La liberté, un grand mot, comment en faire une réalité ?

bannière-inscription-eveil-
Lberté

Lberté

La liberté

Un programme pas si facile

Des solutions existent

 

Afin de vous parler de liberté et de vous donner une solution qui pourrait vous correspondre, je vais vous parler de mon expérience personnelle.

En juillet 2012 j’ai pris une décision qui allait changer ma vie. Cette décision était nécessaire face au constat que je ne supportais plus ma vie de l’époque, je ne me reconnaissais plus du tout dans le système de vie qui était le mien, bref, il était temps de penser autrement.

Je connaissais Internet en tant que consommateur, mais l’idée d’être un acteur du web était  un autre monde, voir une impossibilité.

 

Qu’elle est ma notion de la liberté ?

La liberté c’est très relatif, sa notion est fonction de notre système de croyance, le simple fait d’être français ou de vivre en France ou dans un Pays libre peut suffire à se sentir libre, mais voilà, si vous considérez ce que vous impose cette vie soit disant de liberté, vous vous rendrez compte que tout cela est extrêmement limité car vous avez plein d’obligations qui chacune vous attachent à agir et à vous comporté selon un schéma qui n’est pas le votre.

Alors la Liberté c’est pouvoir se détacher de toutes ces obligations sociétales tout en répondant à vos besoins fondamentaux qui sont se loger, se nourrir, se vêtir, se soigner et avoir un pouvoir d’achat minimum ou maximum.

Pas si simple et pourtant si vous lisez la suite, vous pourrez constater que ce que vous croyez compliqué n’est qu’un manque d’explication, d’information voir de compétences.

Vous pouvez également constater que les explications, les informations et les compétences peuvent s’acquérir, il suffit de s’en donner les moyens.

Changer ma vie par quel processus ?

Le premier point à été pour moi d’accepter de remettre en question mon système de croyance, pour la première fois de ma vie je décidais non pas de faire un choix par rapport à mes compétences ou à mon expérience, mais par rapport à mes aspirations.

Alors j’ai choisi 3 conditions, 3 facteurs, 3 règles qui pouvaient déterminer tout ce dont je rêve de vivre, cela donne ceci ;

 

  1. la Liberté
  2. Vivre de ma passion, lier vie pro et passion
  3. Pratiquer l’abondance dans tous les domaines de ma vie

 

Cela à tout changer, j’ai du revoir ma notion de la liberté, j’ai du accepter d’être capable de trouver le système économique qui pourrait me rémunérer tout en vivant ma passion, bref, monétiser ma passion et comprendre ce qu’est l’abondance pour l’intégrer dans ma vie.

 

Détaillons ces 3 règles, Liberté, Passion, Abondance…

La Liberté je vous ais donné ma définition, mais je rajouterai qu’en plus de se détacher des obligations sociétales, la dimension professionnelle impose d’inventer une autre façon de faire. Le déclic à été la lecture du livre de Tim Ferrys « La semaine de 4 heures », ce fut une révélation pour moi, ce rêve qui est le mien devenait possible parce que d’autres personnes l’avait déjà réalisé.

Ma Passion, vous la connaissait, vous êtes en train de lire ma passion, enseigner, éveiller, transmettre mes connaissances de la vie, de la philosophie de la réussite, de ma notion de la spiritualité et de l’éveil, des principes de la loi d’attraction.

L’abondance, c’est le sommet, l’abondance c’est avoir la réponse à tout ce que l’on souhaite au moment ou vous en avez besoin et cela en quantité suffisante, ni plus ni moins, la juste réponse à tout. Cela nécessite un chemin de compréhension et c’est aussi la raison d’être de ce blog et l’essence même de mon enseignement.

 

Comment ou quelle solution vous permet de répondre à ces 3 règles.

Pour ma part c’est Internet, en effet je peux exprimer ma passion, monétiser mon enseignement par le biais de la vente de mes livres et de mes programmes de formations tout en faisant ce pourquoi je suis fait.

La liberté s’exprime par le fait que je choisi mes horaires et jours de travaille, je peux voyager car je n’ai pas besoin de locaux, une simple connexion Internet me suffit, l’abondance c’est vous qui me lisez, vous m’apportez tout ce dont j’ai besoin et je ressens une grande gratitude pour vous et pour l’univers qui me permet de vivre tout cela.

Alors techniquement comment construire tout cela :

Eh bien c’est en fait plutôt simple, d’abord vous devez reconsidérer un certain nombre de croyance et accepter d’acquérir les compétences nouvelles qui vous permettrons de construire cette nouvelle vie. Sur un point technique vis à vis d’Internet vous devez comprendre qu’il n’y aucun besoin d’être informaticien ou de connaître des techniques de programmation ou autre choses de ce genre.

Avoir un blog est simple, aujourd’hui beaucoup de plate-formes vous proposent des solutions simple et efficaces, le choix d’un hébergeur est un point important, un hébergeur est une plate forme qui héberge votre site, votre contenu, Celui que je préconise c’est 1and1 ; vous allez être surpris.

Une fois ce choix fait, il vous faut trouver comment vous servir de wordpress qui est le logiciel, la matrice qui compose un blog, pour cela vous trouverez plein d’information gratuite sur Google, mais également des formations payantes très efficaces. Bien je ne dis pas que tout cela est facile, mais c’est simple à comprendre.

Pour réussir sur Internet il vous faudra du temps et de l’argent, mais vous serez porté par vos 3 règles de vie qui vous assurerons d’être persévérant et d’apprendre pas à pas toutes les ficelles de votre nouvelle activité, alors, vous pourrez envisager de quitter votre emploi si vous en avez un et de savourer pleinement votre nouvelle vie. Si toutes fois vous voulez simplement vivre votre passion en l’exprimant sur Internet sans pour autant en faire votre activité principales c’est également tout à fait envisageable, compter environs une dizaines d’heures par semaines pour mener à bien votre projet.

Dans tous les cas Internet est le nouveau média qui petit à petit remet en question tout ce que nous avons connu jusqu’alors et ce n’est que le début, dans 10 ans nous serons tous connectés en permanence, regardez vos enfants, une fois adultes, ils sont les enfants d’Internet, ce nouvel espace de liberté est à construire.

Pour finir le programme « Chrysalide à Papillon » (mon tout nouveau programme d’éveil de la conscience, véritable accompagnement pour changer votre vie spirituellement et concrètement sur le plan personnel et professionnel) vous offre au Niveau 5 une opportunité d’activité sur Internet avec la solution hébergement et fonctionnement réalisé par des pros, vous n’avez qu’a écrire et vivre votre passion.

Alors dites moi, avez vous déjà pensez à devenir un acteur du web ?

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Comments

commentez sur Facebook

2 Commentaires

  1. Le Corre Jean Christophe

    Bonjour Enzo,
    C’est très beau ce que tu dis, très intéressant aussi, et tu nous apporte beaucoup.
    Il est clair que une connexion internet et un ordinateur, c’est un investissement léger.
    D’autres part, si un grand nombre d’acteurs se mette à traiter le même sujet et fonctionne, de la même façon, ça risque de saturé?
    De plus nous n’avons pas tous les même talents. Si certains sont doué pour parler et écrire, d’autres sont doué ailleurs.
    C’est un petit commentaire, puisque je suis d’accord avec toi.
    À bientôt Enzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-