loi de l attraction, l’élaboration des plans

bannière-inscription-eveil-

Loi de l attraction
l’élaboration des plans

loi de l attraction,

l’élaboration des plans

 Le GPS de votre réussite

 

 

 

loi de l attraction, l’élaboration des plans

Nous voilà arrivé à une étape d’exercice, vous allez vous servir des principes même de la loi de l attraction pour travailler sur ce chapitre.

Ce principe de la loi de l attraction est un point capital à plus d’un titre, il est nécessaire à toute réalisation et en plus il vous met au défi d’utiliser ce que vous avez déjà appris ou compris sur la loi de l attraction.

 

L’élaboration du plan :

Un plan est une carte de voyage détaillée, dans laquelle vous aurez répertorié toutes les étapes nécessaires pour atteindre de votre objectif final.

Cela sous-entend qu’au préalable vous aurez fixé un but, une direction à prendre.

Sans but, il n’y a pas de plan, pas de mouvement, et vous êtes dans l’apprentissage, pas dans l’action. Hors pour saisir les principes de la loi de l’attraction il est indispensable de passer à l’action, c’est pourquoi cette étape est capitale.

Etant donné que nous étudions la loi de l attraction pour en apprendre les principes, je vous propose de définir ensemble un plan qui permet d’acquérir cette connaissance.

 

Loi de l attraction, le plan :

 

  • 1 –  Se fixer un but
  • 2 –  Fixer une date à laquelle vous serez en possession de la solution
  • 3 –  Déterminer les étapes précises de ce plan
  • 4 –  Ecrire sur papier, à la main le plan détaillé
  • 5 –  Lire à haute voix ce plan une fois par jour et l’apprendre par cœur
  • 6 –  Apporter des modifications si nécessaires
  • 7 –  Cultiver la foi en sa réalisation
  • 8 –  Utiliser les principes de la loi de l attraction
  • 9 –  Persévérer jusqu’à atteindre son but

 

Voilà une trame qui permet d’atteindre n’importe quel objectif, argent, amour, bien être, bonheur, extc….

 

Loi de l attraction, Notre Plan :

 

1 – 2 /  Parce que je crois en les forces de l’univers, parce que je crois qu’en moi, il y a la puissance divine et créatrice qui me permet de créer toute chose que je désir intensément et pour laquelle je suis prêt à investir tout mon être, tout mon amour et toute ma volonté, je sais dès à présent que j’obtiendrai la compréhension parfaite des principes de la loi de l attraction.

Le (date précise) je serais en possession de ce secret et ma vie aura changée parce que j’aurais changé, je serais alors en mesure de devenir le maître de mon destin.

 

3 – /  En contre partie je respecte les étapes que je me suis fixé pour atteindre mon but

    • 1 j’étudie chaque principe jusqu’à sa compréhension parfaite, je m’implique en échangeant avec d’autres personnes qui sont dans la même recherche que moi afin de m’enrichir de l’expérience des autres et d’ouvrir la porte à l’intelligence intuitive et collective. Je sais que grâce à cela je crée une énergie collective qui sera beaucoup plus forte que si je m’isole pour travailler seul.

 

 

 

    • 4 Je pratique une fois par semaine une nouvelle activité ou je me rends dans un lieu différent ou je n’ai pas l’habitude d’aller parce que je sais qu’en m’ouvrant à la nouveauté j’ouvre l’éventail des opportunités et que je donne à l’univers plus d’occasions de communiquer avec moi.

 

    • 5 – Quand j’aurais appris par cœur ce plan et que je l’aurais lu à haute voix tous les jours pendant  1 mois je sais que le processus de réalisation sera en place  et que la solution est déjà en moi, je n’aurais alors, plus besoin de la chercher et je pourrais lâcher prise, je rangerais ce plan dans un tiroir et je continuerais d’appliquer la 4ème résolution sans attente particulière et surtout en m’amusant et en étant dans la joie. Le moment venu le voile se lèvera et mon but sera atteint.

 

A vous de jouer maintenant, à ce stade, je ne vous ai pas encore livré tous les principes de la loi de l attraction, mais justement, cet article est le 9ème d’une série de 13, il en manque 4, je vous en promets 1 par semaine donc pour la date que vous devez vous fixer, tenez-en compte.

Bien sur cela est valable à l’heure ou j’écris ce texte, pour ceux qui viendront dans un mois, tous les articles seront publiés et vous pourrez modifier cette date.

Sachez néant moins que pour être pleinement efficace et en fonction de votre niveau de connaissance de la loi de l attraction, il faut au moins 3 semaines d’application pour qu’une demande soit vraiment intégrée.

De plus les principes de la loi de l attraction ne s’acquièrent pas sans travail sur soi et il se peut que vous ayez besoin de d’abord régler quelques questions personnelles afin d’avoir un esprit positif et bien dirigé pour que le secret se révèle à vous.

Avec un esprit perturbé vous n’arriverez à rien, ce sont vos pensées dominantes qui influencent votre subconscient, si celles-ci sont d’ordre négatif, vous ne pourrez pas voir les principes de la loi de l attraction.

Pour bien comprendre l’importance de faire des plans, comment et pourquoi je vous livre un extrait du livre Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill, mais auparavent, j’aimerais également préciser que je ne procède pas autrement, chaque article que j’écris, chaque article qui est publié à un but bien précis, le fait de combiner les connaissances qui sont livrées sur ce blog vous permet de comprendre la loi de l attraction.

Loi de l attraction

Loi de l attraction
L’élaboration des plans

Ce blog est son contenu est donc par principe construit selon un plan précis et étudié pour atteindre un but ;

vous apprendre à maîtriser les principes de

la loi de l attraction en offrant un contenu permettant une ouverture spirituelle sans laquelle il n’est pas possible d’intégrer la foi et de vous permettre de guérir vos blessures car sans cela vous ne pourrez comprendre.

Vous comprenez l’importance d’un plan précis pour atteindre son but ?

 

Que nous dit Napoléon Hill :

 

L’ÉLABORATION DES PLANS, LA CRISTALLISATION DU DÉSIR EN ACTION

Tout ce que l’on crée ou que l’on acquiert commence par le désir.

Dans l’atelier de l’imagination où des plans sont créés et organisés, le désir entame son voyage, de l’abstrait au concret.

L’élaboration d’un ou de plusieurs plans définis et pratiques pour réaliser cette transformation est une phase très importante.

Persévérez jusqu’à réussir

Si le premier plan que vous adoptez échoue, remplacez-le par un nouveau plan.

Si celui-ci ne réussit pas mieux, remplacez-le encore par un nouveau et ainsi de suite jusqu’à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.

C’est exactement là que la majorité des gens se découragent et connaissent l’échec, à cause de leur manque de persévérance.

L’homme le plus intelligent échouera dans son accumulation de l’argent et dans toutes ses entreprises s’il n’a pas de plans pratiques et réalisables.

N’oubliez pas si vos plans échouent que la défaite temporaire n’est pas un échec permanent. Elle peut seulement signifier que vos plans ont été mal conçus. Établissez d’autres plans. Recommencez tout depuis le début.

 

La défaite temporaire mène au succès

Thomas A. Edison a “échoué” 10 000 fois avant qu’il ait perfectionné l’ampoule électrique. C’est à dire qu’il a rencontré la défaite temporaire 10 000 fois, avant que ses efforts aient été couronnés de succès.

Un plan cohérent

La défaite temporaire veut seulement dire qu’il est certain qu’il y a quelque chose qui ne va pas bien dans votre plan.

Des millions d’hommes passent leur vie dans la misère et la pauvreté parce qu’ils n’ont pas un plan solide pour pouvoir réussir.

Personne n’est jamais battu, jusqu’à ce qu’il ABANDONNE

Personne ne peut réussir sans rencontrer la « défaite temporaire ».

Quand la défaite surgit, acceptez-la comme le signal que vos plans ne sont pas cohérents, reconstruisez ces plans, et reprenez la voile une fois de plus vers vos aspirations.

Si vous abandonnez avant d’avoir atteint votre but, vous êtes un “lâcheur”.

UN LÂCHEUR NE GAGNE JAMAIS ET UN GAGNEUR NE LÂCHE JAMAIS.

Notez bien cette phrase, écrivez-la en lettres majuscules sur une feuille de papier, et placez-la où vous la verrez chaque soir avant d’aller vous coucher et chaque matin avant d’aller au travail.

 ________________________________________________________________________________________________

Voilà pour la loi de l attraction, l’élaboration des plans et son importance, je vous laisse commenter.

Je vous répète que les commentaires sont un moyen d’échange entre vous, que c’est parfaitement anonyme et que les réponses aux questions qui vous occupe pourraient bien venir d’un internaute lecteur comme vous.

Ouvrez la porte aux opportunités, à la synchro destinée….

C’est à vous…….

 

Les premiers Articles de ce fil sont :

Article 1 : La loi de l attraction 1/13

Article 2 : La loi de l attraction   le secret du secret, les 3 moi 2/13

Article 3 : La loi de l attraction, répond à vos besoins inconscients 3/13

Article 4 : Loi de l attraction, ce qui vous empêche de progresser 4/13

Article 5 : Loi de l attraction, le commencement, le désir 5/13

Article 6 : Loi de l attraction, La puissance de la foi 6/13

Article 7 : Loi de l attraction, influencez-vous grâce à l’autosuggestion 7/13

Article 8 : Loi de l attraction, l’atelier de votre esprit l’imagination 8/13

Article 9 : Loi de l attraction, L’élaboration des plans 9/13

Article 10 : Loi d’attraction, Le pouvoir de la décision 10/13

 

Les prochains articles :

Article 11 : Loi d’attraction, la persévérance votre arme secrète 11/13

Article 12 : Loi d’attraction, sixième sens, la porte du temple de la sagesse 12/13

Article 13 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur 13/13

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

43 Commentaires

  1. Bonjour Enzo,
    Eh bien ça avance à pas de géants ici!
    Bravo pour ton en-tête, très réussie, 100 fois mieux qu’avant.
    j’aime bien cette harpiste, qui a plusieurs cordes à son arc, comme toi 😉
    Bravo aussi pour cette saga sur la loi d’attraction. Tu clarifies bien les choses, et j’attends comme Cathy l’ebook avec impatience pour lire tout ça à tête reposée.
    Je trouve que les choses s’ouvrent de ton côté, l’horizon s’éclaircit, et tu nous ouvres la voie. On n’a qu’une envie, plonger avec toi!
    Je lis en ce moment “le pouvoir de l’intention” de Wayne Dyer, et je retrouve plein de choses dans ton discours.
    A bientôt, frère de lumière (pour remprendre l’expression de Lysiane)!
    Daniel

    • Salut Daniel,

      Oui ça avance bien, je suis heureux de partager tout ça.
      Je te suis de loin et pour toi aussi le chemin s’éclairci
      Pour cela aussi je suis heureux, en fait nous suivons notre plan
      respectif et ça marche.
      Quand je vois le chemin parcouru de tous nos blogs et que chacun
      est en route vers la réussite en vivant sa légende personnel (pour empreinter ta phrase miracle)
      cela me réconforte et me rempli de joie… Tout cela est possible !

      Merci mon ami et que la lumière soi notre quotidien

  2. Merci pour toute la sagesse et l’expérience que tu partage avec nous. Les articles que je lis depuis peu m’aide a tenir le coup dans un moment vraiment difficile de ma vie.
    Je me console en me disant que je peux changer les choses, même quand tout semble hors de controle, ce ne l’est pas vraiment.
    Toute les expériences de ma vie m’ont ammené ou je suis et finalement je ne changerais rien des magnifiques enfants que nous avons et de mon amoureux que j’adore.

    Nous avons tous nos épreuves a passer dans la vie, mais Seigneur, faite que tous soit ainsi pour que nous apprécions encore plus les bonnes choses qui nous serons accordé.

    Merci a toi, j’attend tes nouveaux articles avec impatience.

    • Bonjour Sofy,

      Oui tu peux changer les choses, d’ailleur en te lisant
      je voix que tu le sais, courage, determination et persévérance.

      tu as une belle vision de la vie et esprit positif
      Les épreuves sont dures à vivre, c’est vrai, mais ce sont elles
      qui nous font le plus avancer.

      Merci d’être là Sofy

      @ bientôt

  3. bonjour ENZO,
    je lis les articles depuis quelle que jours mais voilà je ne sais pas très bien pour le plan j ai plein de chose a réalisé et je ne sais pas par la quelle commencer .
    SANTE j ai quelle problème de sante et de poids ( furoncles)
    RELATION AVEC LES AUTRES ( famille)
    merci

    • Bonjour Nathalie,

      Vous êtes inscrite depuis le 20 juin 2013,
      peut être étudiez-vous la loi d’attraction depuis plus longtemps.

      Si vous voulez réussir, il faut procéder dans l’ordre
      La priorité pour vous n’est pas de régler vos problèmes.
      Je sais c’est déroutant, mais oubliait ça SVP.

      En fixant votre attention sur eux,
      vous ne faite que les nourrir encore plus.
      Et vous serez convaincu que la loi d’attraction
      c’est du bla bla, c’est l’erreur que commet tout le monde.

      Votre seul objectif, celui qui vous à amené jusque là c’est;
      “Je veux trouver le moyen pour être heureuse”
      Voila ce que vous devez penser, désirer et travailler.
      A ce moment là vous verrez le travail à faire,
      là vous voulez aller trop vite et vous ne maîtrisez rien.

      Il m’a fallu des années pour comprendre le secret
      en profondeur, si vous saviez Nathalie, ce que je vous livre
      ici n’est qu’un grain de sable et le secret c’est le Sahara.

      Vous avez des exercices à faire,
      le premier c’est la prise de conscience 1er article
      puis dans chaque article vous avez quasiment 1 exercice.
      Quand vous serez à l’étude de vos peurs et influence négative,
      vous devrez y passer plusieurs jours et revenir plusieurs mois après

      Fixez-vous l’objectif de comprendre et d’appliquer
      les principe de la loi d’attraction.
      C’est tout ce que vous devez faire pour le moment.
      Dans ce chapitre, je vous donne un plan pour cela.
      Lisez, encore, encore, analysez, écoutez et regardez les vidéos
      Donnez-vous au minimum 3 mois pour faire cela.

      Je vous garantis que si vous appliquez cette méthode,
      vos problèmes commenceront à disparaître sans même
      que vous fassiez quoi que ce soit et dans 3 mois,
      vous n’aurez plus à les résoudre puisqu’ils auront
      disparue.
      Vous pourrez alors vous fixer le but d’être heureuse tout simplement.

      Faites cela Nathalie et ne vous préoccupez pas du reste,
      je vous garantis que c’est comme cela que ça marche.

      aller au boulot jeune fille,
      que la joie soit toujours dans votre coeur,
      c’est la clé de tout.

      @ bienôt

  4. merci Enzo
    pour vos conseil et au boulot Nathalie
    a bientôt

  5. Bonjour,

    Vraiment extra votre site. Est ce toujours d’actualité car je vois des commentaires qui datent…..

    Cordialement
    GT

    • Tout est d’actualité, même si les commentaires date.
      Le livre de Napoléon Hill date encore plus et pourtant il n’a jamais été autant d’actualité

      Vous allez réussir si vous suivez la fil des articles et procédez dans l’ordre en respctant les étapes

      Bonne suite à vous

  6. Bonjour Enzo,
    Merci pour ces articles.
    Je suis convaincue que la loi d’attraction existe et je la mets en oeuvre depuis plus de 20 ans et jusqu’à présent cela fonctionnait. Mais voilà aujourd’hui suite à un coup dur dans ma vie, j’ai perdu toute envie même l’envie de continuer à suivre mon plan. Vos articles m’aident énormément pour ne pas sombrer, surtout celui sur la foi et je vous suis très reconnaissante. Merci beaucoup,
    A bientôt,

    • Bonjour Fred,

      Vous devez rechercher la paix en vous
      Ce fameux coup dur réveille peut être
      d’anciennes blessures…

      La loi d’attraction s’exprime en permanence
      si aujourd’hui vous n’êtes plus dans une énergie positive,
      vous attirer à vous ce qui y correspond.

      Sortir de ce schéma est possible par le travail sur vous,
      Ne rejetez pas ce qui vient à vous en ce moment,
      acceptez de voir dans ces signes des indication
      sur le type de travail que vous avez à faire.

      Cannalisez vos énergies sur l’amour, de soi, des autres…
      Acceptez la peur, la haine si elle se présente,
      ne laissez pas vos émotions vous dominer et
      réagissez en cultivant en vous par la répétition
      les énergies d’amour, de joie et de plaisir de partage avec les autres.

      Petit à petit vous sortirez de ce schéma négatif

      N’oubliez pas le pardon, pour vous et pour les autres
      c’est la force qui permet de trouver et d’aller vers la paix

      Au plaisir Fred

  7. j’ai parcouru aussi les articles sur ton blog, et j’ai pris toute la journée d’hier au boulot pour lire les 10 articles; ce que j’ai encore fait aujourd’hui. j’ai déjà entendu parler de la loi de l’attraction et j’ai même regardé le film de rhonda byrne avec des amis. nous l’avions vite adopté et mis en pratique, il y a eu des résultats. mais cela ne fut que pour un temps. Nous nous sommes vite laissés submerger par les difficultés de la vie. je crois qu’avec ton coaching cette fois ci est la meilleure.c’est en cherchant sur le net comment réussir sa vie et dans sa vie que
    Merci de nous éclairer sur le secret

    • Bonjour Ebene,

      Merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur.

      Je vous souhaite de réussir votre vie !

      Tout simplement cette philosophie doit s’appliquer à chaque instant, c’est un mode de vie…

      Tant que l’energie vibre à la bonne fréquence tout marche, le seul travail à faire est de maintenir la bonne vibration…

      a bientôt

  8. Faire un plan, quelle bonne idée.
    Bon le plan est fait, je vous dirait si j’ai eu les résultats escomptés.
    Il y a pas mal à faire finalement.
    Je suis vraiment impatient de voir la suite.

    A bientôt.

    • Bonjour Nicolas,

      Faites vous confiance, tout ira bien.

      Un plan peut être modifié, amélioré, en chemin.
      Apportez de la précision et ne vous collez pas la pression…

      L’avantage d’avoir un plan est de savoir quoi faire,
      si cela ne fonctionne pas, le plan à besoin d’être revue et corrigé.

      Edison à du modifier ses plans plus de 10 000 fois avant
      de trouver la bonne formule pour l’ampoule électrique 🙂

      Je vous souhaite d’aller plus vite bien sûr, mais gardez
      à l’esprit que se tromper fait partie du chemin.

      Pour finir amusez-vous, la vie est un jeu et pas un enjeux

  9. bonsoir Enzo
    j’ai lu avec beaucoup d’intérêts les 10 articles de la Loi d’attraction , il m’en manque 3 , pouvez vous me dire si
    nous les pourrons avoir le plaisir de les lire comme les
    précédents ?
    merci Enzo, et que la paix soit avec vous
    Patrick

    • Bonjour Patrick,
      Les articles bloqués sont réservé au abonnés,
      le but étant de vous aidez en vous accompagnant.

      Pour avoir les accés, il vous suffit de vous inscrire
      au coaching hebdomadaire gratuit, vous recevrez alors
      tous les codes pour accéder aux articles protégés.

      Je vous souhaite le meilleur Patrick

  10. Bonjour Enzo
    Quel est la différence entre “le plan” et “notre plan”?
    d’après ce que j’ai lu dans les commentaires, il n’est pas question de se lancer dans un plan ayant pour but par exemple de guérir. pas dans l’immédiat en tout cas. il faut d’abord chercher à être heureux, à maîtriser la loi d’Attraction?
    je suis un peu perdue: pendant un mois je dois appliquer quoi exactement?
    peut-on cumuler les exercices parce que pendant 3 semaines encore je suis sur l’exercice pour développer la confiance en soi. J’ai besoin d’une procédure j’ai peur de mal faire les choses. merci pour ton aide.

    • Bonjour Marie,

      “J’ai besoin d’une procédure j’ai peur de mal faire les choses”

      Tu as ta réponse !!!

      Je pourrais agir en te donnant des indications précisses,
      mais tu deviendrais prisonnière petit à petit d’un guide, d’un gourou…

      Mon but est de te rendre libre, pas toi ?

      Alors libère toi de ce qui t’empêche d’être toi !!!

      Lache prise avec la peur et le doute.

      Désolé de ne pas être sympa Marie ! Mais c’est à toi de trouver et
      de te tromper aussi puis de réessayer encore et encore…
      C’est en faisant cela que tu réussiras

      Continu jeune fille, tu as tout ce qu’il faut et j’ai déjà déceller en toi
      le pouvoir d’aller au bout…

  11. merci pour tous ca va vraiment m’aider dans ma vie active …… mais jaimerais certain exercice pratique des loie de lattractions … genre pour faire partir des idees negative pour savoir ce queon veut vraiment ce qui nous manque et autre jespert juste que vous savez de quoi je veus parler … merci et que Dieu vous aides

    • Bonjour Emile,

      Oui je sais ce que vous voulez dire
      et si vous regardez bien, il y a des exercices
      qui le permettent, il faut juste les adapter à ce que vous voulez

      A bientôt Emile

  12. Bonjour Enzo,

    Je trouve que le plus difficile c’est la constance et la temperance. La semaine derniere j’etais plongée dans la methode et c’est vrai que j’ai eu des retours etonnants. je suis en recherche d’emploi, mais je veux un emploi que je ne subisse pas comme un fardeau, juste pour etre dans la survie, mais un emploi qui me fasse etre bien et en accord avec mon evolution. Pareil pour le salaire, je veux un salaire digne de mon experience et de mes capacités. Alors la semaine derniere, en plein travail sur la visualisation, j’ai eu une reponse à une offre qui me tenait beaucoup à coeur. magnifique j’etais-je suis prise. Seul point noir (c’est comme une mauvaise blague) le salaire est ridicule. Je me suis fait violence et j’ai decidé de negocier. La personne me rappelle en me disant qu’elle va essayer de trouver les fonds pour me donner un salaire decent. J’etais tres sure de moi, tres confiante, bien dans le lacher prise aussi (si ce boulot ne marche pas, il y en aura un autre mieux pour moi). Et puis patatra, pas pu faire mes exercices ce w.e, debordée avec mon petit garcon. Resultat, j’ai perdu confiance en moi, j’etais tres nerveuse, fatiguée. me suis fachée avec une personne proche. Pouahhh que du negatif. Ce matin, j’appelle la personne pour savoir où ca en est, elle me dit en 2s que ca lui parait difficile mais qu’elle me rappelle.
    Le probleme n’est pas tant que ce boulot marche ou pas, c’est plus que je me sens tres vulnerable, et que finalement je ne sais plus si je veux ce boulot, que je ne veux plus de boulot… bref tout s’embrouille, je perds le fil, je ne sais plus ce que je veux etc. Tout me semblait si limpide la semaine derniere !
    donc je reprends les exercices mais sans enthousiasme, je le fais sans ressentir vraiment..
    Je suis tres longue et tres confuse, excuse moi, mais bon c’est mon etat du jour.
    Je ne lache pas mais j’espere seulement ne pas devoir tout recommencer à chaque fois…
    Merci pour tout Enzo, à bientot

    • Bonjour Juliette,

      Oui tu as raison la constance et la tempérance
      sont des points importants.

      Dans les 5 règles de base, c’est la 4ème :
      L’essentiel du travail est la constance
      dans la bonne vibration…

      99% du travail c’est cela.

      Voilà pourquoi il est important d’incarner ce que l’on veux devenir
      mais cela va plus loin, cela veux dire que nous devons changer,
      ce n’est pas seulement la maitrise de nos pensées, c’est le changement
      profond que nous réalisons en nous qui se matérialise…

      a bientôt et merci

  13. bonjour ,

    apres un mal etre profond , je me suis lever ce matin en fesant des exercices de respirations ( desolé je ne suis pas encore au point sur les noms ) et je me suis conditionner en me disant plusieur foi dans la joournée que tout aller me reussir , et j’y croyer et j’etais super motiver meme si tres affebli par mes jours passer difficile .

    resumer de ma journée , plusieur proposition de travail , j’ai aussi trouver une petite maisonnette ou mon jeune chiot que je ne devais plus avoir pourra s’epanouir . Ma voiture est en panne et j’ai le moteur mort , je m’en douter mais j’ai eu confirmation . demain j’ai rendez vous pour un petit 125 qui au final sera plus pratique pour moi car je vi en bord de mer .

    bref , hier je pleurais et aujourd’hui je rebondi

    • Bonjour Yannick,

      Oui ainsi va la vie, tantôt haut, tantôt bas,
      c’est le cycle naturel des choses.

      Accepter cela est parfois compliqué,
      le comprendre peut prendre du temps,
      mais c’est à ce prix que nous progressons tous.

      Finalement tout cela tient à peu de choses,
      être en harmonie n’est qu”une question de relativité,
      un état d’esprit, et celui-ci, vous en êtes le maître.

      La solution ?
      La répétition, la reprogrammation, la libération, l’acceptation
      la reconnaissance de soi et la détermination de soi, de son centre.

      Continuez Yannick, vous allez changer parce que vous le désirez.
      Et c’est déjà en route…

      A bientôt

  14. je m’apercoi tout de meme qu’il me faudra relire le blog plusieur foi afin de bien comprendre l’ensemble , je suis en court de ma premiere foi mais je commence a comprendre certaine chose .
    Je n’ai pas encore sorti les cahiers mais dés la seconde lecture je m’y mettrait !!

  15. Bonsoir Enzo.
    Juste pour te dire que je suis le programme depuis une dizaine de jours : d’abord lire et relire, et m’imprégner de chaque chapitre, et dans un deuxième temps je passerai aux exercices : j’apprécie beaucoup ce que tu nous donnes, et la façon claire dont tu expliques. Le chemin en est grandement facilité;

  16. Bonjour,

    Chaque jour depuis 10 jours je lis un article, ils me confortent dans mon changement de vie, je suis dans la bonne direction.
    J ai chuté le 06 aout 2014 et je venais d’obtenir un cdi ( jai été licenciée) dans une région éloignée de 850 kms de ma région d’origine.
    Tour d abord j ai mal réagi car je croyais ces 6 ans de grosses galères finis !! eh bien non cela continuait.
    Aujourd’hui cette chute a été salvatrice car j ai réflechi réflechi au pourquoi. Pourquoi tout ce que j entreprenais depuis 6 ans échouait autant en professionnellement qu’en amour.
    J ai trouvé en partie la réponse … je m éloignais de moi même, de mes aspirations etc..
    1ere résolution : j ai repris ma couleur naturelle ! brune et non plus blonde. Je me suis sentie retrouvée quand je me suis regardée dans la glace et dans mon entourage je n ai que des compliments.
    2eme résolution ! tout recadrer… c’est ce que je fais avec votre blog .
    Je dois vos avouer que j’ai un sixième sens mais je ne l’ecoutais pas assez (la veille et le jour de la chute, je n’etais pas bien et ma petite voix m avait indiqué que je faisais fausse route professionnellement)

    Je connaissais la loi de l’attraction, le secret et je détiens le livree le Pouvoir depuis 1 an !

    Je suis heureuse chaque jour que je me lève malgré un pied handicapé et une situation financière fort peu confortable.

    Merci pour cette chute qui me permet de changer d’attitude et de me recadrer sur mon chemin et merci à toi enzo pour ce blog.

    • Bonjour Fredany,

      Le chemin peut être plus ou moins long,
      Mais il est beau, regarde le avec des yeux d’amour
      toujours…

      Apprendre à aimer et être sans chercher à devenir…
      Bravo pour le courage de voir les choses et de comprendre
      ce qu’il faut rectifier. Continue….!

      A bientôt

  17. je consulte depuis plusieurs mois des sites pour découvrir des réponses à mon questionnement. Et par hasard je découvre votre site!!! j’ai vraiment le sentiment que cela devait arriver vous êtes dans mon cheminement, vous m’apportez d’innombrables renseignements qui me sont nécessaires pour connaître ce qui est le plus important pour réussir ma vie.
    Je ne suis pas jeune et malgré cela j’ai confiance et je persévère
    toujours.
    Merci Enzo de vous avoir découvert

  18. C’est vrai que pour être sincère, généralement, j’attends le moment où on me donnera le montant à payer pour zapper, mais l, non. J’ai trouvé votre discours assez vrai et sincère, jusqu’aux fautes d’orthographe, que j’ai pensées être un coup marketing… Mais malgré tout, je dois admettre que ce que vous dites résonne et constitue en soi un véritable cadeau. Pour ce partage d’un travail difficile à “mettre en mots”, MERCI

  19. la partie Notre plan..estil a repete comme l’exercice sur la foi ?

  20. Merci.Je m’y mets tout de suite!!!

  21. Dominique JEUNEBILLIONNAIRE

    Bonjour Enzo,
    Bien noté. je m’appliquerai à faire des plans le plutot que possible. Merci et melleures salutations.
    Dominique

  22. Mes hommages merveilleuse créature de Dieu ! je viens de découvrir ce site et je n’arrive pas à télécharger mon cadeau. comment m’y prendre?

  23. Bonjour Enzo,
    Je lis vos articles depuis quelques semaines et je dois reconnaitre qu’effectivement y’a quelques choses qui me semble très familier dans ce que vous exposez Parfaitement: Effectivement, depuis des années maintenant, il m’arrive d’avoir des ressenties qui sont assimilés à des délires en premier temps mais qui en fait ne le sont pas (je ne vais pas détailler): Je perçois selon certaines occasions souvent “critiques” ce que vous détaillez parfaitement sur la loi d’attraction: ce que vous expliquez m’aide beaucoup et me permet de comprendre que je ne suis pas le seul à percevoir certaines choses que les gens ne comprennent pas toujours. Brefs, c’était juste une parenthèse pour vous dire que j’apprécie vos analyses qui me semble très juste. Ce que vous exposez sur l’intuition / sixième sens me rassure et m’aide à comprendre son fonctionnement. Depuis que je suis gamin, je perçois des choses que je ne peux pas toujours expliquer, et que les gens ne peuvent comprendre en régle général, ce qui déroutant par moment, mais je valide à 100% vos analyses d’une justesse parfaite en ce qui me concerne.
    Amicalement.

  24. Bonsoir a vous j’avais une idee d’ouvrir un bar and grill chez moi pendant plusieurs jours je me focalisais sur le projet je commençais à recevoir des trucs dont j’avais besoin pour le projet mais par faute d’argent pour exécuter quelques trucs je laissé tomber depuis personne ne me donne rien. Vous dites vraiment la vérité comment je dois faire pour relancer le projet merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-