Les croyances, bénédiction et blocage, déterminez les votres ! 6/10

bannière-inscription-eveil-

Croyances
Fausses croyances

 

 

Les fausses croyances et les peurs

De quoi s’agit-il donc ?

Ce sont sans doute les pires freins que vous pouvez avoir. En effet, ces fausses croyances peuvent être ancrées en vous et/ou dans votre famille depuis des générations. Elles font des dégâts considérables et nous empêchent d’avancer. Elles sont de vrais boulets dont il est impératif de se débarrasser.

 

 

Pourquoi les croyances nous limites ?

Je vais vous donner un exemple dont j’ai pris connaissance il y a peu et qui prouve à quel point il peut être stupide de croire en ces choses-là :

Chaque fois que Madame X prépare un rôti, elle coupe un morceau de chaque côté du rôti. Sa fille, qui assiste à la scène, lui demande pourquoi elle coupe ainsi ces morceaux-là chaque fois qu’elle prépare un rôti. Pour seule réponse, elle a eu “j’ai toujours vu ma mère le faire, c’est pourquoi je le fais, mais j’ignore à quoi ça sert”.

C’est fou ça ! Elle le fait, juste parce qu’elle a toujours vu sa maman le faire ! Mais le “pourquoi” reste sans réponse. Finalement, curieuse de savoir, elle pose la question à sa propre mère qui lui explique que, sa maman n’avait pas de grand plat allant au four et donc qu’elle coupait toujours les bouts du rôti pour pouvoir le mettre dans le plat.

Est-ce que vous vous rendez compte ?

Imaginez donc tout ce que nous faisons parce que “ça a toujours été ainsi”, “parce qu’on a toujours vu faire ainsi”, “parce que…”. Ces croyances ancrées en nous depuis des lustres sont nos pires ennemis. Et ici, il s’agit d’un petit exemple tout gentil qui ne porte guère à préjudice.

La majorité de nos croyances nous ont été léguées lors de notre éducation par nos parents, notre famille, nos professeurs, la société,etc.

Les croyances limitantes tournent autour de trois axes principaux :

L’impuissance : nous nous croyons incapables d’atteindre notre objectif : “C’est possible pour les autres, mais pas pour moi. Je ne suis pas assez intelligent, je ne suis pas capable… ».

Le désespoir : nous pensons qu’il ne nous sera pas possible d’atteindre notre objectif : “Je ne pourrai jamais obtenir ce que je veux…”

L’absence de valeur : nous croyons que, même si l’objectif est réalisable et que nous possédons les capacités pour l’obtenir, nous ne méritons pas de l’avoir : “Je ne mérite pas d’avoir ce que je désire, je ne suis pas à ma place, je n’ai que ce que je mérite…. »

Les croyances limitantes sont donc des pensées négatives, des barrières qui vous empêchent d’atteindre votre objectif. Bien souvent, nous nous les répétons inlassablement et tout comme vos pensées positives émettent des vibrations, vos pensées négatives émettent des vibrations également et elles vont créer des blocages et vous retarder sur le chemin de votre objectif.

Pour apprendre à déterminer quelles sont vos croyances limitantes, un petit truc tout simple : imaginez que vous vous dites “je ne peux pas y arriver parce que…” tout ce qui suit le “parce que” correspond à des croyances limitantes qui vous empêchent d’aller de l’avant.

L’avantage de la mise à jour de votre (ou vos) croyance(s) limitante(s) est que vous allez pouvoir vous en servir pour vous fabriquer un véritable “booster” d’énergie.

À cela, j’aimerais aussi attirer votre attention sur un véritable fléau qui peut également vous empêcher d’avancer : la culpabilité. Il est important de la mettre à jour, d’aller la chercher au plus profond de vous-même, afin de pouvoir l’éliminer.

Le but n’est pas de s’appesantir dessus et de lui donner plus d’importance qu’elle n’en a déjà. Le but est surtout de s’en débarrasser, de s’alléger et d’inverser l’énergie afin de la rendre positive.

Durant de longues années, j’avais ce poids sur la poitrine qui m’empêchait presque de respirer. J’estimais que je n’avais pas fait tout ce que j’aurais dû, que j’aurais pu faire mieux, faire plus, que je n’avais pas été suffisamment à l’écoute, disponible, que j’avais été trop tourné vers moi-même, vers mon propre bien-être, mon propre confort, que je n’avais pas été un bon gars, un bon père…

Enfin, vous savez comme moi que, dans ces cas-là, on en trouve encore et encore et le poids sur la poitrine pèse de plus en plus lourd et finit par vous écraser littéralement. D’ailleurs, souvent les personnes qui ont des problèmes respiratoires sont des personnes qui, consciemment ou inconsciemment, se sentent coupables de 1001 choses.

Il serait alors intéressant, pour elles, de prendre le temps d’aller voir au fond d’elles-mêmes ce qui pourrait être à l’origine de cette culpabilité afin de pouvoir s’en débarrasser et retrouver une respiration fluide et dégagée.

N’oubliez pas d’écrire toutes vos piles d’énergie dans votre carnet. Relisez-les régulièrement, vous renforcerez ainsi vos vibrations afin d’attirer à vous votre but. Vos croyances limitantes vont se transformer.

 

 Lisez la série sur la loi d’attraction voici les 10 articles :

Loi d’attraction, Notre univers est régie par des lois, lesquelles ? 1/10

L’objectif d’une vie ou une vie avec une série d’objectif, et vous ? 2/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? 3/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? (suite) 3/10

Comment faire sa demande à l’univers, comme l’enfant au père noël ! 4/10

La visualisation, comment s’en servir pour vous en servir !!! 5/10

Les croyances, bénédiction et blocage, déterminez les votres ! 6/10

Il y a des avantages à ne pas atteindre vos objectifs, lesquels ? 7/10

A quoi servent vraiment nos émotions, en êtes vous conscient ? 8/10

Passez à l’action, oui mais comment, c’est pourtant simple !!! 9/10

La loi d’attraction, ma conclusion personnelle ! 10/10

Vous pouvez également aller plus loin grâce aux articles de cours sur la loi d’attraction, c’est une série de 17 articles avec exercices, suivez les ici

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-