Comment utilisez le subconscient

bannière-inscription-eveil-

Comment utiliser son subconscient

Le subconscient est la clé

qui vous ouvre la porte

de l’abondance

 

Comprendre le fonctionnement de votre subconscient est une étape indispensable, vous ne pourrez jamais maitrisez quoi que ce soit si vous ne comprenez pas comment communiqué efficacement vos intentions, votre désir à votre subconscient. Ceci est un point que vous devez approfondir, sur lequel vous devez persévérer encore et encore, on ne sait pas grand chose sur le subconscient, mais le peu que la science nous livre est suffisant pour commencer un travail efficace et concret.

 

Pourquoi la loi d’attraction ne fonctionne pas ?

La loi d’attraction fonctionne, dans tous les cas, 24h/24 et quoi qu’il arrive, c’est la méthode que vous utilisez qui est mauvaise.

Reprenez l’article précédent et vous comprendrez ou lisez la suite

 

Exemple :

Si vous voulez trouver un appartement avec une belle vue sur le fleuve ou sur la mer, dans une résidence de qualité et un loyer modéré.

Ceci est possible ou pas ?

Vous avez pensé ; NON n’est-ce pas ?

Il y a une donné qui cloche ; loyer modéré…

 

Pourtant si vous appliquez la loi d’attraction à la perfection, c’est possible.

Seulement voilà vous allez influencer votre subconscient avec ce désir, mais l’état émotionnel sera ; je sais que ce n’est pas possible, le subconscient classe cette donnée immédiatement dans ; pas possible et vous n’obtenez rien, vous voyez que ça marche puisque vous n’obtenez rien.

Pourquoi n’y croyez-vous pas ? Parce que vous vous fixez sur le comment cela peut être et avec votre esprit logique vous considérez que ce n’est pas possible.

Je vous révèle ici la 4ème règle de base ;

L’équilibre du travail, 99.9% du travail est mental.

 

Si vous voulez connaître les 5 règles de base, inscrivez-vous au programme de coaching hebdomadaire gratuit et vous recevez toujours gratuitement mon livre « Le secret est vibration, les 5 règles de base »

L’équilibre du travail, 99.9% du travail est mental, cela veut dire que le comment n’a aucune importance, les faits n’ont pas d’importance face aux solutions de l’univers, si votre pensée est justement utilisée selon les principes que je décris sur ce site, vous aurez cet appartement avec un loyer modéré.

Si votre pensée est juste, les faits n’ont aucune importance

La pensée juste est celle émise sans aucun doute, en confiance avec la grandeur de l’univers qui sait tout et qui à la solution ou qui va la créer pour vous, voilà la bonne vibration.

Ce n’est pas possible ?

 

Dans les années 90, je me suis rendu sur la cote d’azur, c’était la première fois et bien sur comme pour tout le monde je crois,  je n’avais qu’une envie ; vivre là.

Mais voilà ….

Etant donné que je devais rester 3 semaines près de Nice pour des raisons professionnelles (j’étais intérimaire à l’époque) et étant hébergé par un ami, je me suis dis que je ne perds rien à rêver de vivre dans une belle villa sur la cote de Nice avec vue sur la mer.

Dès que j’avais un moment de libre j’allais voir ces superbes maisons toutes plus merveilleuses les unes que les autres ! J’ai fais cela pendant 3 semaines, bien sur je connaissais à l’époque le secret de Carnegie auquel on ne donnait pas encore le nom de loi d’attraction. Bref j’étais persuadé que je pourrais avoir cette chance.

La troisième semaine je déjeunais avec mon ami qui tenait une pizzeria sur le port de Ville-Franche sur mer (c’est collé à Nice, et encore plus beau).

Mon ami me dit ;

Alors bientôt le départ, c’est pour quand ?

Je lui réponds que c’est dans deux jours et qu’il faut que l’on fête cela.

Puis je lui raconte mon souhait et que j’avais pendant ces trois semaines tellement espéré, que tous les soirs sans exception j’allais faire mon tour de voiture pour admirer ces villas exct….

Il me regarde un instant un sourire aux lèvres et me dit ;

“Si tu étais parti sans m’en parler, tu n’aurais jamais réalisé ton rêve”

Comment ça lui répondis-je ?

Je t’ai parlé de mon frère, tu sais qu’il s’occupe de la Villa de M….., il doit s’absenter pour plusieurs mois et il faut quelqu’un pour le remplacer, si cela t’intéresse ce peut être toi.

Je n’en croyais pas mes oreilles, le frère de mon ami que je connaissais, travaillait pour un millionnaire anglais qui venait 1 à 2 fois par mois passer un week-end ?

 

Le travail ; gérer l’intendance, s’occuper de faire venir le paysagiste, la femme de ménage, remplir le frigo selon le besoin et répondre aux désirs de Mr…., en contre partie ; Un salaire de cadre, un logement de fonction dans la Villa, une voiture de fonction et cerise prendre la Bentley collection de Mr… pour aller le chercher à l’aéroport. J’ai passé 4 mois de rêve, j’ai fait 4 mois d’économie car aucun frais et surtout j’ai su que tout est possible.

 

Alors voyez-vous, ceci est une histoire vraie, si vous voulez cet appartement magnifique et que votre pensée est juste, il est possible qu’un ou une propriétaire du logement en question doive s’absenter pour plusieurs mois ou plusieurs années et veuille trouver une personne de confiance pour entretenir son bien en son absence, mais ça vous ne le savez pas, par contre cette personne est connu de l’univers et émet ce souhait, elle sera mise en relation avec vous d’une manière ou d’une autre car l’univers doit répondre favorablement aux deux, c’est la loi…

Ne sous-estimez pas les solutions que l’univers a à votre disposition, votre vision et vos connaissances limités sont votre principal handicap, si votre pensée est juste, les faits n’on aucune importance.

Apprenez cette phrase par cœur, faites en votre devise et quoi qu’il arrive appliquez la 4ème règle de base, souvenez-vous que votre travail correspond à 99.9% à maintenir une pensée et une vibration juste en fonction des principes de la loi d’attraction.

 

Dernier point important concernant le subconscient

Nous avons vu dans l’article précédent que la première et la deuxième fonction principal du subconscient sont ;

–        Maintenir nos fonctions vitales en bon état de marche

–        Veiller à votre sécurité et activer les peurs en cas de danger

–        Répertorier et enregistrer tout ce que vous vivez

Là encore vous pouvez comprendre ceci ;

La programmation principale de votre subconscient est votre sécurité, pas votre bien être.

Le plaisir, le bien être, le bonheur même n’est pas une priorité pour le subconscient, il ne sait même pas ce que c’est. Par contre question sécurité son algorithme à une programmation élevé pour tout ce qui relève de la peur, du doute, des soucis, de la honte, de l’absence de sécurité, bref tout ce qui est lié de prêt ou de loin à la peur et qui met votre sécurité même imaginaire en question est immédiatement capté par le subconscient.

La réaction qu’il met en œuvre pour vous alerter ; facile, plus de peur, c’est le seul moyen qu’il à pour vous dire ; il faut être sur tes gardes.

Vous comprenez l’importance de se contrôler, je vous ai dis dans la phrase ci dessus ; même une peur imaginaire, le subconscient ne sais pas faire la différence entre la réalité et le rêve, il n’est pas programmé pour cela, il répertorie et enregistre des données c’est tout.

Je viens de vous donner l’antidote de la peur, la solution pour reprogrammer votre subconscient.

 

J’ai consacré 4 articles au traitement de la peur et des influences négatives sur ce site, ce n’est pas pour vous embêter, c’est pour que vous preniez conscience que cette condition, si elle n’est pas comprise et réglée, vous ne maîtriserez jamais correctement la loi de l’attraction.

 

Quelle est la première règle de base ?

La prise de conscience, la prise de conscience c’est la première condition, vous ne comprendrez jamais les autres pleinement si celle-ci n’est pas acceptée.

Voyez-vous pourquoi il faut lire, encore, encore et encore et encore, ne vous arrêtez jamais.

 

Si vous arrêtez vos recherches, vous admettez 2 choses ;

-1 Vous savez et vous croyez que c’est acquis, par conséquent vous n’apprenez plus et vous décrochez des bons principes car le subconscient continu dans sa priorité sécuritaire.

-2 Vous abandonnez parce que c’est trop dur à croire et il se produit la même chose.

 

Voyez-vous dans les deux cas bien que différent, il se produit la même chose, croyez-vous que je n’apprends plus ou pas, mon esprit est ouvert en permanence à tout, bon et mauvais, d’ailleurs je le mentionne comme cela mais pour moi le bon et le mauvais n’a pas cette consonance positive ou négative, les deux sont des faits, des signes, des indications, des réponses ou des questions, c’est mon intention, ma croyance qui donnera à l’un ou à l’autre sont aspect positif ou négatif.

Mais pour cela j’ai construit pas à pas, pendant des années, un état d’esprit qui me permet d’accepter les choses de cette façon. Si je pense un seul instant ; « j’ai tout compris » mon esprit se refermerait aussitôt à toute information, parce qu’inconsciemment la réponse est : le besoin est résolu et je n’attire plus à moi de connaissance, je n’ai plus le désir d’apprendre.

Hors je vous l’ai déjà dit, ce que vous lisez ici sur ce site, dans mon livre et partout, n’est que 10 % du savoir, c’est un grain de sable, la connaissance, c’est le Sahara.

Le point positif dans tout cela est que vous continuez à lire, vous cherchez, vous créez le désir d’apprendre, et en faisant cela vous appliquez déjà les principes de la loi d’attraction, bientôt si ce n’est pas encore le cas, vous serez en possession du savoir suffisant pour diriger votre vie comme vous l’entendez, mais n’oubliez pas, vous n’aurez jamais la connaissance globale, il vous faudra accepter d’apprendre encore et encore et toujours.

 

La 4ème règle de base est ; l’équilibre du travail, 99.9 % du travail est mental.

 

C’est à ce stade que vous serez le maître de votre destinée.

Alors dites moi ;

Ou en êtes vous ?

Qu’est-ce qu’il vous manque ?

Sur quel point devez vous progresser ?

C’est à vous………….

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

11 Commentaires

  1. Le lâchez prise du comment, voila le gros du travaille pour mon cas!!
    Il est difficile de croire que l’argent peut tomber du ciel, qu’un bon montant d’argent peut arriver sans qu’ont ne s’y attendent…

    Je m’analyse tous les jours, hier, j’ai pris conscience que j’achetais des billets de loto parce que…la confiance n’était pas tout a fait la, sinon, je n’aurais pas besoin de cet espoir dans ma vie…je décide alors d’arrêter d’en acheter…et de faire confiance a mon intelligence suprème pour me guider…

    Ton histoire est agréable a lire,,,et un truc que j’ai trouvé pour me crinquer est de me remémorer des choses semblables qui me sont arrivés…
    Une grande perte de poid rapide et facile, parce que je l’avais décidé, un emploi au Nunavut parce que j’avais besoin de sous et de changer d’air…

    De m’arrêter pour voir tout ce que j’ai demander et que j’ai reçu, (c’est un peu la gratitude aussi en fait…) me fait du bien et m’aide a persévérer.

    J’ai hâte de lire ton livre Enzo…a la prochaine !!

    • Très bonne initiative Sofy, en effet la loi d’attraction existe depuis toujours
      et nous nous en servons sans même le savoir, si l’on savait observer, lire dans
      nos vies, il n’y aurait plus besoin de gens comme moi et le chômage augmenterait

      🙂

      Tu es sur la bonne voie, continu.

  2. Hello Enzo,
    pour ma part pendant longtemps des pensées négatives intempestives arrivaient sans que je ne m’en rende compte car cela me semblait quasiment normal, du style, quand ma famille partait et que je n’avais pas de nouvelles, forcément il leur était arrivé quelque chose de grave, ou bien dès que le téléphone sonnait c’était pour m’annoncer une catastrophe…

    Puis un jour, je me suis aperçue que je me faisais mon cinéma toute seule, mais comme le rythme était pris, les pensées négatives étant prioritaires, pour pouvoir les arrêter, j’ai du les remplacer par d’autres positives dès qu’elles apparaissaient, car cette fois je les conscientisaient nettement et donc, ma solution étaient de les retourner en positif.

    Jusqu’au jour où elles furent complètement évincées pour ne laisser place qu’au présent sans suputation.

    Comme quoi nous avons le pouvoir de dirriger nos pensées, nos ressentis, nos émotions même les plus négatives pour les décliner positivement en finalité.

    Merci Enzo pour ce blog riche en conseil et en compréhension de nos différents MOI et moi 🙂

    A bientôt,
    Lysiane
    LYSIANE Articles récents…Soyez un leader !My Profile

    • Bonjour ma petite soeur de coeur,

      J’aime beaucoup ce que tu fais et c’est pour moi un plaisir de visiter ton blog qui est un vrai bijoux de connaissance de soi.
      Tu comprends à quel point je suis heureux de répondre à ton commentaire qui apporte une clé supplémentaire à cet article.
      En effet, après la prise de conscience, il y a une phase plus ou moins longue pendant laquelle notre esprit est perturbé, nous sommes conscient des pensées négatives et des peurs qui nous submergent, mais nous avons l’impréssion que nous n’y pouvons pas grand chose.

      Alors l’erreur que tout le monde fait est de lutter contre ces pensées et de vouloir les éliminer, alors que le travail est simplement de remplacer, pas de suppirmer ces pensées et tu l’explique très bien.

      De plus sur ton blog et j’invite mes lecteurs à te découvrir, tu expliques très bien l’état d’éveil, et les éveils progressifs, pour ma part j’exprime l’éveil à travers la prise de conscience, qui pour moi est un premier stade d’éveil, bien sur ici je ne parle pas d’expérience de mort imminente qui est un autre stade et la majorité d’entre nous ne vivons pas cette expérience.

      L’éveil est un état déroutant, nous nous sentons perdu, entre le coeur et l’esprit qui ne nous disent pas la même chose, c’est par le calme du mental, par la conscience de l’ici et maintenant, la prise de conscience de l’instant présent que nous progressons vers un stade de connaissance toujours plus haut.

      C’est un vrai article nos deux commentaires 🙂

      Merci encore pour tes paroles toujours lumineuses

      A bientôt jeune fille

  3. Ca apporte de vrai bonnes réflexions,c,est tout un plus a notre évolution.Mes recherches vont surement porte fruit,je ne sais comment vous remercier,mais bon good.
    Y love you

  4. Bonjour Enzo, en m’interrogeant sur ma destinée, je m’aperçois que je n’ai jamais eu de galère au niveau boulot.
    Sans trop me soucier les choses sont arrivées d’elles mêmes .
    Chaque rupture à été suivi d’une opportunité, comme si un ange veillait sur ma carrière. Et parfois il m’est arrivé de me laisser aller à cette confiance de façon assez vague.
    Pareil au niveau affectif, j’ai désiré longtemps rencontrer la femme de ma vie après vingt ans de vie maritale établie sur des loyautés inconscientes, j’ai eu le courage de tout rompre pour vivre cet amour tant désiré.
    Cela me motive pour poursuivre cette expérience.
    Merci à vous, Louis

    • Bonjour Louis,

      Il semble que vous soyez une personne équilibrée et
      plein de confiance sur vos capacités.

      Votre schéma neuronale est basé sur des concepts solides
      qui vous donne cette confiance, c’est aussi une bonne base
      pour un éveil en toute sérénité.

      Cependant il vous faudra ouvrir la porte des possibilités,
      cela veut dire ouvrir votre esprit à des choses que vous pouvez
      croire impossible hier.
      Je l’appelle également la prise de conscience.
      Par exemple admettre l’existence de l’ange que vous citez
      Et pourquoi pas allez jusqu’à admettre cette connexion.

      Le premier stade de l’éveil c’est de sortir de sa zone de confort
      et prendre conscience de son libre arbitre, c’est après que la peur s’installe,
      la peur n’étant qu’une étape pour atteindre un stade supérieur.

      En tout cas bienvenu sur ce blog, j’espère que vous y trouverez
      toutes les réponses à vos recherches.

      A bientôt Louis

  5. Bonjour Enzo
    Je me pose beaucoup de questions et de réflexions sur l,illusion si je comprends bien c,est tout ce qui est extérieur a nous qui est illusion,je le comprends bien quand je cotoie les gens ,par leur parler et leurs idées depuis longtemps d,ailleurs en général il faut dire.
    D,ailleurs moi-meme je l,étais et je sais que je suis sur la bonne voie en ce moment,si tu as d,autres lectures ou idées elles sont bienvenue. MERCI

    • Bonjour claude,

      Je suis désolé pour cette réponse tardive, j’ai enclenché le mode vacances
      J’en avais besoin, un peu de relache.

      L’illusion, on pourrait en faire une encyclopédie à plusieurs volumes.

      Le fait de comprendre, de concevoir que l’illusion est une réalité permet d’ouvrir
      un autre mode de perception.
      Accepter que notre perception des choses est limitée à nos cinq sens
      et que cette réalité est par conséquent réduite à la forme matériel de ce monde.

      Voila le premier pas vers l’éveil,
      ouvrir son esprit aux possibilités insoupçonées de l’univers
      C’est comprendre que l’illusion fait partie de notre quotidien.

      Si nous n’acceptons pas cela, nous nous fermons à toutes sources de connaissances
      qui nous parviennent autrement que par nos cinq sens.

      Qu’est-ce que la vie Claude ?

      La vie est une conscience, cet état de conscience ordonne
      les particules, les atomes, puis les mollécules pour
      matérialiser celles-ci sous la forme que nous connaissons,
      Selon un schéma prédéfini par nous, notre niveau de conscience.

      Tout ce que l’homme peut concevoir en conscience et auquel il croit se matérialise devant lui.

      J’espère que je ne vais pas trop loin pour vous et pour ceux qui lisent ceci.
      Peu de personnes sont prêt à accepter cette réalité.
      Pourtant c’est ce qu’est entrain de démontrer la physique quantique.

      La science est en train de prouver tout cela,
      c’est un sciècle merveilleux que celui que nous vivons.
      Dans ma formation “Mon souhait est mon ordre” je démontre tout cela,
      La base même de tout évolution c’est d’augmenter son niveau de conscience
      de changer son état vibratoire de cette manière et d’accéder à une autre dimension de l’esprit.

      Dans mon livre “Le secret est vibration, les 5 règles de base”
      je vous donne le processus qui permet d’éléver sa conscience.

      Je développerai bientôt tout cela dans un article,
      car il ne faut pas confondre la conscience avec le conscient, ni le subonscient.

      La conscience c’est vraiment vous, tout votre être,
      et vous n’avez accès qu’a une partie,
      c’est en levant les voiles un a un que vous élèverez
      votre niveau ce conception consciente et votre vie changera en conséquence.

      Voila Claude, pas facile de tout dire dans un commentaire,
      et comprenez bien ceci, un arbre centenaire à mis 100 ans pour le devenir,
      On ne devient pas centenaire autrement 🙂

      A bientôt Claude et merci pour vos passages toujours agréables.

  6. Pour l’instant je pas de commentaire a faire.merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-