Pour le plaisir un film un peu fou peut être pas, regardez plutôt

bannière-inscription-eveil-

La vie, le sens de la vie,  ce monde, notre monde, nous même, sommes nous vraiment vivant ou automatisé, manipulé, beaucoup de question de ce type occupe nos esprit.

 

Ce film à 20 ans, ce n’est pas un succès du cinéma et pourtant, je trouve un fond de vérité, de bon sens, au delà de l’humour avec lequel l’auteur à fait ce film, il y des vérités que nous savons vraie, que vous savez vraie.

 

Alors pourquoi ne changeons nous pas ?

Pourquoi sommes nous encore prisonnier d’un mode de fonctionnement à bout se souffle ?

Il y a t-il un possibilité pour vivre autrement, actuellement, en ce moment même ?

Je ne vais pas vous apporter de réponse, je constates simplement que le plus grand manque de l’humanité aujourd’hui, c’est l’amour, la reconnaissance, le lien subtil qui existe entre nous, mais pas que, aussi entre tout ce qui vit autour de nous.

Allons-nous prendre conscience de ce que nous sommes réellement maintenant, dans ce siècle ?

Le risque d’autodestruction n’a jamais été aussi présent, aussi fort, qu’allons nous faire ?

Le libre arbitre est notre pouvoir le plus puissant, il est aussi à double tranchant, aussi il est important d’accepter d’être responsable de soi et de ses choix, nous pouvons changer, parce que tous ensembles nous sommes fort.

Ce qui est extraordinaire c’est que nous soyons tous relié par des liens imperceptibles sertes mais c’est réelle et pourtant jamais nous n’avons été autant isolé, Pourquoi ?

 

Regardez ce film, réfléchissez, apportez des réponses à ces questions, ou simplement votre sentiment, en faisant cela vous contribuer à éveiller, à diffuser l’amour, la compréhension de ce que nous sommes réellement, des êtres merveilleux, des être de lumière expérimentant la vie….

 

C’est à vous……..

 

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Comments

commentez sur Facebook

13 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je connais ce film depuis longtemps. J’ai beaucoup aimé lorsque je l’ai découvert. J’ai mis de nombreuses années pour décider d’être heureuse, c’est-à-dire d’envoyer balader le système et de faire des choix d’un autre niveau. C’est pas facile, mais ce qu’il y a de bien c’est qu’en changeant de vibration je rencontre des gens comme moi et qui habitent près de chez moi ! Si je n’avais pas évoluer je n’aurais jamais connu ces personnes malgré leur proximité.

    J’ai fais le choix récent de vivre pour soigner. Ma spécialité est les chevaux et je continue de me travailler, d’apprendre pour transformer mon environnement et influencer les gens que je rencontre. J’ai fini par accepter mon chemin de vie. A 56 ans je vis comme si j’en avais 30. Je crois à la coopération, c’est comme cela que vivent les chevaux par exemple. Chacun apporte au groupe ce qu’il est. Cela implique que nos rapports entre humains doivent être sincères, nets, digne et donc oblige l’intégrité de soi.

    En se transformant en profondeur, on se relie à notre vraie nature et peut réellement communiquer avec le monde autour de nous, avec l’esprit divin qui gère toute la vie autour de nous et en nous. Lorsqu’on devient conscient on ne peut plus vivre comme “avant”.

    La vraie liberté est celle-là, car rien ne peut plus nous diviser de nous-même. Nous sommes Un en soi et nous devenons le monde.

  2. Merci Enzo.Magnifique , j’ai adoré;j’ai aussi beaucoup ri Je me sens remplie de douceur ; de joie , d’amour après l’avoir vu .mais en même temps un profond mal être quand je vois la manière dont l’on vit.Mais aussi pleine d’espoir de voir qu’il y a des peuples, des tribus qui vivent proche de la nature , en partageant, en donnant de l’amour à tout ce qui vit, et ils ont tout compris.Et tous ces êtres venant d’une autre planète (même si c’est un film) nous montre vraiment ce qu’est le bonheur enfin c’est ce que je pense .Je vais le revoir encore et encore car il m’a apporté beaucoup.
    Merci encore Enzo pour ce partage qui devrait être vu par le plus grand nombre de personnes .

  3. Bonjour Enzo,
    Je te remercie de tout coeur pour m’avoir permis de découvrir ce film merveilleux! Des images sublimes, de belles musiques, des sentiments magnifiques et beaucoup d’humour 🙂 J’ai beaucoup ri et je l’ai adoré! Et j’ai surtout adoré la vie sur la planète verte. J’espère qu’un jour notre jolie Terre ressemblera à cet état de bien-être.
    Les pieds dans l’eau, je t’envoie par la pensée un grand merci 🙂

  4. Merci pour ce filme

  5. Merci pour ce film

  6. Voici un film que j’ai bien apprécié à sa sortie. Je vais en profiter pour le revoir avec mes enfants de 7 et 9 ans afin qu’ils voient comment on vit sur Terre ! et surtout comment on peut créer autrement et joyeusement !
    Merci pour ce partage.
    Joyeusement,
    Rice

  7. Bonsoir Enzo.

    Je te dis un grand très grand merci pour ce film merveilleux que je n’ai quitté qu’avec regret….Non ce n’est pas un peu fou, c’est tout ce qu’on pourrait rêver : la vie toujours joyeuse, sans bruits, sans guerre, sans argent, sans télé, ordinateurs etc….Et ce qui domine c’est l’amour ! l’amour dans tous les domaines, jamais de haine, jamais de plaintes, jamais de disputes….L’Amour infini…parce-que ce peuple se contente de la nature et des merveilles qu’elle contient sans désirer, comme notre civilisation, toujours quelque chose que l’on a pas.

    Encore merci Enzo. Très belles pensées à toi.

    Jocelyne

    • Et il est si bon de désirer ce que l’on n’a pas, ce que l’on ne sait pas, ce qui n’existe pas encore ; d’un pur désir empli de confiance, de gratitude et de joie anticipée…!
      Et quelle délicieuse expérience, alors, que celle du désir tant attendu, pure création de l’esprit qui se réalise devant mes yeux ébahis !
      Le désir est le coeur de la Création.
      Le désir est l’essence même de la Vie.
      Le désir est une merveille de la Nature par lequel Elle se renouvèle à l’infini au sein même des expériences !
      Sans désir rien n’existe… si ce n’est le désir de cette absence !
      Alors OUI ! Je veux vivre mes propres désirs en toute conscience, de toutes mes forces, de toute mon âme, en leur accordant ma totale permission et mon entière confiance… Et que jaillisse enfin la plus belle des expériences, celle de ma vraie… liberté !
      Joyeusement,
      Rice

  8. bonjour ENZO
    merci j ai bien aimé ce film que je vais partager avec des amis
    merci Egalement pour le livre le secret est vibration
    j apprecie beaucoup

    serge

  9. Jean Christophe Le Corre

    Bonjour Enzo, bonjour à toutes et à tous,
    Super film, je l’avais vue à l’époque ou il est sorti et c’est avec plaisir que je l’ai revue.
    Ça devrait avoir sa place dans les écoles.
    Utopie que de dire que les procès auront lieu pour les crimes comis contre la planète et le genre humain.
    Oh oui puisque les utopie d’hier sont les réalité d’aujourd’hui..

  10. Kambale Musavuli Elie

    Sur la route de la recherche de son identité, de sa définition la première avancée réside dans la volonté de vouloir chercher qui on est. Chercher qui on est c’est reconnaître que l’on est quelqu’un d’autre et c’est déjà une avancée.

  11. LE FILM A ÉTÉ RETIRÉ, TU PEUX ME DONNER LE TITRE SVP??
    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-