Loi d’attration, la puissance de la foi

Comments

commentez sur Facebook

19 Commentaires

  1. Salut Enzo, je suis entièrement d’accord avec toi sur la foi. Sans foi inébranlable, impossible d’attirer quoi que ce soit dans notre vie. La première foi qui s’impose serait déjà d’avoir foi en L’autosuggestion que tu décris si bien. J’ai aimé aussi l’article sur la notion du désir et l’intention concernant le pouvoir d’attraction. Ils reflètent bien ma pensée.
    Continue comme çà! tu fais de l’excellent travail et j’espère que tes intentions vont nourrir l’âme de tes lecteurs…
    Pascal
    Auvigne Articles récents…Maigrir avec la thérapie comportementaleMy Profile

    • Bonjour pascal,

      Une belle visite que la tienne,
      ces compliments me touche surtout venant du professionnel que tu es.

      Merci encore et j’espère continuer à développer nos relations.

      @ bientôt

  2. Bonjour Enzo,
    Tout d’abord je tiens à te dire un grand merci pour cette série d’articles qui me font le plus grand bien!

    Je voudrais ici t’apporter mon témoignage sur la foi. Il y deux ans, à cette même période mon père était aux soins intensifs où il a frôlé la mort à plusieurs reprises. Comme je vis à 7000km de ma famille, les téléphones et courriels journaliers étaient sources d’angoisse ou d’espoir selon son état et ce, pendant plusieurs mois.
    Sur mon blog, je lui avais écrit une prière Accroches-toi Papa! et je me répétais ces simples mots, chaque fois que je pensais à lui dans la journée. Ils résumaient ce que je voulais: sa guérison et ils empêchaient la peur, le doute et la tristesse de m’envahir.
    J’avais lu un jour sur la couverture d’un livre:
    1. Vous demandez à l’Univers
    2. L’univers vous répond
    3. Vous recevez ce que vous avez demandé.

    Pour moi, c’est suffisant pour me rebrancher. Alors j’ai écrit ma demande (courte et simple pour mon père: qu’il sorte de l’hôpital et qu’il retrouve une bonne santé et une respiration libre et bienfaitrice)
    Alors que tout le monde me demandait si j’allais pas voir mon père, je répondais: non! je veux l’embrasser debout, chez lui, pas sur un lit d’hôpital! Quand la situation était au plus critique, je me répétais calmement en remettant mon coeur à Dieu: je reçois ce que j’ai demandé et je disais à mon père, accroches-toi Papa!.

    Il est sorti du coma, a eu une trachéotomie durant l’hiver et à l’été il était en soins de pneumologie. Je suis allée le voir, comme prévu quand il ne serait plus à l’hôpital, j’allais pouvoir l’embrasser, debout, chez lui, puisqu’il avait une permission de sortie de 4 jours.

    Mais le plus beau dans tout ça, c’est que c’est lui qui est venu avec ma mère me chercher à l’aéroport!! Mes prières ont été exaucées au-delà de toutes mes espérances!

    Je voulais simplement te partager, à toi et tes lecteurs, ce simple témoignage car la foi sauve de tout!
    Lorsque je marchais avec ma fille et qu’elle était toute petite, elle mettait sa main dans la mienne pour traverser des rivières, elle le faisait en toute tranquillité, paix et confiance car elle avait foi en moi.
    C’est dans la main de Dieu, de l’Univers, de quelqu’un de plus grand que moi que je met la mienne pour traverser les rivières car j’ai confiance que si je n’ai pas peur il n’arrivera rien.

    C’est sûr que la foi et la confiance sont un éternel “combat” entre notre esprit qui raisonne, qui a peur, qui doute, qui nous juge et celui de notre âme qui sait vraiment le mieux pour nous et qui nous aime sans relâche, en tout temps, et c’est à lui que je fais appel chaque fois car je sais qu’il me répond et m’aide à affronter toutes les intempéries de la vie. Il me l’a montré souvent.

    Un grand merci à toi, Enzo, pour tout le bien que tu apportes avec tes mots!

    • Bonjour Catherine,

      Merci pour ce témoignage.

      Je te rejoind totalement sur le fait
      de mettre en les mains de Dieu
      la partie la plus difficile et qui
      génère le plus de peurs également ;

      Notre avenir, nos désirs les plus profonds

      C’est l’un des points clé de la loi d’attraction.

      De plus comme tu le souligne si bien,
      notre âme c’est ce qui est bon pour nous
      et c’est de cette source divine que naissent
      nos intentions, cette forme de pensée que peu
      de nous explore, c’est la pensée du coeur.

      Encore merci pour ce merveilleux partage

      a bientôt

      • Bonjour Enzo et Cat-Evasion.

        Suis interessé par vos témoignages et cet article. Je comprend bien la place de la foi dans la vie

        Mais je suis un peu dans la confusion. Cat-Evasion parle dans certaines circonstances de demander à l’univers et dans d’autre demander à Dieu. Dans votre article, Enzo, vous avez aussi parlé de l’univers. L’univers et Dieu ne sont pas un car à mon entendement, c’est Dieu qui a créé l’univers et il est le Maître Suprême et ne peut être confondu avec le fruit de son travail.

        Je trouve tout bon sauf cet aspect. Pouvez vous me donner des éclaircissements pour savoir distinguer la place de l’univers par rapport à la place e Dieu qui a envoyé Jésus Christ pour sauver l’humanité?

        Merci de réagir à ma préoccupation

        • Bonjour Jef,

          Tout est UN, divisible et indivisible.

          L’univers et vous même comme Jesus est l’expression de Dieu, sa manifestation, en cela rien n’est séparé.

          Vous n’êtes pas séparé de ce que vous faites, car c’est la résultante de ce que vous êtes.
          Vous êtes ce que vous manifestez…

  3. Je vous rejoin totalement nous qui croyons en dieu nous pouvons a un moment de notre vie etre perdus sur le sens de la vie qui en fait n’en a pas vraiment car c’est nous qui donnons un vrai sens a notre vie

  4. Bonjour,

    Cette façon de voir la foi et Dieu en soi est une façon Bouddhiste de voir la spiritualité, apparemment pas que!…
    La méditation aide à trouver cet partie de nous, les Bouddhistes parlent de l’esprit de Bouddha, ici Enzo nous parle de le partie divine qui est en nous.
    Puisque c’est en nous, est-ce que cela veut dire qu-il faut croire en soit?
    En tout cas cette article est la pièce qui m’aide à tourner mon attention au bon endroit, vers la bonne partie de Nicolas.
    Quand Enzo parle d’encourager les émotions positives, je me souviens d’une phrase lu dans un livre sur la spiritualité :
    “Rempli ton être de ce que tu aimerais que le monde autour de toi soit fait.”
    Principe qui parait simple, mais en regardant autour de soi, vivre les gens, on voit que certaines personnes n’en ont jamais entendu parler.

    Merci pour cette lumière sur notre chemin de vie, Enzo.

    A bientôt

  5. Merci infiniment pour toutes ces informations, ça permet de voir la vie avec un autre œil, plein d’optimisme et d’espoir vers un avenir meilleur

  6. “Nous ne sommes pas des humains qui faisons à l’occasion une expérience spirituelle, mais nous sommes des êtres spirituels qui faisons une expérience humaine.” Deepak Chopra.

    ” Dieu est un Océan et moi un verre à boire, si nous plongeons le verre dans l’océan nous obtenons un verre de Dieu!” Wayne Dyer.

    Le retour à la source ….. Une grande évidence et pourtant tant de remise en cause qui nous demande tant d’effort avant de pouvoir obtenir un peu de réconfort en commençant à voir et à sentir les bénéfice de ce retour à l’essentiel afin que l’âme agit.
    Nicolas

    • S’extraire des sables mouvants est très difficile,
      plus on s’agite, plus on s’enfonce un peu plus.

      Le meilleur moyen est de demander de l’aide
      et de ne plus bouger, encore faut-il avoir confiance
      dans la main tendu.

      Demande et tu recevra nécessite d’avoir la foi

      Merci Nicolas pour ces belles citations, si vraies et si inspirantes

      C’est toujours un plaisir de te lire

  7. Je crois sincèrement avoir la Foi : depuis toujours j’ai le sentiment qu’il existe un au-delà d ce que je vis, de ce que je perçois, etc. …
    Il est vrai que c’est peut-être ce dont j’ai hérité de la mort clinique (que j’ai finalement traversée au grand étonnement des médecins de l’hôpital qui avaient finis par renoncer à tenter de me réanimer, qui étaient repartis ayant eu le sentiment d’avoir échoué) quand je n’étais qu’un petit bébé.
    Mon problème est plutôt de répondre à : “vivre, oui, mais pour faire quoi ?, où ?, avec qui ? Je souffre d’une sorte de syndrome du survivant que tout le monde a cru mort : “quelle est ma place ?”
    Heureusement, avec le temps, j’ai fait un bout de chemin et j’ai beaucoup déblayé ces éléments parasites que j’ai semé pendant des années.
    Il me reste à parvenir à assumer au niveau de mon “corps” ce que mon “conscient” et mon “supra conscient” ont désormais semble-t il plutôt bien clarifié : je dois m’auto-suggérer que les autres qui semblent très bien se passer de moi, alors que je suis au milieu d’eux, pourraient me solliciter comme jamais auparavant, c’est-à-dire de faire en sorte que ma pulsion de vie devienne enfin plus forte que ma pulsion de mort …

  8. Bonjour Enzo,
    c’est en effet la foi qui est le gouvernail de nos vies. Sans elle, point de direction possible, autre que de s’échouer sur le sable ou de se fracasser contre les rochers.
    J’ai eu la chance d’avoir la foi très tôt dans ma vie et bien que je n’ai pas été épargné par les épreuves, j’ai toujours gardé présent en moi cette foi infaillible. Foi en la vie, en moi et en l’univers.

  9. Merci Enzo vos articles me font beaucoup travailler…
    être a l’écoute de mes pensées négative et y mettre un stop…c’est pas du bonbon …mais combien de dégats j’ai éviter ! L’article 《l’intention》 que je lis et relis me donne a chaque fois des réponses aux résultats que j’ai obtenu …en fait de ce que j’ai créer…et la syncro.combien de fois j’ai voulu comprendre la loi d’attraction malgré mes lectures sur le sujet toi Enzo franchement tu ne dit pas n’importe quoi! Enfin je commence a comprendre!!! Tu explique très bien non pas comment ça marche , mais pourquoi ça ne marche pas!
    merci encore Enzo quel générosité de ta part de tout partager ….
    je me fait un devoir de tout lire et de mettre en pratique ce que tu me donne j’ai déjàs de bon résultats étant donné que je veille a mes pensées mais que de travaille au début mais cela devient une habitude qui m’apporte beaucoup de plaisir …je découvre tellement de choses c’est vraiment intensse…wow tu as le don de vulgariser …c’est clair… j’suis trop contente que la vie me répond enfin je commence a comprendre ….
    merci ENZO
    ROSI

    • Super Rosi, je suis content pour toi et ce n’est qu’un début, cependant attends toi au fur et à mesure de ton avancement à rencontrer des difficultés à gérer plus grandes, je ne dis pas cela pour te faire peur, juste parce que c’est ainsi et c’est là que le vrai travail commence.

      Reste confiante ce chemin de réalisation n’est pas toujours facile, c’est juste un immense océan de sagesse acquise par la persévérance et le don de soi à soi…

  10. wawwww la loi d’attraction est vraiment m’a beaucoup aide.

  11. Dominique JEUNEBILLIONNAIRE

    ah Merci mon cher Enzo,
    J’ai longtemps prêché la foi dans groupes de prières charismatiques, mais je ne pratiquais pas moi-même la foi. Soi abondament beni.
    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-