Le secret est vibration, le subconscient est l’emetteur

bannière-inscription-eveil-

Le secret est vibration

Le subconscient,

l’arche contenant le Graal,

la vibration

 

 

 

La théorie soutenant la loi d’attraction est la croyance que l’énergie attire l’énergie de même type dans la vaste expansion d’espace et de temps qu’est notre univers. Chaque être humain émet constamment de l’énergie en direction de l’espace ; Le type d’énergie émise est déterminé par l’état émotionnel de l’individu en question et peut varier de jour en jour parfois même d’heure en heure !

 Tout est vibration, vos pensées, vos émotions,

L’énergie émotionnelle est connue par le public sous le nom de « vibration ». C’est également le nom que lui donnent les scientifiques étudiant la loi d’attraction. Il y a de grandes chances que vous en ayez déjà entendu parler.

Avez-vous déjà été en présence de quelqu’un de tellement heureux qu’il semble rayonner d’une « lueur » qui inspire le bonheur à ceux qui l’entourent ?

Dans le même ordre d’idées, n’avez-vous jamais passé de temps avec quelqu’un si critique et malheureux qu’il émettait une «vibration négative» qui semblait absorber la vie et le bonheur de ceux qui l’entourent ?

Vous n’avez pas à posséder de pouvoirs psychiques pour être capable de sentir les vibrations qu’émettent les autres ; sur un plan psychologique, cette énergie est très réelle et affectera tout le monde, partout et à tout moment. Nos vibrations sont habituellement une réponse inconsciente à des formes de stimulus environnementaux ; quelque chose s’est produit qui nous a rendu heureux, triste, apeuré, confus ou stressé, etc., et notre réponse subconsciente (parce que les vibrations sont générées et projetées depuis le subconscient plutôt que depuis le conscient) est quelque chose hors de notre contrôle.

Il y a des chances qu’une personne émettant des vibrations négatives n’ait pas choisi d’être malheureuse, non plus qu’elle ne souhaite infliger son malheur à ceux qui l’entourent, uniquement en étant présente. (Avant de m’interpeller : oui, il existe des exceptions à la règle. La souffrance aime la compagnie et beaucoup éprouvent énormément de plaisir à infliger leur peine aux autres. Il est important de comprendre que ce n’est pas fait, habituellement, dans le désir d’infliger de la douleur aux autres, mais dans un désir de ne pas se sentir seul dans son malheur. Mais nous digressons…)

Bon nombre de sentiments émis, mènent à des vibrations positives et négatives et il est important, avant que nous continuions toute forme de discussion à propos de la loi d’attraction, que vous compreniez lesquels elles sont (vous en comprendrez les raisons un peu plus tard).

 

Vibrations positives

Les vibrations positives sont générées par de bons sentiments tels que :

Joie

Amour

Excitation

Abondance (de n’importe quoi causant une réponse positive)

Fierté

Confort

Confiance

Affection

 

Vibrations négatives

Les vibrations négatives sont générées par des mauvais sentiments tels que :

Déception

Solitude

Manque (de besoins de premières nécessités ou de luxe ou d’amour exct…)

Tristesse

Confusion

Stress

Colère

Douleur

Et autres …

 

Que doivent faire les Vibrations dans la Loi d’Attraction ?

 

Comme nous l’avons mentionné plutôt, le principe fondamental de la loi d’attraction est la conviction que l’énergie vitale attire le même genre d’énergie. Ce qui signifie qu’une personne qui émet des vibrations positives attirera à elle de bonnes choses et, si elle émet des vibrations négatives, elle attirera de mauvaises choses.

 

”Vous êtes un aimant vivant, attirant ce que vous voulez.”

 

Vous avez vu ce principe en acte auparavant. Avez-vous déjà connu quelqu’un qui était toujours optimiste et positif et dont la chance  semblait trop belle pour être vraie ?

A l’opposé, vous avez certainement connu quelqu’un qui adorait se plaindre et regarder le côté sombre de la vie : quelqu’un qui semblait toujours avoir quelque chose de nouveau pour se plaindre parce que les choses allaient toujours mal dans sa vie.

Ces exemples montrent des gens attirant les résultats de l’énergie qu’ils émettent.

            Souvenez-vous : vous attirez dans votre vie les choses auxquelles vous portez votre attention, votre énergie et votre concentration, qu’elles soient désirées ou indésirables.

Michael J. Losier

 

Cela signifie-t-il que toutes les mauvaises choses survenant dans cette vie arrivent parce que vous les vouliez de manière subconsciente ?

C’est un des arguments les plus communs contre le concept de loi d’attraction. Il est souvent le plus difficile à réfuter parce que les gens n’ont toujours pas reconnu que la loi d’attraction n’est pas une utopie ou quelque chose que quelqu’un ait imaginé, assis sous son porche au cours d’une chaude nuit d’été. C’est un fait de vie et ses effets sont considérables.

Pour répondre à la question : non, tout ce qui est mauvais dans votre vie n’est pas le résultat de votre subconscient  espérant que ça se produira. Parfois, c’est le résultat du désir de quelqu’un d’autre.

Pour citer un exemple relatif à la loi d’attraction, un enfant ou une épouse abusés ne le sont pas parce qu’ils veulent que ça se produise. Ces abus surviennent parce que celui qui les abuse permet à ses pensées négatives, relatives à son enfant ou son épouse, de se glisser hors de son subconscient jusqu’à finalement, commencer à dicter ses actes.

L’esprit est une chose puissante et où se dirige l’esprit, le pied suivra bientôt.

La fondation de tout succès que vous allez rencontrer ne réside pas dans la capacité de votre corps physique à surmonter les obstacles, mais dans la conviction de votre esprit qu’un chemin existe. « Où il y a de la volonté, il y a un chemin ». Où votre esprit peut croire qu’il existe un chemin pour que votre corps réalise les désirs de son cœur, un chemin existe vraiment.

 

Qu’est-ce exactement que le subconscient ?

Le subconscient est le lieu ou réside tout notre savoir, toutes les données apprises dans cette vie, toute cette mémoire est stockée et répertorié selon un procédé que l’on ne comprend pas encore complètement. Ce qui doit être compris ici c’est que le subconscient est une base de donnée, et qu’il à plusieurs fonction.

Le subconscient une base de données et des fonctions

Le subconscient répertorie tout ce que nous vivons et pensons, mais toutes les pensées ne sont pas enregistrées systématiquement de la même manière, elles sont classées en fonction de plusieurs critères tel que l’état émotionnel du moment, l’indice de sécurité pour la sauve garde de l’individu, les taches quotidiennes, les données relatives au bon fonctionnement du corps et de l’esprit, exct …..

Ces données sont stockées en vue de pouvoir être utilisées dans notre vie de tous les jours.

Aussi quand vous rentrez chez vous tous les soirs par le même chemin il vous arrive de conduire votre voiture sans même vous en rendre compte, le subconscient utilise une sorte de pilote automatique et c’est pareil pour tout ce qui fait partie du quotidien.

En réalité vous pensez être conscient, alors que c’est le subconscient qui décide de 90 % de ce qui se passe dans votre vie.

Vous trouverez sur ce site une vidéo dans laquelle plusieurs équipes de scientifique spécialiste dans l’étude du cerveau humain nous expliquent cela en détail.

C’est éloquent, votre vie que vous croyez vivre en décidant de tout est en fait dirigée par une base de données et un algorithme complexe.

Ces mêmes scientifiques démontrent que votre conscient ne fonctionne que de 1 à 10 % du temps, ils expliquent que si vous deviez gérer tout ce qui se passe dans votre vie avec votre conscient ce serait simplement impossible. Le conscient n’a pas la capacité de traiter le nombre d’information nécessaire pour tout faire fonctionner correctement, de plus il vous faudrait opter pour une alimentation digne d’un sportif de haut niveau car le conscient consomme énormément d’énergie. Pour finir entre ce qui se passe réellement et nos réactions il y à un décalage de 7 secondes, ce qui indique que nous avons en permanence 7 secondes de retard sur la réalité.

Impressionnant n’est-ce pas ?

 

Voyons les fonctions du subconscient ;

 

–        Maintenir nos fonctions vitales en bon état de marche

–        Veiller à votre sécurité et activer les peurs en cas de danger

–        Répertorier et enregistrer tout ce que vous vivez

–        Maintenir un taux vibratoire, émettre et recevoir ces vibrations

 

Je ne cite pas toutes les fonctions du subconscient, mais celles qui nous intéressent ici pour comprendre les principes de la loi d’attraction puisque là est le sujet de votre étude.

Comme vous pouvez le remarquer, la dernière fonction est le point le plus important, il n’est pas le seul mais je reviendrais sur les autres plus loin.

Donc c’est bien le subconscient qui émet, plus précisément c’est le supra conscient ou le sur moi, mais ces éléments n’étant pas démontrés clairement aujourd’hui comme étant indépendants nous les associerons au subconscient, pourtant pour une bonne compréhension des principes de la loi d’attraction il est important de les dissocier.

La partie émettrice et réceptrice est le supra conscient, c’est de là que nous communiquons avec tout l’univers.

Maintenant que vous avez compris cela, vous pouvez en déduire que le subconscient n’est pas intelligent, il est une base de données, il est programmé pour fonctionner d’une certaine façon par un algorithme qui lui permet de générer des réactions et nous faire agir en conséquence, mais également dans le classement et l’enregistrement de ces données et c’est justement cette fonction qui nous intéresse.

Le subconscient communique avec nous de plusieurs manières et particulièrement par l’émotion, il n’est pas intelligent, ne calcul pas, n’est pas logique.

La logique et le calcul sont des fonctions du conscient.

Si le subconscient communique par le système émotionnel vous comprenez comment l’influencer, en créant un état émotionnel positif, vous influencez votre subconscient.

 

Un petit exemple :

Pour une même situation, vous avez deux façons de ressentir celle-ci, de manière positive ou négative, dans les deux cas, vous émettez un état émotionnel lié à une situation, celle-ci sera enregistrée immédiatement et classée dans les deux cas.

Dans un cas, négatif, vous avez peur ou vous avez honte ou toutes émotions négatives cité plus haut, bref votre sentiment est relatif à une atteinte personnelle, à un danger pour vous, elle sera classée par l‘algorithme comme une situation qui revêt un sentiment dangereux avec un niveau de sécurité en fonction. La réaction que le subconscient associera sera une réaction de défense qui sera de même niveau sécuritaire ou autre en fonction de l’émotion.

A l’inverse, si cette même situation vous procure de la joie ou que vous restez positif en vous disant, je ne comprends pas forcément mais j’ai confiance et ce n’est pas mauvais pour moi, c’est une indication, à ce moment votre état émotionnel n’a pas de caractère dangereux ou négatif tel que décrit plus haut, la réaction qui y sera associée sera également en fonction et la prochaine fois que vous vivrez ce genre de situation, votre réaction ne sera pas la défense en réponse au danger.

Vous comprenez maintenant comment réagissent certaines personnes, vous peut être ?

L’important est de comprendre que votre état émotionnel est le moyen que vous avez pour programmer votre subconscient et pour le déprogrammer.

 

Maintenir la bonne vibration

Si aujourd’hui vous créez par votre décision un état d’esprit conscient alimenté par votre volonté et qui aura pour fonction de surveiller votre état émotionnel et le conditionner pour qu’il soit toujours positif, joyeux, confiant, exct…

Vous déprogrammerez vos schémas inconscients et les reprogrammerez, ainsi votre subconscient créera des réactions différentes aux futures situations du même genre.

Je vous ai expliqué dans l’article 2 sur la loi d’attraction la technique des 3 moi pour pouvoir communiquer avec votre subconscient et l’influencer.

Etudiez encore et encore le fonctionnement du subconscient, c’est primordial, petit à petit vous ferez des progrès et vous saurez comment influencer votre subconscient correctement, comment émettre la bonne vibration.

A propos de vibration, regardez et lisez cet article sur l’équilibre des énergies, comprenez l’importance de lié le corps et l’esprit, comment harmoniser cet équilibre subtil qui vous permettra de mieux comprendre et appliquer les principes de la loi d’attraction.

Le secret est vibration, creusez cette réflexion, vous allez atteindre un niveau de compréhension supérieur.

Bonne étude à vous, le deuxième article à suivre dans les jours qui viennent, il creuse encore un peu plus le sujet du subconscient.

Pour aujourd’hui vous devez faire ceci :

Revoir l’article 2 la technique des 3 moi

Revoir l’article et la vidéo « le subconscient mon trésor caché »

 

Suivez les liens et faite cela, si vous venez d’arriver sur ce site, commencez par le début, suivez ce lien La loi d’attraction 1/13

 

A bientôt pour le deuxième article de ce fil

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

5 Commentaires

  1. Enzo je viens de lire vos 2 derniers articles sur le subconscient et ils sont vraiment formidable, merci! C’est exactement ce dont j’avais besoin en ce moment!!! J’ai des peurs qui me paralysent depuis maintenant 3 ans après un choc post opératoire et ces peurs me gâchent la vie!!! et c’est peu dire, donc avec vos articles sur le subconscient je comprends mieux certaines choses!!! Il me reste plus maintenant qu’à adopter les bonnes émotions , je pourrais ainsi déprogrammer mes anciens schémas inconscients comme vous dites; mais c’est ça le plus dur c’est me débarrasser de mes peurs, elles sont tellement ancrés en moi, j’ai beau me répéter que je ne risque rien, y’à pas à faire, c’est dur, très dur!!!
    Mais grâce à vous Enzo je sens le début d’une réponse, je vois de la lumière au bout du tunnel, de l’espoir alors pour cela MERCI du fond du cœur….

    • Bonjour Déborah,

      j’adore votre prénom.

      Il ne faut pas tenté d’éliminer la peur,
      c’est peine perdu, il faut à l’avenir réagir
      emotionnellement de manière différente pour
      changer son schéma neuronale.

      La peur est votre amie, elle est là pour vous protéger
      C’est nos habitudes, nos réactions qu’il faut adapter,
      Le courage, la confiance, l’aceptation, la foi.

      C’est par ces émotions, par ces principes qu’il faut
      remplacer nos doutes, nos incertitudes, nos croyances limitées, nos peurs.
      A force le subconscient intègrera ces autres possibilités.

      Il faut offrir de nouvelles option, lutter contre ce qui est
      ne sert à rien, c’est une perte de temps, lisez cet article

      A bientôt, c’est toujours un plaisir de vous lire

  2. Oh merci Enzo pour mon prénom, vous me faites rougir, vous êtes gentil!
    Vous avez raison éliminer mes peurs ne sert à rien, c’est peine perdu, vous venez de m’en faire prendre conscience! Trois ans que je m’acharne à m’en débarrasser à tous prix et que non seulement je n’arrive à rien mais je perds mon temps;
    Comme vous le dite si bien, il faut que je parvienne à changer mes émotions négatives en émotions positives, vous avez entièrement raison; c’est une nouvelle habitude de vie à adopter au quotidien pour influencer mon subconscient et vivre à nouveau…
    Je vous remercie pour vos précieux conseils Enzo, je remercie le ciel qu’il y a sur cette terre des êtres de lumières comme vous, qui nous guide et éclaire notre chemin, c’est un très beau cadeau, une vrai bouffée d’oxygène, merci du fond du coeur!
    Je vous souhaite une excellente journée à vous Enzo, à très bientôt!

  3. Bonjour Enzo et tous les autres; je suis dans la lecture du livre d’esther-jerry-hicks sur la loi de l’attraction…si vous cherchez bien je l’ai trouvé format pdf sur le net….

    Il est fort intéressant de recevoir cet enseignement!!
    J’aime la façon dont ils nous aident a bien formuler nos phrase afin de provoquer cette sensation de bien être qu’il est parfois difficile d’éprouver en visualisation positive ( pour moi en tous cas)

    La visualisation pour moi est très simple car j’ai une imagination débordante, mais le ressentis…ouff pas évident!!

    Donc je voulais partager cette belle formulation:

    Je désire la prospérité financière! Il y a tant de choses merveilleuse dont ont peut jouir dans ce monde formidable, et la prospérité financière y donne accès.
    Puisque la loi de l’attraction réagit a mes pensées, je décide de me concentrer prioritairement sur l’abondance, en sachant que ce n’est qu’une question de temps avant que ces pensées trouvent un écho dans le flot financier qui se déversera dans ma vie.

    J’aime ce texte qui éloigne les croyances préconcue négative sur l’argent et le sentiment de déception par rapport a ce qui n’est pas encore arrivé!!

    Alors voila…c’était mon partage!!:) Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-