La souffrance est-elle vraiment réelle, ou est-ce autre chose ?

bannière-inscription-eveil-

La souffrance morale

La souffrance de l’être

La souffrance l’âme

La souffrance Physique

 

 

Je vais vous parler de la souffrance en générale, car pour moi elles sont toutes liées, s’exprimant de manière différentes, elles sont un message, une indication et même si cela est dur à concevoir, elles sont souvent à l’origine d’un bien fait…

 

Pour commencer j’attire votre attention sur ces questions ;

  • Qui vous fait souffrir ?
  • Qu’est-ce qui vous fait souffrir ?
  • Comment s’exprime votre souffrance ?
  • Qui contrôle votre souffrance ?
  • A quoi est lié votre souffrance ?
  • Pourquoi acceptez-vous cela comme ne pouvant rien y faire ?
  • Comment accéder à un état de non souffrance ?

 

Aller développons un peux tout cela :

Qui vous fait souffrir ?

Ma réponse va peut être vous surprendre, mais c’est vous et vous uniquement…

Ce fait s’il n’est pas reconnu vous mène à considérer que vous n’y pouvez rien et que par conséquent vous n’en êtes pas à l’origine, finalement vous en déduirez qu’il vous faut chercher ailleurs qu’en vous la cause, la source de votre souffrance…

Cela représente l’erreur majeure que nous faisons tous…

 

En tant qu’être responsable et créateur de votre vie, vous êtes à l’origine de tout, cela peut paraître un peu prétentieux, mais il n’en est rien, c’est une réalité qu’il faut accepter, rechercher, c’est vers cela que vous devez évoluer…

Si vous considérez le fait d’être à la source de toute votre vie, la souffrance, votre souffrance, ce mal être en vous est également une création de votre esprit.

En admettant cela, vous faites un pas de géant vers la compréhension de la souffrance, en effet si vous en êtes à l’origine, que voulez vous expliqué, quel est le message que vous vous envoyez ?

Car c’est bien de cela qu’il s’agit, la souffrance est lié à un message que vous ne voulez pas entendre, que vous ne voulez pas admettre, au fond de vous vous connaissez la réponse, mais quelque chose en vous est en conflit.

 

 

Ce qui vous fait souffrir

Il y a plusieurs origines et causes à la manifestation de la souffrance, peut importe comment s’exprime celle-ci.

  • Elle peut provenir de l’âme, de votre enfant intérieur qui à besoin de votre attention.
  • Elle peut provenir de votre corps qui réclame lui aussi votre attention.
  • Elle peut provenir de votre esprit qui lui aussi réclame votre attention.

Voilà pour les principales origines de la souffrance

 

Comprenez ceci, à chaque fois que vous agissez contre vous même, vous créez un conflit interne qui se manifeste à terme de différentes manières ;

  • La dépression (souffrance de l’âme)
  • La douleur physique et la maladie (souffrance du corps)
  • La situation d’échec, le manque de confiance en soi (souffrance de l’esprit)

Dans tous ces cas, vous vous êtes coupé d’une partie de vous même.

Voilà pourquoi je vous dis et vous répète que vous devez prendre conscience de tout votre être, vous n’êtes pas résumé à un schéma mental, mais à bien plus vaste que cela.

Vous êtes un être exceptionnel et complexe avec de multiples dimensions.

L’harmonie est ce qui doit être recherchée, pour cela vous devez prendre conscience de vous, de ce que vous êtes, dans toutes ces dimensions.

 

“Ce que je vous demande, c’est d’ouvrir votre esprit, non de croire!” (Krishnamurti)

 

Pour ne pas trop vous perturber prenez déjà conscience de vos différents corps, il y en à 7 :

L’être humain n’est pas constitué que d’un corps physique; Il est entouré de 6 autres corps aux énergies plus subtiles au fur et à mesure que l’on s’en éloigne.

On parle aussi de plans de conscience :

 

Le CORPS PHYSIQUE

Ce corps (que nous voyons) est un microcosme à l’image de l’univers. Il nous permet d’expérimenter la Loi Universelle de CAUSE à EFFET qui régit l’univers. Grâce à ce merveilleux outil nous pouvons prendre conscience de nos ‘écarts’ qui retardent notre évolution. Ces écarts se manifestent par des sensations, des épreuves puis finalement par des maladies s’ils ne sont pas corrigés. Il est relié au Chakra MULADHARA ou Chakra de Base.

 

Le CORPS ÉTHÉRIQUE

Il est le plus dense des corps subtils et est appelé corps VITAL ou double éthérique. Le corps physique est bâti grâce à ce double éthérique qui donne forme aux énergies des autres autres plans lors de la réincarnation. Il vitalise le corps physique par l’énergie du PRANA. Ce corps a été mis en évidence par le procédé photographique de Kirlian. L’homéopathie agit sur ce plan. Il est relié au Chakra SWADHISTANA ou Chakra Sacré. La rate est reliée au corps éthérique.

 

Le CORPS ÉMOTIONNEL

Après le corps éthérique se trouve le corps émotionnel ou corps ASTRAL ou corps des ‘désirs’. Les émotions et les désirs de l’être se reflètent dans ce corps provoquant des variations de couleurs intenses. Ce phénomène,appelé AURA, est visible par les clairvoyants. C’est par ce corps que nous ressentons notre environnement. L’action des cristaux est bénéfique pour ce corps. Il est relié au Chakra MANIPURA ou Chakra Solaire. Le foie est relié au corps astral. Voir quelques explications sur le voyage astral pagesperso-orange.fr .

 

Le CORPS MENTAL

Une énergie beaucoup plus fine se situe après le corps astral, il s’agit du corps mental qui est le siège du raisonnement. Pour la plupart des occidentaux (pragmatiques et cartésiens) cette dimension est accentuée empêchant l’être d’atteindre une dimension plus intuitive. Ce corps est le plan de l’union entre la matière et le DIVIN. La sophrologie agit sur ce plan. Il est relié au Chakra ANAHATA ou Chakra Cardiaque.

 

Le CORPS CAUSAL

C’est dans ce plan que sont enregistrées les causes responsables de notre existence. C’est à ce niveau qu’intervient la notion de KARMA. La méditation, l’harmoniathérapie agissent directement au niveau de ce corps. Par ces techniques nous avons les moyens de comprendre l’origine de nos problèmes, de les purifier et de changer radicalement notre vie. En effet, il ne sert à rien d’arracher une mauvaise herbe, si la racine est toujours présente. Il est relié au Chakra VISHUDDHA ou Chakra Larynghé.

 

Le CORPS BOUDDHIQUE

Ce plan aussi appelé plan supra-mental régit toutes les interactions et toutes les actions de l’ensemble des membres de tous les règnes du cosmos. Peu d’être humains peuvent y accéder. Il est relié au Chakra AJNA ou Chakra Frontal.

 

Le CORPS DIVIN ou ATMIQUE

Il s’agit du plan de DIEU. Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnations et réintégrer la conscience de DIEU. Il est relié au Chakra SAHASRARA ou Chakra Coronal.

 

Les septs corps et leur liens

Pourquoi je vous parle de tout cela et fais le lien avec la souffrance ?

J’espère vous avoir fait comprendre que vous avec la maîtrise sur vous, sur ce qui se passe en vous et sur ses origines, le fait d’ouvrir votre esprit vous permet de relativiser, d’intégrer une autre forme de pensée dans laquelle vous devez être responsable de vous même et de votre vie.

Même si vous ne comprenez rien aux chakras, au corps subtils, cela n’est pas très important, ce qui l’est en revanche c’est d’ouvrir votre esprit à la possibilité, à la vérité de ce que vous êtes vraiment, c’est à dire plus grand, plus vaste que votre simple perception.

A ce stade vous accepter également et vous ouvrez par la même occasion l’univers des possibilités infinies qui sont à votre dispositions. Petit à petit vous pourrez commencer à mieux définir l’origine de votre souffrance, à comprend le message qui y est lié et à y remédier.

Souffrir n’est pas nécessaire, d’ailleurs la souffrance n’existe que quand on se ferme aux signes, aux messages, alors la source de ceux-ci nous en envoie un que nous ne pouvons ignorer ; c’est la souffrance….

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-