La loi de l’attraction, tout ce que l’on ne dit pas

bannière-inscription-eveil-

La loi de l’attraction

Se connaitre

pour mieux comprendre

ce qui nous arrive

 

 

 

 

 

La loi de l’attraction est un sujet riche en information de toutes sortes et particulièrement orienté sur le principe que vous attirez ce à quoi vous pensez le plus souvent. Cela n’est pas faux, mais pas complet, j’aimerai ici vous apporter une vision plus poussée de la loi de l’attraction.

 

 

Qu’est-ce que la pensée ?

Vous avez lu mes articles sur la loi de l’attraction, j’ai essayé de vous apporter le plus possible d’élément afin que vous puissiez saisir les différents paramètres sur lesquels vous devez travailler. La pensée est une énergie qui est issue de votre subconscient, nous avons plus de 50 000 pensées par jour, c’est hallucinant n’est-ce pas ?

En permanence notre cerveau est actif, il travaille à la vitesse de la pensée, bien plus vite que la vitesse de la lumière, ce schéma de pensée inconsciente se forme et se déforme en permanence, que vous soyez conscients ou pas.

Votre schéma de pensée est fonction de vos prérogatives, de vos objectifs, de votre état d’esprit.

 

Qu’est-ce que l’état d’esprit ?

Voilà un plan plus complet pour résumer ce que vous êtes, pour vous définir à tout moment, l’état d’esprit est le résultat de plusieurs paramètres, il est composé notamment de :

  • Votre état émotionnel
  • Vos croyances
  • Vos peurs
  • Vos habitudes
  • Vos objectifs
  • Votre environnement personnel et professionnel
  • Votre contrôle sur vous-même
  • Vos choix
  • Vos connaissances
  • Votre ouverture d’esprit
  • Votre image de vous-même
  • Vos ressentis face à la vie
  • Votre relation avec votre âme
  • Votre foi en vous et en l’univers
  • Votre capacité à appréhender la vie
  • Exct……

 

Votre état d’esprit est le résultat ou la somme de plusieurs états qui déterminent ce que vous êtes à un moment donné. Tous ces éléments sont variables en permanence et évoluent en fonction de ce que vous vivez.

La loi de l’attraction répond à cela, vous voyez que dans cette approche, la pensée n’est plus le principal ingrédient, la pensée est un résultat de votre état d’esprit, contrôler ses pensées est effectivement un point essentiel, mais là nous allons plus loin, le contrôle de la pensée n’est pas suffisant et c’est là que réside l’erreur, de le croire.

 

Qui êtes-vous vraiment ?

Voilà une question à laquelle peu d’entre nous peuvent répondre. Au plus profond de vous-même, vous ne le savez pas, que trouvez-vous au plus profond de votre être quand sincèrement vous méditez sur cette question ?

Parfois pour ne pas dire souvent c’est le doute que l’on y trouve et pourtant il n’y a pas que cela, il y a des croyances, il y a vos rêves, il y a vous, votre rapport à la vie, ce que vous aimez, exct…

Ce que vous devez comprendre c’est qui vous êtes, et pour cela vous devez savoir comment vous rencontrer, comment allez au plus profond de vous, découvrir l’être véritable qui vous anime.

Dans cette vie nous sommes tous au même rang, il n’y a pas de supérieur ou d’inférieur, il y a une âme incarnée dans un corps de chair qui doit accomplir sa mission de vie. Au niveau de l’âme nous sommes tous frères et sœurs, nous sommes tous issus de la même source.

J’accorde une grande importance à la loi de l’attraction sur ce blog, vous l’avez remarqué mais avez vous pris conscience du nom de celui-ci : éveil personnel coaching.

Mon moteur c’est le bien être en soi, avec soi et avec l’univers, cette harmonie subtile qui permet de donner un sens à sa vie, voilà le but que je poursuis et que je partage avec vous.

La loi de l’attraction est immuable, comme la loi de la gravité, elle s’exerce tout le temps, la seule chose qui nous permet d’avoir un peu de pouvoir sur ce que nous vivons c’est le libre arbitre. Nous avons le libre arbitre, nous avons le choix sur tout et à chaque instant.

 

Comment trouver et reconnaître son moi intérieur ?

Ceci est un point que nul ne peut ignorer, que tous doivent rechercher, comprendre et écouter. L’âme est la part de divinité en vous, elle à pour mission d’expérimenter la vie dans la matière, dans la densité. Sa nature est énergie pure et comme toute énergie elle est composée des deux principes qui sont à l’origine de la vie, le masculin et le féminin.

La loi de l’attraction

Sur terre aussi elle est confrontée à deux énergies qui s‘opposent, on les appelle communément le bien et le mal, le yin et le yang, ces deux contraires existent en même temps dans le même espace, chaque chose est ainsi composée. C’est aussi cela la source de toutes ces questions qui ne peuvent être que tout l’un ou tout l’autre, c’est aussi là que naît le doute, j’aime, j’aime pas, oui mais si je vis pour moi je vais faire du mal à tel ou tel.

La pire chose est la notion de bien et de mal qui n’est rien d’autre qu’une croyance inculquée par les religions au service du pouvoir pour nous soumettre à la culpabilité, à la peur, au doute.

Je préfère nettement la notion de yin et de yang, l’énergie féminine et l’énergie masculine.

Qui peut dire que la femme est le bien et que l’homme est le mal ou vice versa ?

Cela ne tien pas debout, en revanche la compréhension est différente, la notion d’équilibre est mise à jour et vous pouvez comprendre qu’en fonction de ce que vous voulez, il faudra donner plus ou moins d’importance à l’un ou l’autre  de ces principes. La sécurité est la mission du principe masculin, alors que la sensibilité est féminine. Nous ne pouvons être que l’un ou que l’autre, nous sommes les deux à la fois, c’est l’équilibre qui faut trouver.

Voilà un point intéressant à plus d’un titre, en effet l’image à laquelle la société nous  renvoie en terme de masculin et de féminin est totalement à redéfinir, la notion d’homme et de femme tel que nos parents et nos arrières-grands-parents l’ont vécu est en train de voler en miette et c’est aussi un des principaux sujets d’incompréhension pour les deux sexes. Ou est ma place ?

 

Quel rapport avec la loi de l’attraction ? Vous ne voyez pas ?

 

Considérez que vous êtes un être complet et que ce que vous recherchez chez l’autre est ce que vous refusez de voir en vous, si vous êtes un être complet, il ne vous manque rien. Pourtant vous cherchez votre âme sœur comme ont dit. Sur cette base votre recherche se situe au niveau d’un manque, d’un vide intérieur que vous chercher à combler par un acte extérieur.

Et cela que ce soit sur un plan personnel, amical, amoureux ou professionnel.

Vous émettez le doute, le vide, le manque et la loi d’attraction s’exerce, vous recevez le manque, le vide et le doute en retour.

Je prends cet exemple pour vous faire comprendre à quel point vous vous trompez dans votre recherche du bien être, du bonheur, de la réalisation de soi.

Votre âme est complète, elle désire plus que tout votre bonheur, elle n’est pas là pour souffrir, mais pour expérimenter la vie. Si vous êtes un être complet, les rapports aux autres ont une approche différente basée sur l’échange, le partage, l’amour donné et reçu et non sur l’attente de quelque chose qui vous manque.

 

Comment sentir sa présence ?

Apprenez à ressentir l’instant présent, à prendre conscience de vous-même par la présence dans l’instant. Si vous réfléchissez, vous savez que le seul moment que vous vivez est le présent, l’avenir n’existe pas, le passé non plus sauf dans vos souvenirs.

 

Voici un exercice qui vous permet de vous connecter à l’instant présent :

Chaque jour accordez vous entre 20 et 40 minutes avec vous-même, installez-vous confortablement assis dans un fauteuil ou tout autre siège qui vous permet de vous adosser.

Préparez une feuille de papier et de quoi écrire.

Maintenant que vous êtes installé prenez 5 grandes respirations et détendez-vous, laissez-vous allez pendant une dizaine de minutes et écoutez-vous, restez connecté à cette idée de vivre un instant avec vous-même, prenez environs 10 minutes pour cela.

Vous êtes détendu, maintenant prenez la feuille de papier et de quoi écrire et dessinez une maison, faites-le, à toute vitesse, ne faites pas de pose et ne réfléchissez pas dessinez le plus vite possible.

Maintenant reprenez 10 minutes comme tout à l’heure, pensez que vous êtes avec vous au complet, qu’il ne vous manque rien, sentez cette joie, ce bonheur si vous étiez accompli, vivez-le vraiment.

Tournez la feuille de papier et dessinez une maison, faites des gestes très lents, le plus lentement possible, puis accélérez et ralentissez, prenez tout votre temps, observez le temps dans l’accélération et dans la lenteur de vos gestes. Finissez votre dessin très lentement, prenez conscience de l’ordre que donne votre cerveau à vos muscles, à vos doigts pour tracer des traits très lentement, le plus lentement possible.

 

Levez-vous maintenant et marchez dans la pièce au ralenti, le plus lentement possible, décomposez vos gestes au 10ème de seconde, au ralenti.

 

Vous venez de prendre conscience de vous-même, vous vous êtes connecté à l’instant présent, vous avez prit conscience de votre présence en vous ?

 

Dans le prochain article nous verrons comment et pourquoi il est important de prendre conscience de soi pour obtenir le bonheur et le bien être grâce à loi de l’attraction.

 

Dites-moi si vous avez senti votre présence en vous ici et maintenant

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

6 Commentaires

  1. Bonjour Enzo,
    Entièrement d’accord avec toi, ces notions de bien et de mal, comme celle de péché, sont obsolètes et nous entretiennent dans la culpabilité.
    Cet exercice que tu proposes est-il inspiré de “l’exercice de la vitesse” décrit par Paulo Coelho dans “Le Pèlerin de Compostelle ” ?
    Merci de nous éclairer encore et davantage sur la loi de l’attraction qu’on connait mal.
    Daniel

    • Bonjour Daniel,

      Le retour de vacances n’est pas trop dur j’espère.
      En effet ressentir de la culpabilité est surement
      le plus mauvais service que l’on peut se rendre.

      Je ne me souviens pas de cet exercice dans le livre
      de Paolo Coelho, il y lomgtemps que j’ai lu ce livre.

      La notion de vitesse et de lenteur oblige à une concentration sur soi,
      c’est un genre de connexion à l’instant présent,
      prendre conscience de sa présence en soi.

      Nous sommes là sur le chemin de l’éveil si cher à mon coeur.

      Merci pour ta visite mon ami

      A bientôt

  2. salut
    le rappel de soi, bien difficile a pratiquer…

  3. Bonjour monsieur comment allez-vous?juste pour vous remercier de votre apport sur la loi d’attraction et je voudrais savoir un jeune étudiant de 20ans peut utiliser la loi d’attraction et réussir sa vie et devenir un grand leader.merci pour la compréhension.je veux plus comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-