour courir. Avoir une attitude mentale positive, c’est exactement la même chose.

Suivez la suite sur la pensée positive en lisant ici

Lisez la série sur la loi d’attraction voici les 10 articles :

Loi d’attraction, Notre univers est régie par des lois, lesquelles ? 1/10

L’objectif d’une vie ou une vie avec une série d’objectif, et vous ? 2/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? 3/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? (suite) 3/10

Comment faire sa demande à l’univers, comme l’enfant au père noël ! 4/10

La visualisation, comment s’en servir pour vous en servir !!! 5/10

Les croyances, bénédiction et blocage, déterminez les votres ! 6/10

Il y a des avantages à ne pas atteindre vos objectifs, lesquels ? 7/10

A quoi servent vraiment nos émotions, en êtes vous conscient ? 8/10

Passez à l’action, oui mais comment, c’est pourtant simple !!! 9/10

La loi d’attraction, ma conclusion personnelle ! 10/10

Vous pouvez également aller plus loin grâce aux articles de cours sur la loi d’attraction, c’est une série de 17 articles avec exercices, suivez les ici
bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

2 Commentaires

  1. bonjour Enzo
    je suis frustré !
    en effet j’avais hate depuis le debut de mes lecture des 4 premieres video, mais arrive a la premiere video / dix, il ne se passe rien a l’ouverture de la page : aucune video ne demarre et je reste comme un gland a chercher ou exactement cliquer si il faut cliquer quelque part
    merci de me repondre ou me donner le mode d’emploi
    cordialement
    Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-