changer de vie, ou comment changer sa vie pour le meilleur

bannière-inscription-eveil-

 

changer de vie

changer de vie

Changer de vie

Changer ma vie

Vivre une vie meilleur

 

 

 

Comment changer ma vie actuelle en mieux ?

 

Vaste programme n’est-ce pas ?

Cette question s’est posée à moi il y maintenant environ 25 ans, à l’époque j’étais complètement paumé, j’étais sans le sou, sans travail, je vivais la nuit et dormais le jour, ma vie était néant, aucune joie, aucun plaisir, bref rien qui mérite vraiment d’être vécu.

Seulement voilà, un désir ardent, une aspiration profonde hantait mes pensées et tout mon être, devenir un homme épanouis, réaliser mon rêve d’enfant, découvrir les secrets de la vie, apprendre et devenir un maître à mon tour pour apporter à tous ceux qui le désir la sagesse suffisante de se réaliser pleinement.

Vraiment à cette époque je ne voyais pas comment j’allais réussir cela, pour moi c’était tout simplement chose impossible. Passer du stade de rien à celui d’enseignant, je n’avais même pas un début de piste à part ce rêve, cette aspiration qui m’habitait.

J’étais bien loin de penser que cela suffirait….

le jour ou je décidais de faire confiance à la vie, à l’univers, à Dieu, tout allait changer pour moi et prendre une autre voie. Cette simple décision a tout changé, elle a changé ma vie.

 

Voilà comment j’ai changé ma vie pour le meilleur.

comment changer de vie

comment changer de vie

 

La première étape à été de trouver la paix dans mon cœur et dans mon esprit, je me suis abandonné au pardon, j’ai demandé et j’ai pardonné.

Cela à été immédiat car j’ai su au fond de moi, j’ai eu cette certitude immédiatement que tout avait été remis à zéro. Une nouvelle vie allait commencer par ce simple fait, pardonner et demander pardon.

Bien sûr il est inutile de préciser que cet acte doit se faire avec la plus grande sincérité, en effet cet acte n’est pas facile, car c’est avec et en connexion avec votre âme que vous devenez l’effectuer.

Tout le monde n’est pas prêt à ça, mais il vient aussi un moment ou tout le monde est prêt et c’est là, à cet instant qu’il faut agir tout de suite, n’attendez pas pour changer de vie immédiatement, ce passage est la première porte. Changer de vie c’est magique, c’est dans l’âme-agît que tout se transforme.

Après cette première porte il m’a fallut garder le cap et éviter de refaire les mêmes erreurs passées. Cela à été très difficile, et j’ai demandé de l’aide, à qui me direz-vous ?

Je me suis adressé aux anges, à Dieu, aux forces invisible de l’univers et j’ai obtenu, oui vraiment j’ai ressenti l’aide invisible de l’univers, alors j’ai éprouvé de la gratitude, j’ai remercié pour tout ce qui se présentait à moi, le bon comme le mauvais.

En effet j’ai trébuché plus d’une fois et à chaque fois j’ai demandé pardon et j’ai remercié l’univers de me faire trébucher car à chaque fois j’ai fais un pas supplémentaire en direction de ma nouvelle vie, le changement est présent tout le temps, il passe par des états divers, tantôt de bonnes choses, tantôt de mauvaises choses, j’ai appris avec le temps à ne pas apporter de jugement, à accepter ce qui est et à en comprendre le sens.

 

J’en suis arrivé à comprendre ceci :

le bon ou le mauvais, le bien et le mal n’existe que dans le manque de compréhension de ce qu’est la réalité, la source même de la vie, Dieu.

Tout existe parce que la règle qui régie la création est ; aucune limite, aucun jugement, tout est permis.

Pas facile de concevoir cela n’est-ce pas ?

 

Ok arrêtez votre lecture un instant, essayez de concevoir qu’est-ce qui est bon et qu’est-ce qui est mauvais, enlevez le jugement et les idées reçues, puis pour chaque idées qui vous vient regardez concrètement la part de bonne conséquence et de mauvaise conséquence.

 

comment changer de vie pour le meilleur

comment changer de vie pour le meilleur

Vous constaterez ceci : égalité

 

Que pouvons nous déterminer de cela ?

 

Eh bien c’est très simple, chaque chose, chaque acte, chaque pensée, chaque fait porte en lui les deux aspects, c’est vous, par votre interprétation qui le qualifiait de l’un ou de l’autre.

Le couteau est utile, mais il peut devenir une arme, l’électricité est un bien fait pour l’humanité, mais elle pollue, elle peut tuer. Tout est ainsi….

Bien évidemment cela ne veut pas dire que vous pouvez mal vous comporter, même si cela vous est permis de le faire, si vous le faites, acceptez les conséquences, car pour tout il y a des conséquences, un résultat.

Ce qui est primordial de déduire de tout cela est que pour changer de vie, pour changer votre vie, il vous faut agir en vous, au plus profond et que si vous demandez de l’aide, vous aurez le plus grand des guides, le créateur lui même.

Seulement voilà pour obtenir ce changement il va vous falloir abandonner un certain nombre de chose, d’habitude comme le fait de porter des jugements à tort et à travers, comme le manque de contrôle de soi, comme le manque de confiance en soi, en l’univers, en Dieu.

Il va falloir abandonner tout cela pour un autre comportement et pendant cette phase d’apprentissage, les deux coexisterons, il est donc nécessaire d’être attentif, indulgent avec soi et ressentir une grande gratitude et amour pour l’aide que vous allez recevoir.

 

Changer de vie, ou en êtes vous par rapport à votre vie actuelle ?

 

Vous êtes en souffrance, vous êtes démoralisé, vous pensez que la vie ne mérite pas d’être vécu ?

Vous avez raison !

Il n’y a aucun mérite à vivre comme cela, en revanche il est possible de vivre autrement, de s’épanouir grandement, de vivre la vie de vos rêves, de tout changer, de changer votre vie pour le meilleur définitivement, simplement en prenant cette décision ;

 

« Je change de vie maintenant ici, parce que je le décide ».

 

Écrivez cette phrase sur une feuille de papier, disposez là à un endroit ou vous pourrez la voir le matin au levé et le soir au couché, elle vous rappellera chaque jour l’engagement que vous avez pris envers vous-même.

 

Si vous n’êtes pas prêt à faire cela maintenant, je vous suggère de faire ceci ;

Écrivez sur une feuille de papier et procédez comme indiqué ci dessus :

 

« Chaque jour qui passe me rapproche de ma décision de changer ma vie pour le meilleur, chaque jour qui passe me rend prêt à passer la première porte ; Pardonner et être pardonné. »

 

Pourquoi êtes vous en train de lire ce texte ?

Êtes-vous là par hasard ?

Je ne le crois pas et vous non plus d’ailleurs, vous êtes à la recherche de réponse, mais connaissez-vous la question ?

Oui savez-vous ce que vous cherchez exactement, avec précision ?

Non ?

Rassurez-vous ce n’est pas grave, l’important est que vous suiviez votre aspiration, ce désir qui vous pousse à agir, à chercher, les réponses viendront, vous allez petit à petit apporter de plus en plus de précision à ce que vous voulez vraiment, à ce que vous attendez réellement de votre vie.

 

J’aimerai pour vous aidez, vous faire ce cadeau ;

Pour vous épanouir vraiment, pour être heureux, pour réaliser ce que vous voulez, vous devez procéder comme suit :

 

Les 5 étapes pour changer de vie

 

1 – Tout commence par un désir, une aspiration, une intention

2 – Passez à l’action, n’attendez pas, la première action est le pardon, accepter et pardonner

3 – Demandez et éprouvez de la gratitude, ne jugez pas et acceptez ce qui est comme une expérience qui vous fait grandir.

4 – Acceptez et recherchez l’aide de ceux qui vous ressemble tout en restant maître de vos décisions et de vos choix

5 – Vivez pleinement cette nouvelle vie, à ce stade vous devez être vigilant et apprendre à vous connaître le mieux possible.

 

Ce plan est simple à suivre bien que je le reconnais, il peut être difficile pour certain d’entre vous, alors vous devez vous préparer à changer de vie, à accepter ce changement en vous, pour cela l’autosuggestion positive peut vous y aider.

Regardez ici ce que peut vous apporter l’autosuggestion.

Une autre ressource est la compréhension des principes de la loi d’attraction, si vous souhaitez suivre un cours gratuitement vous pouvez lire ce fil d’articles et vous inscrire au coaching hebdomadaire gratuit.

 

Rappelez-vous ceci quoi qu’il arrive, le monde, l’univers, la vie agit selon des règles et des lois bien précises.

Comme pour conduire une voiture vous devez apprendre à conduire et connaître le code de la route, eh bien pour changer de vie pour le meilleur, vous devez apprendre et connaître les règles et les lois qui régissent tout.

Plus vous avancerez, plus cela deviendra facile pour vous, le plus dur reste de démarrer et de tenir le cap.

Ici vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour apprendre et connaître l’essentiel, les règles et les lois de l’univers, de la vie. Une fois sur ce chemin vous serez confronté à bien des difficultés, sachez également que vous n’êtes pas seul et que la communauté que forme ce site est comme vous en recherche d’une vie meilleur, d’une existence épanouie et riche, vous pouvez demander et on vous donnera, vous pouvez donner et partager, bref vous trouverez ici des frères et sœurs qui vous comprennent.

 

A vous de jouer maintenant, passez à l’action ;

 

Faites votre demande et préparez-vous à recevoir !

 

 

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

6 Commentaires

  1. Bonjour Enzo,
    C’est un très bel article, rempli d’espoir, qui parle au coeur. Car en parlant de ta vie et de ton combat, ça montre que tout le monde peut accéder au changement vers le meilleur.
    Comme tu le dis si justement, se pardonner à soi-même ses fautes et ses errances, ses douleurs et ses dépendances, c’est le plus grand pas qui permet de s’engager dans le bon chemin, celui de la vie.
    Il y a un temps, quand ça n’allait pas du tout pour moi, c’est un texte que j’aurais aimé avoir sous les yeux. Il y en a eu d’autres: Paulo Cohelo, Dan Milman, et surtout Kalhil Gibran qui ont su me donner des forces et de l’espoir. Tout comme eux, tu es un être de lumière qui sait éclairer de tes mots le chemin de tous, égarés ou non.
    Merci pour cette belle présence!
    Cat Articles récents…L’enfant et le roiMy Profile

    • Bonjour Cat et merci,

      je vois que nous avons les mêmes lectures 🙂

      Oui les mots sont magiques surtout le langage des oiseaux comme ;

      “Quand l’âme-Agît te transforme”

      Au début était le verbe, les mots savent et créent la vie

      Au plaisir de te lire Cat

      Namasté

  2. je suis tres heureux de rencontrer un tel enseignement . je suis pressé d’apprendre

    • Bonjour Eloi,

      La volonté d’apprendre est un pas important,
      revoyez les cinq règle de base que je vous donnes
      dans mon livre “le secret est vibration”

      Gardez les toujours à l’esprit et vous progresserez à grand pas

  3. Merci Enzo pour ce partage, comme tu le dis ce n’est pas pour rien que je suis sur cette page, tes articles me font chaud au coeur , cet article me fais penser au livre le guerrier de la lumière de paulo coelho, j ‘en ai même eu les larmes aux yeux quand je le lisait.
    Merci mon frère dans la lumière Que le tout puissant te bénisse pour le travail que tu fais.

    • Merci à toi Luna d’être qui tu es

      Belle étoile de jour comme de nuit
      Brille de ton éclat et soit en confiance
      La vie est abondance et tu en es la clé

      Au plaisir de te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-