L’intuition, les exercices pratiques et simples 4/5

bannière-inscription-eveil-

exercices inyuition

Le miroir reflète-t-il vraiment qui nous sommes ?

Saviez-vous qu’il existe au moins deux manières de se regarder dans un miroir ?

La première consiste à se voir et à observer son visage, les traits, les rides, les paupières, les poils qui sortent du nez ou toute autre imperfection.

L’autre manière consiste à se regarder dans les yeux. Et tout en fixant son propre regard, évitez le plus possible de ciller des yeux.

L’objectif est de se regarder dans les yeux jusqu’à ce que l’on ne sache plus qui regarde qui. Cette sensation peut s’obtenir au bout de 10 à 20 minutes d’entrainement.

Il faut vraiment rester concentré sur le regard.

Bien sûr, il faut aussi savoir comment l’on fait pour se regarder dans les yeux. C’est généralement assez difficile de regarder les deux yeux en même temps. La solution consiste à regarder non pas vraiment les yeux, mais à la racine du nez, entre les deux yeux.

À cet endroit, le regard se fixe et lorsqu’il est concentré, il y a comme une disposition à voir les deux yeux ensemble.

C’est alors assez exceptionnel comme sensation. Vous allez voir votre visage se déformer, devenir plus lisse et moins ridé qu’à l’habitude. Mais le moment le plus étonnant, c’est quand vous allez avoir la sensation que le miroir ne reflète plus.

Vous êtes tout d’un coup, comme propulsé de l’autre côté du miroir. Vous ne savez plus qui regarde qui.

 

Faites cet exercice, au moins une fois par jour. Il n’est pas très compliqué à réaliser et sans risque. Il faut simplement ne pas s’attarder sur la sensation d’être de l’autre côté du miroir.

En tous les cas, pas dès le premier jour. Il est préférable de prendre du temps, pour que progressivement vous arriviez à accepter cette sensation et la vivre tranquillement, de façon à ce que vous passiez d’un côté à l’autre du miroir sans plus ressentir d’inquiétude.

Vous pouvez à présent renforcer votre potentiel en ajoutant à l’exercice des suggestions que vous aurez préalablement préparées, comme de penser que vous êtes intuitivement développé. Il vous suffit d’écrire une phrase affirmative sur cette idée que vous désirez véhiculer en votre for intérieur comme pour raviver ce pouvoir en vous.

Lorsque cette phrase est écrite et qu’elle vous satisfait, vous devez la mémoriser de manière à pouvoir la véhiculer sans éprouver le besoin de la lire sur un bout de papier.

Ensuite, une fois que vous êtes parvenu à vous sentir présent de chaque côté du miroir, vous affirmez intérieurement cette idée que vous désirez voir se réaliser. Il vous faut la ressentir d’un côté et de l’autre du miroir.

Vous pouvez recommencer plusieurs fois cet exercice, jusqu’à ce qu’il devienne pour vous d’une grande facilité. Vous verrez que les résultats s’en feront ressentir très vite.

 

 

Les paroles de sagesse et l’intuition

Un autre exercice fort édifiant pour développer notre intuition consiste à trouver dans l’écriture des réponses à nos questions intimes.

Il est évident que pour ce faire, il est préférable de choisir un livre inspiré plutôt que de sortir une bande dessinée ou un roman policier. L’idéal serait de se procurer une bible, ou les écrits d’un sage, comme ceux d’Osho Rajneesh, les sutras du lotus ou encore les poèmes de Khalil Gibran.

Lorsque vous êtes en possession de l’un de ces livres, vous n’avez plus qu’à vous mettre en méditation ou en prière.

Certains pourraient me dire qu’ils ne savent ni prier, ni méditer.

Alors, je veux bien le croire, car ça n’a rien de simple de se mettre à prier ou à méditer, si de sa vie on ne l’a jamais fait.

Le plus simple est de se mettre en retrait. Loin de tous les bruits extérieurs. Faire en sorte de ne pas être dérangé. Ensuite, s’installer de manière confortable.

Le mieux est de prendre une posture assise, puis de fermer les yeux et de respirer profondément tout en se laissant aller. Ensuite, vous devrez décider en votre for intérieur que vous êtes disposé à recevoir l’inspiration divine, ou encore que vous vous sentez prêt à communier avec la vie, tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle contient de mystère.

En fait, il s’agit d’être vraiment disposé à recevoir quelque chose. À ce moment-là, vous pouvez faire une demande particulière. Cela peut être par exemple, de savoir si le moment est venu pour vous de changer de vie.

Lorsque vous avez ressenti de tout votre être cette question qui vous habite, que vous l’avez exprimée du fond du cœur, il ne vous reste plus qu’à ouvrir le livre de votre choix à une page au hasard et de choisir à l’avance si vous regardez la page de droite ou de gauche.

Certains préfèrent poser le doigt à l’endroit où ils choisissent de lire. Toutes les techniques sont bonnes, pourvu que l’on respecte la procédure définie préalablement.

Il sera intéressant de remarquer que la réponse figure dans le texte que vous lisez. Il sera toujours étonnant de constater que les paroles qui nous sont données ont un sens profond. En plus de nous donner une réponse en relation à l’objet qui nous préoccupe, les réponses éventuelles nous donnent aussi un sens à notre vie et nous invitent à réfléchir d’une manière toujours plus profonde sur l’existence.

Cette technique, bien que très ancienne, continue d’être utilisée de nos jours, même par les personnes croyantes. Dans ce cas, elles utilisent la bible et s’adressent à leur dieu pour obtenir qu’il les guide.

Si vous avez quelques doutes, l’occasion vous est donnée de faire une expérience hors du commun et de pouvoir constater par vous-même de l’efficacité de ce procédé.

 

Expériementez et revenez nous dire ce qui se passe… Bonne intuition !

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

Un Commentaire

  1. Bonjour,
    La technique du miroir est très intéressante !
    Pourriez-vous, je vous prie, citer la source de cette technique ?
    Gérald.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-