Comment faire sa demande à l’univers, comme l’enfant au père noël ! 4/10

bannière-inscription-eveil-

Demande à l’univers

Notre demande à l’Univers

Faire votre demande à l’Univers est un moment important. En effet, il va être nécessaire de faire très attention aux mots que vous allez utiliser ainsi qu’à la tournure de votre phrase.

Votre objectif, il va être important d’en faire part à l’Univers en utilisant son langage. En effet, l’Univers possède une toute petite particularité : il ne comprend pas la négation. Ainsi, si vous lui dites “Je ne veux plus être pauvre”, il va comprendre : “Je veux être pauvre”. Bonjour les dégâts.

 

 

Alors comment demander à l’univers ?

En fait, nous recevons exactement l’inverse de ce que nous voulions par le simple fait de l’avoir mal exprimé. Pensons à parler “positif”. Pour obtenir ce que nous désirons réellement, nous devons absolument parler le langage de l’Univers sous peine de provoquer l’effet inverse.

 

Dites-lui ce que vous VOULEZ

et non pas ce que vous ne VOULEZ pas.

 

D’ailleurs, votre inconscient fonctionne exactement de la même façon. Lui non plus ne comprend pas la négation. Votre inconscient et l’Univers sont sur la même longueur d’onde et parlent le même langage. Cela vous étonne ? Pas moi. C’est d’ailleurs sans doute pour cela que l’on obtient plus facilement ce que l’inconscient demande plutôt que le conscient.

Vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir pourquoi il nous est si difficile de comprendre les phrases négatives. Prenez un enfant. Il suffit que vous lui disiez qu’il ne peut pas faire quelque chose, pour être sûr qu’il le fasse. Notez, beaucoup d’adultes font exactement pareil. Ce n’est pas juste par esprit de contradiction.

Simplement, lorsque nous entendons une phrase négative, notre conscient et notre inconscient entre en guerre l’un contre l’autre, car il se crée un “illogisme”. Pensez donc plutôt à dire ce que vous voulez, vous verrez que la communication en sera hautement améliorée. C’est assez impressionnant.

Bien, lorsque nous voulons faire passer une information ou une demande à quelqu’un, quelle est la première chose que nous faisons ? Et bien, nous l’interpellons, tout simplement :

Hé bonjour, Vincent…

Coucou Pascal…

Hello Chantal…

Ainsi, la personne à qui nous nous adressons sait que c’est à elle que nous parlons. Avec l’Univers, il en est exactement de même. Si nous ne lui disons pas que c’est à lui que nous parlons, il n’y a aucune raison pour qu’il nous écoute.

Comme dit ici plus haut, choisissons bien nos mots, disons-lui ce que nous voulons et non ce que nous ne voulons pas.

Parlons-lui au temps présent. Ça, pour certains d’entre nous, c’est déjà beaucoup plus difficile à comprendre. La première remarque est de dire : “oui, mais, si je lui parle au présent, il va croire que j’ai déjà ce que je lui demande !” Et vous aurez raison. En effet, l’Univers ne fait pas la différence entre ce que vous avez déjà ou pas et ce que vous demandez.

Par contre, votre énergie, vos vibrations seront totalement différentes et vous allez plus facilement attirer à vous ce que vous souhaitez.

Si vous avez eu la possibilité de voir le film “Le Secret” ou de le lire, l’Univers est comparé au génie de la lampe d’Aladin. Il suffit de la frotter pour qu’un génie en sorte et dise : “Votre désir est un ordre”. L’Univers est là et attend vos ordres, tout simplement.

Certains vous diront que l’Univers ne connaît pas les chiffres, d’autres diront que oui. Peu importe, pour quoi s’enfermer dans les chiffres alors que l’on peut demander l’illimité ? Pourquoi demander de gagner 5000 euros alors qu’on pourrait demander la richesse et l’abondance ?

Pourquoi demander à ce que votre vœu se réalise pour le 15 du mois alors que vous pouvez demander que cela se passe le plus rapidement possible ? Laissez à l’Univers toutes les portes ouvertes pour qu’il puisse vous apporter le maximum dans un minimum de temps. Le temps est une notion, la nôtre est sans doute différente de celle de l’Univers. Nous avons appris à tout vouloir tout de suite et souvent pour hier.

L’Univers ne fonctionne pas de la sorte. De toute façon, il fonctionne par rapport à votre énergie, à vos vibrations. S’il vous semble qu’il n’est pas suffisamment rapide, c’est sans doute que vous n’envoyez pas les bonnes vibrations ou pas en quantité suffisante ou encore qu’elles sont contrecarrées par des énergies négatives. Dans ce cas, remettez-vous donc en question.

 

“La loi de l’attraction attire à vous tout ce dont vous avez besoin,

en fonction de la nature de vos pensées. Votre environnement et votre situation financière sont le parfait reflet de vos pensées habituelles.”

 

Lisez la série sur la loi d’attraction voici les 10 articles :

Loi d’attraction, Notre univers est régie par des lois, lesquelles ? 1/10

L’objectif d’une vie ou une vie avec une série d’objectif, et vous ? 2/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? 3/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? (suite) 3/10

Comment faire sa demande à l’univers, comme l’enfant au père noël ! 4/10

La visualisation, comment s’en servir pour vous en servir !!! 5/10

Les croyances, bénédiction et blocage, déterminez les votres ! 6/10

Il y a des avantages à ne pas atteindre vos objectifs, lesquels ? 7/10

A quoi servent vraiment nos émotions, en êtes vous conscient ? 8/10

Passez à l’action, oui mais comment, c’est pourtant simple !!! 9/10

La loi d’attraction, ma conclusion personnelle ! 10/10

Vous pouvez également aller plus loin grâce aux articles de cours sur la loi d’attraction, c’est une série de 17 articles avec exercices, suivez les ici
bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

32 Commentaires

  1. LE CORRE jean Christophe

    Bonjour Enzo,
    j’ai une question;
    je demande a l’univers, dois-je travailler ma demande au quotidien ?
    ou comme je l’ai lu hier dois-je après avoir demander”lâcher prise” puis-que je suis certain de l’avoir obtenu ?
    merci

    • Bonjour Jean Christophe,

      En effet il faut à un moment lacher prise,
      je te conseille de commencer par des petites choses,
      tu fais ta demande, en visualisant et en ressentant comme dans un rêve
      pour des petites chose il faut entre 3 et 5 jours et puis tu laisses
      et tu te conduit comme si tout était fait.
      Pour des changement important ta demande peut aller de 1 semaine à 3 semaines
      et le processus de lacher prise est le même

      a bientôt

  2. Bonjour Enzo,
    J’aimerais te raconter une anecdote. J’ai lu le livre le Secret. Il y a un passage où un jeune homme a besoin de croire que tout ceci est possible. Il demande alors quelque chose de très simple: trouver une plume. Pas une plume ordinaire, mais une plume qu’il reconnaîtra parfaitement. Et peu de temps après, effectivement, quelque chose attire son regard et il trouve cette plume particulière. Alors, il se met à croire et à se servir de cette science.
    Étrangement, le lendemain où j’ai lu ce passage. Je gare ma voiture et juste en sortant, je trouve… une plume. Pas une plume de mouette ou de corneille comme j’en vois souvent, non, une plume brune avec des points blancs. Vraiment jolie! et très particulière. Je n’avais pas demandé de trouver une plume, mais c’est comme si l’univers me faisait un clin d’oeil en me disant, tu vois, toi aussi 🙂
    à moins que ce ne soit que pur hasard, mais je ne crois pas au hasard…
    Merci pour ces articles. Tu écris bien et ta façon simple de dire l’essentiel est importante pour une compréhension fluide et immédiate, ça fait du bien.

    • Bonjour Cat,

      Oui la vie est ainsi faite,
      elle communique en permanence avec nous
      Il est important d’accepter les signes
      et de les interpréter toujours dans le bon sens.

      La nature est un livre ouvert !

      a bientôt belle Artiste, j’aime tes dessins

  3. Bonjour,
    J’aurai besoin de votre aide pour formuler ma demande â l’univers.
    En effet je souhaite rencontrer le conjoint idéal selon certains critères qui sont importants pour moi, je souhaite notamment un conjoint qui n’a pas encore d’enfant, comment puis je formuler ma demander â l’univers àfin de ne pas obtenir l’inverse. Merci d’avance.

    • Il n’y a pas plus simple Karine,

      Fixez-vous seulement sur ce que vous voulez et soyez dans un état de gratitude permanent qui confère le fait que tout existe déjà ainsi dans votre vie.

  4. Bonjour, j’ai besoin de votre aide, je veux devenir footballeur professionel ,j’ai besoin d’aller a l’etranger ou dans d’autres villes en France pour atteindre cet objectif mais le manque d’argent me bloque depuis plus d’un an . Comment dois-je faire pour avoir cet argent qui me permettra d’atteindre mon objectif ? Merci

  5. Comment connaitre exactement la naissance de la terre

  6. Bonjour
    merci pour votre aide
    je ne sais pas comment faire ma demande a l univers , j’aime un homme qui est en couple avec des enfants , j’aimerais être avec lui sans faire de mal à personne …comment faire ? merci d’avance maria

    • Bonjour Maria,

      Voilà un schéma des plus compliqué.

      Votre volonté, votre désir va s’heurter à celui des des personnes concerné.
      Demande à cet homme qu’el est son désir vis à vis de toi et si ce n’est pas le même que toi, alors passe à autre chose.

      L’amour si c’est cela que tu veux, est en toi, tu n’as pas besoin d’aimer quelqu’un pour être amoureuse.

      Sois amoureuse de la vie, de toi, de ta vie, le reste suivra…

  7. Bonjour,
    Avant tout merci d’avoir écrit cet article, je suis reconnaissante du temps et des efforts que vous avez investi pour l’amélioration de notre quotidien. Je me pose 2 questions une concernant cet article et une deuxième un peu plus général sur le lien entre les relations sentimentales et la loi de l’attraction.
    1. Sentimentalement, j’aimerais connaître la nature des sentiments d’une personne a mon égard, pour que je puisse aviser ensuite selon la nature de ces sentiments et ne pas me trouver dans une impasse ou me provoquer des blessures psychologiques qui auraient pu être éviter. Professionnellement, je suis une étudiante (19 ans) et suis perdue dans la direction a entreprendre. Pouvez vous m’aider a formuler une demande a l’Univers qui me permette de répondre aux 2 problèmes auxquelles je suis confrontée. Je vous en remercie encore.
    2. J’ai parcouru beaucoup d’articles sur la loi de l’attraction et ses liens avec les relations sentimentales. Et je vous avoue qu’il y’a un point ou je suis confuse. En admettant que l’Univers est une source d’énergie, source d’amour inconditionnelle et j’insiste sur le mot inconditionnelle. Toute requête faite par un individu avec précision sur les désirs que nous souhaiterions éprouver sera automatiquement assouvis par cette source créatrice après avoir suivi un “protocole”, sur le plan psychologique. Concernant l’amour, en général, l’Homme est a la recherche d’une relation ou l’amour sera de type inconditionnelle, un amour qui transgresse toutes limitations. Hors souvent sur des forums, blogs, vidéos, je remarque que pour attirer cette amour il faut en avoir une idée très précise et énoncer sur une feuille en créant une liste des particularités et caractéristiques que nous souhaiterions trouver chez ce partenaire. Mais établir une liste, n’Est-ce pas entrer en contradiction avec l’amour inconditionnel que l’homme cherche initialement ? Je m’explique : savoir ce que l’on veut c’est bien mais écrire ces spécificités que nous recherchons dans l’objectif de trouver l’amour n’est il pas une façon de pauser des conditions explicitement et fait obstacle a notre requête qui est d’éprouver un amour inconditionnel pour le restant de nos jours ?
    Je vous remercie encore pour le temps que vous aurez pris a lire mon commentaire. Je vous souhaite de passer une excellente journée Bien a vous 😀

    • Bonjour Carmela,

      Beaucoup de questions amène la confusion…

      Tu veux expérimenter l’amour inconditionnel, voilà ton souhait, mais tu as peur d’en trouver l’écho puisque tu ne sais pas ce que c’est.
      La plupart du temps c’est ce qui se passe, nous voulons ce que nous n’avons pas et c’est l’erreur….

      Soit le au lieu de chercher à le devenir “être et non devenir” voir cet article

      La personne à trouver c’est toi et toi seule, si tu expérimentes, tu trouveras la route, le nouveau est toujours expérimentation, la précision intervient uniquement dans le fait de clarifier ce que tu veux vraiment et pas ce que tu ne veux pas car dans le sens de ce que tu ne veux pas c’est ce que tu obtient.

      Demande à expérimenter l’amour inconditionnel et sois prêtes à en accepter l’épreuve !

  8. Bonjour,
    Je souhaiterai formuler une demande à l’univers mais je n’arrive pas à visualiser mon souhait et encore moins à me concentrer. MON AVENIR ET CELUI DE MA FAMILLE EST EN JEU ! Que faire, SOS venez à mon secours.Merci

  9. bonjour j’aimerais formuler une demande a l’univers pour avoir un bébé et que tout se passe bien en sachant que j’ai 45 ans svp aidez moi a trouver les mots juste merci

    • Voici :

      “Chaque jour qui passe me rapproche de la réalisation de mon rêve”

      2 fois par jour à haute voix, matin au lever et soir au coucher en ressentant la gratitude que l’on ressent quand l’objectif est atteint, en d’autre termes comportez-vous comme vous vous comporteriez si votre rêves était réalisé…

  10. Bonjour M. Ventura,
    Pouvez-vous m’aider à formuler une demande en lien avec ma profession. Je suis une enseignante à statut précaire et j’aimerais avoir un contrat.

    • Vous pouvez dire ; “Chaque jours qui passe je vais de mieux en mieux dans tous les domaines de ma vie” laissez le comment à l’univers et ayez confiance car il s’occupe toujours de tout.

  11. Bonjour,

    cette demande me parle. Je suis également en statut précaire professionnellement. De plus je suis bloquée par mes peurs ce qui me m’empêche également de vivre mon travail sereinement.
    Puis-je utiliser cette phrase dans ces circonstance:
    “Chaque jours qui passe je vais de mieux en mieux dans tous les domaines de ma vie”
    Concrètement? Je l’écris, mets le papier dans mon portefeuille ou sous mon lit puis je laisse faire?
    Dois-je dire cette phrase plusieurs fois par jour?

    Merci

  12. bonjour Mr enzo, merci pour tout. que vous soyez toujours rempli de lumière.

  13. Bonjour, jusqu’à présent, j’arrivais a faire mes demandes a l’univers, et tout s’est réalisé. Cette fois ci, je n’y arrive pas. J’ai quitte l’homme que j’aimais par erreur, jai voulu annuler mes dires mais il ne me répond pas depuis deux mois, je ne sais plus comment et quoi demander… Un petit conseil ? Merci beaucoup.

  14. Bonjour
    Voilà, je veux mourir rapidement et sans douleur chaque nuit depuis plus d’un an pendant mon sommeil (je donne les dates et une tranche horaire tous les soirs) ainsi que la mort que je souhaite : arrêt cardiaque ; et j’ai la mauvaise surprise (ce qui m’énerve au plus haut point !) de me réveiller chaque matin de très bonne heure avec des cauchemars et je n’en peux plus de ne pas être exaucé.
    J’ai lu beaucoup d’articles sur la loi d’attraction, visité beaucoup de sites. Il paraît qu’on peut aussi demander sa mort à l’Univers (ou à Dieu ?), je n’ai pas compris la différence. Pendant longtemps j’ai cru que Dieu n’était qu’Amour, qu’il suffisait de croire en Lui, en Jésus Christ et d’avoir la foi et que tout irait bien, et maintenant je suis complètement perdu, voire, je culpabilise en plus avec Ho’oponopono ! Si un ami (qui n’en est plus un de par le fait), ne m’avait pas conseillé de lire un bouquin sur Ho’oponopono en mars 2014, je crois que je n’aurais pas eu autant de malheurs dans ma vie en 2015 et 2016 ! Je l’ai répété des centaines de fois le mantra du « désolé, pardon, merci, je t’aime ! »
    Il paraît que quand on ne s’aime pas il y a un effet boomerang et il nous arrive le contraire de ce qu’on souhaite. Par conséquent, je me déteste, me méprise encore plus et je ne vous dis pas ce que je pense de Dieu et de l’univers…
    J’en ai plus qu’assez ! Serait-ce une histoire de karma ? J’ai alors dû être vraiment très horrible dans mes dernières vies pour que mon vœux soit perpétuellement refusé ; ou alors je m’y prends mal, je ne sais pas correctement demander (?) ; pourtant, je ne me sens pas bien du tout depuis plus d’un an, je suis très négatif, en dépression depuis longtemps et je veux vraiment mourir, car la vie ne m’intéresse plus du tout depuis plus 20 ans ! Je la trouve affreuse, sans intérêt ; les conditions de vie en France se détériorent ( 10 millions de pauvres !). Il y a de plus en plus de monde et de malheureux sur cette planère de meurtres où chaque espèce dévore plus faible qu’elle ! La Nature est cruelle et je considère qu’il n’y a rien à sauver sur cette fichue boule qui tournoie bêtement sur elle-même en bordure de la galaxie.
    En décembre 2012, tout en n’y croyant pas, je scrutait le ciel en espérant qu’un astéroïde s’écrase dessus. J’irai même plus loin en disant que l’univers est en perpétuel chaos et non ” complet et parfait ” comme le répète à l’envi une certaine Louise L. Hay (que je maudis aussi au passage, parce que j’ai cru à ses conneries débilitantes !)
    Eh bien pour en revenir à mon plus profond désir, rien à faire. Je suis toujours là ! Je croyais pourtant que c’était une loi immuable de l’Univers et qu’elle était impersonnelle, qu’elle ne jugeait pas (qu’elle était conne en fait d’une certaine manière, puisqu’on pouvait lui demander n’importe quoi, le meilleur ou le pire, mais nada.) J’ai dit s’il vous plaît, merci ou plein d’insultes suivant les jours, mais ça n’y change rien !
    Je ne veux de mal à personne, n’ai jamais commis de délit envers quiconque dans cette vie, je suis plutôt un type gentil que les gens aiment bien… Comprends pas !?
    Pour ce qui me concerne, je suis dans le flou le plus total ; je ne dois pas me sentir assez mal ou je ne sais ce qui cloche dans mes demandes quotidiennes, pourtant j’ai une boule d’angoisse dans le ventre et cette forte envie de mourir qui me taraude du matin au soir !
    J’ai besoin d’un conseil, d’une formulation, sinon, je vais devoir me suicider avec mon Colt 44 à poudre noire acheté sur Internet en 2005. Je compte me tirer une balle dans le coeur dans une forêt quelconque, de façon à ce que ma famille puisse venir m’identifier à la morgue sans trop d’appréhension…
    Remarquez, c’est la première fois que je laisse un message sur un forum à propos de ces sujets (Attraction & Ho’oponopomno), peut-être que le fait d’avoir écrit mon voeux le plus cher était ce qui manquait pour mourir enfin ?
    On verra bien si je me réveille demain matin, ce que je n’espère pas, car ça commence à se voir que je ne vais pas bien du tout, j’ai de plus en plus de mal à simuler.
    A une époque où je voulais aller mieux, j’en ai fait des psychothérapies depuis 1989 ! (Hypnose Ericksonienne, respiration holotropique, bioénergie, massages Reiki, Kinésiologie, Régression hypnotique (m’en a rajouté une couche bien pourrie !), psychiatrie avec son lot d’anti-dépresseurs : Anafranil ( en 1990 pendant neuf mois, avec de sales effets secondaires. Dernier en date : Effexor, arrêté en 2010 et remplacé par du Diazépam (générique du Valium). Ah si je pouvais me suicider comme l’excellent acteur George Sanders en 1972 (Nembutal + vodka) mais on n’en trouve plus que chez les vétos (du Nembutal) ! Ce serait moins violent qu’une balle de revolver.
    Bon, j’ai suffisamment déblatéré pour ce soir. Je suis las. Je vais laisser ce long message (qui n’est pas un appel au secours, soyons bien d’accord.) sur plusieurs sites et peut-être demain aurais-je des réponses si je ne suis pas enfin reparti d’où je viens, pour moi, athée : en plein néant ! Eh oui, je suis un mécréant et fier de l’être !
    Bonne nuit à vous les croyants.
    Je précise que ce long mail n’est pas une blague !
    Julien Cantin

    • Eh bien Julien j’ai le plaisir de te dire que ton désir de vivre la mort se réalise au quotidien puisque c’est ce que tu fais chaque jour.
      La mort Julien est une illusion, en vérité c’est un passage. La mort que tu souhaites vivre c’est ce que tu vis, drôle n’est-ce pas ?

      Alors vois-tu l’amour de Dieu que tu renie est bien présent dans ta vie, il te permet de le vivre sans même que tu t’en aperçoive.

      Dommage que tu es oublié d’apprendre, cela aurai au moins servie à ça.

      Comme tu le vois je ne te plains pas, juste mon frère, accepte d’apprendre et tu verra la vie autre “ment”

      Amicalement

  15. Bonsoir
    Je voulais savoir comment demander à l’univers qu’un Amour se réalise.
    En effet, j’ai rencontré une personne avec qui les choses semblent évidentes tant pour elle que pour moi…mais nos situations individuelles ne nous permettent pas aujourd’hui d’aller au delà…et ça nous rend très malheureux.
    Merci pour votre retour

  16. Bonjour Enzo,
    depuis plusieurs années j’ai recherché le ressenti de l’amour pour l’autre au début puis pour soi, car malheureusement je n’ai pas eu comme beaucoup de modèle autour de moi. Apres des années de psychanalyse freudienne, lacanienne et même par hypnose, je me suis penchée sur des livres (la puissance de la pensée positive, le secret..etc)puis ensuite sur les ondes pour arriver à me connecter avec moi-même, je suis arrivée à trouver mon être d’amour qui avait toujours été présent en moi, mais j’ai encore beaucoup de mal à déprogrammer se conditionnement du mal-être, au négatif que tout autour de moi il y a, vivre positif ok, mais pouvons nous contrôler tout ? Pourquoi même sans y penser attirons-nous du négatif ? Merci d’avance pour votre réponse

  17. combien de fois et de jour dois-je faire ma demande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-