Le sixième sens, l’intelligence intuitive, le mystère de la loi d’attraction

bannière-inscription-eveil-

 

Inteligenge intuitive
Sixième sens

L’intelligence intuitive

Le Sixième sens

Ce pouvoir mystérieux qui est en vous

 

 

 

 

 

 

L’intelligence intuitive, le sixième sens, quelle différence il y a t-il entre les deux, quelle en est la source, qui en est doté, comment l’obtenir, comment le/les développer ?

Je me suis longtemps posé ces questions, pour finalement comprendre que sur ce point c’est simplement une question de foi et d’acceptation, encore une fois de prise de conscience.

 

L’intelligence intuitive grandie au fur et à mesure de l’éveil

Il y a plusieurs niveau d’éveil, plusieurs stades qui respectent chacun un niveau de foi et de conscience, d’acceptation de ce qui est, de ce que vous êtes. En fonction de cela, l’intelligence intuitive, le sixième sens se développe tel un muscle.

Il est difficile de trouver en soit le sixième sens, de détecter et de comprendre l’intelligence intuitive. Au début on les confond, on pense que cela vient de nous, que c’est du délire.

Bien sur à ce stade on y fait pas plus attention qu’a une vulgaire pensée qui nous traverse et comme ce sont des milliers de pensées par jour qui occupent notre esprit, on n’attache pas plus d’importance à celles qui réveillent autre chose en nous.

 

Allons plus en profondeur, qu’est-ce que l’intelligence intuitive ?

J’appelle intelligence intuitive toute connaissance qui apparaît en nous sans que l’on est fait d’étude pour cela, sans que l’on est lu des livres sur tel ou tel sujet.

En effet j’ai remarqué et distingué 2 façons que l’univers à de communiquer avec nous, les 2 viennent du même endroit, la source (Dieu), elles passent toutes 2 par le même canal, la différence est que l’intelligence intuitive s’exprime alors que nous discutons, nous débattons sur un sujet que nous connaissons peu ou bien et qui nous tien à cœur.

L’intelligence intuitive c’est savoir que l’on sait, au fur et à mesure que nous discutons avec quelqu’un ou avec nous même, nous vient ce savoir et nous exprimons des choses que nous n’avons pas apprises ou étudiées, et nous savons que c’est vrai, c’est le doute qui vient après qui nous empêche de reconnaître l’intelligence intuitive.

 

Le sixième sens c’est une alerte, il est de même nature que l’intelligence intuitive, mais il s’exprime différemment, c’est un sens comme l’ouï le goût, le touché, il agit sous forme d’alerte, il est plus communément appelé l’intuition, c’est une pensée accompagné d’une émotion, un ressenti, en réalité c’est la même chose à la différence prêt que l’émotion est plus intense. Le sixième sens est le gardien, comme notre ange gardien, il est fait pour nous protéger mais aussi pour nous informer que tel ou tel choix est le bon ou le mauvais.

 

Comment reconnaître et développer l’intelligence intuitive et le sixième sens ?

Par l’acceptation, par le fait d’accepter que cela puisse s’exprimer en vous.

Accepter l’expression
de
L’intelligence intuitive

Revenez au début, le premier article de ce fil vous explique que la première règle à suivre pour acquérir le secret de la loi d’attraction est une prise de conscience de ce que vous êtes vraiment, autrement dit c’est d’accepter que vous êtes de nature Divine et que cette dimension est accompagné de pouvoir, l’intelligence intuitive et le sixième sens en sont les parfaits exemples.

Je vous explique également que toutes les connaissances sont en vous pour les reconnaître, il suffit de lever le voile.

Et là je vous entends  ; « il est gentil ce Enzo, tout à l’air facile pour lui »

OUI c’est facile, et oui c’est difficile pour certain, c’est juste une question de volonté, d’acceptation, de sincérité.

Alors lever le voile de la connaissance, reconnaître l’intelligence intuitive, le sixième sens c’est se dévoiler, je joue avec les mots ?

Non je dis ce qui est, que pensez-vous que je fais ici, je me dévoile, je vous livre mes ressentis, je laisse s’exprimer en moi l’intelligence intuitive, je vous livre mon intention.

C’est cela se dévoiler, faites le, essayez.

Faite cela avec vous-même, pas avec les autres, chaque fois que vous exprimez vos ressentis aux autres, chaque fois que vous vous dévoilez aux autres, ceux là vous confirment que vous vous trompez, et vous savez pourquoi ?

Parce que quand l’on se dévoile, quand cela vient du cœur, quand l’intelligence intuitive s’exprime, cela résonne, c’est une vibration élevée et les autres la ressentent, ils n’ont pas envie de se dévoiler eux, c’est cela le plus difficile et voilà pourquoi ils ferment la porte, ils ont peur.

En procédant de la sorte vous anéantissez en vous toute la confiance, la foi qui accompagne la manifestation du sixième sens, de l’intelligence intuitive et vous fermez vous-même cette source.

 

On n’est jamais mieux servie que par soi même

En effet, se dévoiler à soi, uniquement à soi dans un premier temps, n’attendez pas des autres qu’ils vous disent que vous êtes beau ou belle, que vous êtes intelligent, reconnaissez le en vous.

Quant au bout de quelques années vous serez arrivé à ce niveau d’éveil qui vous permettra de vous détacher complètement du jugement, du vôtre qui n’existera pratiquement plus et surtout de celui des autres, alors vous pourrez exposer vos points de vu sur la question, vous pourrez vous dévoiler au grand jour sans subir en retour le scepticisme des autres, leur peur de se dévoiler.

Avez vous peur de vous dévoiler ?

Je vous le dis OUI vous avez peur…. Peur d’être déçu, peur de ne rien trouver, peur que toutes vos croyances s’écroulent, peur que finalement pendant toutes ces années vous vous êtes trompé.

 

Êtes vous ici par hasard, lisez-vous ces lignes parce que vous ne savez pas quoi faire d’autre, parce qu’en cliquant sur un lien vous êtes arrivé là et comme vous me trouvez sympathique vous vous dites « tien je vais lire ce qu’écrit Enzo, comme ça pour rien »

Je me moque de vous n’est-ce pas ?

Pardonnez moi c’est vraiment amical, ce dont j’ai le plus envie c’est que vous leviez le voile, alors de temps en temps je vous taquine un peu, et puis la vie est joyeuse.

 

Vous lisez ce texte parce que vous cherchez quelque chose et ce que vous cherchez c’est la confirmation de ce que vous savez déjà, l’intelligence intuitive s’exprime chez tout être vivant, pas que chez les humains, le sixième sens est plus perceptible chez les animaux.

Nos amis du règne animal sont intuitifs, c’est très important pour eux, la différence avec nous c’est qu’ils ne le remettent pas en question, ils le savent, c’est tout.

 

 

LE SIXIÈME SENS, LA PORTE DU TEMPLE DE LA SAGESSE

Le sixième sens
vous ouvre à
l’intelligence infinie

C’est grâce au sixième sens que l’Intelligence Infinie peut communiquer avec l’individu.Cette 13e étape de notre recherche est un sommet. Le principe qui s’en dégage ne peut être ni assimilé, ni compris, ni appliqué, si l’on n’a pas d’abord maîtrisé les 12 autres. (Dont le 12ème reste a venir, c’est dominer la peur, dans le prochain article)

Le sixième sens est cette partie du subconscient à laquelle on a donné le nom d’imagination créatrice, de supra conscient. On l’a aussi nommé “le poste récepteur” des idées, des plans et des pensées qui pénètrent l’esprit sous la forme “d’inspiration”.

Le sixième sens défie toute description. Il ne peut être expliqué à celui qui n’a pas suivi le développement des articles précédents ; on ne peut le comparer à rien.

La compréhension du sixième sens ne vient que par la méditation.

Lorsque vous contrôlerez tous les principes de la loi d’attraction, vous serez préparé à accepter une vérité qui, sinon, vous paraîtrait incroyable :

votre sixième sens vous préviendra à temps des dangers imminents, pour que vous puissiez les

éviter, et des bonnes occasions qui se présenteront, pour que vous puissiez les saisir.

En développant votre sixième sens, vous posséderez un ange gardien qui vous ouvrira, quand vous le désirerez, la porte du Temple de la Sagesse.

 

La cause première, l’intelligence intuitive et infinie, la connection

Le sixième sens est pour moi ce qui se rapproche le plus du miracle. Il existe un pouvoir ou une cause première ou une Intelligence qui baigne chaque particule de matière et pénètre chacune des unités d’énergie perceptible à l’homme, je l’appelle la source de vie, (Dieu).

Cette Intelligence Infinie transforme les glands en chênes, fait descendre l’eau des montagnes, suivre la nuit du jour et l’été de l’hiver. Si nous appliquons les principes que soulignent les articles de ce fil, l’Intelligence est susceptible de nous aider à concrétiser nos désirs.

Je le sait pour en avoir moi-même fait l’expérience.

Pas à pas, à travers les articles précédents, vous avez été amené à cet avant dernier principe. Si vous avez maîtrisé tous les autres, vous êtes prêt à accepter, sans scepticisme, les révélations qui sont faites ici.

Si vous ne les maîtrisez pas encore, il faut vous y efforcer, autrement vous ne saurez déterminer si nous vous parlons de réalité ou de fiction.

 

Comment inspirer le sixième sens

sixième sens

Quelque part dans la structure cellulaire du cerveau est placé un organe qui reçoit les ondes de la pensée vulgairement appelées “inspiration”. Jusqu’ici, la science n’a pu découvrir où se cachait exactement ce sixième sens, l’intelligence intuitive, ce qui n’a d’ailleurs pas beaucoup

d’importance, bien que la science, les recherches sur le cerveau démontrent par imagerie les parties qui sont stimulée lors d’expériences sur la recherche cognitive, à voir dans l’article sur le subconscient mon trésor caché.

Il n’en reste pas moins que l’être humain reçoit une connaissance exacte d’une source qui n’est pas celle des 5 sens classiques.

C’est uniquement sous l’influence d’un stimulant extraordinaire que l’esprit y est réceptif.

Tout événement inattendu qui provoque des émotions et fait battre le coeur plus vite que d’ordinaire réveille le sixième sens.

Celui qui, au volant de sa voiture, a évité de justesse un accident sait qu’en ces occasions le sixième sens vient à son secours et empêche la catastrophe en quelques fractions de seconde.

 

Vous possédez un nouveau pouvoir

Le sixième sens ne peut s’enlever et se reprendre à volonté. L’aptitude à utiliser ce grand pouvoir vient peu à peu en appliquant les principes de la loi d’attraction, en reconnaissant que vous avez en vous un lien avec la source et que l’intelligence intuitive s’exprime à travers vous.

Peu importe qui vous êtes ou la raison pour laquelle vous me lisez, vous ne pourrez en tirer profit que si vous comprenez le principe qui est cerné par cet article.

C’est spécialement vrai si votre but est de vous éveiller ou de réussir dans la vie ou d’obtenir des compensations matérielles.

Ce chapitre sur le sixième sens est à dessein inclus dans le fil des articles décrivant les principes de la loi d’attraction et de ce blog, construit comme un ouvrage de philosophie pratique. Tout individu peut s’y référer et, quel que soit le but qu’il poursuit, s’en faire un guide.

Si le désir est le point de départ de toute réalisation, à l’arrivée il y a le sixième sens et l’intelligence intuitive, cette torche du savoir qui aide à se comprendre soi-même, à comprendre les autres, les lois de la nature, qui permet de comprendre et de reconnaître le bonheur.

Cette compréhension ne sera totale que lorsque l’individu sera familiarisé avec le sixième sens et son utilisation.

Avez-vous remarqué qu’en lisant cet article, vous vous êtes élevé à un haut niveau de stimulation mentale ?

Bravo !

Relisez-le dans un mois et vous observerez alors que la stimulation sera encore plus forte.

Refaites l’expérience de temps en temps, sans vous préoccuper du peu ou de tout ce que vous avez appris jusque là, et vous vous trouverez bientôt en possession d’un pouvoir qui vous aidera à faire fi de tout découragement, à maîtriser la peur, à surmonter l’hésitation et à faire fonctionner librement votre imagination.

Vous aurez alors touché à ce “quelque chose” d’inconnu qui a été l’inspiration des très grands penseurs, chefs, artistes, musiciens, écrivains et hommes d’État.

Vous pourrez transformer votre désir en son équivalant matériel aussi aisément qu’autrefois vous abandonniez la partie à la première difficulté.

 

Pour finir je vous assure qu’en comprenant les principes de la loi d’attraction décrit dans les articles précédents vous accepterez qu’en vous il y a un lien avec la source, que ce lien est le canal par lequel s’exprime l’intelligence intuitive. Finalement la différence entre l’intelligence intuitive et le sixième sens est réellement infime, c’est la façon dont s’exprime les deux qui est différente, la source est la même, le canal est le même, je suis presque d’accord pour dire que c’est la même chose appelée différemment.

 

Les premiers Articles de ce fil sont :

Article 1 : La loi d’attraction 1/13

Article 2 : La loi d’attraction   le secret du secret, les 3 moi 2/13

Article 3 : La loi d’attraction, répond à vos besoins inconscients 3/13

Article 4 : Loi d’attraction, ce qui vous empêche de progresser 4/13

Article 5 : Loi d’attraction, le commencement, le désir 5/13

Article 6 : Loi de l attraction, La puissance de la foi 6/13

Article 7 : Loi de l attraction, influencez-vous grâce à l’autosuggestion 7/13

Article 8 : Loi de l attraction, l’atelier de votre esprit l’imagination 8/13

Article 9 : Loi de l attraction, L’élaboration des plans 9/13

Article 10 : Loi d’attraction, Le pouvoir de la décision 10/13

Article 11 : Loi d’attraction, la persévérance votre arme secrète 11/13

Article 12 : Loi d’attraction, sixième sens, la porte du temple de la sagesse 12/13

 

Le prochain article :

Article 13 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur 13/13/1/4

Article 14 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur 13/13/2/4

Article 15 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur 13/13/3/4 (protégé reservé aux abonnés)

Article 16 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur 13/13/4/4 (protégé reservé aux abonnés)

 

 

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laissez-moi un commentaire, posez vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

20 Commentaires

  1. Encore un article pour avancer…merci,merci,merci:-)

  2. Je ne sais pas ce que tu as voulu dire Enzo dans ton précédent commentaire, mais quoi qu’il en soit, je le confirme, tu es au sommet de ton art là!
    Je trouve que tu es vraiment dans ton élément, que tu parles avec le langage du coeur, et que tu nous touches et nous instruis tout à la fois.
    Et en plus, grâce à toi, nous atteignons un ” haut niveau de stimulation mentale”.
    Trop peu de gens ont confiance en leurs propres pouvoirs. Mais s’ils savaient ou acceptaient que ces pouvoirs sont puisés directement à la Source, ils ne pourraient plus douter.
    Merci de contribuer à cette connexion au potentiel illimité et au pouvoir de l’intention.
    Abraços irmao
    Daniel

    • Bonjour Daniel,

      Quand je parle de sommet, c’est pour le principe de l’intelligence intuitive
      ou sixième sens, pas pour moi.
      Je te remercie du compliment et te le retourne, tes derniers articles
      sont une belle manifestation de cette énergie
      que l’on appelle l’amour.

      Ils m’ont émus et j’ai apprécié ta sincérité.

      @ Bientôt mon frère

  3. Bonsoir Enzo, tu as parfaitement décrit et mis les mots que j’attendais. En effet je crois plus que jamais en tout cela . Je pense qu’au final ces petits articles que j’aurais lus auront été un petit accompagnement lors de mon éveil car cela fait une semaine que je pète un cable sur chaque petits détails et tout comme si tout ce que je désirais ce réalisai juste devant mes yeux et pendant 7jours tout s’est réalisé c’est incroyable je SUIS HEUREUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • C’est parfait Dandi, je suis content pour toi.

      Profite de ces instants, car ça va et ça vient.
      Il faut l’accepter, l’éveil est bien souvent
      une succession de petites prises de conscience.

      @ bientôt

  4. c’est tout simplement fabuleux tes cours et je t’assure que j’en tire énormément profit

  5. Bonjour Enzo,

    Intuition ou sixième sens???
    En tout cas j’ai l’intuition que mon sixième sens va se développer si je suis tes conseils. 🙂
    Au fur et à mesure des lectures, je prends conscience qu’une pratique spirituelle journalière est salutaire et nous aide à assimiler la loi d’attraction. Mea culpa, il faut que je m’y remette.

    Quand tu parles des pensées qui viennent sans arrêt, je vais vous livrer un petit secret à vous lecteur de ce blog, j’ai réussi à les faire disparaître. Comment? Je vous trouve bien curieux!
    Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, c’est par la reconnexion, j’en parle ici pas pour prêcher pour une autre paroisse, mais parce que je pense que cela peut aider à faire un bond dans votre cheminement personnel. A vous de voir.

    En tout cas merci pour ces trésors de bien être.
    Au plaisir de te lire.
    Cordialement.

    Nicolas

    • Bonjour Nicolas,

      Tu ne prêche pour une autre paroisse, je te rassure.

      Ce blog mène exactement vers ce que tu cites ; la reconnexion
      En fait je l’appelle l’alignement, le centre…

      et c’est là l’axe principal de tout le travail à réaliser.
      Mais le plus difficile est d’âme mener la personne à comprendre
      que la ligne ment actuel qui est le sien n’est qu’une illusion

      C’est quand l’âme-agît se produit qu’on reconnait le vrai sens de sa vie…

      -:)

      Tu es génial Nicolas merci à toi d’être là !!!

  6. Oui c’est quand on ne le comprend pas que le mal nous dis, par la maladie!
    Je ne connaissais pas tous ces rapprochements de mots mais ils raisonnent en moi parfaitement. 🙂

    Si je suis là c’est parce que nous avons un bout de chemin à faire ensemble.
    Merci d’avoir créé ce point de rencontre.

    • Oui Nicolas c’est évident, nous avons à faire un bout de chemin ensemble.

      Et sachez que vous m’aidez également tous dans ma progression.

      C’est vraiment une joie d’être tous réuni pour cheminer ensemble et échanger.

      A bientôt Nicolas

  7. LE CORRE jean Christophe

    Bonjour Enzo,
    comment te dire que je suis très heureux aujourd’hui, ce que je viens de lire est un plat du paradis agrémenter du meilleurs miel, et comme j’avais faim, j’ai tout manger….
    hier je pleurer encore et voila, j’ai retrouver en un instant toute ma confiance, je ne savez pas que c’est parce que j’avais mis mon cœur a nue devant le monde, j’en avais perdu confiance en moi au point de creuser un trou pour me cacher, maintenant je peu me relever, je n’oublierai pas la leçon, dorénavant c’est le monde qui creusera un trou, d’ailleurs, je leurs donne ma pelle que j’avais acheter, maintenant je suis troubler, je dois méditer pour retrouver la paix, retrouver mon ami;
    merci Enzo

    • La plus part du temps pour ne pas dire toujours,
      les réactions du monde est basée sur la peur.

      Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire,
      ou que tout le monde n’est pas prêt à accepter.

      Sortir de sa zone de confort n’est pas si simple,
      Bravo à toi Jean Christophe de le faire ici.

      Tu as une belle âme, aime la…

      A bientôt

  8. Bonjour Enzo

    Beaucoup de questionnements??? Récemment la perte de mon mari m’a fait maudire l’UNIVERS, une incompréhension face à mes demandes répétées de guérison, sans succès. Un besoin trippale qui me sert les tripes à chaque jour afin d’essayer de comprendre, d’assimiler, de méditer, de trouver un déclencheur de cette loi, de ma foi, de la foi d’abondance dans tous les sphères de ma vie. FONCER DANS MON MOI RESSENTI POUR TROUVER DES REPONSES qui quelquefois semblent m’échapper, etc…

    Tes articles nous poussent à des prises de conscience qui étaient enfouies en nous de peur du ridicule, des jugements que les autres portent sur nous, du fameux accord qu’on attend de l’autre, etc…
    Merci de nous donner des guides, des plans, des énoncés pour nous aligner à bon port, ce petit quelque chose qui va faire déclencher , influencer et transformer mes pensées et actions.

    Pas à pas, le chemin d’une foi constante dans la vie se forge. Est-ce qu’il existe un site de méditation pour que la pensée ne s’éparpille pas en tout sens….

    Merci de nous transmettre tes connaissances et d’en faire profiter à tous.

    • Bonjour Marie Claude,

      Tout d’abord merci à toi d’être là !

      Tu es inscrite au programme de coaching hebdomadaire,
      donc tu recevras des infos sur la méditation par mail,
      cela fait bien entendu partie du programme.

      @ bientôt

  9. Bonjour Enzo,en tout cas j’étais vraiment endormir grâce à toi je commence de plus en plus de se retrouver et connaître qui suis je,j’espère dans les jours prochains je saurai a me maîtriser,et a utilisé le sixième sens. Merci beaucoup

  10. Bonsoir Enzo,
    Je viens de lire les 12 étapes, il me reste la treizième que je vais lire après ce message car je tenais avant tout, vous dire que je réalise que sans connaître les principes de la loi d’attraction je possède ce sixième sens sans le maîtriser reste à me familiariser et à l’utiliser par la pratique de la méditation (question à vous poser à ce sujet). Ensuite, je compte les relire, mettre en pratique les étapes pour élevé mon niveau car en les lisant j’ai ressenti une forte émotion de cette prise de conscience à en pleurer et cela m’a permis de comprendre le pourquoi de toutes ces trois années de recherche, à une explication de certains évènements comme mes trois rêves prémonitoires espacés sur 10 ans pour à chaque fois me prévenir d’un danger . Pour en revenir à la question que je dois vous poser, c’est au sujet de la méditation comment choisir ou savoir celle qui nous convient le mieux dès le début (gain de temps) ?
    Merci Enzo de m’avoir transmis le passage qui mène à la lumière et à l’intelligence infinie (dieu). A bientôt, Dominique.
    Dominique Articles récents…La visualisation, apprendre à visualiser 1/10My Profile

    • Sacré question Dominique ! 😉

      Demande et tu auras !

      Sers toi justement des principes de la loi d’attraction pour mettre sur ton chemin les signes qui t’indique la bonne méthode pour toi…

      Fait simple rien n’est compliqué

  11. Bonjour Belle-âme Eve!
    Je dirai que là vous nous livrez des délicieux gâteaux accompagnés d’une eau fraîche. Ceci est la magie du secret de secret. Ça affermit l’âme,reconforte le coeur; enfin ça nous fait progresser pour atteindre notre but!
    Pendant la méditation ou la visualisation, il nous arrive beaucoup de pensées, et surtout de voir les autres… Qu’en pensez-vous?
    Amicalement grande-âme Enzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-