Loi d’attration, la puissance de la foi

bannière-inscription-eveil-

La foi, le pouvoir de la loi d'attraction

La foi

Le pouvoir de

la loi d’attraction 

 

 

 

 

 

Ce chapître sur la foi est un moment capital dans le processus de la loi d’attraction, nous allons voire ensemble qu’est-ce que la foi ?

Comment dévelloper la foi ?

Pourquoi sans foi nous ne sommes rien ?

 

Je répond à toute ces questions en détail :

 

La Foi, le pouvoir de la loi d’attraction

Nous avons vu que la première étape pour comprendre la loi d’attraction est la prise de conscience que notre réalité n’est pas la nôtre mais une situation créée par nos croyances, notre éducation, l’influence de la société, l’influence des autres exct…

La foi est l’ingrédien par exellence dans la formule du secret de Carnégie, dans la loi d’attraction, sans elle vous ne parviendrez à rien de concret.

La foi c’est la certitude, l’évidence que vous êtes les créateurs de votre réalité, c’est comprendre et reconnaitre en vous cette partie divine qui à le pouvoir de transformer votre vie et réaliser vos rêves les plus fous.

La foi c’est comprendre et mettre à jour l’évidence que vous êtes Dieu, que vous faite partie du tout, que vous êtes une partie de la source. Si vous parvenez à cela, toutes les portes vous sont ouvertes.

 

Foi, la foi, comment la dévelloper ?

C’est en vous rapprochant de la partie divine que vous avez en vous que vous sentirez la foi, c’est en cultivant chaque jour cet exercice que vous ferez grandir la foi en vous.

La partie créatrice qui est en vous c’est votre Supra conscient, c’est lui qui est en connection avec la source, avec Dieu et vous êtes dieu, cet partie de vous même, c’est dieu, c’est la source.

Souvenez vous de l’article sur les 3 moi, je vous ai dit que vous deviez alligner vos 3 moi, que leLa foi, pouvoir d'attraction processus pour le faire passe par la méditation et que votre moi inférieur (inconscient) doit être influencé par votre moi intermédiaire (conscient).

Quand ce travail sera fait le Supra conscient éméttra votre desir à la source et c’est aussi pas son intermédiare que vous recevrez la réponse.

Je vous ai dit également que pour influencer votre inconscient (moi inférieur) vous devez poser vos questions en ressentant une émotion. Cette émotion doit être la plus puissante et la foi est la plus puissante des émotions.

Une émotion est une vibration, une pensée empreinte d’émotion vibre à un certain niveau, plus la vibration est élevée, plus vous influencez l’inconscient, plus celui-ci capte votre désir.

Les émotions sont des stimulants pour l’esprit, ils emplifient votre désir et lui donne la bonne vibration, votre inconscient ainsi influencé par vous va demander au supra conscient sa réalisation matériel.

Voilà ce que dit Napoléon Hill sur la foi :

La FOI est le chimiste en chef de notre esprit. Lorsque la FOI est mélangée avec la pensée, l’esprit subconscient capte immédiatement les vibrations et les transforme en un équivalent spirituel qui agit comme la prière sur l’Intelligence Infinie.

Les émotions qui relèvent de la FOI, de l’AMOUR et du Sexe sont les plus puissantes des émotions positives. Quand les 3 sont mélangés, ils influencent intensément le processus du subconscient qui dirige la réponse concrète.

L’amour et la foi sont psychiques et sont reliés au côté spirituel de l’homme. Le sexe est purement biologique et est relié seulement au physique. Le mélange de ces 3 émotions provoque l’ouverture d’une ligne directe de communication entre l’esprit conscient de l’homme et l’Intelligence Infinie.

Vous aurez la foi si vous la cherchez

Comment développer la foi ?

La FOI est un état d’esprit que l’on acquiert en affirmant ou en répétant des instructions au subconscient, qui joue un grand rôle dans la concrétisation du désir, par le principe de l’autosuggestion.

Prenez en exemple votre propre cas, pourquoi lisez-vous cet article ? Parce que vous voulez savoir comment transformer votre intangible désir en son équivalent physique. En suivant les instructions qui vous sont données dans l’article sur l’autosuggestion et le subconscient, ainsi que celles qui sont résumées dans celui-ci, vous pourrez convaincre votre subconscient que vous croyez à la réalisation de ce que vous demandez, et il agira sur cette croyance.

La foi est un état d’esprit que vous pourrez développer à volonté lorsque vous aurez maîtrisé les 13 principes décrits dans ici et les articles cités à la fin, parce que c’est un état d’esprit qui se développe volontairement par l’application et l’utilisation de ces principes.

La seule méthode connue pour développer volontairement la foi est de répéter à son subconscient des ordres affirmatifs.

La foi est un état d’esprit qui se crée par l’autosuggestion

Vous pourrez développer votre FOI en suggérant volontairement à votre subconscient que vous ayez la foi. Puis, votre subconscient influence la nature.

Si vous comprenez cette vérité, vous saurez pourquoi il est essentiel que vous encouragiez vos émotions positives pour dominer votre pensée et chasser les idées négatives.

Une pensée dominée par des émotions positives est une demeure favorable pour la foi. Votre esprit donnera alors à volonté des instructions au subconscient qui les acceptera et travaillera immédiatement à leur réalisation.

La Foi est un état d’esprit qui se crée par l’autosuggestion

De tout temps, les religions ont exhorté l’homme à la FOI, mais ils n’ont jamais enseigné COMMENT ACQUÉRIR la foi. Ils n’ont jamais expliqué que “la foi est un état d’esprit qui peut être acquise par l’autosuggestion.”

Ayez foi en vous-même ; foi en l’Infini.

Rappelez-vous que : La FOI est “l’éternel élixir” qui donne à la pensée la vie, la puissance et l’impulsion créatrice !

Relisez la phrase précédente pour la deuxième fois, pour la troisième fois et pour la quatrième fois. Lisez-la à haute voix !

La FOI est le premier pas vers la richesse.

La FOI est la base de tous les “miracles” et de tous les mystères qui ne peuvent être expliqués par la science.

La FOI est le seul antidote connu de l’échec.La foi pouvoir d'attraction

La FOI est l’élément, le “produit chimique”, qui, dans la prière, permet de communiquer en direct avec l’Intelligence Divine.

La FOI est l’élément qui transforme la pensée ordinaire créée par le cerveau de l’homme en son équivalent spirituel.

La FOI est la seule qui permet aux hommes de capter la force cosmique de l’Intelligence Divine et de l’utiliser.

 Avoir la foi c’est croire avant d’avoir

Votre FOI est l’élément qui détermine l’action de votre subconscient. Rien ne vous empêche de l’abuser en lui donnant des instructions par l’autosuggestion, comme je l’ai fait avec mon subconscient afin de donner à ma vie une autre dimension, je vous résume ce par quoi je suis passé dans cet article (cliquez ici), jamais je ne serais en train d’écrire ces lignes si je n’avais pas procédé de cete manière.

Pour que votre désir se réalise en faisant appel à votre subconscient, faites comme si vous étiez

DÉJÀ EN POSSESSION DE CE QUE VOUS DÉSIREZ.

Le subconscient transformera en son équivalent physique n’importe quel ordre donné par celui qui croit en sa réalisation.

La foi l’étape indispensable pour la maîtrise de soi

Sans foi les principes de la loi d’attraction ne servent à rien, beaucoup de personnes buttent sur cet élément, la foi est de nature spirituelle, encore une fois voila pourquoi j’insiste sur cette dimension de vous même, si vous ne dépassez pas le stade de croire que le monde est seulement ce que vous voyez, entendez, sentez, touchez, vous n’aurez jamais la foi suffisante pour maîtriser la loi d’attraction de manière consciente.

Ce sont alors vos peurs, elles mêmes des émotions et un état d’esprit puissant qui dominerons votre vie et vous serez comme un bateaux sans gouvernail baloté ci de là au grès de ce qui vous influence, de vos croyances éronnée, de vos traumatismes, de vos peurs, bref de votre état émotionel et de vos pensées non maîtrisées.

Ne manquez pas le prochain article sur l’autosuggestion, je vous expliquerez en détail comment acquérir la foi, comment l’emplifier pour que la chimie de votre esprit opère selon votre désir.

 La foi, le pouvoir de la loi d’attraction

 

Les premiers Articles de ce fil sont :

Article 1 : La loi attraction 1/10

Article 2 : La loi attraction   le secret du secret, les 3 moi 2/10

Article 3 : La loi attraction, répond à vos besoins inconscients 3/10

Article 4 : Loi d’attraction, ce qui vous empêche de progresser 4/10

Article 5 : Loi d’attraction, le commencement, le désir 5/10

Article 6 : Loi d’attraction, La puissance de la foi

 

Les prochains articles :

 

Article 7 : Loi d’attraction, influencez-vous grâce à l’autosuggestion

Article 8 : Loi d’attraction, l’atelier de votre esprit l’imagination

Article 9 : Loi d’attraction, L’élaboration des plans

Article 10 : Loi d’attraction, Le pouvoir de la décision

Article 11 : Loi d’attraction, la persévérance votre arme secrète

Article 12 : Loi d’attraction, sixième sens, la porte du temple de la sagesse

Article 13 : Loi d’attraction, les six fantômes de la peur

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

19 Commentaires

  1. Salut Enzo, je suis entièrement d’accord avec toi sur la foi. Sans foi inébranlable, impossible d’attirer quoi que ce soit dans notre vie. La première foi qui s’impose serait déjà d’avoir foi en L’autosuggestion que tu décris si bien. J’ai aimé aussi l’article sur la notion du désir et l’intention concernant le pouvoir d’attraction. Ils reflètent bien ma pensée.
    Continue comme çà! tu fais de l’excellent travail et j’espère que tes intentions vont nourrir l’âme de tes lecteurs…
    Pascal
    Auvigne Articles récents…Maigrir avec la thérapie comportementaleMy Profile

    • Bonjour pascal,

      Une belle visite que la tienne,
      ces compliments me touche surtout venant du professionnel que tu es.

      Merci encore et j’espère continuer à développer nos relations.

      @ bientôt

  2. Bonjour Enzo,
    Tout d’abord je tiens à te dire un grand merci pour cette série d’articles qui me font le plus grand bien!

    Je voudrais ici t’apporter mon témoignage sur la foi. Il y deux ans, à cette même période mon père était aux soins intensifs où il a frôlé la mort à plusieurs reprises. Comme je vis à 7000km de ma famille, les téléphones et courriels journaliers étaient sources d’angoisse ou d’espoir selon son état et ce, pendant plusieurs mois.
    Sur mon blog, je lui avais écrit une prière Accroches-toi Papa! et je me répétais ces simples mots, chaque fois que je pensais à lui dans la journée. Ils résumaient ce que je voulais: sa guérison et ils empêchaient la peur, le doute et la tristesse de m’envahir.
    J’avais lu un jour sur la couverture d’un livre:
    1. Vous demandez à l’Univers
    2. L’univers vous répond
    3. Vous recevez ce que vous avez demandé.

    Pour moi, c’est suffisant pour me rebrancher. Alors j’ai écrit ma demande (courte et simple pour mon père: qu’il sorte de l’hôpital et qu’il retrouve une bonne santé et une respiration libre et bienfaitrice)
    Alors que tout le monde me demandait si j’allais pas voir mon père, je répondais: non! je veux l’embrasser debout, chez lui, pas sur un lit d’hôpital! Quand la situation était au plus critique, je me répétais calmement en remettant mon coeur à Dieu: je reçois ce que j’ai demandé et je disais à mon père, accroches-toi Papa!.

    Il est sorti du coma, a eu une trachéotomie durant l’hiver et à l’été il était en soins de pneumologie. Je suis allée le voir, comme prévu quand il ne serait plus à l’hôpital, j’allais pouvoir l’embrasser, debout, chez lui, puisqu’il avait une permission de sortie de 4 jours.

    Mais le plus beau dans tout ça, c’est que c’est lui qui est venu avec ma mère me chercher à l’aéroport!! Mes prières ont été exaucées au-delà de toutes mes espérances!

    Je voulais simplement te partager, à toi et tes lecteurs, ce simple témoignage car la foi sauve de tout!
    Lorsque je marchais avec ma fille et qu’elle était toute petite, elle mettait sa main dans la mienne pour traverser des rivières, elle le faisait en toute tranquillité, paix et confiance car elle avait foi en moi.
    C’est dans la main de Dieu, de l’Univers, de quelqu’un de plus grand que moi que je met la mienne pour traverser les rivières car j’ai confiance que si je n’ai pas peur il n’arrivera rien.

    C’est sûr que la foi et la confiance sont un éternel “combat” entre notre esprit qui raisonne, qui a peur, qui doute, qui nous juge et celui de notre âme qui sait vraiment le mieux pour nous et qui nous aime sans relâche, en tout temps, et c’est à lui que je fais appel chaque fois car je sais qu’il me répond et m’aide à affronter toutes les intempéries de la vie. Il me l’a montré souvent.

    Un grand merci à toi, Enzo, pour tout le bien que tu apportes avec tes mots!

    • Bonjour Catherine,

      Merci pour ce témoignage.

      Je te rejoind totalement sur le fait
      de mettre en les mains de Dieu
      la partie la plus difficile et qui
      génère le plus de peurs également ;

      Notre avenir, nos désirs les plus profonds

      C’est l’un des points clé de la loi d’attraction.

      De plus comme tu le souligne si bien,
      notre âme c’est ce qui est bon pour nous
      et c’est de cette source divine que naissent
      nos intentions, cette forme de pensée que peu
      de nous explore, c’est la pensée du coeur.

      Encore merci pour ce merveilleux partage

      a bientôt

      • Bonjour Enzo et Cat-Evasion.

        Suis interessé par vos témoignages et cet article. Je comprend bien la place de la foi dans la vie

        Mais je suis un peu dans la confusion. Cat-Evasion parle dans certaines circonstances de demander à l’univers et dans d’autre demander à Dieu. Dans votre article, Enzo, vous avez aussi parlé de l’univers. L’univers et Dieu ne sont pas un car à mon entendement, c’est Dieu qui a créé l’univers et il est le Maître Suprême et ne peut être confondu avec le fruit de son travail.

        Je trouve tout bon sauf cet aspect. Pouvez vous me donner des éclaircissements pour savoir distinguer la place de l’univers par rapport à la place e Dieu qui a envoyé Jésus Christ pour sauver l’humanité?

        Merci de réagir à ma préoccupation

        • Bonjour Jef,

          Tout est UN, divisible et indivisible.

          L’univers et vous même comme Jesus est l’expression de Dieu, sa manifestation, en cela rien n’est séparé.

          Vous n’êtes pas séparé de ce que vous faites, car c’est la résultante de ce que vous êtes.
          Vous êtes ce que vous manifestez…

  3. Je vous rejoin totalement nous qui croyons en dieu nous pouvons a un moment de notre vie etre perdus sur le sens de la vie qui en fait n’en a pas vraiment car c’est nous qui donnons un vrai sens a notre vie

  4. Bonjour,

    Cette façon de voir la foi et Dieu en soi est une façon Bouddhiste de voir la spiritualité, apparemment pas que!…
    La méditation aide à trouver cet partie de nous, les Bouddhistes parlent de l’esprit de Bouddha, ici Enzo nous parle de le partie divine qui est en nous.
    Puisque c’est en nous, est-ce que cela veut dire qu-il faut croire en soit?
    En tout cas cette article est la pièce qui m’aide à tourner mon attention au bon endroit, vers la bonne partie de Nicolas.
    Quand Enzo parle d’encourager les émotions positives, je me souviens d’une phrase lu dans un livre sur la spiritualité :
    “Rempli ton être de ce que tu aimerais que le monde autour de toi soit fait.”
    Principe qui parait simple, mais en regardant autour de soi, vivre les gens, on voit que certaines personnes n’en ont jamais entendu parler.

    Merci pour cette lumière sur notre chemin de vie, Enzo.

    A bientôt

  5. Merci infiniment pour toutes ces informations, ça permet de voir la vie avec un autre œil, plein d’optimisme et d’espoir vers un avenir meilleur

  6. “Nous ne sommes pas des humains qui faisons à l’occasion une expérience spirituelle, mais nous sommes des êtres spirituels qui faisons une expérience humaine.” Deepak Chopra.

    ” Dieu est un Océan et moi un verre à boire, si nous plongeons le verre dans l’océan nous obtenons un verre de Dieu!” Wayne Dyer.

    Le retour à la source ….. Une grande évidence et pourtant tant de remise en cause qui nous demande tant d’effort avant de pouvoir obtenir un peu de réconfort en commençant à voir et à sentir les bénéfice de ce retour à l’essentiel afin que l’âme agit.
    Nicolas

    • S’extraire des sables mouvants est très difficile,
      plus on s’agite, plus on s’enfonce un peu plus.

      Le meilleur moyen est de demander de l’aide
      et de ne plus bouger, encore faut-il avoir confiance
      dans la main tendu.

      Demande et tu recevra nécessite d’avoir la foi

      Merci Nicolas pour ces belles citations, si vraies et si inspirantes

      C’est toujours un plaisir de te lire

  7. Je crois sincèrement avoir la Foi : depuis toujours j’ai le sentiment qu’il existe un au-delà d ce que je vis, de ce que je perçois, etc. …
    Il est vrai que c’est peut-être ce dont j’ai hérité de la mort clinique (que j’ai finalement traversée au grand étonnement des médecins de l’hôpital qui avaient finis par renoncer à tenter de me réanimer, qui étaient repartis ayant eu le sentiment d’avoir échoué) quand je n’étais qu’un petit bébé.
    Mon problème est plutôt de répondre à : “vivre, oui, mais pour faire quoi ?, où ?, avec qui ? Je souffre d’une sorte de syndrome du survivant que tout le monde a cru mort : “quelle est ma place ?”
    Heureusement, avec le temps, j’ai fait un bout de chemin et j’ai beaucoup déblayé ces éléments parasites que j’ai semé pendant des années.
    Il me reste à parvenir à assumer au niveau de mon “corps” ce que mon “conscient” et mon “supra conscient” ont désormais semble-t il plutôt bien clarifié : je dois m’auto-suggérer que les autres qui semblent très bien se passer de moi, alors que je suis au milieu d’eux, pourraient me solliciter comme jamais auparavant, c’est-à-dire de faire en sorte que ma pulsion de vie devienne enfin plus forte que ma pulsion de mort …

  8. Bonjour Enzo,
    c’est en effet la foi qui est le gouvernail de nos vies. Sans elle, point de direction possible, autre que de s’échouer sur le sable ou de se fracasser contre les rochers.
    J’ai eu la chance d’avoir la foi très tôt dans ma vie et bien que je n’ai pas été épargné par les épreuves, j’ai toujours gardé présent en moi cette foi infaillible. Foi en la vie, en moi et en l’univers.

  9. Merci Enzo vos articles me font beaucoup travailler…
    être a l’écoute de mes pensées négative et y mettre un stop…c’est pas du bonbon …mais combien de dégats j’ai éviter ! L’article 《l’intention》 que je lis et relis me donne a chaque fois des réponses aux résultats que j’ai obtenu …en fait de ce que j’ai créer…et la syncro.combien de fois j’ai voulu comprendre la loi d’attraction malgré mes lectures sur le sujet toi Enzo franchement tu ne dit pas n’importe quoi! Enfin je commence a comprendre!!! Tu explique très bien non pas comment ça marche , mais pourquoi ça ne marche pas!
    merci encore Enzo quel générosité de ta part de tout partager ….
    je me fait un devoir de tout lire et de mettre en pratique ce que tu me donne j’ai déjàs de bon résultats étant donné que je veille a mes pensées mais que de travaille au début mais cela devient une habitude qui m’apporte beaucoup de plaisir …je découvre tellement de choses c’est vraiment intensse…wow tu as le don de vulgariser …c’est clair… j’suis trop contente que la vie me répond enfin je commence a comprendre ….
    merci ENZO
    ROSI

    • Super Rosi, je suis content pour toi et ce n’est qu’un début, cependant attends toi au fur et à mesure de ton avancement à rencontrer des difficultés à gérer plus grandes, je ne dis pas cela pour te faire peur, juste parce que c’est ainsi et c’est là que le vrai travail commence.

      Reste confiante ce chemin de réalisation n’est pas toujours facile, c’est juste un immense océan de sagesse acquise par la persévérance et le don de soi à soi…

  10. wawwww la loi d’attraction est vraiment m’a beaucoup aide.

  11. Dominique JEUNEBILLIONNAIRE

    ah Merci mon cher Enzo,
    J’ai longtemps prêché la foi dans groupes de prières charismatiques, mais je ne pratiquais pas moi-même la foi. Soi abondament beni.
    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-