L’importance de rechercher l’éveil, la prise de conscience.

bannière-inscription-eveil-

Pourquoi j’insiste sur cette première règle ?

La prise de conscience

 

 

 

 

 

 

 

Dans mon livre « Le secret est vibration » je vous révèle 5 règles à suivre pour bien comprendre et maîtriser les principes de la loi d’attraction, mais c’est bien plus que cela.

La première règle est la prise de conscience, de ce que vous êtes vraiment et de l’illusion. Vous avez également remarqué que le nom de ce blog est éveil personnel coaching. En effet l’éveil est selon moi la meilleure formule pour une bonne qualité de vie et pour enfin vivre la vie que vous souhaitez tant.

 (vous pouvez télécharger mon livre gratuitement en vous inscrivant ici)

Premier stade de l’éveil, comment je le perçois ;

Beaucoup vous direz que l’éveil est la connexion à la source, et beaucoup également ne vivent que pour ce moment qu’ils ne vivent jamais pour la plus part.

Je pense qu’il y à plusieurs stades d’éveil et que le plus frustrant est de croire que l’on n’est pas éveillé parce que cette fameuse connexion consciente ne se fait pas. Je ne suis pas du tout d’accord avec cette idée.

Certaines personnes on eut la chance ou la mal-chance de vivre une épreuve de maladie ou un accident qui les a amenés de l’autre coté, cette expérience renforce en eux leur conviction de l’au-delà et leur foi en Dieu, en la vie après la mort. La prise de conscience ici est faite par l’expérience de mort imminente. Oui en effet ces personnes ont vécu un stade d’éveil.

Mais beaucoup ne comprennent pas ce qui leur arrive car il faut avoir cheminé en spiritualité pour accepter certaines choses. L’éveil et la spiritualité sont extrêmement lié, et quoi que nous fassions, nous sommes tous à un moment ou un autre de la vie pris par cette question ;

Qui suis-je ? Qu’est-ce que la mort ? Pourquoi je souffre ? A quoi ça sert tout ça ? exct…

Oui j’ai écris cette question et j’en formule plusieurs car en fait c’est la même et d’ailleurs ce n’est pas une question, c’est une intention qui vient du plus profond de vous-même, c’est ;

 

Je veux savoir, je veux comprendre.

 

Voilà le premier stade d’éveil. Avant l’éveil vous êtes inconsciemment incompétent, c’est à dire que vous ne savez pas que vous ne savez pas.

Le premier stade d’éveil est le fait que vous accepter que vous ne sachiez pas,  vous êtes alors consciemment incompétent, vous admettez qu’il vous faut apprendre, c’est là que commence la quête, c’est là que tôt ou tard vous acceptez votre dimension spirituelle.

 

Alors la loi d’attraction dans tout cela ?

C’est pour vous le comment, le moyen, l’outil qui va vous permettre de trouver les réponses, de tenter d’améliorer votre vie, mais voilà, pour 90 à 99 % d’entre vous cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Parce que vous vous trompez de cible, vous cherchez à l’extérieur ce qui est à l’intérieur.

Dans mon livre « Le secret est vibration » je vous révèle la quatrième règle de base qui est la balance du travail à effectuer entre l’action, l’extérieur et la pensée, l’intérieure.

Le bon équilibre est 99.9% du travail est intérieur.

 

 

La connaissance, un puits sans fond

Beaucoup lisent des tonnes de livres, des blogs, regardent des émissions et se réfèrent à des experts, des penseurs, des philosophes. C’est bien, je ne critique pas, d’ailleurs j’invite à la recherche et à la lecture, mais vous oubliez, la deuxième règle de base ;

A qui faites-vous confiance ?

Encore une fois, vous êtes à l’extérieur, c’est en vous que vous devez avoir confiance, en votre ressenti, même si vous vous trompez, ce n’est que l’indication que vous devez encore essayer et j’aimerais vous faire comprendre ceci ;

Personne ne se trompe, vous ne vous trompez pas, vous ne vous êtes jamais trompé, vous expérimentez la vie c’est tout.

Notre société est basée sur les écrits des grands penseurs, des philosophes qui au fil des siècles ont façonné une manière de pensée, d’être. Je n’ai aucune confiance en cela, je ne peux accepter et résumer le monde à ces schémas non vérifiés dans le temps et l’espace, pardonnez-moi si je vous surprends, mais beaucoup de théorie sont remisent en question au fil du temps, prenons un exemple, la théorie de Newton ou plutôt la vision du monde selon Newton :

D’après la vision du monde Newtonienne, l’homme peut dominer l’univers par la connaissance des lois gouvernant celui-ci. Cela semble être une vision du monde très libératrice, puisqu’elle émancipait l’humanité du contrôle des étoiles, des Dieux ou de l’univers. La science et la technologie ont prospéré et les gens ont pensé que tout ce qu’ils avaient à faire c’est de faire des expériences pour trouver comment l’univers fonctionne, et ensuite d’utiliser les lois de l’univers pour le dominer.

Bien que cette vision du monde ait très bien fonctionné pour les progrès technologiques, et nous ait permis de gérer bien des défis et des crises, elle a aussi créé bien des problèmes tel que l’exploitation de la nature et des hommes mais aussi l’isolation de l’humanité sans repères spirituels.

Je ne vais pas détailler plus ici la vision du monde tel qu’il existe et a existé ces derniers siècles, simplement comprenez que ceci est révolu, cette approche est totalement remise en question par les progrès et les découvertes de la physique quantique.

Une nouvelle ère scientifique commence qui remplacera l’ancienne. C’est pareil pour la philosophie, pour les religions exct….

Je ne suis pas en train de dire que tous ces grands penseurs, philosophes et scientifiques sont des charlatans, mais c’est leur façon de faire qui me gène car ils affirment avoir trouver la vérité, que né ni, ils ont découvert une fonction, une étape de la vérité qui est en perpétuel mouvement.

 

Le plus grand des philosophes est Socrate quand il nous dit :

Plus j’apprends et plus je me rends compte que je ne sais rien

La connaissance est un puits sans fond, plus on avance et plus ont doute, réfléchissez à cela…

Alors voyez-vous la deuxième règle de base, «  a qui faites-vous confiance » prend toute sa dimension, c’est en vous que vous devez avoir confiance, les livres, les blogs, et toutes les sources d’informations sont de la nourriture pour l’esprit, mais la seule vérité que vous pouvez accepter c’est la votre et même à ce point vous devez considérer le fait que cette vérité évolue, elle n’est pas figée, elle vie et prend forme à un moment donné puis se transforme encore et encore, elle est en perpétuel évolution, c’est cela la vie.

 

L’éveil, la prise de conscience et la loi d’attraction

La plus grande découverte de l’humanité, vous la faites tous chaque jour, c’est vous. C’est cela le chemin de l’éveil, vous éveiller à la vie, mais surtout à votre être intérieur, celui qui vit en vous, votre âme, cette énergie subtil en liaison avec tout ce qui est, c’est ça le but vers lequel vous tendez.

La loi d’attraction agit en permanence, elle attire à vous ce que vous êtes à l’intérieur, transformez l’intérieur et vous changer votre vie.

Vous essayez de travailler sur l’extérieur, vouloir ceci ou cela pour être mieux, vous répondez à un vide, un manque en procédant de la sorte. Combler ce vide c’est travailler sur soi, apprendre à se connaître, s’accepter tel que l’on est et tel que l’on veut devenir.

L’aspect matériel n’a aucune importance, c’est le reflet de votre intérieur, si vous avez une belle maison en vous, il à de forte chance que vous viviez dans une belle maison, mais si vous la désirez pour vous sentir mieux, vous faites le chemin à l’envers.

Comprenez le secret est vibration, l’univers communique par le son, par la vibration, l’énergie est vibration et la science actuelle  démontre que l’énergie Y attire de l’énergie Y parce quelles ont la même fréquence, la même vibration.

Dans la bible ont peut lire « Au début était le verbe », il faut en déduire que par le verbe, le son de la voix, la vibration, la fréquence.

Nous sommes vibration, nos pensées, nos émotions, tout notre être est vibration, c’est là que réside l’essentiel du travail et pour comprendre ce que vous êtes, cet être spirituel, vous devez accepter cette dimension de vous-même.

Découvrir votre âme, faire la paie en vous, pardonner et demander pardon, vous libérer de votre culpabilité, s’ouvrir à ce nouveau monde qui vous appelle, qui vous tend les bras.

A oui cela fait peur, que vais-je devenir ?

La religion et la spiritualité tel quelle à été enseigné, avec ses tabous et ses mensonges, avec cette notion du bien et du mal, avec la souffrance comme étape nécessaire pour expier ses fautes, avec ses chaînes liées à l’enfer, à la peur pour mieux dominer, je comprends que tout cela fait peur. Mais au-delà de la religion il y a aussi cet être fragile et bon, cet être d’amour que l’on veut inconsciemment protéger, votre âme, ce que vous avez de plus précieux, alors je me ferme pour éviter tout danger, j’ai peur, tellement peur….

Vous voyez la loi d’attraction dans tout ça, que fait-elle ? Que se passe t-il ?

 

 

L’éveil, la prise de conscience de l’illusion.

Alors qu’est-ce que l’illusion dont je vous parle si souvent ?

Il existe plusieurs formes et plusieurs stades d’illusion, celle qui nous intéresse ici je l’explique dans cet article sur le pouvoir de l’instant présent.

La plus grande illusion c’est de croire que vous vous résumez à un schéma de pensée, de croire que vous êtes votre mental. La pensée occupe tellement votre quotidien que vous avez la conviction que tout se résume à cela, pourtant il n’en est rien.

Faire le silence dans son esprit n’est pas chose facile, il faut quelques fois pour ne pas dire souvent des années de pratique pour arriver à des résultats satisfaisants. Ce que je vous propose de faire ici c’est de prendre conscience de vous au-delà du mental, et vous n’avez pas besoin pour cela de faire le silence.

Placez-vous en tant qu’observateur de ce qui se passe dans votre mental, ne jugez pas, cela ne sert à rien de juger, de se dire « oh les vilaines pensées que j’ai ! ».

Vous devez créer cet état ou vous observez le penseur et c’est à ce moment que vous vous rendrez compte de l’illusion, vous n’êtes pas le penseur, vous êtes bien plus que cela.

Si vous êtes le penseur, vous ne pourrez pas observer le penseur sans pensée à la faire, c’est là que réside la subtilité de cet exercice, posez-vous simplement assis ou allongé et laissez venir le mental, observez-le. Ne vous dites pas je vais observer le mental car c’est le penseur qui dit cela. Soyez présent dans l’instant et détendez-vous, observez ce qui se passe….

Voilà comment vous pouvez prendre conscience de ce que vous êtes, de qui vous êtes, vous rendre compte que votre être va au-delà de la pensée, prendre conscience de votre âme, de votre liaison avec l’univers, avec cette énergie créatrice qui est en vous et qui est reliée à chaque particule, chaque atome qui compose tout ce qui existe, tout ce qui est.

C’est cela la prise de conscience de l’illusion, la découverte de soi, alors vous aurez atteint un autre stade d’éveil et votre cœur pourra s’exprimer et vous l’entendrez, cette autre partie de vous reliée directement à votre âme, à l’amour universel et inconditionnel. Cette dimension de vous-même vous amènera sur le chemin du Pardon, de l’acceptation de ce qui est.

 

Bonne route amis (es), soyez ouvert à votre principe divin car à ce stade, vos désirs changerons et ils seront plus facilement réalisable car en adéquation avec votre intention, votre âme.

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

20 Commentaires

  1. Bonjour

    J’espere que ca bien. J’ai relu les 13 principes de la loi d’attraction et je voudrais bien comprendre la difference quand tu dis
    “ne confondez pas ce qui est possible pour l’univers et ce que vous croyez possible”
    Et d’autre part, on nous dit qu’on peut tout demander a tout l’univers et perseverer et en meme temps il est dit qu’il faut lacher prise? Merci d’avance pour les reponses

    • Salut Christine,

      As tu téléchargé mon livre “le secret est vibration”

      A la fin il y a l’histoire des trois arbres qui explique ce que je veux dire par

      “ne confondez pas ce qui est possible pour l’univers et ce que vous croyez possible”

      je te laisse lire ou relire ce livre, si tu ne l’a pas télécharger, dis le moi
      par la page contact et je t’enverrai le lien et le mot de passe.

      Pour ce qui est du lâcher prise, oui le processus de réalisation passe obligatoirement par
      un comportement de lâcher prise, c’est à dire que tu demande et tu ressent pendant 15 jours
      à 3 semaines, ou moins en fonction de difficulté de la demande,
      puis tu te comporte comme si tu l’avais déjà et tu ne t’en occupe plus.

      Cela est très difficile à faire au début, mais avec le temps on s’habitue.

      Il est préférable de commencer par des petites choses, avant de s’attaquer
      a des grosse demande tel une maison.
      De plus j’aimerai expliquer que certaines réalisations peuvent demander des années.

      Comme tu le vois cet article aborde une autre approche, celle de changer de l’intérieur,
      certains désirs sont le fruit de frustrations inconscientes.

      Exemple vouloir de l’argent pour être heureux,
      même si avoir de l’argent contribue au bonheur,
      il ne le fait pas, il n’en est pas l’origine.

      L’origine du bonheur et du bien être est intérieur,
      c’est une état d’être, d’accomplissement de soi.
      En demandant de l’argent pour atteindre le bonheur,
      tu actionne le sentiment de manque et il en résulte
      le manque.

      Pour avoir de l’argent il faut offrir quelque chose en retour,
      comme son travail ou une invention, un service exct…

      Il n’y a pas de miracle ou de magie, il y a des opportunités
      et le maintien de la bonne vibration, celle d’être heureux
      de recevoir, la gratitude et la foi dans la réalisation de tes souhaits.

      Voila pourquoi 99,9% du travail est intérieur.

      En espérant avoir répondu

      A bientôt Christine

  2. Bjour Enzo

    se mettre en position d’observateur de son for intérieur n’est pas facile, mais cela permet de décanter pas mal de problèmes.
    Le changement d’état se fait progressivement et le chemin est encore long.
    Grâce à des belles âmes comme la tienne, ce chemin est plus facile

    Merci à toi d’être là, mon ami

    Phil
    Phil Articles récents…Vous manquez d’idées? Mettez-vous au jardinageMy Profile

    • Bonjour Phil,

      Tu as raison voilà un exercice pas toujours évident,
      c’est pourtant la clé pour prendre conscience
      de sa vrai nature.
      Tu es également un acteur de l’éveil sur ton blog
      et j’encourage tout le monde à te lire, tes explications
      sur l’humain et le chemin sont claires et lumineuses.

      Merci également à toi de participer

  3. Bonjour Enzo,
    Ah, la loi d’attraction, un sujet merveilleux dont
    on se sert tous les jours sans même le savoir.
    Entendre son mental et arrêter d croire que c’est
    nous qui pensons est vraiment l’exercice fondamental
    comme tu le décris.
    On peut même se demander qui parle et surtout à qui s’adressent
    les pensées?

    • Bonjour Hannah,

      Je pensai à toi hier, donc le 19/09 dans l’après midi.
      Et quel plaisir de découvrir ce matin le 20/09
      ton super commentaire… 🙂

      Tu soulèves une grande question, à qui adressons nous toutes ces pensées ?

      Je dévelloperais cela dans un prochain article

      Je sais également que tu aimes parler de la loi d’attraction,
      à ta manière, et je trouve que notre vision est très proche,
      puisque basé sur les mêmes fondements, nous attirons ce que nous sommes,
      pas seulement ce que nous pensons.

      A très bientôt Hannah

  4. Coucou Enzo mon grand frère d’âme 🙂

    Oui tout n’est qu’état vibratoire, je l’ai maintes fois exprimé dans mes articles notamment dans celui intitulé “le pouvoir des mots ou la vibration du verbe” mais aussi la vibration de nos pensées, de nos actions, etc…. tout n’est qu’ondes qui oscillent dans la masse énergétique unie de la vie, qui s’entrecroisent, s’entrechoquent, se développent, se bousculent, se rencontrent, se caressent, se trascendent, etc…

    A chacun son taux vibratoire sur le chemin de son éveil qui va lui permettre d’entrer en contact avec des états vibratoires de même dimension, d’où la loi de l’attraction, on attire ce qu’on dégage et on ne peut atteindre certains niveaux qu’en ayant appréhendé les étapes précédentes pour toujours aller plus loin et plus haut.

    Ainsi, même moi qui suis arrivée à un instant T dans un état me permettant de pouvoir me mouvoir dans une dimension encore plus grande, je sais que je n’en suis qu’au début du chemin. L’éveil de l’unicité et de la vacuité n’est pas un aboutissement mais le début du chemin de lumière menant encore plus haut et c’est ce qui est magnifique.
    La route est tellement belle au fur et à mesure des découvertes que le but n’est même plus un souci, on a trop envie que le chemin dure encore et encore et encore, car il y a une multitude de découvertes à faire.
    Celui qui sait qu’il ne sait rien même s’il en sait déjà énormément est un bienheureux.

    Tu as raison de commencer par le début car nous ne pouvons vraiment pas sauter les étapes, il y a toujours le juste moment pour tout. Nous pouvons comprendre et réceptionner certaines expériences que lorsque nous y sommes prêts, sinon ce serait à devenir fous…. mais l’Univers s’en charge, tant qu’une expérience n’est pas transcendée, maintes fois elle sera présentée jusqu’à aboutissement et passage au degré suivant.

    Bravo pour ton blog Enzo.
    A très bientôt sur notre route comune.
    Avec amour et joie,
    Lysiane
    Lysiane Articles récents…Les nouveaux guérisseursMy Profile

  5. Bonjour Enzo,

    Cela fais quelques semaines maintenant que je lis consciencieusement tous vos articles dans l’ombre. Il y a quelques jours seulement que je me suis décidé de m’inscrire afin de vous suivre.
    Aujourd’hui je me décide à vous écrire car j’ai quelques interrogations.
    La loi de l’attraction est rentrée dans ma vie il y a peu de temps et totalement par hasard. Un commerce de crée, de mauvaises rencontres, de mauvais choix, et me voila entre les mains des CD de Kevin Trudeau concernant cette fameuse loi. De nature ouverte et particulièrement curieuse, j’ai écouté attentivement 1 à 1 les CD et je dois dire que cela a été une vraie révélation. Avec le recul, je me suis vite rendu compte que le trou dans lequel l’entreprise commençait à chuter était tout bonnement le résultat de mes ressentis.
    Je me suis mise à travailler sur mes pensées en tentant tant bien que mal à faire abstraction à toutes ses lettres de créances qui chaque jour polluaient ma vie. Mes amis étaient en admiration malgré la situation dans laquelle je me trouvais car j’avais pour but de garder quoi qu’il arrive un discours positif. Ma famille, quant à elle, était inquiète, soucieuse, mais j’évitais d’en parler avec elle. Peur qu’elle sabote le travail intérieur que j’étais en train de construire. Peur d’entendre des paroles négatives qui me feraient à nouveau sombrer.
    A ce jour, la situation n’a guère évolué ! L’entreprise est en redressement judiciaire et la liquidation à vrai dire semble l’issue fatale. Je n’ai plus de ressource, une maison à payer, des enfants à nourrir….mais grâce à Dieu, un mari qui me soutient à 200%. J’essaye tant bien que mal de sauver mon entreprise car voyez-vous elle est à ce jour en procès contre une personne qui a abusé de ma naïveté et si l’entreprise devait disparaître ce procès n’aurait plus lieu.
    Depuis quelques jours je m’efforce de garder le cap d’une attitude positive, j’écoute chaque jours des livres audio, lis des livres, fais des séances de méditation, crée un tableau de vision, abuse de la gratitude et affirmations positives…..mais toujours de mauvaises nouvelles chaque jour….

    Un après-midi, nous étions en voiture avec mon mari et je lui ai posé la question de ce qu’il penserait si nous avions l’opportunité d’aller vivre le rêve américain en créant une pâtisserie (ma passion) à New York en plein coeur de Manhattan…sa réponse ne fut pas trop enthousiaste mais qu’à cela ne tienne, la question pour lui ne se pose pas et il se focalise surtout sur le moyen de trouver de l’argent avant de se lancer dans un autre commerce et qui plus est dans un autre continent 🙂
    Je me suis soudain imaginé, alors que nous étions sur une voie rapide, dans un gros 4×4 nous et les enfants, sur les routes de New York et j’arrivais à remplacer le décor autour de nous par celui que je pouvais imaginé si j’étais aux Etats Unis. Quelle belle sensation !
    Nous tous, heureux, prospères, libres, des commerces à gérer, un état de bien être total 😀

    Seulement, la réalité a fait place à mes rêves, encore une mauvaise nouvelle et on m’annonce que la liquidation de l’entreprise n’est plus trop loin. Est-ce la conséquence de mes ressentis de ce fameux après-midi ? Ne suis-je pas responsable de cette mauvaise nouvelle ? En effet, comment je pourrais partir vivre aux Etats-Unis avec cette entreprise défaillante ?
    Voyez-vous malgré tous cela, alors que toute ma vie je me suis sentie privilégié, je ne manquais de rien et j’arrivais à obtenir tout ce que je voulais, je sais que cette défaite “temporaire” (auquelle je n’étais pas du tout habitué) cache un succès tant attendu. Au fond de moi je le sais…
    J’ai compris pourquoi je suis dans cette situation et maintenant que j’ai repris le contrôle de ma vie, j’ai déterminé précisément mon objectif et surtout j’ai trouvé mon but dans ma vie.
    Nul doute que vos articles m’aideront à toucher du bout des doigts tous mes rêves et je me réjoui d’avance de ce sentiment exaltant que je ressentirais le moment venu.

    Je m’engage à vous faire part de l’évolution de mes projets, il s’agit là de ma modeste contribution !

    A bientôt Enzo
    Stéphanie

    • Bonjour Stephanie,

      Tout d’abord merci de vous livrer ici et par cette même occasion
      de permettre à des personnes comme vous, dans la même situation de profiter de cet échange.

      Je ressens un point essentiel et très fort dans votre explication,
      en effet vous donner la question et la réponse,
      et d’ailleur c’est toujours comme cela que ça se passe.

      Votre désir de réussir dans votre entreprise actuelle n’est pas votre rêve,
      il manifeste un besoin de prouver à vous et aux autres (votre famille)
      que vous êtes capable d’entreprendre et de réaliser votre rêve qui lui
      est différrent car les raisons sont différrentes.

      Vous êtes dans cette confusion entre le désir et l’intension.
      Dans tout ce que l’on trouve sur la loi de l’attraction, il est dit :

      Votre désir se réalisera si ….

      Pour moi le désir est un besoin inconscient qui répond le plus souvant à une frustration.
      L’intention est la réalité de ce que vous êtes au plus profond,
      elle vient du coeur et ces raisons sont pures.

      Vous voulez réussir, avoir une vie riche et abondante dans tous les domaines.
      Voilà votre intention, votre mental en à déduit qu’il fallait créer une entreprise
      alors vous l’avez fait et je vous dit BRAVO !

      Seulement ce n’est pas là que vous répondez à votre intention et donc la motivation,
      votre vibration n’est pas en adequation avec ce que vous faites actuellement.

      Vous avez déjà répondu à votre intention, sans vraiment la préciser.
      C’est là que réside le noeud, le manque de précission dans la demande et dans l’action.

      C’est dans votre coeur qu’il faut chercher, pas dans votre mental.
      Le coeur vibre 5000 fois plus que la pensée.
      Cela ne veux pas dire que la pensée ne sert à rien,
      car elle fait partie du processus au même titre que les émotions,
      c’est dans ce dosage subtil que réside le secret.

      La précision, voilà ce que vous devez faire, précisez votre intention,
      avec le coeur et non le mental, celui-ci vous sert à travailler sur l’inconscient
      et le mélange subtil des émotions et de la pensée donne le sentiment qui se situe
      au niveau du coeur.

      Votre être est énergie, en allignant vos chakras,
      les 3 du haut sont le domaine de la pensée et les 3 du bas ceux de l’émotion,
      vous donnerez le sentiment au 7ème, celui du coeur qui émettra la bonne vibration.

      C’est d’ailleur ce qui se passe aujourd’hui, votre mental essaie d’être positif,
      malgrès la peur, votre émotion est plus sur cet aspect et
      votre sentiment est que vous vous trompez de voie. Le résultat est sans appel.

      Voyez-vous la loi d’attraction ne se maîtrise pas, elle EST point.
      C’est en vous que vous devez chercher et comprendre ce qui doit être, ce que vous voulez être.

      En alignant tout votre être sur ce résultat, sans forcer, tout se révèlera à vous.

      Aujourd’hui vous êtes dans l’affrontement, vous lutter contre vous même et
      vous cherchez à vous prouver quelque chose.
      Acceptez qui vous êtes, et changez…

      Voici les points importants qui ressortent, Le désir n’est pas en adéquation avec le coeur, votre intention…
      Vous reconnaissez avoir peur et évitez certaines situations.
      Vous êtes dans l’affrontement entre votre désir issu de votre frustration
      relative et destinée à rassurer vous et des personnes de votre entourage qui ont peur pour vous.

      Vous ne vivez pas votre rêve pleinement car il n’est pas correctement identifié et précis.

      La loi d’attraction est un processus spirituel, contrairement à ce que l’on en dit.
      Beaucoup ont écrit la dessus, beaucoup en vive et même deviennent riche grâce à cela,
      mais peu on réellement expliqué la réalité de cette loi.

      Tout cela je l’explique dans ma formation “Mon souhait est mon ordre”

      A vous de jouer Stéphanie, posez vous, réfléchissez et devenez riche.

      PS: ne cherchez pas le comment, mais donnez vous simplement 3 valeurs, 3 conditions de vie auquelles vous ne dérrogerez pas, pour lesquelles vous serez prêtes à tout donner, même la vie. Là vous serez dans l’intention, là vous gagnerez…. Cherchez cela dans votre coeur, dans votre ressenti, c’est là que réside l’expression vraie de tout votre être, le coeur…

      A bientôt Stéphanie

      • Bonjour Enzo,

        Merci pour votre message révélateur et extrêmement précis !

        Il est vrai que je cherche à préserver ma famille, il est vrai que j’ai toujours été ambitieuse et que cette ambition m’a amené a créer cette entreprise, il est aussi vrai qu’aujourd’hui beaucoup de pensées, positives comme négatives se bousculent dans mon esprit. La méditation dans ces moments là m’aide beaucoup à me recentrer sur l’essentiel. L’EFT est une technique que j’emploi aussi depuis peu.

        Mais peu importe, j’avance et me lève chaque matin avec toujours le même objectif celui de réussir ma vie et qu’enfin ma famille (comme vous l’avez souligné très justement) soit sereine et fière de moi.

        Pour moi le secret, c’est d’être en parfait alignement avec mon “moi intérieur” et cela en choisissant des pensées qui me procurent du bien-être pour au final voir mon monde avec les yeux de la Source.

        Merci du temps que vous m’avez consacré et merci pour ce blog magique !

        Une dernière chose, comment reconnaître l’opportunité envoyé par l’univers ? voyez-vous j’ai parfois peur de laisser passer ma chance 🙂

        A bientôt Enzo
        Stéphanie

        • Stéphanie, vous parlez de peur, vous n’avez pas confiance,
          vous n’êtes pas sure de vous et de l’univers.

          Je comprends très bien votre situation, j’ai vécu une épreuve similaire.
          J’étais cadre commercial pour un groupe italien, cela faisait déjà quelques années
          que se sentais que ma motivation n’y était plus, de plus mon rêve à toujours été
          de faire ce que je fais aujourd’hui, mais je croyais qu’il me fallait encore attendre,
          plus d’expérience, bref je reculais l’échéance et ma situation se dégradait.

          Alors j’ai fondé une entreprise pour l’indépendance et aussi pour m’enrichir en me disant qu’il me manquait cette expérience.
          Mais tout cela était une fuite en avant car la réalité c’est que je ne me sentais pas à la hauteur.

          Résultat ; dépôt de bilan après 5 ans d’activité, cela m’a coûté ma maison, mais
          j’ai appris ceci, tout ce chemin m’a amené à réaliser mon rêve, je n’ai pas loupé l’opportunité,
          L’univers à répondu à mes attentes, pas de la manière dont je l’ai imaginé, mais le résultat est là…

          Dans mon livre “le secret est vibration” je vous raconte l’histoire des 3 arbres qui avaient un vœux,
          les 3 l’on réalisé, mais aucun de la manière dont il l’avait imaginé, pourtant en y regardant bien, chaque arbre à obtenu ce qu”il souhaitait, pas une situation, pas un fait matériel, mais un sentiment, une sensation d’accomplissement.

          On ne peut pas louper une opportunité, vous êtes prête à faire le choix ou pas.

          Comme dit Jean Marc Chaput

          « Dans la vie on embarque ou on débarque ».

          L’essentiel du travail est de vous maintenir positive, de garder la bonne vibration en confiance et de prendre le temps de bien préciser son intention.

          Le mot peur ressort plusieurs fois dans vos commentaires, c’est là que le travail doit se faire,
          Identifiez cette peur, reconnaissez là, ne luttez pas accueillez là comme une amie car c’est ce qu’elle est, vous voulez vous dire quelque chose Stéphanie, écoutez-vous.

          Le reste n’a aucune importance, le comment, le pourquoi importe peu, ce qui compte c’est de prendre conscience avec précision de qui vous êtes et ce que vous voulez être, c’est cela l’essentiel du travail.

          Si votre rêve est ailleurs suivez le, les opportunités vous ne pourrez pas les louper si vous êtes sur le bon chemin, le vôtre, votre rêve. Si le pas est trop important à franchir pour le moment, prenez un peu plus de temps, fixez-vous une étape intermédiaire pour apprendre ce qui manque.

          En tout cas Stéphanie, vous avez besoin d’avoir une conversation en tête à tête avec vous même, c’est ce que réclame la peur, votre enfant intérieur à besoin que vous l’écoutiez.

          Au plaisir Stéphanie

  6. On est pas loin des principes de l’auto motivation prônée par des bouquins comme “laissez nous réussir” de Paul L S. En plus humaniste… Et c’est là le bon côté ! merci pour cet artcile

  7. Bonjour,

    Il y a à peu près deux semaines, j’ai eu un état d’euphorie dans ma vie! J’ai senti une joie inexplicable pour moi. Je ne saurais comment le dire, mais lorsque je suis arrivé à la compréhension telle que “Vous pouvez tromper les hommes, mais pas l’Univers”, car ‘Chaque sentiment en nous, que ce soit de la peur, du doute, de la joie, etc. est émis à l’Univers’ et “Il n’y a pas moyen de l’empêcher” – J’ai réalisé que le seul pouvoir que nous avons sur notre cerveau, esprit ou nos pensées, c’est de CONTROLER le genre de PENSEES que nous nourrissons ou développons quotidiennement.

    Je me suis vite remis à mon épouse et lui ai dit, parce que c’est elle que j’avais à qui m’adresser, J’ai l’impression que je suis en train de découvrir le secret de la loi d’attraction.

    Les religions chrétiennes ont tant encouragé à ne pas se tromper de pensées, mais sans aller plus loin. En effet, dans la Bible, on peut dans la lettre de Paul aux Galates 6:7 “On ne se moque pas de Dieu, ce qu’un homme sème, il le moissonnera aussi” – Quel type de pensées émettons-nous quotidiennement à l’Univers? Je m’exerce à contrôler mes PENSEES depuis peu, ça vraiment génial, mais ça demande du courage, de la détermination et de la persévérance.

    Frankyword

  8. En avançant dans la compréhension des principes du secret de la Loi, il se trouve que l’aspect spirituel revêt une importance capitale : Sans la Foi, rien ne peut aller !

    Merci à vous Enzo d’avoir pensé à élargir notre vision du monde à ce point précis qui intéresse le supraconscient.

    Fidèlement, Frankyword

  9. Bonjour Enzo, bonjour à tous!
    Je ne savais pas trop où laisser mon commentaire…
    Je viens pour te remercier, j’ai découvert ton blog il y a presque un an, lors d’un processus inexpliqué qui m’a poussé à m’intéresser à la loi d’attraction. Ton travail a vraiment été un outil important dans la compréhension de la force de la vie. Aujourd’hui tout me parait tellement évident que je me demande comment je n’ai pas pu le voir avant, c’était sous mon nez, le seigneur avait maintes fois placer des signes sur ma route pour que je comprenne mais je ne le voyais pas. Tout s’est connecté maintenant, amour et confiance ça n’était pourtant pas compliqué… Je suis tellement reconnaissante, je me sens empli d’amour, de lumière, chaque jour un peu plus, j’ai envie d’exploser et de le partager avec le monde entier. Mon rêve se réalise, je vois de nouveau ce qui est autour de moi. C’est tellement de bonheur, que j’ai la sensation que résonne sans cesse en moi ce merci, merci, merci…

  10. Oh et un petit commentaire pour ceux qui sont encore en recherche de lumière.
    C’est beaucoup plus simple que ce que vous imaginez, c’est vraiment comme on vous le dis : demandez, ressentez, recevez, ne cherchez pas midi à 14h. Aimer vous, aimer les autres, aimez la vie, ne doutez pas, soyez reconnaissant de ce que vous avez ça ne fige pas les choses et lâcher prise ne veut pas dire renoncer c’est juste avoir la foi. Ne repoussez pas le négatif enrobez le d’amour. Il n’y a rien de particulier à faire, il faut être heureux et vivre sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-