Le secret est vibration, les ondes la résultante 5/7

bannière-inscription-eveil-

Le secret est vibration

Apprennez le langage de l’univers

pour mieux accéder

 à votre demande

 

Les ondes sacrées

Saviez-vous qu’il existe un lieu divin en notre corps ?

N’allait pas le chercher dans votre poitrine, car bien entendu, le cœur et l’amour son lié symboliquement et l’on ne peut absolument pas douter de son caractère sacré. Néanmoins, ce n’est pas de cet endroit qu’il s’agit.

Nous parlons d’onde, car c’est un lieu que l’on atteint à la condition d’entrer dans une vibration particulière.

Mais alors, s’agit-il d’une vibration ou d’une onde ?

Le mot exact c’est l’onde. En effet, notre cerveau envoie des ondes particulières selon que nous sommes en activité ou que nous dormons. Ces ondes varient davantage selon que le sommeil soit profond, proche de la mort ou que nous soyons éveillés jusqu’à devenir hyperactif.

Pour chaque étape de notre état de sommeil à notre état d’être réveillé, il existe un cycle d’onde cérébrale.

Les ondes bêta correspondent à une activité qui va de 14 à 21 cycles. Sachant que nous approchons plus volontiers du cycle 21 toutes les fois que nous sommes en hyperactivité. Que ce soit lors d’un examen ou quand nous faisons un travail minutieux !

Les ondes alpha sont celles qui nous intéressent, car ce sont celles durant lesquelles nous entrons en phase de sommeil. Mais nous ne sommes pas encore tout à fait endormis.

En réalité, nous somnolons, ou nous nous reposons. Les yeux fermés, le cœur tranquille et l’esprit libéré des pensées inutiles. C’est en ce lieu que s’opère le miracle.

En effet, à cet endroit, lorsque nous parvenons à y rester quelques instants dans la félicité, ce sont nos deux hémisphères du cerveau qui travaillent ensemble. Il n’y a plus de dualité. Il se crée une harmonie extraordinaire. C’est aussi en cet état que nous sommes capables de résoudre des problèmes, sortir du stress, réinventer notre vie et puiser dans notre créativité.

Lorsque nous entrons en onde thêta, c’est que nous entrons dans le sommeil ou en état d’hypnose. Dans les deux cas, la conscience n’est plus sous notre contrôle.

Enfin, les ondes delta viennent en dernier recours. Elles oscillent entre 0 et 4 cycles. Elles correspondent au coma et à la mort. C’est aussi l’état dans lequel se trouve une personne qui fait une expérience au-delà de la mort.

 

Pourquoi il est si important de se relaxer.

Vous comprenez mieux maintenant à quel point il est important de se relaxer, ce n’est pas un état de méditation, mais de relaxation, d’ailleurs il est quasiment impossible de rentrer dans un parfait état méditatif si on est pas correctement relaxé.

La relaxation c’est ce que vous faite quand vous allez vous coucher, cet état qui active les ondes Alpha est très important, c’est là que vous pouvez ressentir en vous le bien être, c’est là que vous pouvez trouver des réponses.

L’état méditatif ou hypnose tel que la sophrologie (bien que tout dépent du travail réalisé par le thérapeute) est plus profond et permet d’atteindre un état subjectif, lié à l’inconscient, alors le travail est différent qu’en ondes Alpha, les ondes Thêta permettent de programmer et de déprogrammer des nœuds inconscients, je vous invite d’ailleurs à faire très attention à cela car mal maîtriser cela peut avoir des résultats catastrophiques.

Il m’arrive de rencontrer des personnes qui ont entamé une thérapie, souvent longue et dont ils ne savent comment en sortir car  même s’ils ont trouvés des réponses, cela ne leur permet pas d’accepter pour autant.

Le pardon n’est pas le but du thérapeute, et le patient se retrouve souvent seul face à des questions encore plus complexes.

L’hypnose est un sujet complexe qu’il faut manier avec prudence, nous touchons là à un domaine que peut de personne maîtrisent réellement et ceux qui pratiquent en toute conscience admettent qu’il est préférable d’éviter d’aller trop en profondeur.

A mon sens la méditation est aujourd’hui très à la mode, mais peu de personnes arrive à produire un état méditatif suffisant.

Voilà pourquoi il préférable selon moi de rester dans le domaine de la relaxation, si au fil des années vous avez l’expérience nécessaire pour aller trifouiller l’inconscient, pourquoi pas.

Réussir à se relaxer rapidement est déjà un acte de haute volée, peu de personnes en sont capables.

Je vous proposerais très bientôt des audios qui permettent de stimuler les ondes Alpha et de rentrer dans un état méditatif léger mais suffisant pour vous sentir en pleine forme et pour pouvoir stimuler votre pouvoir créatif.

Prenez conscience que tout est vibration et que l’état vibratoire émet des ondes, c’est là que réside votre pouvoir de communication avec tout ce qui est.

Que pensez-vous de la méditation ?

 

Suivez le fil des 5 articles sur la prise de conscience

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

7 Commentaires

  1. Bonjour Enzo,

    A la base de la sophrologie il y a le Yoga Nidra, un peu plus difficile mais assez puissant.
    Bien à toi

    Emma

  2. bonjour , pour moi la méditation est un outil très précieux <3 elle m a permise de prendre conscience des pensées qui s'immiscent dans ma tête sans que je le veuille , la méditation m a apprise la concentration et donc essayer un maximum de tenir des pensées intrusives loin de moi en me desidentifiant d'elles, la méditation m a permise de comprendre que je ne suis pas mes pensées et désormais j’apprends à contrôler mon esprit afin qu'il me serve et non pas qu'il se serve de moi 🙂 la meditation est une belle aventure …
    amicalement
    sandrine

    • Bonjour Sandrine,

      Merci pour ce partage d’expérience, je vous rejoind sur ce point.
      D’ailleurs à partir du 26 octobre prochain,
      je sors une serie d’article sur la méditation. 🙂

      A bientôt

  3. Pour moi aussi, la méditation autant était difficile au début, est devenu un besoin…m’isoler, prendre conscience de tout ce qui me roule dans la tête puis laisser aller…
    Mon entourage me trouve plus relaxe mais aussi sereine…
    Et les choses vont de mieux en mieux, dans mon couple autant que le reste ( travaille ect…)
    Mon truc, je prend les premières minutes pour de la visualisation positive et créatrice, je relaxe puis je fais le vide.

    Je ne suis pas toujours capable de faire le vide, mais la relaxation et visualisation fait tout de même du bien!!

    Je suis impatiente de te lire sur la méditation.

    Bonne semaine.

    • Faire le vide en soi, c’est bon pour les yogy ou les grands maîtres.
      Obtenir le silence en soi est extrêmement difficile, voila pourquoi je parle de relaxation.

      La plus part d’entre nous n’arrive pas à faire le vide total et c’est normal, cela demande des années de pratique.

      Prendre simplement le temps tous les jours ou 2 à 3 fois par semaine de s’isoler et de se relaxer en conscience que nous somme au delà du penseur et ressentir ce sentiment de gratitude et d’amour en son coeur, cela est suffisant et permet de grandes et belles réalisations en soi…

      Je suis heureux de savoir que tout s’arrange pour toi…

      Le travail fini par payer, bravo ! Tu es courageuse et décidée, continu, le meilleur reste à venir…

  4. Bonjour,

    Je médite depuis peu de temps et ca me fait un bien fou. Ca me relaxe et c’est comme j’étais relié a Dieu, à la vie et plus a mon ego et à mes pensées négatives.

    Très beau site bravo.
    Gennaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-