Changer ma vie, oui mais comment faire pour que cela change vraiment ?

bannière-inscription-eveil-
changer de vie
changer de vie

Changer ma vie

Comment changer ma vie ?
Pourquoi rien ne change dans ma vie ?

 

 

 

 

 

Vous voulez changer de vie, oui mais comment ?

Voilà une question que je me suis posée maintes fois, il y a eu un temps ou je ne pensez qu’a cela, c’était la seule question qui occupait mon esprit.

Je connaissais le secret de Carnegie, la loi d’attraction, mais voilà, rien ne se passait, rien ne changeait, j’avais beau vouloir que les choses évoluent dans le sens que je voulais, mais je n’y arrivais pas.

Alors le pourquoi à commencé, la fameuse question ; pourquoi je n’y arrive pas ?
Bien sur très vite la réponse à cette question à fait son chemin, changer de vie n’est pas si simple, et si tout simplement la loi de l’attraction est fausse, ou je n’ai rien compris ou encore je ne le mérite pas.

En effet à l’époque je me sentais coupable, j’étais dans cette croyance du karma, de payer pour mes fautes passées, que Dieu ou l’univers ne me répondait pas parce que je ne répondais pas moi même aux préceptes des lois tel que les dix commandements de Moïse, la religion, mes croyances, mon éducation était mon pire handicap.

Changer de vie en se libérant de ses croyances limitantes

changer de vie libérez-vous

changer de vie
libérez-vous

Les croyances limitantes sont vraiment un point extrêmement difficile à aborder, accepter de tout remettre en question est très difficile et automatiquement nous adoptons un comportement de défense quand il est nécessaire de toucher à ce point sensible.

A ce niveau de notre programmation interne, les nœuds comme je les appelle sont extrêmement difficile à dénouer, en effet notre subconscient a déterminé que telle chose est dangereuse pour nous, de plus certaines croyances pour ne pas dire tous ces types de croyance sont associé à des émotions de doute, d’incertitude cela donne un sentiment de peur.

Le subconscient est programmé pour apporter une grande attention à tout ce qui est empreint de peur, il range et classifie ces informations pour nous faire réagir quant une situation nous porte à vivre quelque chose de similaire ou qui risque de nous mettre en danger.

En fait c’est plutôt une bonne chose, mais voilà, tant que vous n’avez pas compris comment tout cela fonctionne, il vous est quasiment impossible de changer quoi que ce soit dans votre vie.
En réalité, ce n’est pas Dieu ou l’univers qui ne vous répond pas, c’est vous qui inconsciemment bloquait le processus de réalisation.

C’est ce schéma inconscient qui vous fait ressentir la culpabilité, le doute, l’angoisse, ces émotions associées à des pensées négatives du type ; je ne suis pas fait pour ça, je ne le mérite pas, je ne suis pas parfait, donnent un résultat, un seul, le sentiment de peur.

Je crois qu’a ce stade il me faut préciser ceci ;

Il n’existe que deux sentiments ; L’amour et la peur et ils sont aussi les deux contraires.

Oui je sais cela fait un changement dans votre vie, cette information est difficile à accepter, en effet vous avez apprit que le contraire de l’amour c’est la haine. Eh bien je vous le dis, ce n’est pas le cas.

Pour changer votre vie, vous devez vous instruire, vous devez désapprendre et réapprendre et cela est très difficile pour changer de vie.

Je ne vais pas développer ce concept de peur et d ‘amour ici, acceptez le simplement comme une hypothèse pour l’instant et continuez votre réflexion.

 

Qu’est-ce qui vous bloque pour changer de vie ?

changer de vie le coeur rayonne

changer de vie
le coeur rayonne

Eh bien je viens de vous dire que la peur est un sentiment, celui-ci s’exprime au niveau du cœur, en effet quand il s’agit de changer de vie pour l’améliorer, vous êtes automatiquement confronté à vos croyances limitantes qui provoquent ce sentiment.

Il est également important de préciser que la vibration du cœur est la plus puissante et que c’est celle-ci qui est captée par l’univers, la peur est également un stimulant de la pensée qui permet d’amplifier celle-ci, bref ce qui est intéressant à comprendre c’est que la peur à une résonance très basse et attire généralement tout ce qui se trouve dans les basses sphères de l’astral et des énergies négatives.
Donc vous attirez à vous des difficultés, des problèmes, des pensées négatives émises par vous mais aussi par d’autres esprits vivant et mort.

Finalement vous êtes confronté à deux formes, qui sont le résultat de la résonance de votre esprit et de votre sentiment et vous subissez le schéma inconscient qui vous fait avoir des réactions de défense vis à vis de ce que vous vivez.

On appelle cela également tourner en rond, ou le chien qui se mort la queue, bref cette spirale est une vraie catastrophe car non seulement il est très difficile d’en sortir, mais en plus elle ne vous permet pas d’analyser ce qui EST, correctement….   puisque vous êtes trompé sur l’origine de tout cela par le manque de connaissance de comment vous fonctionnez en tant qu’être humain et cela du point de vue sentimental, mental et émotionnel.

Vous voilà prisonnier de vous même….

Alors comment en sortir ?

 

Réussir à changer de vie pour le meilleur

En fait c’est assez simple, mais là encore ce n’est pas facile à faire.
La priorité c’est d’apporter le calme, de faire taire la pensée et surtout de contrôler son imagination qui visualise tout ce qui est lié à la peur.

Je vous l’ais dit, c’est simple, mais pas facile j’en conviens.
Pour vous aider je vous suggère de faire tout le contraire de ce que vous ressentez, en effet tel situation vous semble dangereuse ? Alors foncez faites le…

Il faut être contre intuitif, comprenez ; votre intuition, le massage de l’univers est ce que vous envoyez, la peur en l’occurrence, voilà pourquoi il faut faire tout le contraire.
Ok je comprend cette solution ne convient pas à tout le monde, alors je vous en propose des plus douces ;
Chercher la compagnie de personnes positives
Lisez, forcez-vous si nécessaire à lire des livres positifs.
Surtout n’oubliez pas de couper la réflexion, le mental et l’imagination.
Méditez si vous savez le faire, ou allez voir un sophrologue qui en quelques séances va vous apprendre à faire la paix en vous.
Participez à des méditation partagée ou collective, vous en trouverez dans votre ville et si ce n’est pas le cas vous trouverez cela très facilement sur Internet.

Quand le calme sera revenu en vous, il sera temps de commencer un travail supplémentaire avant de vouloir à tout prix changer de vie immédiatement.

Rappelez-vous que c’est aussi cette décision ou cette envie, ce désir qui est à l’origine de cette descente aux enfers et cela tout simplement parce que vous n’avez pas la bonne méthode.
Pour changer de vie, il y une méthode, un processus pour réussir

Eh oui, pour réussir à changer de vie, pour obtenir ce que vous voulez, il y une méthode, un processus, un chemin, des techniques, mais surtout il est important de comprendre que tout dépend de vous, pas besoin d’avoir fait de grandes études ou d’être instruit ou je ne sais encore quel autre chose liée à la connaissance de choses extérieur à vous.

Je vous dis souvent que tout est en vous, en effet c’est le cas, tout ce dont vous avez besoin pour changer de vie et pour réussir à le faire selon votre souhait, votre désir, tout cela vous l’avez en vous.

Vous avez besoin de vous connaître, mais comprenez bien ceci ; pas dans le sens de connaître votre caractère ou vos goûts ou je ne sais encore quelle chose de ce genre.
Apprendre à vous connaître en tant qu’être, comprendre comment fonctionne l’humain, mais aussi l’être spirituel que vous êtes.

C’est d’ailleurs souvent pour ne pas dire systématiquement le conflit entre l’être humain et l’être spirituel qui est à l’origine de votre malheur, de vos problèmes, de votre mal être.

Tant que vous n’avez pas reconnu et accepté ces deux dimensions de vous même, vous ne serez pas en paix, mais en plus la dimension spirituelle, votre âme réclamera sa reconnaissance, l’être spirituel que vous êtes se manifestera, et l’humain que vous êtes également, s’il ne reconnaît pas cela et le refuse, par peur de perdre son identité, l’être humain va réagir par la défense, bref tout ce qui est humain en vous va réagir contre l’autre partie de vous même.

Rien de ce qui est matériel ne va vous satisfaire puisque vous ne reconnaissez pas votre dimension spirituelle, vous n’éprouverez plus de plaisir à acquérir des biens matériels, à vivre au milieu des autres et surtout vous ne comprenez pas ce qui se passe.

Voyez-vous, je viens de vous donnez la solution, le point de départ de votre mal être est que vous ne savez pas comment trouvez cet harmonie entre votre dimension humaine, spirituelle et permettez moi de rajouter la troisième, l’esprit.

 

Eh oui vous êtes une trinité, cela vous parle ou pas ?

Être multidimentionnel

Être multidimentionnel

Oui je sais si vous me lisez, cela vous parle, oui vous ne comprenez peut être pas grand chose ou peut être un peu mais pas tout, dans tous les cas, vous ressentez cet appel en vous, le problème, c’est comment y répondre n’est-ce pas ?

Réussir à changer ma vie consiste à changer ma perception de tout mon être.

Nous voilà à l’intersection de tout, de la vie, vous ici au centre de vous+vous+vous.
A ce stade de compréhension vous pouvez en l’acceptant avec amour reconnaître chaque dimension qui fait de vous cette trinité.

Dans le prochain article je vous donne les détails sur l’humain, ses besoins, sur l’âme et ses besoin, sur l’esprit et ses besoins.

Puis je pousse la compréhension et vous donne la méthode pour que chaque dimension de vous même puisse s’épanouir en harmonie.

Je précise que cet enseignement est valable et doit être compris par deux types de personnes, vous qui lisez ces lignes, soit vous avez découvert votre dimension spirituelle, mais vous souffrez de votre dimension humaine et vous qui n’avez pas encore reconnu votre dimension spirituelle et qui souffrez dans votre âme.

Vous vous trouvez dans un cas ou dans l’autre, sachez que cette harmonie que vous souhaitez et que vous ne trouvez pas nécessite un travail en profondeur et que le point de départ est la paix en soit, le silence pour vous retrouver à cette intersection, ce centre qui n’est ni humain, ni spirituel, ni esprit.

A cet endroit vous verrez clairement chaque dimension de vous même, vous pourrez ainsi instaurer le dialogue entre les parties pour que chacune d’elles puissent s’exprimer et apportez aux autres le juste nécessaire.

Ce partage, cette harmonie est l’unité, vous ne formez plus qu’un, chacun ayant un rôle reconnu et agissant en commun et en parfait accord.

Alors cette musique, cette mélodie inondera les cieux et vous vivrez la félicité, le bonheur, l’amour.

A très bientôt dans le prochain article, en attendant laissez moi vos impressions en commentaire…

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

22 Commentaires

  1. Bonjour Enzo,

    Merci pour ce nouvel article magnifique. La perservérence n’est-elle pas la clef aussi?
    GT

    • Bonjour GT,

      Heureux de te revoir, oui tu as raison la persévérance est importante.

      Mais finalement combien il y a de clés ?

      Un vrai trousseau n’est-ce pas ?

      En fait rien n’a plus d’importance l’un que l’autre,
      le plus important de tout c’est de connaitre les ingrédients,
      de savoir les doser, les utiliser de la bonne manière et pour cela
      pas besoin de faire de grandes études, c’est une question de bon sens
      et d’entrainement.

      La vie est justement faites pour cela, pour expérimenter.

      Voilà pourquoi la persévérance est capitale,
      parce que quand on essaye on se trompe,
      avant de savoir il faut apprendre,
      finalement expérimenter, c’est accepter
      l’erreur possible car ce n’est ni plus ni moins
      que l’indication que cela n’est pas de cette façon.

      Tu sais tout cela GT, n’est-ce pas ?

      Et pourtant c’est bon de l’entendre,
      Entendre la vérité que nous connaissons,
      c’est affirmer, renforcer l’ancrage positif
      qui nous ramène toujours à la maison, en nous
      en sécurité.

      Merci GT
      @ bientôt

      • Bonsoir Enzo,

        Merci encore une fois de prendre le temps et la patience de répondre. Cela fait bientot une annee ou j’essaie de m’élever, de lire encore et encore, je médite tous les jours et ma perception du monde est complétement différente je l’avoue. Bien sur qu’il m’arrive d’avoir des doutes (sacré égo) mais ce que j’ai appris c’est les armes pour le combattre et ceci est pour moi une révélation.
        J’ai quitté mon travail il y a une année pour trouver le job de mes rêves. J’en avais trouvé un mais après 2 mois et demi, ils n’ont plus eu besoin de moi. J’ai remercié Dieu et c’est la 1ere fois que mon attitude était de la sorte. Comme par hasard ( mais est ce un hasard?) une amie m’appelle pour me proposer un autre job. J’ai eu mon 2eme entretien mardi passé et j’ai senti que c’est vraiment le travail pour moi. Maintenant la entre la difficulté pour moi : c’est l’attente….je me fais plein de films dans la tete…j’ai passé une journee pas facile je dois dire…vais je le signer ce contrat? ou ont ils changé d’avis etc etc..aurais tu stpl un conseil pour tout ca?

        Encore merci Enzo tes articles sont un cadeau de DIeu
        GT

        • Oui j’ai un conseil, fait la fête,
          sabre le champagne et comporte toi
          comme si tout était déjà réalisé, car ça l’est.

          Je suis fier de ta réussite et c’est pas l’égo,
          c’est de tout mon coeur, je suis heureux pour toi.

          Bravo pour ton travail

          PS: n’oublie pas la gratitude, c’est ce sentiment qui doit
          animer ton coeur, pas la peur.
          Au pire tu te seras bien amusé non ! 🙂

          • Tu es fantastique!
            Je vais écouter ton conseil, arrêter de checker mon email toutes les 5 minutes, mon portable on en parle meme pas (j’en ai marre!)

            Je vais lacher prise et et et et ………………….!!!!!!!!!!!!!!

            Merci encore Enzo pour TOUT
            GT

          • Genial Gt 🙂
            Amuse toi bien

          • Juste une derniere chose : peut etre as tu aussi une reponse a tout ca : je suis qqun de généreux, sensible, je m’intéresse aux gens, je n’essaie pas (plus de juger etc..je n’ai pas de travail, celibataire, pas d’enfants, pas d’argent, au chomage mais tu sais quoi? je suis en paix.

            Et cela c’est en grande partie grace a toi….
            Bien a toi
            GT

          • Tu as donné la réponse,

            je suis qqun de généreux, sensible, je m’intéresse aux gens, je n’essaie pas de juger.

            Cela veut aussi dire que tu t’acceptes tel que tu es, c’est beaucoup de travail sur soi,
            bravo car c’est pas facile, mais tu prouves que c’est possible.

            Merci en tous cas pour ce témoignage, je suis très touché
            gratitudes mon frère !

            Que la joie t’accompagne

          • Oui c’est vrai que j’ai fait et je le fais encore un énorme travail sur moi. 46 ans c’est aussi je pense l’age ou la sagesse doit faire partie de nous. Enfin c’est ce que je ressens. La pensée est tellement puissante et cela je ne le savais pas avant de lire, lire, relire Napoleon Hill que tu cites tellement…quel magnifique livre!

            En tous cas merci encore Enzo. Si je peux juste conseiller un fantastique livre qu’il faut abolument lire :
            “Pouvoir contre Force” du Dr Hawkins. Pour toi si tu ne le connais pas et les autres qui lisent ce blog.

            Une révélation ce bouquin!!!!

            Bien a toi
            GT

  2. Merci pour ce partage, oui entrer dans la perspective de qui on est vraiment pour pouvoir changer sa vie.:-) Le fait que c’est pas facile, qu’on doit entrer dans une certaine discipline à prendre ses responsabilités et prendre soin de soi.
    Changer sa vie ça prend du temps…. mais quand on lancé dans cette dynamique ça devient de plus en plus facile, le 1 er pas important de s’ancrer dans cette volonté à se dire je me donne la permission d’être qui je suis au quotidien!
    Aux conseils pratique je rajouterais , être présent dans son corps, par la respiration consciente, se mettre à l’écoute de son corps, ressentir ce qu’il se passe à l’intérieur, plus on est en phase avec notre corps physique plus on peut intégrer notre âme. Donc qui on est, avec nos talents et dons, tout ce qui nous donne de la joie au quotidien!
    Ophélie Articles récents…Le pouvoir du moment présent; être bien ici et maintenantMy Profile

    • Bonjour Ophélie,

      Une joie vraiment de te recevoir, merci pour tes conseils
      qui donne encore plus de valeur à ce qui est…

      En effet changer prend du temps,
      changer est le sens même de la vie
      et nous sommes responsable de ce changement
      qu’on le veuille ou pas, consciemment ou inconsciemment.

      Voilà pourquoi il est important d’apprendre
      et de diffuser cette réalité comme tu le fais si bien

      Merci encore et à Bientôt

  3. Bonjour Enzo

    Pour changer de vie, il y une méthode, un processus pour réussir qui est en nous. Mais comment bien l’identifier? Lecture, détente etc… insuffisant s. A force de lire, de relire, d’essayer d’assimiler on est plus perdu, on avance en aveugle, on s’éparpille. Doit-on se contenter d’ apprécier ce que l’on a, remercier l’univers de nous avoir donné une belle vie même si quelquefois elle a connu des hauts et des bas, même si on a pas fait tous les voyages qu’on rêvais, si à certains moments de la vie on a manqué de temps pour nos proches…. Se plaint-on pour rien …
    Le point de départ pour l’un n’est pas nécessairement le même pour l’autre. Qu’est-ce qui fait le déclic et comment savoir si c’est vraiment cela? Pourquoi la loi d’attraction fonctionne pour certains et pour d’autres, le temps avancent à pas de tortues.

    Comment se situer dans tout cela? C’est exactement ce que je me demande, je n’avance plus ou bien mon gouvernail est bien mal dirigé.

    Je te laisse avec tout ce questionnement et te souhaite une bonne semaine plein de vitalité, de bonheur et surtout savoir apprécier à chaque jour le bonheur que l’on côtoie car demain on ne sait pas ce qui nous attend.

    Marie-Claude

  4. Bonjour,
    C’est tout à fais cela
    Je pense me trouver dans la seconde situation ,
    Je n’ai pas reconnu ma dimension spirituelle et je souffre , car je n’entends rien , je ne perçois pas les messages… pourtant je médite, peut-être pas suffisamment.
    Merci à toi ENZO
    CORINNE

    • Bonjour Corinne,

      L’idée de s’abandonner à la spiritualité fait peur et beaucoup d’entre nous sont retissant, car cela sous entant l’abandons des plaisirs terrestres, cette idée reçue nous vient de la religion.
      Il est vrai que l’énergie reçue par la pratique spirituelle nous amène à adopter une autre façon d’aborder la vie et de vivre tout simplement, mais en aucuns cas elle n’est dénué de plaisir, c’est tout le contraire.

      Je crois qu’il te faut creuser un peu sur ce point, la peur et les idées reçues.
      Ensuite il ne faut pas vouloir absolument vivre un éveil tel que le décrive certain, cela n’est pas fait pour tout le monde et on est pas moins spirituel parce que l’on entant pas de petite voix.

      Les signes se manifestent dans la vie de chacun de nous éveillé ou pas, l’être éveillé est celui qui accepte sa dimension spirituelle et la cultive, après chacun est différent, certain vont avoir un grand jardin à cultiver et d’autres se satisfont d’un petit carré de terre, l’un n’est pas meilleur que l’autre et là commence également la compréhension de sa dimension spirituelle.

      La notion de hiérarchie ou de plus ou de moins, de plus haut ou de plus bas n’existe pas comme dans notre société, il n’y a pas de différence entre un grand et un petit.

      Dans le monde spirituel tout est égale car tout est porteur de mêmes éléments Et c’est déjà le cas que l’on reconnaissent la spiritualité ou pas, nous sommes tous des être spirituels, conscient ou pas.
      Nous le sommes tous parce que nous sommes fait de la même matière, nous avons la même origine, tout ce qui existe dans l’univers est composé des mêmes éléments fondateur de toute chose, issu du même grain de sable.

      Alors soit simplement toi Corinne, ne force pas, jamais, soit simplement ce que tu es et tu te sentiras grandir avec le temps.

      Merci à toi, je te souhaite le meilleur

      @ bientôt

  5. Je me retrouve je suis bien, solide j’arrive même a obtenir ce que j’imagine et je me reperde! (Lire perdre mon bien être ) et cela m’agasse ! Car je suis la seule responsable de me laisser PERTUBER par des événements d’extérieur de moi ! Alors que je sait qu il ne faut pas je donne même des conseil de bien être et plus aux autres mais je me re perds de nouveau et rebelotte faut que me reconditionne ! Pourquoi ?

  6. j”ai un problème je fais tout mon effort pour aller de l’avant mais à la fin on dirais que je fou rien

    • Tout cela est normal, le chemin que tu entreprends est celui de la vie,
      de ta vie, en conscience, les débuts sont déroutant, mais il faut avancer
      même si tu ne comprends rien, à un moment la lumière te toucheras
      et tu ne voudras plus jamais t’arrêter, persévère encore et encore…

      Regarde cette vidéo

      @ bientôt

  7. Je dois admettre que avoir lu cet article m’a beaucoup fait du bien. Oui, je pense que j’étais loin de la plaque et je pense que à la fin de la lecture de tous les articles j’aurais beaucoup progressé. Merci d’avoir mis cela à notre disposition.

  8. Un blog que je découvre depuis 2 heures…
    Les articles sont passionnants, tous très bien écrits, très intelligents et sages. Rares, ce genre de blog qui nous emmènent autant à réfléchir sur nous-même.
    Cet article, paradoxalement, lui m’a rappeler ma transition de vie lors du passage à la retraite, où tout mon monde s’est effondré autour de moi…
    Je reposais clairement sur mon travail et rien d’autre… J’ai mis un temps fou à remettre la machine en marche! Mais j’y suis allé à fond, tous les jours en me disant que ça irait un peu mieux chaque matin, et à force de s’en convaincre, cela devient une réalité!
    “Tassembedo ” ne baisse pas les bras !

    Merci Enzo pour votre travail.

  9. Cher Ame!
    sois benis de Dieu!!
    toi, tu ES!
    gratitude pour être sur mon chemin afin de me “guider”
    cet article est un point important et crucial pour mon cheminement :
    je crois savoir ma position :
    j’ai conscience de ma dimension spirituelle,
    mais ma condition humaine n’est pas en accord avec celle-ci!!!
    snifff!!
    may be,plus de silence (meditation) va me permettre de trouver l’ harmonie, l’UNITE….
    thanks de bien vouloir m’eclairer
    je continue ma lecture sur ces chapitres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-