La loi d’attraction, le pouvoir d’une décision

bannière-inscription-eveil-
loi d'attraction

Loi d’attraction,
le pouvoir de la décision

Loi d’attraction

la décision est le principe

de celui qui va au bout

de ses rêves 

 

La loi d’attraction, le pouvoir d’une décision

Un esprit décidé ira jusqu’au bout de son intention, un esprit indécis changera d’opinion à chaque fois qu’il trouvera un obstacle ou qu’il sera influencé.

La plus grande difficulté que rencontre la plus part des gens dans leur quête, est le manque de décision, c’est de changer d’avis facilement.
Pour comprendre les principes de la loi d’attraction il vous faudra prendre une décision et vous y tenir jusqu’à la compréhension de ceux-ci.

En serez vous capable ?

Maîtriser les principes de la loi d’attraction nécessite un travail sur soi en profondeur, la durée peut être plus ou moins longue et représenter des années quelques fois. Seul un esprit décidé peut tenir aussi longtemps et réussir.

La maîtrise de la loi d’attraction demande une discipline, celle de décider pour passer à l’action, sans prise de décision, il n’y a pas d’action possible, comprenons-nous bien
qu’est-ce qu’une décision ?

A chaque fois que nous avons un choix à faire dans nos vies nous devons prendre une décision.

Observez-vous, quand vient l’heure du déjeuner, vous vous dites « qu’est-ce que je pourrais bien manger ? » Et vous avez à faire un choix, il vous faudra vous décider pour tel ou tel menu, si en cours de menu vous regardez l’assiette du voisin, vous n’appréciez pas le votre, vous doutez de votre choix.
Il en est de même pour le chemin de la vie, vous êtes en permanence confronté à un choix, si vous ne vous décidez pas dans un sens ou dans l’autre, vous restez immobile et c’est cela qui vous fait souffrir, c’est à ce moment là que vous vous sentez incompétent, ou vous perdez confiance en vous.
La loi d’attraction ne fait que répondre à vos indécisions, alors quand vous dites, « cela ne marche pas, j’ai essayé, mais je reçois l’inverse de ce que je veux ».
Qu’avez-vous pris comme décision ?
Comment l’avez vous vécu ? (en étant concentré sur votre travail ou en doutant de votre choix)

Une décision doit être irrévocable, même si elle mène à l’échec, d’ailleurs nous l’avons déjà vu dans des articles précédents, l’échec n’est qu’une étape vers le succès, il démontre que vous avez fait le mauvais choix, il ne reste qu’à essayer l’autre voie.
C’est une bonne indication de se tromper, c’est aussi important que de réussir.

L’article sur les 30 causes d’échec qui était protégé par un mot de passe car il était destiné à ceux qui se sont inscrit au coaching hebdomadaire gratuit sur la loi d’attraction, j’ai décidé de le rendre accessible à tous.
Eh bien des 30 causes d’échec la première c’est l’indécision, vous êtes surpris ?

Lorsque vous aurez terminé la lecture des 13 articles décrivant les principes de la loi d’attraction et que vous serez prêt à les appliquez, vous aurez une occasion de tester votre aptitude à prendre des décisions rapides et définitives.

 

 

Loi d’attraction, prenez vous-même vos décisions et tenez-y

 

La plupart des gens qui échouent dans leur tentative de maîtriser les principes de la loi d’attraction sont généralement très influençables.
Ils pensent selon la voix des journaux et les commérages des voisins. Les opinions sont les denrées les moins chères. Chacun de nous en a une foule.
Si vous vous laissez influencer lorsque vous avez à prendre une décision, vous n’arriverez à rien de bien. Vous ne concrétiserez pas votre désir.
Si vous êtes influencé par les opinions des autres, vous n’aurez pas de désir propre.

Lorsque vous mettrez en pratique les principes de la loi d’attraction contenus dans les 13 articles de ce blog, vous prendrez vous-même vos décisions et vous vous y tiendrez.
Vous n’en parlerez à personne.loi d'attraction, le pouvoir de la décision
Les amis intimes et les parents, bien que ce ne soit pas là leur intention, freinent souvent nos élans en donnant leurs opinions ou par esprit de malice, en se moquant des nôtres.
Des milliers d’hommes et de femmes traînent toute leur vie des complexes d’infériorité parce qu’une personne bien intentionnée, mais sotte, a détruit leur confiance en eux par ses opinions et ses moqueries.
Vous avez un cerveau et un esprit qui vous sont propres.
Utilisez-les et sachez prendre seul vos décisions. Si vous avez besoin d’un conseil, ce qui peut arriver, adressez-vous à qui de droit discrètement, et sans révéler vos intentions précises.

Ceux qui ont peu d’instruction essaient souvent de faire croire aux autres qu’ils en ont beaucoup. Ils parlent trop et n’écoutent pas assez.

Si vous voulez prendre l’habitude de vous décider rapidement, ouvrez les yeux et les oreilles et fermez la bouche.
Ceux qui parlent beaucoup agissent peu. Si vous parlez plus que vous n’écoutez, vous ne vous privez pas seulement de nombreuses occasions d’apprendre quelque chose d’utile, mais en plus vous dévoilez vos PLANS et vos BUTS à des gens, qui, parce qu’ils vous envient, prendront un malin plaisir à vous faire échouer.

Chaque fois que vous parlez en présence d’une personne très cultivée, vous lui permettez de mesurer le degré exact de votre propre culture, et le plus souvent ce sera à votre désavantage ! C’est dans la modestie et le silence que réside la vraie sagesse.
Souvenez-vous-en.

Recherchez le secret de la loi d’attraction, mais n’attendez pas un miracle.
Vous ne trouverez que les lois éternelles de la nature, que n’importe quel homme peut utiliser s’il a assez de foi et de courage, pour autant qu’il le décide.
Ceux qui prennent leurs décisions rapidement et définitivement savent ce qu’ils veulent
et généralement l’obtiennent.
Un chef décide toujours vite et sûrement. C’est pour cela qu’il en est un. Le monde a l’habitude de chérir celui dont les mots et les actes prouvent qu’il sait où il va.

L’indécision est généralement une habitude de jeunesse.
De plus en plus tenace avec le temps, elle influence l’étudiant dans le choix de son métier, si tant est qu’il arrive à en choisir un.
Très souvent, le jeune homme qui vient de terminer ses études accepte, parce qu’il est indécis par habitude, le premier emploi qu’on lui propose.
La plupart des petits salariés actuels doivent leur situation au fait qu’ils ont manqué de décision et de jugement lorsqu’il s’est agi de choisir.
Être précis dans ses décisions demande du courage. Il en faut quelquefois beaucoup.

 

loi d’attraction, une grande décision pour un grand destin

La valeur d’une décision dépend du courage qu’il faut pour la prendre.
Les grandes décisions qui font progresser la civilisation sont prises par des hommes qui risquent la mort, tous utilisent et connaissent les principes de la loi d’attraction.

Loi d’attraction, le pouvoir de la décision

Vous connaissez l’histoire de Gandhi, celle de Jésus, Nelson Mandela, l’un comme l’autre sont des exemples qu’une décision prise et maintenu selon les principes de la loi d’attraction mène à de grandes réalisations.

Ce sont les décisions de ces hommes qui encore aujourd’hui résonnent dans nos cœurs et nos mémoires.

Bien sur les décisions seules ne suffisent pas à nous faire réussir, c’est pourquoi j’insiste sur le fait que la loi d’attraction est une formule et que celle-ci est composée de plusieurs principes, ceux la même qui sont décris sur ce blog.
Dans le prochain article je vous parlerais de la persévérance, elle est indispensable à l’esprit décidé qui cherche à atteindre son but.

 

Dites-moi comment prenez-vous vos décisions ?
En changer vous à la première occasion ou allez-vous au bout de vos choix ?

Comment appliquez vous la loi d’attraction ?

 

 

Les premiers Articles de ce fil sont :

Article 1 : La loi d’attraction 1/13

Article 2 : La loi d’attraction   le secret du secret, les 3 moi 2/13

Article 3 : La loi d’attraction, répond à vos besoins inconscients 3/13

Article 4 : Loi d’attraction, ce qui vous empêche de progresser 4/13

Article 5 : Loi d’attraction, le commencement, le désir 5/13

Article 6 : Loi de l attraction, La puissance de la foi 6/13

Article 7 : Loi de l attraction, influencez-vous grâce à l’autosuggestion 7/13

Article 8 : Loi de l attraction, l’atelier de votre esprit l’imagination 8/13

Article 9 : Loi de l attraction, L’élaboration des plans 9/13

Article 10 : Loi d’attraction, Le pouvoir de la décision 10/13

 

Les prochains articles :

Article 11 : Loi d’attraction, la persévérance votre arme secrète 11/13

Article 12 : Loi d’attraction, sixième sens, la porte du temple de la sagesse 12/13

Article 13 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur 13/13

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

59 Commentaires

  1. Salut Enzo,
    merci pour ces conseils précieux sur la prise de décision.
    Pour ma part, je me fie énormément à mon intuition et à mon ressenti concernant toutes mes décisions “si tu hésites entre deux voies, prend celle du coeur” dit un proverbe bouddhiste…
    Je sais aussi que notre réflexion est limitée, alors que la pensée du coeur, la pensée universelle est illimitée.
    Je pense également qu’une décision doit être doublée d’une intention forte, dont on ne démordra pas, comme tu l’expliques très bien.
    Bravo encore pour ta “saga” sur la loi d’attraction qui sera très utile à beaucoup de personnes.
    Amitiés mon frère
    Daniel

    • Salut Daniel,

      Eh oui !
      La décision du coeur,
      Tous ces grands hommes et femmes qui
      on bâtient le monde dans lequel nous vivons
      ont décidé de choisir la voie du coeur.
      Souvent la plus difficile.
      Mais quelle récompense !
      Ceci dit tout le monde ne souhaite pas
      figurer dans les livres d’histoire.

      Il n’en résulte pas moins que
      l’intuition et surtout l’intention est la voie à suivre.

  2. La valeur d’une décision dépend du courage qu’il faut pour la prendre: c’est une phrase pleine de sens, je vais écrire ça dans mon carnet de mémoire, merci beaucoup car ça ravive mon courage à ce temps morne

  3. bonjours enzo, merci infiniment pour tous ces précieux conseils, j apprecis énormément.

  4. Bonjour, j’ai 21ans et jai lu tout tes articles c’est super intéressant.

    j’ai à peut pres tout compris super le chapitre sur l’indécision “habitude de jeunesse” et le fait qu’il faut du courage pour les décisions ça c’est vrai 🙂
    j’attend les autres articles mais je sais toujours pas ce qu’est le secret ;p meme si j’en ai une petite idée… VECU?

    • Bonjour Dandi,

      Je te perçois en tant que garçon,
      j’aimerais en avoir le coeur net,
      tu pourrais me le préciser car en même
      temps, je ressens une grande féminité en toi.

      Le secret ne peut s’expliquer, il se comprend,
      il ne peut être dit, il est un état de conscience,
      une révélation, un moment intense ou l’on sait
      que l’on sait. C’est un état d’éveil, il s’acquière par la pratique
      et par l’ouverture d’esprit, quand on le reçois c’est que l’on est prêt.
      Plus on le cherche moins on le trouve, il vient à soit parce que l’on
      a préparé son esprit à la recevoir.

      Il peut venir d’un seul coup, ou par phases successives,
      Il n’est jamais définitif car il faut l’entretenir.
      Le secret se cultive comme un muscle il se développe
      Sa particularité c’est sa diversité et sa simplicité.

      Ce n’est pas le vécu bien que cela en fasse partie
      le vécu nous en éloigne ou nous en rapproche selon les cas.
      C’est en étudiant le secret que l’on se prépare à le recevoir
      C’est en lâchant prise, en éprouvant la foi qu’on l’obtient.

      Le secret est une habitude, une attitude, un état d’esprit,
      il ne peut être dit, il est une image, avec une perception d’ensemble
      tout en captant les moindres détails.

      En tous cas je suis émerveillé par ta qualité d’esprit comptenu
      de ton age. Bravo et persévère encore, encore….

      Merci à toi

      @ bientôt

  5. pourquoi c’est si tabou alors ? même dans la vie de tout les jours ou autre. est-ce que tout se transmet par le regard ? je veux dire par la les gens au boulot la société. FIn je veux dire, c’est pourtant LOGIQUE non ? c’est PAS DUR A ACCEPTER ?

    • Re,

      Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
      donc je vais répondre comme je le perçois.

      Si c’est en rapport sur le fait que l’on doit
      éviter de parler à tout le monde de nos décisions
      importantes pour nous, ce n’est pas tabou,
      mais cela peut être mal compris par les autres.

      Marconi a dominé les ondes radio, il en à démontré l’existence
      Si aujourd’hui nous utilisons le wi-fi, le téléphone mobile et hier
      les ondes hertziennes c’est grâce à Marconi qui par ses recherches
      les a mis à jour et a inventé le premier poste de radio.

      Quand Marconi à déclaré à ses proches qu’il allait
      inventer une machine capable de transporter le son
      d’un endroit à un autre et cela sans fil,
      il à été pris pour un fou.

      A tel point que sa propre famille
      l’a fait interné dans un hôpital psychiatrique.

      Certaines décisions ne sont pas bonnes à dire
      Si tu parle du secret à des personnes septiques,
      qui ne veulent pas accepter une autre réalité que la matière,
      ceux là feront tout pour t’en dissuader et par auto suggestion
      finiront peut être par y arriver.

      La majorité des gens ne sont pas prêt à assumer
      la responsabilité d’être les créateurs de leur vie,
      ils n’acceptent pas d’être aux commandes, la plus part du temps
      ce sont les évènements, la vie qui les obligent à se responsabiliser.
      Si on demande combien de personnes veulent avoir le salaire du chef
      toutes répondront oui, mais sans les responsabilités.

      Un grand pouvoir nécessite un grand niveau de responsabilité
      voila pourquoi il faut préparer son esprit à recevoir le secret.

      @ Bientôt

  6. parceque là j’ai 21ans. l’année dernière j’ai rencontré une personne, un ami, un esprit. et tout est devenu plus clair. il c passé dans ma tete comme “beh voila, genre un “ta gueule” a toute les questions que je me posais” et là en 1 an j’ai un état d’esprit incomparable à celui que j’avais avant je suis beaucoups plus ouvert a la vie Et j’ai limpression que tout ce que jimaginai en reves quand j’étais petit ou ado Se REALISE….. C’EST SUPER EMOTIONNEL VOUS POUVEZ PAS IMAGINER……. ET JE PARLE PAS DARGENT PARCEQUAU FINAL LARGENT C Rien, pardon pour les majuscules”. je parle de chaque petit détails de tout les détails c’est ca qui est le plus beau… jesperes que vous me comprenez lol !

    • Je te comprends bien, le bonheur est fait de petits moments,
      Quand on est capable de percevoir l’ensemble et d’en discerner
      tous les détails, c’est une grande qualité, car c’est dans les petits
      détails que résident le plus grand secret.

      Ce que tu nous raconte là ressemble fort à une prise de conscience,
      à un éveil, comme je l’ai souligné dans ma réponse plus haut,
      l’éveil, la prise de conscience peut venir d’un coup ou par petit bout.

      Je crois que tu es un être éveillé, comme beaucoup de personnes,
      certaines ne le savent même pas et je les envie.

      Jésus à dit : “Bien heureux les simples d’esprit car les portes du paradis
      leurs sont ouvertes”

      Ce qu’il voulait exprimer c’est que plus on cherche l’éveil,
      moins on le trouve, ceux qui n’ont pas conscience d’être éveillé,
      le vive, ceux qui cherchent à le devenir, considèrent qu’ils ne le sont pas
      puisqu’ils cherchent encore.

      Pour recevoir le secret il faut être prêt ……
      On est prêt quand on l’accepte.

      Je pense que tu es prêt, qu’en dis-tu ?

      @ bientôt

  7. Salut 🙂 oui j’ai eu une prise de conscience … en fait l’histoire c’est que je me suis retrouvé au milieu d’une foule de gens à danser sur de la musique techno 🙂

    Oui mais depuis tout petit je les percoit les détails c’est que l’année derniere que tout m’est paru si clair.

    Je pense en être au stade où j’ai besoin d’un immense courage pour aller de l’avant je veux dire par là que en ce moment j’ai tout pour être heureux alors qu’est-ce que j’attend ?

    Il faut saisir les opportunités qu’on a choisi non ? à quoi ca sert a regarder le destin sans rentrer dans la ronde ?

    Merci pour ta réponse 😀

  8. Bonsoir,
    oui je suis un garçon
    et aujourd’hui j’ai repensé à tout ça.. je ne sais pas si je suis prêt à le recevoir (en tout cas une partie de moi l’est et l’autre en a peur) je sens qu’il me manque quelque chose, une connaissance ou je sais pas… pourtant quand je lis tout vos articles c’est limpide

    • Merci pour ta réponse.
      Être prêt ou pas est une question de décision.
      Vouloir mais avoir peur ou douter
      est la même chose que ne pas vouloir.

      Le temps fait bien les choses,
      un fruit doit être mure pour être cueilli.
      Les prochains article vont t’éclairer.

  9. C’est ce que je me disais en effet que je dois être patient.

    Je pense avoir eu ma dose de prise de consciences, faut que je m’avoue vaincu, c’est une évidence et puis trouver la paix en moi..

    J’espère au plus profond de moi que le temps fera bien la chose et j’en suis persuadé je fais confiance à mon état d’esprit!

    J’attend le prochain article merci!

  10. bonsoir a tous les frères et sœurs
    j’ais déjà lu tous les articles et merci beaucoup Enzo
    je suis un marocain âgé de 23 ans. un jour j’étais a la recherche de quelque chose et je savais pas quoi .après jour un amis m’a proposer de voir un film le secret de cette merveilleuse loi d’attraction un cadeau du ciel
    merci d’accepter mon orthographe et ma façon d”écrire car je suis pas a la hauteur dans langue française mais je le serai je suis presque déjà

  11. Bonsoir à tous,

    J’ai lu tous les articles, et je remercie Enzo pour le contenue qui es super!! J’ai tjrs ressentie cette lois depuis petites et tres souvent j’ai souvent eu ce que mon imagination m’a fait voire… Malheureusement pour moi Jn’ai rien contrôler…

    Depuis peu j’ai pris la décision de contrôler mes peurs, mes envies, ma façon d’être, et la direction de mes objectifs!

    J’avoue qu’en ce moment je passe une période où les remises en questions font place..

    J’attend impatiemment la suite et je vous suit de très prêt à présent ;1

    Merci Enzo de partager ton temps avec nous!
    On es attend la suite ;1

    • Bonjour Mel,

      Oui je pense que beaucoup d’entre nous savent
      ou ressente la loi d’attraction sans la nommée,
      sans en être conscient.
      De plus je le répète, cela fonctionne tout le temps
      qu’on le sache ou non.
      Les remises ne questions peuvent être nécessaires,
      mais il ne sert à rien d’y passer trop de temps,
      acceptez vous tel que vous êtes, et sachez que le changement
      se fera tout seul à partir du moment ou vous
      appliquez les principes de la loi d’attraction.

      Si vous fixez sur vos défauts, qu’attirez vous ?

      Le travail principal c’est de se sentir bien,
      de vouloir etre en joie, heureux, que votre
      état d’esprit sois confiant et que vous
      acceptiez que tout ce qui vient à vous est bon.

      Alors votre pensée aura un vibration élevée
      et ce que vous attirez est du même ordre.

      La suite va être super Mel, mais juillet et Aout
      sont des mois creux, il va falloir attendre septembre
      pour redémarrer un coaching percutant et un travail soutenu.

      En attendant je continu de poster des articles

      Merci pour votre confiance Mel

      à bientôt

  12. Bonjour Enzo,j’ai une question,quand on prend la decision de realiser un projet,comment faire pour lacher prise certaines peurs ou doutes et etre en accord avec ce qu’on decide de faire. Quand je fais des affirmations positives et je sens que mon subconcient resiste ,car il sait que je lui raconte des mensonges,je transforme les affirmations en questions et dans ce cas la,il resiste pas,parce que il cherche a me donner des reponses. Exemple concret,depuis des années je travaille tous les samedis,et quand j’affirmais que “je ne travaille plus le samedi,je suis de repos le samedi etc,je resentais de la frustration et parfois de la colere et puis je lu quelque part que on pouvait changer les affirmations en questions,donc j’ai demandé” pourquoi j’arrete de travailler le samedi?pourquoi je ne travaille plus le samedi etc”. Et je ne travaillerai plus le samedi a partir de mois de janvier. Et une autre question,faut il mettre une date pour la realisation d’un projet ou pas? Kevin Trudeau disait dans un des CDS sur la loi d’attraction que on doit laisser l’univers choisir le bon moment. Merci

    • Bonjour Merlin,

      Le subconscient ne fait aucune différence entre la réalité et l’imagination, ou le mensonge.
      Le subconscient n’a aucune logique, il ne calcul pas, sa fonction est tout autre.
      (Voir les articles sur le subconscient)

      Quand vous dites que vous sentez qu’il résiste, cela ne se peut pas, c’est votre esprit conscient qui résiste.
      Relisez les articles :


      On atteint le subconscient par l’autosuggestion ou par la technique de l’alignement des 3 moi, également par la méditation.
      Transformer une affirmation par une question est une technique, mais elle ne permet pas de s’adapter à tous les cas.
      Vous pouvez cependant procéder comme cela si c’est convenable pour vous…

      Pour le lâcher prise, c’est un état d’esprit, lâcher prise c’est accepter que ce que l’on veut est déjà réalisé, pour cela il vous faut développer la foi en l’univers, en sa puissance, en son interaction avec vous.

      Pour ce qui est de la précision concernant la date, là aussi chacun peut procéder comme il le souhaite.
      Une date peut être gênante car elle apporte une précision qui une fois dépassée sans résultat, indique que rien ne s’est passé et donc vous constatez l’échec, par ce simple ressenti, vous annulez tout le travail réalisé avant.

      Donc on peut fixer une date, tout en ayant conscience que ce n’est pas un terme à la réalisation de son souhait, mais une indication pour se situer dans le temps.

      Dans l’acte de lâcher prise, si votre foi en l’univers est suffisante, la date importe peut,
      mais elle peut être un handicap pour certain, surtout pour débuter.
      Cela dépend également du souhait, si vous voulez avoir une maison qui vaut 1 millions et que vous gagnez 2000 € par mois, et que vous fixez une date à 6 mois, il y a de fortes chance que votre conscient ne vous laisse pas tranquille et votre foi sera faible.

      Tout cela évolue en fonction de la pratique, de votre niveau de conscience, au début il est préférable de demander de l’aide à l’univers pour avoir la foi, pour la cultiver, pour s’améliorer, plutôt que de vouloir s’attaquer à un gros chantier sans en avoir les moyens.

      La première règle à suivre, c’est de se muscler, de se forger aux principes de la loi d’attraction et cela demande beaucoup de travail. On ne peut réussir sans avoir parfaitement exécuté cette première étape.

      Dans ma formation ” Mon souhait est mon ordre” c’est le travail que nous faisons, prendre conscience, acquérir les fondamentaux devenir inconsciemment compétent, alors on est prêt pour transformer sa vie.

      A bientôt Merlin

  13. Merci pour votre enseignement .

  14. bonsoir Enzo,
    je viens de lire les 10 articles sur la loi d’attraction, il en reste 3 à lire mais je ne peut y accéder, mais je suis entièrement convaincu de tout ce qui est dit, le hasard n’existe pas, et si je suis arrivé sur ce blog, c’est que mon désir de savoir a fait que j arrive ici…je ne vais pas vous expliquer que depuis mon enfance, j’étais comme vous…mais la n est pas le but de ce commentaire, vous partagez et cela je vous en remercie car vous avez répondu à beaucoup de questions que l on puisse se poser dans nôtre vie…mais je poserai qu’une seule question. Est que le fait de donner de l’amour aux autres et un frein pour soi même, car quelque part, on donne tout ce que l’on peut et on ne demande rien en échange. merci encore et mes meilleurs à vous et tous ceux qui vous lisent.

    • Bonjour Christian,

      Pour recevoir les codes d’accès aux articles protégés
      il suffit de s’abonner au coaching hebdo gratuit
      en cadeau vous recevrez mon livre “Le secret est vibration”

      Je vous invite à suivre ce programme qui comprend en plus
      l’accès à une web conférence mensuelle.
      Le formulaire d’inscription se trouve en haut à droite
      ou tout en bas à gauche sur ce site.

      Pour répondre à votre question Christian :

      Donner aux autres c’est donner à soi, donc
      c’est positif. En revanche si vous voulez convaincre
      ou aidez ceux qui ne sont pas prêt à changer, vous
      allez vous heurter à une grande résistance et vous
      recevrez les peur et les doutes de ces personnes.

      Finalement cela vous conduira à faire plus d’effort sur vous même
      pour garder le cap.

      Partagez Christian, mais préservez-vous en acceptant
      que tout le monde n’est pas prêt à vous écouter et
      encore moins à vous croire..

      Votre chemin est le votre seulement le votre

      Amicalement

  15. Bonsoir,

    Je lis vos articles avec un plaisir fou. En 2011, on m’a offert le livre de Daniel Sevigny Les clefs du Secret. Depuis ce jour j’ai dévoré beaucoup de livres. J’ai quitté mon travail fin aout 2013 pour avoir le travail de mes rêves. Pourriez-vous svp me conseiller sur le lâcher prise? C’est la je pense que je fais des erreurs car je pense sans arrêt au coup de tel d’un recruteur, emails, etc et je bloque et parfois les doutes et les angoisses arrivent….:-(
    Merci infiniment pour votre réponse.
    Gennaro

  16. Bonjour Enzo
    merci pour vos conseils, j’avais fait déjà ce constat depuis quelques temps, et ne cherchais pas convaincre qui que ce soit, quitte à éviter de parler de ces choses que vous évoquez. quelques mots sur les décisions. beaucoup de mes décisions et mes choix qui ont été importants dans ma vie, comme quelques choses en moi qui m’indique ou m’influence, comme un guide qui me suit voir me protège…et j ‘étais toujours sur que cela le juste choix, je savais sans pouvoir affirmez…voilà ce que je peux dire sur les décisions.
    amicalement et à bientôt.

    • Bonjour Christian,

      Merci pour votre commentaire.

      Quand on est aligné, ou centré, ou tout simplement en paix
      et que la réflexion se passe non pas dans le cerveau,
      mais au niveau du coeur, vous avez la certitude que votre decision est la bonne.

      Trop résonner avec son cerveau ne mène nul part
      sauf tourner en rond.

      Pour ce qui est de la protection Christian,
      vous faite bien de le souligner, non seulement
      nous avons tous une protection via notre ange gardien
      mais en plus cela augmente la foi que de lui confier
      la tâche de veiller sur nous et de nous aider à nous décider.

      Au plaisir Christian
      Amicalement Enzo

  17. Bonjour Enzo

    J’ai parcouru tes articles et ton blog et franchement, je te dis bravo.
    La thématique de la loi d’attraction souvent traitée ailleurs y est bien expliquée.
    Je connais bien la L.A. et la pratique depuis longtemps et tu l’explique bien en détail surtout avec les différents ingrédients qu’il faut mettre pour que cela fonctionne.

    Bravo encore et au plaisir d’échanger

    Thiery

    • Bonjour Thiery,

      Merci pour ta visite,
      je vais à mon tour faire de même pour mieux te connaitre.

      Echanger et partager est un bien précieux qui nous fait grandir !

      A bientôt

  18. Bonjour à tous,
    Ce qui est génial sur ce blog c’est que les commentaire nous apprennent presque autant la loi d’attraction que les articles.
    La décision à beaucoup pêché dans ma vie.
    Enfant timide….
    Mais le fait de découvrir des pratiques de vie, qui font vivre dans une autre énergie, m’ont débloqué le pouvoir de décision.
    Ce n’est pas venu d’un coup mais progressivement.
    La loi d’attraction et les article de ce blog m’aide à comprendre le rôle qu’a eu mes pensées sur ma vie et comment la loi d’attraction à joué parfaitement ce rôle.

    Pour conclure je dirais que la meilleure décision que nous avons prise est de lire ce blog et de nous laisser coacher par ENZO.
    Merci pour cette lumière.
    Un doigt montre la lune, tant pour celui qui regarde …… le doigt! Proverbe zen.

    Pensez à regarder dans la bonne direction et prenez la décision qui vous convient pour réaliser vos projet, pour vous réaliser.

    Nicolas

  19. OUI !
    Tout ce que j’ai pu lire est vrai, parfaitement vrai ! Et il y a tellement plus encore !
    Je suis heureux de découvrir cette nouvelle manière d’inspirer le Vrai !
    Car le Vrai reste insaisissable avec des mots figés, des concepts ou des méthodes inertes ; le Vrai se renouvèle sans cesse… et je le retrouve là intacte déguisé sous ce nom provocateur (quelque peu marketing) de “loi de l’ attraction”.
    J’ai retrouvé dans cette série d’articles ce que j’avais découvert il y a 20 ans, par hasard ? ; cette incroyable Vérité ; celle à qui l’on a donné tant de nom… le Secret… le Secret du Secret… mais aussi l’Evidence ou plutôt l’évidence des évidences, si évidente qu’elle en est si discète, secrète…
    Tout est si Vrai. Oui chacun écrit sa propre vie et en est le seul responsable.
    Avec cette conscience, s’effondrent toutes les limitations de l’individu… et tout devient possible.
    Paradoxalement quand tout devient possible la Sagesse conduit à la prudence, au respect absolu et à l’Amour. Et empli de toute cette Beauté je n’ai pas osé avancer plus en avant, ces 20 dernières années ; pour ne pas choquer les personnes qui m’étaient proches ; parce que celles-ci n’ont pas comprises ce qui m’arrivait ; parce que leurs peurs m’ont retenu… Tranquillement alors j’ai patienté et laissé ma vie reprendre son cours. Mais l’oeil ne se referme plus ; et petit à petit je me suis préparé à continuer mon chemin… en allant à la rencontre de ces autres personnes qui ont vu. Par le yoga j’ai rencontré ces personnes : OUI ! je n’avais pas rêvé.
    Et maintenant j’ai décidé d’avancer, pour moi-même (ce qui me semblait interdit) et pour les autres… car quand l’unité est réalisée, avancer pour soi-même c’est avancer pour les autres et avancer avec les autres ! Et peu importe alors que l’on agisse pour soi ou pour les autres, tous s’y retrouvent !
    OUI ! tout est possible… absolument tout ! A chacun son choix… Ce n’est qu’une question de temps. Et le temps n’importe pas car le temps est Joie, il est l’exquise saveur de l’expérience qui nous conduit au BUT !
    Bonne route à tous !

    • Bonjour Rice,

      wouahou ! il est chouette ton commentaire, j’adore.
      Le vrai, je trouve cela génial, car c’est bien de cela qu’il s’agît.

      Eh oui ! une fois cette prise de conscience faite sur qui nous sommes vraiment,
      il n’y plus de retour possible, un peu comme dans le film “Matrix”

      Quand on sait, le chemin commence et ne se termine jamais,
      il est dur et on se retrouve souvent seul et un jour,
      on rejoind la multitude de gens qui eux aussi ont acceptés,
      un jour de porter leur regard en eux…

      Merci pour ce beau et riche commentaire, c’est une joie pour moi
      de le découvrir ce matin…

      A bientôt et bon vent !!!

  20. Bonjour,
    Je ne suis pas “pour le moment” très régulière pour commenter vos articles, bien qu’ils me parlent tous profondément. Je choisis plus la lecture voire la re-lecture et le travail des différents exercices because le manque de temps.
    Mais je voulais réagir au sujet des décisions car ça rejoint ce que j’ai eu l’occasion de lire d’autres auteurs et qui m’avait déjà marqué…Peut-être n’est-ce pas très utile que je cite mes lectures d’avant, même si je n’en ai retenues que quelques unes de vraiment complètes et intenses, en effet, on peut vite se “perdre” avec le nombre d’auteurs qui essaie de nous guider pour “transcender” notre réalité….
    Bref, concernant nos décision et le manque de réalisation efficace de certaines d’entre elles, c’est que souvent, pour moi la première, mais certainement, pour beaucoup d’entre nous :
    on veut quelque chose, mais le lendemain ou 2 jours plus tard on préfèrerait l’inverse, ou presque la même chose mais différemment ou plus rien du tout. ou à nouveau autre chose, puis on hésite à nouveau, on sait plus trop, puis on nous dit que oui puis que non….
    alors biensur en prenant pour principes la loi d’attraction, c’est évident que rien ne peut fonctionner ainsi.
    1. pas de désir très clair (encore moins d’intention)
    2. pas de pesévérance
    3. pas de patience
    4. pas de foi
    Bon , moi j’ai encore un peu de temps pour continuer à lire un peu, relire, appliquer, persevérer, m’exercer encore et encore…oui, j’en suis sûre, c’est prouvé depuis longtemps, c’est une loi universelle :
    c’est l’exercice qui fait le maître
    Je dois m’exercer encore beaucoup
    Amicalement
    Jeannette

    • Bonjour Jeannette,

      Oui en effet être constant est le premier pilier du changement,
      Le focus sur son objectif.
      Encore fait il être capable de déterminer avec exactitude ce que l’on veut…

      La règle : dompter l’animal en nous, prendre le contrôle de soi.

      C’est comme apprendre à conduire sa voiture, il faut passer le permis 🙂

  21. Bonjour, je fini les articles et j’ai hâte de vous donner le ressenti au fond de moi. A très vite

  22. J’apprends tant de choses que je sais au fond de mon coeur avec vous. Merci j’ai tant à améliorer dans la compréhension du vrai. Cet apprentissage de chaque instant est un cadeau. Merci à vous

  23. Je prends mes décisions rapidement. Je n’ai pas de difficultés à faire des choix. Quand il faut passer à l’acte je le fais avec une grande aisance. Ce qui me manque c’est sans doute un peu plus de confiance.

    • En effet la confiance est la basse de nos actions, dans le doute il est plus difficile de prendre des décisions, le chemin se dessine ainsi devant toi, demande à l’univers de te mettre sur le chemin d’avoir plus confiance et acceptes les épreuves….

  24. Bonsoir Enzo,

    S’il vous plaît, éclairez moi sur un point. Comment faire quand l’échec nous tue? Exemple, j’ai le choix de me lancer dans une affaire risquée, je fais le mauvais choix, je perds tout et me retrouve avec des dettes insurmontables qui s’étalent sur des années. En supposant que cette affaire, d’apparence juteuse ruine mon business, que me resterait-il à faire?

    L’objet de ma question est d’arriver à prouver que l’échec est une étape vers le succès, abstraction faite de la capacité ou non à avoir la persévérance nécessaire pour rebondir. Pour être convaincu, j’essaie toujours de trouver une issue possible. Dès lors que quelqu’un me parle d’échec, j’arrive à trouver la solution pour lui prouver qu’il ne doit pas abandonner. Mais sur cet exemple d’une personne morte financièrement qui n’a plus de recours, plus d’alternatives, je ne vois pas comment lui dire de persévérer et d’y croire. Que diriez-vous?
    Merci d’avance, c’est le seul point sur lequel je bloque.

    • Bonjour Cédric,

      D’abord je dois vous préciser que cela m’est arrivé.

      Dans un premier temps on est mort, fini….
      Puis, par instinct ou par je ne sais quelle force, il nous ait offert de recommencer, à ce moment un choix s’impose et c’est cette décision qui change tout, soit vous décidez de choisir l’option je joue encore et je gagne, soit vous décidez de choisir l’autre option, tout est foutue…

      C’est uniquement ce choix qui détermine votre comportement futur et l’état d’esprit qui en découle qui y est associé.

      Si vous êtes un pratiquant de la philosophie du succès telle qu’elle est décrite ici sur ce site, vous n’abandonnez jamais, alors, cette attitude, cet état d’être, qui est un état d’ouverture aux synchronicités, aux opportunités, fait que de nouveau l’univers vous offre des choix et parmis ces choix il y a la solution qui règle tous vos problèmes.
      Mieux encore en étant parfaitement aligné, vous passez d’un instant de foutu à tout est possible.

      Si au contraire, vous ne pratiquez pas cette philosophie, cela risque fort d’être très difficile de remonter la pente, cependant c’est en essayant de remonter la pente que vous apprendrez obligatoirement les principes décrit ici sur ce blog….

      Merci pour votre commentaire

  25. Merci pour l’enseignement Enzo.La loi d’attraction c’est bien !!Pou attirer une chose estil dans tous les cas necessaire d’avoir un plan ou de prendre une decision ? Pour ma part il y a quelque chose que je voulais intensement je l’ai dessine etc ..et un beau jour ,j’achete quelque chose sans aucune raison et arrivee chez moi en l’ouvrant j’etais tres surprise de voir que j’ai recu ce que je desirais tant .C’est quoi dans ce cas? Est-ce qu’on agit inconciemment dans le but d’avoir ce qu’on desire aussi?
    Merci

  26. D’autre part,j’ai un concours litteraire dans lequel je participe et j’ai une grande envie de gagner .Mais je n’en ai parle a personne.Et la je n’ai aucune idee sur quoi ecrire et c’est pour vendredi 15 mai 2015.Comment Influence mon subconscient pour qu’il m’aide ?

  27. Bonjour Enzo Ventura, je viens de découvrir votre blog et les articles sur la loi de l’attraction, c’est juste incroyable le travail que vous faites.
    J’ai lu les 10 articles sur la loi d’attraction qui m’intéressent énormément, mais les 3 derniers articles sont bloqués, il faut un mot de passe, je vous demande avec un grand respect,
    pouvez-vous me transmettre se mot de passe par mail ? ce serait très gentil de votre part.
    Merci beaucoup!

    • Gee les mots de passe sont envoyé par mail à une date précise.
      Acceptez de suivre ce processus, il faut accepter le temps de l’âme et laisser celui du mental.
      Soyez en paix

  28. La loi d’attraction
    nous protège pas des hypocrites des sangsues des voleurs
    c’est le pique-nique des voleurs qui pique la réussite des autres

  29. quand je prends mais decsions il y a queque chose qui me pousse a continuer mais je ne sais pas pourquoi ,parfois je laisse tomber ensuite je recommence .
    N’y a til pas un moyen d’empecher une situation qu’on ne veut pas ??

  30. Bonjour, j’ai lu les 10 articles de la loi d’attraction et sa change mon esprit, mon compertement et ma vie. J’atend les 3 dernieres articles, mercie beaucoup.

  31. Bonsoir Enzo j ai beaucoup beaucoup beaucoup de difficulté a passer a l action merci gratitude

  32. bonjour enzo et bien à vous et à toute votre équipe…sincèrement, je suis en train de découvrir la loi de l’attraction,puisque c’est ma première…je suis en pleine lecture de vos articles,j’ai lu 10 et il reste 3 ke j’attend impatiemment de lire..après ma première lecture,plusieurs questions me viennent en tête comme:la prise de décision dans notre vie,souvent il m’arrive d’avoir plusieurs décisions à prendre et à la fin je constate des échecs..alors ke me faut-il pour une meilleure prise de décision?de même,en ce ki concerne le champ imaginaire, je n’arrive pas à exploiter le second volet ,ie l’imaginaire créatif..y a t il des astuces pour me permettre de booster mon imaginaire créatif? aussi,je n’arrive pas à visualiser vos vidéos et je m’inquiète,est ce ke cela n’aura pas d’impact négatifs sur ma formation?
    je m’arrête ici pour le moment..Merci à vous…sincèrement, je pense,professeur enzo,ke c’est le Tout Puissant ki m’a mi devant vous…alors,aider moi à mieux réussir ma vie… encore une fois merci et à plus,moursalou.

    • Les décisions que l’on prends son quelquefois bonnes ou mauvaises, cela à peu d’importance.
      L’important est de se décider, en fait d’avancer. L’échec est une étape elle fait partie du parcours de celui qui essaye.
      Se tromper indique que ce n’est pas la bonne voie.

      Pour l’imagination créatrice cela viendra au moment voulu, ne chercher pas à tout maitriser d’un coup, il faut du temps.
      Observez-vous et résonner avec votre coeur est déjà difficile à apprendre.

      A bientôt

  33. Bonjour Enzo,avant tout merci pour toutes tes conseils, chaque fois que je lis vos articles je ressens quelques choses de très forte, une joie intérieure et tout m’apparaît claire pendant un petit moment.Pour ce qui est d’aller au bout de ces décision, dans 90 % des cas je n en suis pas arrivé. mais pour cette décision que. je viens de prendre , j ai une forte conviction que j irais jusqu’à la compréhension parfaite des principes de la loi d’attraction .merci encore et encore !!!!

  34. bonjour Enzo,

    La loi d’attraction et revoir son system de pensee, tout une aventure! Prendre une decision en fonction de nos valeurs, mettre nos peurs de cote et avoir confiance que nous prenons la bonne decision…Je pense de toute facon qu il n y a pas de mauvaise decision, comme tu dis, une echec peut nous apporter autant qu une belle reussite. Il ma fallu du temps pour le comprendre, avoir confiance en moi et en l univers, nos echecs font partie de nos reussites, nous aide a grandir et nous pousse vers l avant.
    Donc, il suffirait de prendre une decision pour avoir a nous les circonstances favorables pour atteindre nos objectif, ca parait pourtant simple et denuer de bon sense. Serait-il alors important de changer notre systeme de pensee, car nous pouvons nous bloquer nous meme et avoir adopter un systeme de pensee de nos parents.
    Merci pour ce moment de partage et de reflexion.

    Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-