Dans la série Liberté : La méditation pour trouver le calme et se libérer 3/8

bannière-inscription-eveil-

 

Liberté

Synthèse

Sans l’esprit tranquille, nous sommes comme une bougie exposée au vent, la flamme flottante et dansante, toutes les fois qu’une distraction vient à sa rencontre.

La méditation est une technique facile, mais efficace pour former l’esprit. Elle aide à réaliser nos idées provenant de toutes les sources d’inspirations et nous forme à ne pas nous laisser surprendre par les aléas de la vie.

Le calme

Certains préconisent que la méditation doive nécessairement passer par la concentration sur quelque chose en particulier, néanmoins, beaucoup d’autres personnes la perçoivent comme un temps mort.

En fait, la méditation est une détente profonde pour tout le corps et l’esprit. La méditation peut être pratiquée à tout moment du jour ou de la nuit. Le plus difficile consiste à méditer sur une base régulière.

Quelques conseils pour y arriver :

Choisir un endroit tranquille. Votre chambre par exemple, une pièce de votre maison où vous êtes sûr de ne pas être dérangé.

Vous pouvez tout aussi bien choisir la tranquillité d’un parc peu fréquenté, un endroit dans la nature. À vous d’élire l’endroit dans lequel vous pourrez revenir régulièrement pour accomplir votre exercice de méditation.

L’idéal, c’est de se sentir bien dans son corps, dans son esprit au moment de l’entreprendre. La méditation peut être vécue comme un rendez-vous spirituel.

Les maîtres de méditation enseignent la posture du lotus, néanmoins, il n’est pas nécessaire de suivre ces conseils. Seuls ceux qui sont habitués peuvent la soutenir longtemps. Vous pouvez préférer vous tenir assis sur une chaise le dos droit, de façon à ne pas sombrer dans le sommeil.

Fermez les yeux de manière à ne pas vous laisser distraire par tout ce qui se trouve autour de vous.

Soyez à l’écoute de ce qui se passe en vous et concentrez-vous sur votre respiration. Sentez toutes les parties de votre corps sollicitées pour respirer convenablement, le ventre, la sangle abdominale et la cage thoracique.

Essayez de méditer entre 10 à 15 minutes par jour.

Vous pouvez trouver sur Internet de nombreux supports pour la méditation. Il existe des programmes audio d’autohypnose et de relaxation qui sont de véritables outils pour les débutants.

Soyez persévérants et patients. Trop de personnes continuent de croire que la méditation continue d’être une pratique qui ne les concerne pas, car elle est d’après eux, une pratique orientale.

Ceci est évidemment faux, surtout quand on sait que la méditation est aujourd’hui largement répandue dans le monde entier. Elle est tellement entrée dans les mœurs, qu’on la pratique même parfois dans certains milieux professionnels.

Elle dépasse largement le cadre religieux, car en réalité, elle est une voie, un outil pour atteindre un état de conscience bien plus qu’un moyen de rencontrer Dieu.

Même si certaines religions s’en sont inspirées, la méditation n’a rien à voir avec aucune d’entre elles. Elle est une pratique de l’âme pour son évolution personnelle.

À présent, ne vous attendez pas à obtenir des résultats extraordinaires, car la méditation est avant tout une pratique de la patience.

En méditant, vous allez apprendre à lâcher-prise et à vous détendre, au moins quelques instants, tous les jours.

Lisez les articles de la série liberté, devenir libre…

Article 1 : Dans la série liberté : Les 6 étapes pour connaître ce qui est vrai pour vous 1/8

Article 2 : Dans la série Liberté : Faiblesse et défaut, faites vous semblant d’être quelqu’un d’autre ? 2/8

Article 3 : Dans la série Liberté : La méditation pour trouver le calme et se libérer 3/8

Article 4 : Dans la série Liberté : Les émotions sont elles bonnes ou mauvaises ? 4/8

Article 5 : Dans la série Liberté : Libérez-vous en vivant l’instant présent 5/8

Article 6 : Dans la série Liberté : Admettre ses erreurs pour se libérer 6/8

Article 7 : Dans la série Liberté : Se résigner face à un problème, est-ce la seule solution ? 7/8

Article 8 : Dans la série Liberté : Quel est la chose essentielle pour vraiment être libre 8/8

Vous pouvez également Lire la série Loi de l’Attraction pour changer de vie
cliquer ici

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Comments

commentez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-