La peur, comment vaincre la peur, 13ème principes de la loi d’attraction

bannière-inscription-eveil-

 

La peur
Comment vraincre la peur

La Peur

COMMENT VAINCRE

LES 6 FANTÔMES

DE LA PEUR ?

 

 

 

Faites votre propre inventaire et voyez si une forme quelconque de peur fait obstacle sur la route que vous vous êtes tracée.Avant d’être capable de mettre les principes de la loi d’attraction en pratique, vous devez préparer votre esprit à les recevoir. Cette préparation ne présente pas de difficultés. Elle commence par l’étude, l’analyse et la compréhension de 3 ennemis qu’il faut chasser de votre esprit : L’INDÉCISION, LE DOUTE et LA PEUR.

Le sixième sens ne fonctionnera pas tant que vous hébergerez un de ces 3 ennemis de caractère négatif. Ils sont étroitement liés, lorsqu’on en trouve un, les 2 autres ne sont pas loin.

L’INDÉCISION est le germe de la PEUR ! Elle est cristallisée dans le doute et tous 2 s’acoquinent pour engendrer la peur. Ces 3 ennemis sont particulièrement dangereux parce qu’ils germent et croissent sans qu’on se rende compte de leur présence.

Cet article éclaire un but qui doit être atteint avant que les principes de la loi d’attraction puissent être appliqués dans leur ensemble. Il traite d’une condition qui a réduit de nombreuses personnes à la pauvreté et il établit une vérité qui doit être comprise de tous ceux qui veulent devenir riches soit en argent soit spirituellement, ce qui a encore plus de valeur.

 La peur en avez-vous conscience ?

Mon intention est d’attirer l’attention du lecteur sur la cause et la guérison des 6 formes fondamentales de la peur.

Pour vaincre un ennemi, il faut connaître son nom, ses habitudes et son gîte. Tout en lisant, analysez-vous soigneusement et déterminez celles des 6 formes de la peur qui ont élu domicile en vous.

Ne vous trompez pas sur les habitudes de ces ennemis rusés. Souvent ils demeurent cachés dans le subconscient où il est difficile de les traquer et encore plus difficile de les débusquer.

La peur n’est qu’un état d’esprit

C’est toujours une des 6 formes fondamentales de la peur ou leur combinaison qui fait souffrir l’homme à un moment ou à un autre. Ils peuvent s’estimer heureux, ceux qui ne sont pas victimes de ces pestes que j’énonce par ordre d’importance.

 

Il y a la peur :

– de la PAUVRETÉ ;

– de la CRITIQUE ;

– de la MALADIE ;

– de PERDRE SON AMOUR ;

– de la VIEILLESSE ;

– de la MORT.

 

Les 3 premières sont à l’origine de presque tous les tourments. Les peurs qui n’ont pas été mentionnées ici se rattachent d’une façon ou d’une autre à ces formes fondamentales de la peur.

LA PEUR EST UN ÉTAT D’ESPRIT ET UN ÉTAT D’ESPRIT peut se contrôler et se diriger.

L’homme ne peut rien créer qu’il n’ait auparavant conçu sous la forme d’une pensée. Voici une constatation encore plus importante : LES PENSÉES DE L’HOMME COMMENCENT IMMÉDIATEMENT À SE TRANSFORMER EN LEUR ÉQUIVALENT PHYSIQUE, QU’ELLES SOIENT VOLONTAIRES OU NON.

Les pensées qui surgissent accidentellement (pensées émises par d’autres esprits) peuvent déterminer le destin financier, professionnel ou social de quelqu’un aussi sûrement que le feraient des pensées créées intentionnellement.

C’est un fait très important. Il l’est plus encore pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi certaines personnes semblent toujours “avoir de la chance” alors qu’eux-mêmes, tout aussi capables et expérimentés, paraissent voués à la malchance.

Il faut savoir que TOUT ÊTRE HUMAIN EST CAPABLE DE CONTRÔLER ENTIÈREMENT SON ESPRIT et par là, de l’ouvrir aux idées d’autrui comme d’en fermer l’accès et de n’admettre que les pensées de son choix.

 

Le contrôle pour vaincre la peur

La Nature a doté l’homme d’un contrôle absolu sur une chose, une seule : son esprit. Ajoutez cela au fait que tout ce que l’homme crée commence sous la forme d’une pensée, et vous avez l’antidote de la peur.

S’il est vrai que toute pensée tend à se transformer en son équivalant physique (et c’est vrai sans aucun doute), il est également évident que les pensées de peur et de pauvreté ne peuvent se transformer ni en courage ni en richesse !

Je vous livre dans cet article le 15ème chapitre du livre réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill, à part quelques modifications afin de l’adapter au mieux pour une plus grande compréhension.

 

J’ai traduit ce Chapitre et j’ai voulu vous le livrer dans son intégralité parce qu’il est pour moi un sommet, le sésame qui permet de prendre conscience de ce qui nous empêche de réussir notre vie, la peur. Il en donne également la clé et même si vous avez suivie le cours des articles précédent dont celui-ci est le dernier de ce fil, vous ne pourrez comprendre et intégrer entièrement les principe de la loi d’attraction sans avoir parfaitement assimilé le 13ème principe qui est « identifier et vaincre la peur ».

 

Volontairement et pour rester fidèle à mes lecteurs abonnés je livre ce secret en quatre parties, ce premier article en est la première partie, le second est accessible à tous et les deux autres qui donnent la clé de guérison ne sont accessibles qu‘aux abonnés de ce blog.

On y accède grâce un mot de passe. Ne m’en voulez pas amis lecteurs, mais les abonnés au coaching gratuit ont suivi un ordre dans lequel je leur donne la possibilité d’étudier, mais surtout de réussir. Mon intention est de vous faire grandir, pour cela il y à un processus que vous devez suivre et appliquer, voilà pourquoi je réserve le privilège aux abonnés de leur révéler mes secrets.

 

Vous pouvez vous inscrire au coaching gratuit, cela ne vous engage à rien, juste à recevoir dans un ordre bien précis un certain nombre de mails qui vous donnent certaines clés.

Comme son nom l’indique tout est gratuit !

Alors de quoi avez vous peur ?

A vous de jouer maintenant soit vous décidez d’aller au bout de votre étude et de votre action en me demandant les codes d’accès aux articles de coaching déjà publié et à venir, ou vous vous priver de découvrir ici et maintenant les secrets qu’ont utilisé tous ceux qui ont réalisé de grandes fortunes, de grands destins, ou tout simplement qui accèdent à l’abondance dans tous les domaines de leur vie.

 

L’inscription se fait en bas de page ou en haut à droite. Pour ceux qui le font à la suite de cette lecture, je vous demande également de remplir la fiche contact en cliquant ici et de me demander les codes d’accès aux séances de coaching passées.

 

C’est à vous de jouer, prenez maintenant la décision de changer votre existence, pour le meilleur et laissez le pire derrière vous à tout jamais. Faites cela pour vaincre la peur.

 

Les premiers Articles de ce fil sont :

Article 1 : La loi d’attraction 1/13

Article 2 : La loi d’attraction   le secret du secret, les 3 moi 2/13

Article 3 : La loi d’attraction, répond à vos besoins inconscients 3/13

Article 4 : Loi d’attraction, ce qui vous empêche de progresser 4/13

Article 5 : Loi d’attraction, le commencement, le désir 5/13

Article 6 : Loi de l attraction, La puissance de la foi 6/13

Article 7 : Loi de l attraction, influencez-vous grâce à l’autosuggestion 7/13

Article 8 : Loi de l attraction, l’atelier de votre esprit l’imagination 8/13

Article 9 : Loi de l attraction, L’élaboration des plans 9/13

Article 10 : Loi d’attraction, Le pouvoir de la décision 10/13

Article 11 : Loi d’attraction, la persévérance votre arme secrète 11/13

Article 12 : Loi d’attraction, sixième sens, la porte du temple de la sagesse 12/13

Article 13 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur 13/13/1/4

Article 14 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur 13/13/2/4

Article 15 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur 13/13/3/4 (protégé reservé aux abonnés)

Article 16 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur 13/13/4/4 (protégé reservé aux abonnés)

 

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

37 Commentaires

  1. Très bien.C’est bien dit.La loi d’attraction vraiment nous aide à s’améliorer.Votre article est édifiant.Merci,merci,merci…

  2. Bonjour à tous,
    La loi d’attraction fonctionne très bien, on le sait tous par tous ce qui nous arrive de négatif et que nous avons attiré à nous grâce à nos peurs.
    Voici ce qui m’est arrivé récemment.
    Jeudi dernier je pensais que pour le week-end se serais bien que je trouve 20 euros pour bouger. Il me fallait 20 euros, plus j’y pensait et plus il devenait indispensable. Je regardait par terre par hasard si je trouvais l’argent souhaité, mais rien, je suis rentré, confiant parce que je savais que la loi d’attraction jouerait en ma faveur et j’obtiendrais les 20 euro avant le week-end.
    Juste rentré d’une longue journée, ma voisine sonna à la porte et me dit qu’elle avait un souci à sa box. Je vais la dépanné, prend le temps qu’il faut pour que tous fonctionne et en partant elle m’a donné ….. 20 euros 🙂
    Si ça ne fonctionne pas tous de suite, Enzo nous l’a dit, persévéreront et ça viendra.
    A bientôt
    Nicolas

    • Super Nicolas, c’est un super exemple.

      Il est important de faire comme vous, commencer par des petites choses,
      puis chaque jours garder à l’esprit que la loi d’attraction est permanente.

      Petit à petit vous grandirez en confiance, vous apprendrez à lire les signes
      car ils sont là bien avant la manifestation finale, quelques fois il arrive
      même qu’il se produise un fait déroutant qui n’a pas à être sur la route,
      et pourtant il s’avère que c’est une étape indispensable.

      Je pourais vous en raconter des tas, d’ailleurs cela me donne une idée,
      “Le cahier d’exemples” il faut que je trouve le temps pour l’écrire…

      En tous cas merci vraiment pour votre participation Nicolas,
      c’est riche ce que vous faites ici…

      A bientôt

  3. Milles mercis, je ne vous en serrai jamais assez reconnaissante Enzo Ventura ! 🙂

  4. Vous avez changé ma vie!

  5. merci Enzo grâce à ton coaching je commences à développer une activité me permettant de pouvoir contrôler mes peurs et de là recadrer mes pensées vers mon propre chemin bien sûre me conduisant au succès, au bonheur, et à la joie. merci encore

  6. je lis mes newsletters mais mon soucis c’est la mise en oeuvre de tous ces consignes et conseils precieux est en peu difficile pour moi. depuis un certains temps j’ai des projets interessants mais comment devrais je concentrer mes esprit pour pouvoir attirer les moyens financiers necessaire d’autant plus que je n’ai pas envie de compter sur quelqu’un pour le faire? MERCI

    • C’est la répétition qui fait le maître Bogui,
      Saturez votre esprit des informations contenu sur ce site.

      Petit à petit, a force de lecture, les réponses apparaîtront
      comme par magie, cela je vous le garanti

  7. Je vous remercie de me donner les codes d’accès pour vaincre la peur 1-3-4-
    Sincèrement

    • Bonjour Josette,

      Vous allez recevoir les codes d’accès par mail
      c’est prévu dans un ordre bien précis,
      je vous demande de suivre la procédure,
      c’est ma façon d’optimiser au maximum
      les informations qui vous sont dévoilées

      A très bientôt

  8. Bonjour Enzo.
    Je viens de lire l’article sur les peurs, et il me paraît très intéressant. Pour ma part j’avais identifié la peur de manquer, manquer d’argent ou manquer d’amour, et pour moi c’étaient les deux faces d’un même visage.
    Mais je voulais échanger autre chose avec toi : mercredi je suis parti en catastrophe chercher ma fille mineure, malade à Barcelone, et nous avions rendez-vous à Cerdanyola. Hélas, arrivé là-bas, mon portable français ne me permettait plus de passer des appels. Je me suis garé au hasard dans cette ville beaucoup plus grande que je ne l’imaginais (+ ou – 60 000 habitants) et j’ai cherché une solution. Finalement j’ai acheté une carte sim espagnole pour pouvoir communiquer avec elle, et elle m’a donné l’adresse de l’endroit où le bus scolaire ramenait les élèves. Il ne me restait qu’un quart d’heure pour y aller. J’ai demandé mon chemin : c’était à 30 mètres de l’endroit où je m’étais garé ! 30 mètres, dans une ville de 60 000 habitants, que je ne connaissais pas, où je n’étais jamais allé ! La loi d’attraction, c’est magique.

    • Super Daniel, oui c’est magique, il suffit d’autoriser la vie à nous apporter cette magie

      Merci pour ce retour sur votre expérience

  9. Bonjour Enzo, puisse j’avoir le code des deux derniers articles ;comment convaincre la peur. J’en profite de vous dire qu’on peut perdre le contrôle de la sub conscience et devoir faire comme moi re apprendre et me bombarder de lecture afin de se retrouver et de contrôler ses pensées de nouveau ! Et vous savez quoi,c’est assez dur !! Mais je gagnerai J’obtiendrai ce que je veut et au fond fond de moi j’en suis certaine que je vais garder gagner j’en ai au fond de moi jamais doutée mais il y a quelque chose que je n’ai pas déchiffrer encore car je n’ai pas encore obtenue ce que je veut parfois je suis tout prés et pouf re-éloigner ! J’y suis presque!! Est ce la peur du cas contraire ? ce que j’ai et ce que je veut malgre tout je suis tourmenter a certaines moments (même beaucoup, j’ai beaucoup de résistance ) Et ça commence sérieusement a m’ennuyer les pensées que je ne veut PAS ! Et un petit chose pour votre futur livre: je ne voulais pas suivre en voiture ou qu’on me disent(de tout façon la personne ne voulais pas me le dire) la nouvelle adresse de cette personne, mais au fond de moi, mon subconscience voulais comme même savoir et la réponse je l’ai vu dans mon rêve ; la maison impossible car quel qu un que je connait y habiter déjà mais dans mon rêve j’ai vu la maison vide avec ma table a un endroit précis ! J’ai le dit a la personne concerner et de mon rêve et que je savais ou cette personne habiter ! Ce qu il a carrément contre dites!!! J’ai laisser tomber je l’ai cru, j’aurai pas du car trois semaines après j’étais attirer et je suis aller et que est ce que j’ai vu ? La maison VIDE avec ma table au même ENDROIT que dans mon rêve!! L’impossible qui ne l’était pas !! On obtient toujours la réponse et on obtient toujours ce qu on veut quand on le veut VRAIMENT ! Merci a vous

  10. Je depasse ma peur, et m’inscrit

  11. Je dépasse aussi ma peur et je m’inscris, merci

  12. Bonjour Enzo

    Ok, je me lance tout en dépassant ma peur!!
    merci pour la suite

  13. merci beaucoup enzo!

  14. Simplement génial

  15. Bonjour,
    j’ai 26 ans et j’ai rompu avec mon copain cette semaine, cela faisait 1 an et demi. Je veux construire une famille et me marier avec l’homme de ma vie. je me suis fait un tableau de visualisation et je travaille sur moi. J’ai une peur enfouie en moi de rester célibataire sans enfant. Par quelles affirmations vaincre cette peur?

    Merci
    Sophie

    • C’est par autosuggestion que vous en sortirez.

      Dites seulement pendant 3 semaines, matin au lever et le soir avant de vous coucher, très important vous devez le formuler à haute voix :

      “Dans chaque domaine de ma vie, je vais de mieux en mieux”

  16. Dominique-Sophie Joly

    Je ressens le chemin parcouru depuis que je mets en pratique vos conseils et suggestions, j’y vois de grands changements. Par moments, je me sens troublé et je sens en moi remonter de vieilles peurs, plus celles que j’ai encore. Je me donne du temps, je réfléchis, j’analyse et je relis mes notes, je mets en pratique chacun de vos trucs et conseils et croyez-le ou non, mais cet pm même, je décide de faire une sieste et tout juste avant, je m’allonge, me détends et je fais la pratique de la lumière dorée du soleil qui m’entoure et m’englobe, je ressens sa chaleur, j’en suis baigné tout entière. Je suis bien et je formule l’ouverture à tous les changements qui sont pour moi positifs et je demande à l’abondance de venir dans ma vie, que je l’accueillerai le coeur et l’âme grande ouvert. Oups ! Ça cogne à ma porte, une voisine qui souhaite acheter mon équipement de vitrail, tout arrive à point puisque je suis sans le sous depuis plusieurs mois mais rien ne débloque…. Et voilà, la loi d’attraction s’est présenté dans ma vie parce que j’ai décidé qu’elle en ferait partie ! Merci sincèrement Enzo, vous ne pouvez vous imaginer combien vous m’avez apporter. Un changement dans ma façon de voir la vie… et de cesser de chercher le bonheur si loin quand le bonheur est dans mon coeur. Merci

  17. Bonjour Enzo,
    Je vous remercie infiniment pour votre soutient et surtout sur votre article vaincre la peur, j’attendrai quelque chose la semaine prochaine et j’ai de la peur pour ne pas l’obtenir mais en lisant votre article,je me suis rassuré.Je vous partagerai la suite!!!
    à bientot

  18. Bonjour Enzo,

    Je ne suis plus jeune, j’approche de la retraite. Vos articles sont une grande stimulation pour moi à l’aube de ce changement de vie. J’ai à me redéfinir en quelque sorte, à changer mes priorités. À travers tes articles je “revisite”, je réactualise une spiritualité trop souvent délaissée au cours des années.

    Merci Enzo.

  19. Tiwinot francis thierry

    Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front. Telle est la réalité car se débarrasser de ses peurs, par exemple, constitue un travail au même titre que rédiger du courrier professionnel chaque jour. A la fin on reçoit son salaire.

  20. Salut coach Enzo,

    Je dois avouer que je suis très flatté de ta façon de nous coacher et de cette loi d’attraction que tu nous enseigne. Depuis que j’ai commencé à être coacher par toi, je suis en train de me forcer, dans la mesure de possible, d’appliquer tous ce que j’apprends. C’est vrai, je sais comme d’ailleurs tu ne cesse de nous le répéter, il faut beaucoup de patience pour commencer à voir le résultat. Mais, coach Enzo, accepte que je te pose cette question : est ce que toute cette bonne théorie est aussi vrai pour nous les africains vivant en Afrique très pauvre et très reculée dit tiers monde? Peut-être ma question peut s’étonner! C’est possible. Mais coach, si j’ai bien compris la loi d’attraction, j’estime que cette loi peut encore se dire “ce qui se ressemble ca s’assemble”. Si tel est le cas, tu comprend donc que nous n’allons nous attirer qu’entre nous pauvres? Je ne sais pas si tu comprend un peu ce que je veux dire. Ce n’est pas que je suis négative non, sinon je ne pouvais vais pas continuer à apprendre. Mais, je suis en train de me poser la question de savoir, quelle chance j’ai pour que cela fonctionne pour moi un pauvre africain au milieu des autres pauvres africains? Aussi, j’ai un sérieux problème de l’Internet, il y a pas moyen de m’envoyer me cours sous format PDF?

    • Bonjour Emilie,

      Essaye de conscientiser ceci :

      Au lieu de dire loi d’attraction, appelle la loi de manifestation.

      Ce qui est est ce que tu manifestes, si tu crois être une pauvre Africaine au fin fond de l’Afrique, c’est ce que tu es…

      Si ton rêves te pousse ailleurs, c’est ce que tu seras…

      Quoi que tu veuille obtenir avec suffisamment de foi et de détermination, tu l’obtiendras.

      La grande des conditions est que cela soit en alignement avec ton coeur…. Être riche n’est pas qu’en argent, cela est une illusion du monde matériel.

      Vous les Africains, vous avez bien plus de richesse que nous pauvres européens qui ont perdu le vrai sens de la vie naturelle…

      Médite la-dessus et tu sentiras bien plus riche…

  21. merci, je commence a comprendre pourquoi je n’avais pas toujours les résultats attendus

  22. bonjour,Coach
    je suis en train de passer mes bon moment a pouvoir suivre ces enseignements que tu me donnes chaque jour,grand merci,malgre que je n’ai pas encore bien assimulee tous le programme,je sais que ca viendra avec le temps.Je compte sur vous pour pouvoir me debloquer de ma situation malgre notre congo democratique, en Afrique.Merci

  23. merci beaucoup
    vous avez raison j’ai les memes problemes de peur sinon plus encors
    le pessimisme je vois toujours le cote negatif dans tout
    je me precipite a donner mes remarques dommage negatives
    j’ai suivi les 13 articles
    maintenant je suis au courant de l’illusion de ce que je suis
    je vous sremercie pour les informations
    le contenu est tres riche
    il me reste les autres articles concernant la peur
    est ce que vous pouvez me donner les mots de passe ?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-