Confiance en soi : reprenez confiance en vous avec 3 puissants secrets

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3 secrets

pour reprendre

confiance en soi

 

 

Comprendre la confiance en soi

Avoir confiance en soi est, selon le fameux expert Zig ZIGLAR, la 1ère clé du succès dans la vie. Effectivement, si l’échec peut avoir plusieurs causes, le manque de préparation par exemple, il est souvent périlleux de tenter quelque chose qu’on ne se croit pas capable de faire ; dans ce cas-là, on doute de tout, même de l’évident. On finit alors par emprunter les mauvais chemins et on échoue.

Si vous manquez de confiance en vous, si vous désirez reprendre confiance en vous, les 3 puissants secrets ci-dessous vous seront fort utiles.

Ils ont été testés avec succès par des milliers de personnes à travers le monde :

 

Secret n°1 : identifiez la cause de votre manque de confiance en vous

Identifier la cause de votre manque de confiance en vous est capital. En effet, comment soigner efficacement une plaie si nous refusons même l’idée d’en examiner la profondeur, l’étendue, etc, afin de déterminer le traitement le plus adéquat ?!

 

Si vous voulez identifier la cause du manque de confiance en vous, posez-vous la question suivante :

« À l’idée d’être, d’avoir ou de faire (nom de la chose), qu’est-ce qui me fait peur et me fait manquer de confiance en moi-même ? ».

Après avoir répondu à cette question et découvert donc la cause de votre manque de confiance en vous, cherchez à changer votre attitude.

 

Secret n°2 : reprenez confiance en vous en changeant votre attitude

Reprenez confiance en vous en changeant votre attitude. Oui, mais pas n’importe laquelle !

Changez votre attitude émotionnelle et mentale. Pourquoi ?

Quand vous manquez de confiance en vous, au niveau émotionnel, vous craignez d’échouer, vous vous sentez mal dans votre être ; et au niveau mental, vous vous dites peut-être même inconsciemment : « Je suis nul, je suis un incapable ».

 

Vous ne pouvez conserver une telle attitude émotionnelle-mentale et espérer aller avec détermination à votre destination.

Or, sans détermination, vous ne mobiliserez pas toutes vos ressources. D’ailleurs, dans un tel état, n’importe quel problème, obstacle, erreur ou échec vous amènera à abandonner automatiquement la partie.

Pire, cela aggravera votre manque de confiance en vous-même.

 

Si vous voulez changer votre attitude émotionnelle, vous pouvez vous visualiser en train de réussir à être, faire et avoir ce qui vous faisait peur.

Par exemple, si vous doutez de vos capacités à faire quelque chose, imaginez-vous en train de le faire. Intégrez à votre film des images, des sons et des sensations.

Revoyez au moins une fois par jour ce film, et ce pendant 365 jours.

 

Si vous voulez changer votre attitude mentale, vous pouvez utiliser la répétition écrite de suggestions.

Pour reprendre l’exemple, vous pourriez écrire trois fois par jour (le matin au réveil, à la pause de midi et le soir) durant 5 minutes à chaque fois la phrase : « confiance dans les capacités à telle ou telle chose ».

Que faire ensuite ? Agissez et commencez par les choses les plus faciles.

 

Secret n°3 : pour reprendre confiance en vous, commencez par les choses les plus faciles.

Si vous voulez reprendre confiance en vous, vous devez commencer par les actions les plus faciles pour vous, pas par les plus difficiles.

Évitez-les soigneusement. Regardez ce que font les animaux prédateurs. Ils concentrent d’abord et avant tout leurs ressources à la capture des proies les plus faibles. Faites de même.

Comment identifier les actions les plus faciles à entreprendre pour vous ?

Ce sont les actions dont vous avez actuellement les ressources. En effet, si vous en avez les ressources, le risque d’échouer est très improbable, voire inexistant. Posez-vous donc la question suivante :

« Quelles sont les actions dont j’ai actuellement les ressources ? ». Répondez-y et agissez.

Par exemple, si vous recherchez le bien être, répondre à cette question peut vous faire voir ceci : vous avez des huiles parfumées susceptibles de vous faire passer à un état de bien-être ; mais vous pensez trop souvent aux soucis et n’arrivez pas à vous détendre. Dans ce cas, n’essayez pas de vous « forcer » à la détente. Plus vous essayerez, plus vous vous sentirez tendu.

Habituez-vous plutôt, en rentrant le soir, à vous couler un bain bien chaud et à y verser lesdites huiles. Restez-y une trentaine de minutes.

Ne cherchez pas consciemment à vous détendre. Laissez faire votre esprit. Au fil du temps, vous constaterez ceci : il vous suffit de sentir l’agréable parfum d’une huile pour vous détendre automatiquement. Vous aurez ainsi fait un pas crucial vers le bien être.

Que faire de plus ?

Vous avez apprécié ces 3 secrets ?

Découvrez leur liste complète ; liste qui rendra votre confiance en vous indestructible, et vous offrira également une méthode éprouvée et facilement applicable de réalisation des rêves.

Pour cela, découvrez le guide « Comment développer une confiance en vous indestructible ».

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6 Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour ce texte qui est très important pour tous. J’ai une question : avez-vous essayer ou entendu parler de la méditation 3G et si oui qu’en pensez-vous?
    Gennaro

    • Bonjour Gennaro,

      Pour répondre à votre question sur la méditation ;
      Je pratique la méditation de manière régulière, je ne connaît pas particulièrement
      la méditation 3G, j’en ai entendu parler puisque on peut le voir partout sur le web.

      Je ne pourrais donc pas me prononcer sur cet exemple précis.

      Ce que je peux dire c’est que la méditation est l’équivalent de la prière,
      j’ai consacré 5 articles sur ce sujet qui démontrent les bienfaits d’une pratique quotidienne.

      Il est difficile de dire que tel ou tel genre de méditation convient à tel ou tel personne,
      il y en a de nombreuses forme, je dirai que le mieux est d’essayer et de trouver la forme qui nous convient le mieux,
      Pour certaines personnes, la méditation n’apporte rien car ils ou elles ne sont pas prêt au lacher prise.

      Il convient alors de ne pas insister, et de travailler avec des technique de relaxation pour diminuer les tensions et s’habituer
      petit à petit à lacher prise.

      Je déconseille fortement tout ce qui se rapproche à l’hypnose qui est à mon sens très dangereux sans la maitrise d’un vrai professionnel
      et à ce titre, il convient de bien se renseigner car cela peut induire plus de mal que de bien.

      Vous pouvez relire les articles sur la méditation ici

      A bientôt Gennaro

  2. Bonjour Enzo,
    Merci pour votre réponse et désolé de ne répondre que maintenant je pensais recevoir un email quand un commentaire est posté.
    Cordialement
    Gennaro

    • Bonjour Gennaro,

      En effet vous devriez recevoir un e-mail
      quand un nouveau commentaire est posté,
      pour cela il faut cocher la case sous
      le commentaire avant de valider celui-ci.

      Ces derniers temps il semble qu’elle ne s’affichait pas
      La technique…. 🙂

      Au plaisir

  3. Hallé Marie Laurence

    Bonjour!
    Apres avoir essayer plusieurs types de meditations, en particuliers celle de Jon Kabat -Zinn en CD et de Christophe André, qui m’ont beaucoup apporté, je suis en train d’experimenter la meditation 3G.
    Pour l’instant, je n’ai pas encore de recul,mais elle semble bien marcher (je me suis eviter ainsi une grosse deprime apres une deception, et le lendemain, j’allais bien mieux)
    Je l’utilise aussi pour m’endormir et eviter les “ruminations mentales” parasites et ça marche tres bien, je m’endors tres vite.(j’utilise celle de Claude Cleret)
    Pour l’instant donc, que du positif!
    Alors je continue!

    A bientot!

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