Le secret du bonheur dans le couple ou comment réussir sa vie amoureuse…

bannière-inscription-eveil-

image couple

Comment vivre un couple heureux

Tout seul ou en couple le secret

du bonheur est en soi…

 

Il parait évident que sur ce blog destiné à l’éveil de soi, à la réussite d’une vie épanouie, à trouver cette voie vers le bonheur, on aborde la question du couple. C’est avec mon amie de coeur Edith Lassiat que je vous partage sa vision de comment vivre un couple heureux.

Le secret d’un couple heureux réside dans l’accomplissement de soi, avant de trouver le bonheur avec sa moitié il est important de savoir le reconnaître en soi. Notre désir d’unité et l’influence de nos croyances, de notre éducation, de notre monde dual créent en nous cette insatisfaction, ce sentiment d’être seul, séparé.

En fait ce désir que nous exprimons à l’extérieur de nous par la recherche de l’autre, répond à un besoin plus profond qui est l’unité du soi, l’unité de l’âme. Le bien être que chacun d’entre nous attends recevoir dans nos rapports humain qu’ils soit amoureux ou amicaux se trouve en nous.

Pourquoi recherchons nous à l’extérieur ce qui est à l’intérieur ?

Parce que nous sommes conditionnés par des normes, des règles, des lois, des croyances, une éducation qui nous fait croire que nous sommes incomplet. Hors ce que nous recherchons désespérément chez l’autre est le vide, le manque de réponse que l’on porte en soi.  La question et la réponse se trouve contenue dans le même espace comme une pièce de monnaie elles sont le pile et le face, indissociable…

Nous avons tous ce besoin d’unité, cette unité est la reconnaissance de soi dans sa complétude, c’est enfin images (11)reconnaître et réunir harmonieusement les besoins de l’âme et les besoins de l’humain que nous sommes.

L’âme porte les blessures que l’humain doit guérir par son expérience humaine.

Et l’humain doit reconnaître l’âme qui lui indique le chemin à suivre. Voilà le couple que nous sommes tous et tout seul (e)…

Alors, et seulement alors, nous pouvons vivre l’harmonie, le bonheur du couple au-delà de soi. En réalité nous faisons le contraire et nous attendons de l’autre qu’il ou elle devine, comprenne et guérisse ou réponde à nos blessures de l’âme alors, que nous même, nous ne les avons pas reconnues, conscientisée….

Voilà ce que la conférence ci-dessous va vous dévoiler et bien plus encore.

Suite à de nombreuses demandes de votre part Edith et moi avons rejouer cette conférence car la dernière n’a pas pu être enregistrée. J’ai également demander à Edith de vous faire un cadeau, oui en effet elle ouvre les portes de son programme “Booster votre couple” pendant 3 jours à un tarif préférentiel afin de répondre à vos demandes…

Je vous laisse maintenant prendre le temps d’apprécier la profondeur d’âme et l’amour qui ce dégage de ma belle amie ; Edith Lassiat…

Si vous êtes intéressé (e) par le programme “Booster votre couple”
Cliquez sur le bouton ci-dessous

bouton-edith

 

Les portes du programme “Booster votre couple” sont ouvertes aux conditions spéciales liées à cette conférence pendant 3 jours soit jusqu’à Dimanche 2 Aout 2015 à minuit, ensuite il ne sera plus accessible à ces conditions…

Si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire, Edith et moi même, nous ferons une joie de vous répondre.

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

8 Commentaires

  1. Bonsoir,

    J’ai suivi cette conférence en replay, j’ai beaucoup aimé l’énergie, la sincérité, qui se dégageaient d’Edith, les exemples, et le fait de partir aussi de son vécu cela rend les concepts vivants. Le programme est très attirant, mais il en reste malgré tout un prix pas forcément abordable pour tout le monde, même si il y a une possibilité de payer en 3 fois, cela peut n’être pas suffisant pour certains budgets. Je n’exprimerai pas plus mes frustrations sur ce sujet. Merci à toi Enzo de permettre que certaines choses soient accessibles à tous.

    • Je comprends Magali, cependant voilà ce qui se passe en France ; l’investissement se fait généralement sur des vacances non productives ou des livres encore et encore, des massages coûteux, bref des pilules pour faire passer la douleur.

      Dans la cas de nos programmes, nous rendons autonome chaque participant par l’apprentissage de méthodes qui servent toute la vie durant.

      Au Quebec, sans parler des Etats Unis, le budget formation en développement personnel ne cesse d’augmenter avec plus de 100€ par mois et par personne.
      Voilà un point intéressant, sur quoi investir, son développement personnel ou des distractions pour faire passer la douleur ???

      Il doit y avoir une prise de conscience à ce niveau, la plupart de nos thérapeutes en France n’arrivent pas à vivre de leur activité, pourtant la majorité d’entre nous savons les biens faits de ces pratiques. Paradoxale n’est-ce pas ?

      J’étudie une solution pour rendre et permettre un accès plus simple à toutes ces méthodes, ce sera pour la fin de l’année et ce n’est pas gagné par rapport aux charges en France et à la législation.

      A suivre…
      Merci en tous cas pour ton commentaire…

  2. Bonjour Enzo,

    Je comprends et entends ce que tu me réponds, et je suis bien placée pour le savoir car des thérapies j’en ai suivi plus plus! mais c’est le fait de ne pas pouvoir payer en plus de 3 fois, car 3 fois est une charge encore trop importante.

    D’autre part je voulais témoigner sur le contact avec l’enfant intérieur. J’ai avec une thérapeute en PNL et une autre en EMDR et hypnose ericksonienne essayé de contacter cette enfant intérieur, et cela a été tellement douloureux et il y avait tellement de résistance que cela n’a pas été possible, il faut avoir fait parfois un autre travail au préalable pour y arriver. Quand les blessures sont complexes et très fortes (abandon, violences physiques, violences psychologiques, violences sexuelles dès le plus jeune age) le chemin pour guérir a des étapes et c’est long, très long pour guérir tout ça, pas faute de mettre du coeur à l’ouvrage depuis de nombreuses années.

    merci pour ta réponse rapide.
    Bonne journée

    • Bonjour Magali,

      Désolé pour ma réponse pas très rapide, je n’avais plus de connexion internet.

      Oui tu as raison de soulever cela, chacun avance à son rythme et guérir peut être long pour certain.
      La décision, voilà un point important et le secret, je te le donne ;
      Être et non devenir

      Décider ici et maintenant d’être guéri et ne pas chercher à le faire, c’est simple, peut être pas facile, cette compréhension permet de gagner du temps.

      Médite la-dessus ; ÊTRE et non devenir…

      Pour ce qui est des paiements en plus de 3 fois, tu peux je penses prendre contact avec Edith sur son site en suivant le lien.

      Je t’embrasse, à bientôt !

  3. Merci Enzo de nous partager le texte d’Edith Lassiat que j’aurai pu l’écrire. S’éveiller sur qui est vraiment notre âme sœur, rend la vie tellement plus facile, plus agréable !
    Je n’ai encore regardé la vidéo, mais j’en prendrais connaissance bientôt ! Encore MERCI

  4. Bonjour Enzo,j’ai suivis avec attention la conférence D’Édith, bien que je sois célibataire, pour des couples qui cherchent l’harmonie c’est parfait mais ce que je veux soulever ici c’est la chose suivante, on voit au tour de nous toute sortes de couples des gens ordinaires avec leur passé et leurs blessures d’enfance non résolues mais il trouvent un certain équilibre.ce que je veux dire c’est qu’on a pas tous besoin de passer par une psychothérapie pour être en couple.ce qui m’amene à dire que la notion de l’âme soeur peut exister aussi car parfois on trouve des couples mal assortie et qui sont compatibles.
    Peux tu m’eclairer un peu sur cette notion car je suis en quête de mon âme soeur.
    Merci à tout les deux et a bientôt.

    • Houria, je serais un piètre conseillé en matière d’âme soeur.

      Cependant je crois que cette recherche de l’âme soeur est un besoin d’unité intérieur.
      Quand je suis en phase avec moi même je ne ressens pas le besoin de trouver l’âme soeur.

      Le besoin de partager avec l’autre et de pouvoir m’ouvrir en toute confiance, oui, alors le faire avec soi d’abord est pour moi le chemin…
      Car sur ce point je trouve de la difficulté et des réticences.

      Pour moi l’âme soeur se trouve là, en soi avec soi totalement. Le couple étant une autre dimension du soi, ou le fruit de cette unité, bref une autre expérience de l’être…

  5. Excellent article pour bien réussir sa vie de couple. Je voudrais ajouter que le succès d’une relation de couple n’a rien à voir avec les apparences de bonheur que de nombreuses personnes cherchent à prouver aux autres. Vivre en cherchant à bien paraître est une habitude apprise et cela n’est pas une décision volontaire ni une décision consciente pour tromper les gens. Nous voulons faire partie des gens qui réussissent leur vie de couple, car nous avons été conditionnés par les gens nés avant nous à se sentir coupable, se sentir mal s’ils nous jugent de mauvaise personne, de perdant lorsque nous échouons, lorsque nous ne sommes pas à la hauteur. Ainsi, l’image de la comparaison avec les autres couples est plus importante que notre couple et des partenaires qui en font partie. Mais sommes-nous des images ou des êtres humains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-