A quoi servent vraiment nos émotions, en êtes vous conscient ? 8/10

bannière-inscription-eveil-

Les émotions

Les émotions

Sans émotion, nous avancerons à l’allure d’une tortue, si tant est que nous avancions !

Lorsque nous déterminons notre objectif, nous devons le sentir résonner au fond de nous. Nous devons vibrer avec lui sans cela, je doute que notre objectif soit le bon et, en tout cas, nos énergies seront faibles et facilement entravées par des énergies négatives qui nous ralentiront ou nous obligerons même peut-être à faire du sur-place (si pas à reculer).

 

 

 

Vos émotions Vous parles, en êtes vous conscient ?

Quand nous sommes en synchronicité avec notre objectif, nos émotions sont présentes, notre enthousiasme est décuplé, la joie, la passion font partie de notre quotidien. Laissons-nous guider par nos sentiments, ce sont eux qui vont nous conduire vers l’objectif qui nous tient le plus à cœur à ce moment-là.

En étant ainsi étroitement liés à nos émotions, en résonance avec notre but, nos énergies vont de nouveau s’amplifier afin de nous conduire rapidement vers la réussite.

Ce qui sera important dans la préparation à l’obtention de notre objectif sera de ressentir, aujourd’hui, les émotions que nous ressentirons lorsque nous aurons réalisé notre rêve.

Si nous reprenons l’exemple de la construction de notre maison, quelles pourraient être les émotions que nous ressentirons à la voir là, devant nous, dans la réalité ?

Imaginez la fierté que nous ressentirons peut-être, le sentiment de bien-être qui nous envahira, le soulagement d’être arrivé au terme de la construction, le bonheur de pouvoir y installer notre famille, le plaisir d’y recevoir nos amis, la tranquillité d’esprit de savoir qu’aucun propriétaire ne nous donnera plus notre préavis…

Plus nous allons ressentir d’émotions et plus elles seront intenses, plus notre énergie vibratoire sera élevée et plus vite nous atteindrons votre but.

Tout ce que nous ferons pour générer le sentiment de l’avoir va nous aider à attirer notre objectif.

Soyons à notre écoute, suivons notre instinct et libérons nos impulsions. Inutile de passer son temps encore à se poser des questions. Nous avons déjà pris le temps de penser à nos craintes, nos fausses croyances, nos “inconvénients”, nous nous en sommes servis pour créer de véritables “boosters” d’énergie, il est temps maintenant d’entendre ce que l’Univers a à nous dire par l’intermédiaire de notre instinct.

Ne nous posons pas la question du “comment”, ça, c’est le travail de l’Univers. C’est là qu’il est important de lâcher prise et de montrer à l’Univers que nous lui faisons confiance. Comment nous allons atteindre notre but ? L’univers, lui, sait comment il va faire et cela ne nous avancerait pas de le savoir. Quand notre objectif sera-t-il atteint ? Là aussi, il va nous falloir garder la foi et montrer notre confiance en l’Univers.

L’avantage au fait que, parfois, l’Univers prenne son temps pour nous répondre, est que cela nous permet de “rectifier le tir” afin d’affiner au mieux notre objectif, peut-être parfois même de le modifier sensiblement, suivant les circonstances que nous pouvons croiser dans notre vie.

À ces émotions, ajoutons de la gratitude. Plutôt que de nous appesantir sur notre triste sort, ressentons de la gratitude pour tout ce que nous avons et tout ce qui nous fait du bien, pour les beautés qui nous entourent. Attention, il est important que nous ressentions cette gratitude sincèrement afin d’émettre de bonnes ondes, sinon elle serait inutile. Soyons reconnaissants envers tous ceux qui nous aident, qui nous aiment, qui sont là, tout simplement. Être reconnaissant envers eux, éprouver de la gratitude pour eux, c’est être reconnaissant envers l’Univers.

Lorsque je vois un paysage qui me plaît, une magnifique fleur, une plage de sable fin au bord de la mer d’un bleu limpide, je remercie l’Univers.

J’ai la chance d’habiter près de Carcassonne et lorsque je descends de ma montagne pour aller sur Carcassonne, j’ai une vue absolument magnifique de la Cité de Carcassonne (un véritable bijou) , avec, en arrière-plan, les Pyrénées. Je vous assure que, lors d’une magnifique journée d’hiver, lorsqu’il fait bien froid, que le ciel est dégagé et tout bleu, que le soleil brille et que je découvre cette merveille adossée à la montagne enneigée, ce n’est que du bonheur et je remercie l’Univers avec beaucoup d’émotions.

Une façon de bien démarrer notre journée, le matin, dès notre réveil, remercions l’Univers, remercions-le sincèrement. Ensuite, pensons à toute chose dans notre vie pour laquelle nous sommes reconnaissants envers l’Univers. Ne le faisons pas mécaniquement, faisons-le en ressentant cette gratitude au plus profond de nous, un peu comme un feu d’artifice qui exploserait en nous.

Plus vous éprouverez de gratitude par rapport à tout ce que vous avez déjà, plus vous allez attirer à vous de bonnes choses pour lesquelles vous éprouverez davantage de gratitude et ainsi de suite.

Si vous avez eu l’occasion de voir le film “Le Secret”, tout un passage du film est consacré à la gratitude. On y parle même d’une “pierre” de gratitude. Oh, pas une pierre exceptionnelle, non, juste un caillou que l’on trouve sympa et que l’on a en permanence sous la main. Et chaque fois que l’on touche cette pierre de gratitude, on pense à remercier l’Univers pour tout ce que l’on a. Si cela peut vous aider, au départ, à penser à remercier l’Univers, faites-le.

Au fur et à mesure que le temps passera, cela deviendra un réflexe et vous remercierez l’Univers sans plus avoir besoin de cette pierre. Mettez-la à côté de vos clés de voiture ou sur votre table de nuit, près du percolateur ou de votre brosse à dents. Peu importe, mais pensez-y.

 

Les autres émotions importantes

D’autres sentiments tout aussi importants sont la détermination et la persévérance. Soyons déterminés et persévérants sinon nous aurons vite fait de baisser les bras et nous n’irons nulle part. Napoléon Hill disait que 99 % des échecs sont dus à un manque de persévérance.

Considérons nos échecs comme des avancées vers notre but. Si nous les considérons comme des barrières, comme c’est souvent le cas, nous allons avoir tendance à baisser les bras et manquer de persévérance.

Nos échecs sont là pour nous apprendre beaucoup de choses, penchons-nous sur ce qu’ils ont à nous dire. Nos énergies vont s’affaiblir et nous allons traîner les pieds sur notre chemin de réussite. Là aussi, nous entrons dans le cercle vicieux qui nous emmènera loin de notre rêve.

Laissez-moi vous raconter l’histoire d’un homme. Il s’agit d’un individu qui :

fit faillite à l’âge de 31 ans

fut battu aux élections législatives à 32 ans

fit, à nouveau, faillite à 34 ans

vit mourir sa petite amie à 35 ans

eut une dépression nerveuse à 36 ans

fut battu aux élections locales à 38 ans

fut battu aux élections au Congrès à 43 ans

fut battu aux élections au Congrès à 46 ans

fut battu aux élections au Congrès à 48 ans

fut battu aux élections au Sénat à 55 ans

ne put s’inscrire aux élections à la vice-présidence à 56 ans

fut battu aux élections au Sénat à 58 ans

fut élu président des États-Unis à l’âge de 60 ans

Cet homme s’appelait Abraham Lincoln. Aurait-il pu devenir président des États-Unis s’il avait considéré ses nombreux échecs aux élections comme des échecs ?

Le monde est plein d’exemples de ce genre, comme Henri Ford lorsqu’il inventa le moteur à explosion, et rappelez-vous cette phrase d’Edison qui avait déjà essayé près de 10 000 fois de perfectionner l’ampoule électrique sans y parvenir : “Je n’ai jamais échoué, j’ai seulement découvert une nouvelle façon de ne pas inventer l’ampoule électrique”.

Il est une autre phrase que j’apprécie particulièrement et que je trouve très juste :

 

Les perdants cherchent des excuses, les gagnants trouvent des solutions.

 

Et à bien y réfléchir, c’est tout à fait ça. Un gagnant essaiera toujours de trouver une solution si un problème survient. Il se servira de ce “problème” pour avancer et le retourner à son avantage. Un perdant lui, baissera facilement les bras et sortira le fameux “Oui, mais….. ».

Il trouvera toutes les excuses possibles et imaginables pour justifier le fait qu’il ne s’en sort pas. Et vous pourrez constater qu’il reporte souvent sur les autres, sur le temps, ou sur toute autre chose, la responsabilité de sa non-réussite.

Je souhaiterais ici attirer votre attention sur l’importance d’une émotion particulièrement négative et qui pourrait bien vous mettre des bâtons dans les roues : la jalousie. Ne soyez pas jaloux de votre voisin parce que, peut-être, il a ce que vous espérez avoir. De plus, les apparences sont parfois bien trompeuses.

Certaines personnes semblent être très heureuses parce que, financièrement, elles ont tout ce dont elles ont envie, mais en réalité, elles sont parfois très seules. La jalousie que vous pouvez ressentir va émettre des énergies négatives qui seront des barrières vers la réalisation de votre rêve. De plus, être jaloux, ne sers absolument à rien du tout, si ce n’est à vous grignoter de l’intérieur et à vous éloigner de votre but.

C’est une escalade sans fin. Avec de la jalousie, vous ne serez jamais satisfait parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui aura mieux que vous, il y aura toujours des nouveautés qui feront qu’à un moment ou un autre, ce que vous détenez ne sera plus le dernier modèle. Ne vous laissez pas influencer par notre société de consommation.

Ainsi, évitez d’être jaloux ou envieux de ce que possèdent les autres, de la vie que vous leur prêtez, de leur activité professionnelle, du fait qu’elle est plus mince ou plus jolie que vous, de leur belle voiture, de la chance peut-être que vous croyez être la leur. En agissant ainsi, c’est oublier que vous avez exactement les mêmes pouvoirs qu’eux !

Si vous êtes cupide, jaloux ou envieux, vous vous appauvrirez vous-même, car votre pensée est créatrice et donc ici, créatrice de vibrations négatives. Vous allez donc créer le vide, vous appauvrir, car les opinions que vous avez sur les autres auront tendance à provoquer un effet similaire en retour.

Si vous ne décidez pas de prendre enfin la responsabilité de votre vie, il ne faut pas vous étonner de ne pas avancer ou d’aller là où vous ne le désirez pas. Il est également important d’accepter d’assumer la responsabilité de tout ce qui nous est arrivé dans la vie jusqu’à ce jour, même si tout n’a pas été rose.

Et ça, c’est une étape qui est souvent difficile à accepter et qui est cependant nécessaire, je dirais même OBLIGATOIRE à notre évolution. C’est d’autant plus difficile que nous n’avons pas été éduqués en ce sens. Bien souvent, on reporte la responsabilité sur d’autres personnes, ou alors on se dit que “c’est la faute à pas de chance”.

Ce genre de raisonnement vous empêche de prendre les rênes de votre vie. Si vous voulez vraiment diriger votre vie, il est important d’en assumer la responsabilité.

 

Lisez la série sur la loi d’attraction voici les 10 articles :

Loi d’attraction, Notre univers est régie par des lois, lesquelles ? 1/10

L’objectif d’une vie ou une vie avec une série d’objectif, et vous ? 2/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? 3/10

La pensée positive est-elle réellement un fait, êtes vous ce que vous pensez ? (suite) 3/10

Comment faire sa demande à l’univers, comme l’enfant au père noël ! 4/10

La visualisation, comment s’en servir pour vous en servir !!! 5/10

Les croyances, bénédiction et blocage, déterminez les votres ! 6/10

Il y a des avantages à ne pas atteindre vos objectifs, lesquels ? 7/10

A quoi servent vraiment nos émotions, en êtes vous conscient ? 8/10

Passez à l’action, oui mais comment, c’est pourtant simple !!! 9/10

La loi d’attraction, ma conclusion personnelle ! 10/10

Vous pouvez également aller plus loin grâce aux articles de cours sur la loi d’attraction, c’est une série de 17 articles avec exercices, suivez les ici
bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

2 Commentaires

  1. Bravo Enzo !

    Tu sais à présent que je suis tout à fait en cohérence avec toi.
    Je remercie l’univers de m’avoir mise sur la route de B3G car j’y rencontre des personnes magnifiques!
    ça me fait, comme tu le dis si bien, un feu d’artifice dans le coeur!!!

    Merci à toi , je te souhaite une vie lumineuse pleine d’amour.
    Amitié
    Françoise

    • Bonjour Françoise,

      Super ta visite, tu vois à quel point on est connecté 😉

      Perso je t’ais reconnu, je sais qui tu es, même si pour l’instant
      il me manque l’image, le son est aligné sur le même tempo que le mien.

      Génial de trouver un frère, une soeur au détour du chemin
      La suite est géniale aussi, reste juste à cueillir le fruit,
      pour l’instant il est sur l’arbre de vie, attendons qu’il mûrisse
      et réjouissons nous de ce temps qui nous est donné.

      A bientôt petite soeur (petite est employée ici non pas en tant que diminutif, mais pour qualifier ma tendresse)

      Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-