Les mauvaises habitudes, la cause de beaucoup de désastres

bannière-inscription-eveil-

Préparez-vous

pour un changement

radical de votre

style de vie

 

Pour réussir à combattre une mauvaise habitude, il faut réévaluer votre vie. La plus grande motivation est de faire une vision de ce que serait votre vie si vous vous défaites de votre mauvaise habitude.

 

Préparez-vous à changer vos mauvaises habitudes

 

Être prêt à changer signifie que vous vous êtes fixé des objectifs. La meilleure façon de le faire est d’écrire une déclaration personnelle. Faites une liste des avantages du changement.

Comment chacun de ses avantages vous aidera-t-il à atteindre vos objectifs dans la vie ?

La solution pour vous défaire de vos mauvaises habitudes est de changer votre style de vie.

Un changement radical de votre style de vie n’est pas quelque chose qui a lieu du jour au lendemain. Il arrive un jour à un moment précis, dès que vous vous concentrez sur la solution ou le lieu du problème.

Le processus du changement de style de vie commence lorsque vous pensez plus au présent qu’au passé.

Ne soyez pas surpris si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas totalement sûr de vouloir vous défaire de vos habitudes. Il ne s’agit pas de changer du jour au lendemain ; personne ne vous demande de changer aujourd’hui. Vous obliger à arrêter avant que vous ne soyez mentalement et émotionnellement prêt à changer se retourne habituellement contre vous.

 

Le meilleur moyen pour se défaire de vos mauvaises habitudes

La meilleure façon de vous défaire d’une mauvaise habitude est de remplacer votre attitude précédente par un style de vie plus actif. Vous engager à faire de l’exercice est une solution afin de vous défaire d’une mauvaise habitude.

Trente minutes d’aérobique sont suffisantes pour que votre cerveau libère des endorphines. Les endorphines sont des substances chimiques produites par le corps qui sont trois fois plus puissantes que la morphine. Les endorphines provoquent des sensations de tranquillité, de bien-être et d’euphorie ; principalement chez ceux qui font régulièrement de l’exercice.

Si vous vous engagez à ne faire que 90 minutes d’exercice par semaine, vous serez heureux et cela remplacera vos habitudes autodestructrices par des habitudes plus saines.

Toutefois, cela ne doit pas être nécessairement un sport de compétition. Une marche rapide, la natation ou un cours d’aérobic fera l’affaire. Chaque changement durable coûte en termes de temps, d’énergie et d’argent. Si vous vous y tenez, la récompense en vaut la peine.

 

Cela dit, vous ne pouvez pas faire tous ces efforts pour ensuite retourner vers vos anciennes habitudes. Vous avez besoin d’un programme qui fonctionne 24 heures sur 24. La meilleure alternative pour les habitudes autodestructrices est la diversion active. Rester occuper, ne pas se laisser tenter par l’alcool, la cigarette, ou la nourriture, c’est la stratégie qu’utilisent ceux qui veulent changer de façon efficace.

Faire de l’exercice est le substitut le plus sain contre les mauvaises habitudes, mais ce n’est pas le seul substitut qui fonctionne.

Vous êtes le seul à savoir ce qui peut fonctionner pour vous. Tout ce qui vous occupe et qui vous empêche de penser à votre envie d’alcool, d’un morceau de gâteau ou de faire les magasins fonctionnera pour vous.

Cela doit être une chose que vous aimez. Jouer à votre jeu préféré, lire un livre, écouter de la musique, nettoyer la maison, ou travailler sur un projet d’amélioration de la maison, toutes ces activités sont toutes des alternatives saines.

 

Comment chasser vos mauvaises habitudes afin de profiter de votre vie ?

Nous avons tous de mauvaises habitudes, mais certaines peuvent avoir un impact négatif sur notre vie ce qui peut entrainer des remords sur le long terme.

D’ailleurs, tous les ans, c’est la même histoire « Cette année, c’est décidé : j’arrête de fumer ! »

Arrêter de fumer, moins grignoter entre les repas, reprendre une activité sportive… tant de choses à modifier dans nos vies avec autant d’échecs pour certaines personnes.

Si vous aussi, vous souhaitez, dès aujourd’hui, chasser certaines de vos mauvaises habitudes, voici quelques conseils.

Modifier une mauvaise habitude peut prendre un certain temps et malheureusement, cela ne fonctionne pas du jour au lendemain.

Si on reprend l’exemple de la cigarette, il est difficile de tout stopper, car le corps sera en manque. C’est la même chose pour le grignotage. Pour être sûr de ne pas « rechuter », prenez le temps afin de modifier votre comportement.

Une nouvelle année commence et vous vous êtes fixé de nouveaux objectifs à atteindre. Attention de ne pas tout faire en même temps, car vous n’arriverez pas à être productif.

Ce n’est déjà pas évident de modifier une mauvaise habitude surtout si cela fait plusieurs années que vous l’avez, alors en modifier deux ou trois simultanément est une mission presque impossible… Il est préférable de procéder par étape si vous souhaitez atteindre vos objectifs.

« Je souhaite perdre du poids ! » C’est déjà très bien de vouloir apporter des modifications dans sa vie, mais pour gagner en efficacité, il est important d’être plus précis.

En effet, on peut perdre du poids en modifiant son régime alimentaire, en réalisant en activité sportive ou en combinant les deux. Si, par exemple, vous appréciez la natation, vous pouvez vous « imposer » deux heures par semaine.

Au final, vous pouvez vous dire « Je souhaite perdre du poids en allant à la piscine deux heures par semaine ». C’est plus précis et par conséquent bien plus efficace.

En général, lorsqu’on souhaite modifier une mauvaise habitude, ce n’est pas la première tentative. Si c’est le cas, il est toujours intéressant de connaître les raisons de votre échec : manque de temps, de motivation, d’infrastructures…

Avec cette prise de recul, vous pourrez définir votre « plan d’attaque » et ainsi contourner tous les obstacles qui peuvent vous empêcher d’atteindre votre objectif.

Ces 7 conseils vous aideront à chasser progressivement vos mauvaises habitudes ce qui vous permettra d’avoir une vie plus saine et plus heureuse.

 

Prenez un cahier neuf et un crayon de papier, ce seront vos outils matériels et c’est seulement de cela que vous aurez besoin pour travailler.

Maintenant vous allez vous allez procéder comme suit :

  • -1 sur la première page notez le titre de votre livre personnel, inventez, imaginez, posez-vous quelques instants avant de faire cet exercice, vous devez être au calme et vous devez vous sentir bien.

 

  • -2 une fois le titre trouvé, vous allez commencer l’histoire, en répondant à cette question; qui suis-je ? encore une fois vous devez être le plus centré possible et au calme sans être dérangé.

 

  • -3 la deuxième étapeà développer est ; qui je veux devenir ?

 

  • -4 Après avoir franchi ces 2 étapes, vous allez partager une page ou plusieur si nécessaire en 2 dans le sens verticale, à gauche vous inscrirez les traits de caractère qui vous animent actuellement et à droite vous écrirez ceux que vous devez développer pour devenir ce que vous voulez. Prenez votre temps, cela peut prendre plusieurs jours, surtout pas de précipitation, vous avez tout le temps…

 

  • -5 Une fois que cela est fait, la 3ème étape consiste à reprendre la colonne de gauche, votre état actuel et en le réécrivant sur une autre page que vous allez partager en 2 comme pour l’étape précédente, vous inscrivez à gauche les élément trouvé précédemment et à droite vous allez les positiver. Encore ici prenez tout votre temps.

 

  • -6 La dernière étape consiste à comparer ce dernier résultat avec la colonne de droite de la première page, ce que vous voulez devenir.

 

  • -7 Prenez votre temps et soyez sincère envers vous même, temps minimum requis 2 semaines. laissez déquanté les pensées, prenez des notes et ne selectionnez pas ce qui vous plait, regardez plutôt là ou cela devient inconfortable pour vous…

 

Si vous prenez le temps suffissant et que vous ne vous mentez pas, vous allez être surpris par le résultat.

Pour finir j’ajoute un dernier conseil; Surtout prenez le temps de faire cela, servez-vous de votre imagination, quand les idées ne viennent pas, laissez cela de coté et revenez y plus tard, ne forcer jamais, n’usez jamais de volonté mais servez vous de votre imagination. Vous pouvez aussi demander à quelqu’un qui vous connait bien et que vous estimez être impartial et de bon conseil de vous aider, mais les réponses définitives doivent être les vôtres…

Allez au travail maintenant, je vous promet une belle surprise à la fin.

Temps estimé selon moi pour mener à bien cet exercice, minimum une semaine, maximum un mois. Alors ayez un petit carnet de note sur vous jour et nuit pour y marquer les pensées qui vous viennent, celles-ci sont vos perles…

 

Et souvenez-vous, selon les principes de la loi d’attraction, que vous apporte vos mauvaises habitudes ?

 

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

Comments

commentez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-