La visualisation, comment s’en servir pour vous en servir !!! 5/10

bannière-inscription-eveil-
visualisation

La visualisation

L’étape suivante, après avoir imaginé et pensé ce que sera votre objectif, est sans aucun doute de le visualiser.

Visualiser votre objectif est une façon de le rendre déjà réel. En effet, en reprenant notre exemple de la construction de notre maison, si vous vous arrêtez à l’étape de la pensée… vous risquez de ne pas aller bien loin. Visualiser notre maison va nous permettre de faire un pas en avant vers la réalisation de notre objectif.

 

Le pouvoir de la visualisation

Parce que la maison dont vous rêvez n’est pas la même que celle dont moi je rêve. Nous avons tous une vision bien personnelle de ce que nous désirons. Mieux encore serait de la dessiner (et ne me dites pas que vous ne savez pas dessiner, je ne vous demande pas de vous transformer en un super architecte ou en Léonard de Vinci).  Il existe maintenant aussi des logiciels qui vous le permettent.   Sinon, vous pouvez également trouver une photo d’une maison qui ressemble fortement à celle dont vous rêvez. Il y a toujours une solution.

Visualiser, ce n’est pas seulement voir avec les yeux. Je vous avouerai qu’en ce qui me concerne, j’ai du mal à visualiser avec les yeux. Mais c’était sans compter sur les quatre autres sens. En effet, si comme vous il vous est difficile de visualiser (et même si vous visualisez très bien) comme on le fait habituellement avec les yeux, faites-le avec votre ressenti, en imaginant avec le toucher, en ressentant peut-être les odeurs ou les goûts, en écoutant ce qu’il y a à entendre aussi.

Nous avons la chance d’avoir cinq sens, pourquoi devrions-nous nous limiter à n’en utiliser qu’un seul ? Ainsi, en gardant l’exemple de la maison, vous pourriez très bien imaginer sentir la chaleur du feu s’il y a une cheminée, ou la douceur du tissu du canapé. Vous pourriez sentir l’odeur de succulents plats qui mijotent doucement dans la cuisine, ou bien encore l’effluve entêtant des fleurs du jardin ou de l’herbe coupée, à moins de vous imaginer le goût des légumes et des fruits du jardin, imaginez sentir l’eau de la piscine pendant que vous barbotez.

Bref, vous pouvez, et je vous conseille d’ailleurs vivement de le faire,  “visualiser” avec tous vos sens. Ne vous en privez pas, car en agissant ainsi, vous renforcez encore en vous l’image de votre rêve. Plus l’image est détaillée, plus vous cristallisez cette image, et plus vous vous rapprocherez de votre but.

Chaque fois que vous allez visualiser votre objectif, vous allez créer et renforcer des connexions nerveuses qui vont renforcer l’atteinte de votre but.

Prenez quelques minutes chaque jour, quelques minutes suffisent, mais elles sont importantes pour vous. Prenez quelques minutes pour vous installer confortablement et visualiser votre rêve. Plus vous visualiserez en détail, et avec TOUS vos sens, mieux ce sera.

Voyez chaque forme, chaque couleur, détaillez les odeurs, les goûts, entendez ce qu’il y a à entendre, les bruits, la musique, les mots… Plus votre image sera détaillée et réelle, plus vous vous rapprocherez de votre objectif.

Terminez toujours votre séance de visualisation en vous disant fermement :

 

Ce désir, ou quelque chose de mieux encore, se réalise maintenant pour moi de la manière la plus satisfaisante et harmonieuse, et pour le plus grand bien de tous”.

 

En disant cela, vous laissez toutes les portes ouvertes pour que l’Univers vous apporte plus encore et peut-être mieux encore que ce que vous avez demandé. L’Univers est abondance, ne vous en privez donc pas.

Et rassurez-vous, il y en a assez pour tout le monde, ce n’est pas parce que vous serez riche que vous rendrez d’autres personnes pauvres. Tout le monde a le droit et la possibilité d’être riche, mais tout le monde ne connaît pas la loi d’attraction !

 

Lisez la série sur la loi d’attraction voici les 10 articles :

Loi d’attraction, Notre univers est régie par des lois, lesquelles ? 1/10

L’objectif d’une vie ou une vie avec une série d’objectif, et vous ? 2/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? 3/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? (suite) 3/10

Comment faire sa demande à l’univers, comme l’enfant au père noël ! 4/10

La visualisation, comment s’en servir pour vous en servir !!! 5/10

Les croyances, bénédiction et blocage, déterminez les votres ! 6/10

Il y a des avantages à ne pas atteindre vos objectifs, lesquels ? 7/10

A quoi servent vraiment nos émotions, en êtes vous conscient ? 8/10

Passez à l’action, oui mais comment, c’est pourtant simple !!! 9/10

La loi d’attraction, ma conclusion personnelle ! 10/10

Vous pouvez également aller plus loin grâce aux articles de cours sur la loi d’attraction, c’est une série de 17 articles avec exercices, suivez les ici
bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-