Le secret de l’abondance dans tous les domaines de votre vie

bannière-inscription-eveil-

Le secret de l’abondance

Le secret de l’abondance

Pourquoi

les autres et pas vous ?

 

 

 

 

Cet article participe à l’événement « Attirer de l’abondance dans sa vie » à l’initiative de Alexandra du blog L’univers de l’attraction“.

 

J’aime parler du secret, en fait, il n’en est pas un pour tout le monde, seulement pour une majorité. Certaines personnes paraissent béni des Dieux, tout leur réussi, une belle demeure, une ou plusieurs belles voitures, des voyages et des vacances plusieurs fois par an, des enfants de rêves qui réussissent à leur tour, la célébrité pour quelque s’un,  une belle femme ou un beau mari, enfin la vie de rêve, celle que tout le monde aimerais avoir.

 

En êtes vous sûr, c’est vraiment ce que vous voulez ?

Oui et non, pour certain d’entre vous le rêve d’être riche et célèbre est un fait, mais dans la majorité des cas, nous voulons avant tout être heureux dans notre existence, ne pas subir ;

La peur de perdre son emploi

L’insécurité

Le doute dû à la jalousie

La peur de ne pas pouvoir payer ses factures

La peur de voir sa compagne ou son compagnon partir avec quelqu’un d’autre

La peur de vieillir et de ne plus pouvoir assumer

La peur de mourir dans la souffrance

La peur de tomber gravement malade

La peur qu’il arrive quelque chose à ses enfants

La peur de ne pas être à la hauteur

La peur de ne pas être aimé

La peur, la peur, la peur……

 

A oui j’oubliais également l’habitude de s’ouvrir à la critique, d’expliquer que ceux qui réussissent le fond car ils ont de la chance, ils ont reçu une éducation, ils ont fait des études, et que finalement leur bonheur n’est qu’une façade.

Mais plus près de nous, nous critiquons également notre voisin, nos amis, nos proches.

Nous avons l’habitude de nous ouvrir aux influences négatives, les nôtres et celles des autres.

Pourquoi faisons-nous cela ?

Parce que nous ne maîtrisons pas notre esprit, nous ne dominons pas notre être, nous sommes comme des navires sans gouvernail sujet au grès du vent, tantôt nous pensons ceci et tantôt nous pensons cela. On ne se rend compte de rien, je suis même sur qu’en me lisant vous êtes en train de vous dire « il exagère Enzo, c’est pas à ce point là ».

Je n’exagère pas, je suis même gentil pour ne pas vous froisser, car ce n’est pas le but.

En tous cas vous aurez compris qu’en agissant de la sorte vous ne pouvez pas attirer l’abondance, tout est une habitude, quelles sont les votres ?

 

Le secret de l’abondance :

Le secret de l’abondance réside dans le fait de prendre conscience de vos habitudes négatives et de les modifier, de les déprogrammer, Comment ?

Votre subconscient est le centre de toutes vos habitudes.

Tenez-vous bien, je vais vous révéler un secret que peu de gens connaissent ;

La vie est dirigée par le subconscient que l’on appelle aussi inconscient, eh oui ! 99% de ce que vous vivez tous les jours est dicté par votre inconscient. C’est étonnant n’est-ce pas ?

 

Vous ne me croyez pas ?

Regardez cette vidéo, c’est des scientifiques qui vous l’explique suite à des études sur le cerveau et le comportement humain.

Le secret de l’abondance réside dans la prise de conscience de ce fait, il faut ensuite apprendre comment influencer son subconscient afin de déprogrammer les habitudes négatives et de se reprogrammer pour s’ouvrir au schéma de penser de l’abondance.

Facile à dire n’est-ce pas ? Je vous donne toutes les indications dans le fil d’articles que j’ai spécialement écrit pour vous permettre pas à pas de prendre conscience des 13 principes de l’abondance. C’est une mine de savoir, un réel programme qui vous mènera vers l’abondance.

 

Les 4 règles pour comprendre le secret de l’abondance

  1.  Nous l’avons vu, la première règle à suivre pour comprendre le secret de l’abondance est de travailler sur le subconscient, grâce à une technique que j’ai mise au point et que j’appelle, « l’alignement des 3 moi », vous pouvez facilement, mais pas sans travail influencer votre subconscient pour y faire entrée plus facilement votre désir d’abondance.
  2. La deuxième règle à suivre pour attirer l’abondance dans sa vie est de poster un gendarme dans votre esprit, oui, oui, un gendarme. Bon aller, je plaisante, mais pas tant que ça, en réalité ce que je vous propose de faire c’est de prendre une décision ; Décidez aujourd’hui que vous allez surveiller ce qui se passe dans votre mental. Et chaque fois que vous détecterez une pensée négative, vous lui dites ; « la porte est fermée pour toi »
  3. La troisième règle pour comprendre le secret de l’abondance et l’appliquer est d’éprouver de la gratitude, de remercier l’univers de ce que vous avez déjà, observez ce que vous êtes, ce que vous avez, je suis sur que vous trouverez du positif, de plus sachez que ceux qui réussissent le mieux dans le domaine de l’abondance sont ceux qui prennent conscience du secret alors qu’ils ont toujours manqué, vous savez pourquoi ? Parce que leur désir est plus intense.
  4. La quatrième règle pour appliquer le secret de l’abondance c’est d’étudier les principes de celui-ci, encore et encore, faire un réel travail de conscience sur soi, ne rien négliger et faire de cette règle le moteur de votre vie, la chose la plus importante de toutes, avant vous-même.

 

Si vous appliquez ces quatre règles assidûment et sérieusement pendant 3 mois, vous verrez chaque jour un fait nouveau et positif dans votre existence, au début il se peut que le négatif domine (le premier mois), mais si vous persévérez et que vous dépassez ce stade, les deux mois qui suivent vous révèlerons le secret de l’abondance et vous commencerez à percevoir les premiers signes se manifester dans votre vie de tous les jours.

Vous aurez plus d’amis, les gens trouveront votre présence agréable et chaleureuse, intéressante même, les opportunités viendront à vous comme par miracle, ce que l’on appelle communément le hasard jouera en votre faveur et non l’inverse.

Cela se produira aussi sûrement que le soleil se lève tous les matins, ce qui hier été malheur, deviendra bonheur par le simple fait d’appliquer ces 4 règles de conduite.

Vous ne me croyez pas ? J’en ai personnellement fait l‘expérience, la seule condition, en fait il y en à deux c’est ;

Prendre la décision ici et maintenant d’appliquer ces 4 règles

Persévérer coûte que coûte jusqu’à inverser le processus négatif de votre subconscient

Et une petite dernière parce que je suis généreux, Ne rien dire à personne de ce que vous entreprenez ou vous verrez la suggestion négative des autres anéantir toutes vos initiatives.

 

Avez-vous recours aux excuses ?

Vous êtes peut être comme la majorité des gens, vous construisez, vous inventez, vous imaginez des excuses pour justifier vos échecs, certaines d’entre elles sont sûrement intelligentes voire élaborées, cependant cela reste des excuses, cette pratique est incompatible avec la loi de l’abondance, les excuses ne servent qu’à vous convaincre que ce n’est pas de votre faute et que par conséquent vous n’y pouvez rien donc vous n’êtes pas le maître de votre destin, de votre vie, de votre réalité.

Vous comprenez tout le processus mental qui se met en place quand vous vous cherchez des excuses au lieu d’assumer vos échecs comme une expérience de vie, comme une indication que votre plan n’étais pas complet ou pas correct, de tirer des leçons de ces échecs et de recommencer en ayant appris que tel ou telle voie n’est pas la bonne.

En vous cherchant des excuses vous actionnez plusieurs choses en vous qui ouvrent la porte de votre subconscient et ce schéma de pensée y pénètre aussi sûrement que la nuit suit le jour. En agissant ainsi vous vous sabotez tout seul.

Le fait de mentir, car cela revient à ça, vous éprouvez une émotion négative qui stimule la pensée et la fait vibrer de telle sorte que le subconscient s’en empare et la classe comme habitude, comme réponse à une situation. La prochaine fois que vous essayerez de faire quelque chose de grand pour vous, vous aurez peur d’échouer, et votre subconscient produira le schéma qui est le plus adéquat, une situation d’excuse.

Vous comprenez bien que si le subconscient crée 99% de ce que vous vivez chaque jour, vous devez avoir la plus grande attention à ce que vous faite, a ce que vous dites, à ce que vous pensez, à ce que vous ressentez car c’est comme cela que vous le programmez chaque jour.

 

 

Les 7 principes qui anéantissent l’abondance et créent le malheur

 

La peur de la pauvreté

La peur de la critique

La peur de perdre son amour

La peur de la maladie

La peur de vieillir

La peur de la mort

 

Les six peurs ci-dessus que je développe dans 4 articles spécifiques sont les pestes qui anéantissent tout désir d’abondance, tous vos efforts seront réduis à néant si vous ne procédez pas dans l’ordre. Eliminez ces pestes de votre subconscient ou vous viendrez me dire ;

« J’ai compris les principes et je connais le secret de l’abondance, j’ai essayé, mais cela ne marche pas ».

Je ne peux pas développer ici la forme ni le fond de ces peurs, mais je peux vous certifier que vous en êtes atteint et que vous devez, vous en débarrasser.

 

Le septième mal est plus sournois, il agit sans que l’on s’en rende compte, c’est une habitude, celle de se faire des soucis, et celle de se chercher des excuses, nous en avons parlé plus haut, mais là aussi cela mérite d’être développé et vous le trouverez dans l’article qui en traite.

Sachez que ces principes néfastes sont des habitudes ancrées dans le subconscient, certains comportements sont héréditaires, voire ancestraux, le seul moyen de les combattre est de bien les connaître, de savoir ou ils se trouvent et comment ils agissent, la suite est simple, il suffit de leur demander de ne plus exister en nous et de les remplacer par leurs contraires ;

Le courage

La capacité à prendre des décisions et s’y tenir

La détermination

La persévérance

La foi en l’univers

La confiance en soi

La joie

La bonne humeur

L’enthousiasme

L’autodiscipline

La plus grande de toute, l’habitude de croire que tout est possible en éprouvant de la gratitude pour ce que l’on est et ce que l’on devient, remercier chaque jour le fait d’être en vie.

 

Si vous avez compris le secret de l’abondance, vous aller prendre une décision ici et maintenant, C’est à vous……….

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

21 Commentaires

  1. Bonjour Enzo,

    Tout d’abord je tiens à te remercier pour ta participation à l’événement.

    Par cet article tu as su établir une synthèse de ta série d’articles rédigés précédemment pour prendre conscience des principes qui mènent ou non vers l’abondance. Bien joué !

    Et oui, l’inconscient qui répète des schémas destructeurs est “le fautif” qui nous empêche, dans la plupart des cas, d’attirer l’abondance. Il faut pouvoir le reprogrammer pour se libérer des cercles vicieux qui nous tirent vers le bas.

    Ce problème ainsi que “la peur de” (que tu soulignes bien dans ton article) est d’ailleurs le sujet de mon article qui participe à l’événement.

    > Ne rien dire à personne de ce que vous entreprenez ou vous verrez la suggestion négative des autres anéantir toutes vos initiatives.

    Tout à fait d’accord, je me reconnais bien dans cette phrase. C’est un principe que j’applique pratiquement depuis le début.

    Ton blog est une vraie mine d’or d’informations, je vais y revenir à coup sûr cette semaine 😉

    Je te tiens au courant pour l’article récapitulatif de l’événement qui devrait bientôt être en ligne.

    Bonne journée,
    Alexandra
    Alexandra@L’univers de l’attraction Articles récents…Faites-vous cette erreur avec les livres de développement personnel ?My Profile

  2. Bonsoir Enzo,
    Je signe tout de suite !
    À très vite pour les premiers bénéfices et changements !
    Pascale

  3. Merci de nous faire partager toutes ces richesses. Bravo pour vos articles.

  4. P.S ce n’est pas un pseudo,c’est mon vrai nom,hélas,je ne fais pas de la magie,mais je m’intéresse aux lois de l’univers. Coïncidence ou pas…☺

    • Ah Ah !

      C’est merveilleux, enchanteur si je puis dire 🙂

      Mais croyez-vous vraiment que la magie n’opère pas en vous ?

      Rien que votre nom est déjà porteur d’espoir et de magie,
      le rest est une question d’acceptation et de foi,
      de lacher prise….

      A bientôt Merlin

  5. Bjr ,une petite question,comment fait on pour chager d’avatar,le miens il est pas beau,il fait la tete,

    • Oui c’est vrai qu’il fait la gueule ton avatar, je vais voir comment je peux arranger ça.

      Si tu souhaite avoir ta photo ou un autre avatar, tu peux aller sur le site Gravatar.com
      et lier ton adresse mail à une photo ou un avatar de ton choix,
      comme cela à chaque fois que tu laisse un commentaire sur un blog,
      ton avatar ou ta photo apparaitra car elle sera liée à ton adresse mail.
      Le lien pour le site gravatar : http://fr.gravatar.com/

      c’est valable pour tout le monde bien sur

      A bientôt Merlin

  6. Pensez vous que la peur de la pauvreté et la peur de perdre son amour peuvent avoir un lien? Toutes les deux peurs se traduisent par la peur de manquer de quelque chose,la premier,manquer d’argent ou des biens materieux et l’autre peur de manquer d’amour et d’affection ,sachant tres bien que quand ces manques sont comblés ,on peut retrouver un certain réconfort ,un bien être et donc une securité

    • je sens que vous aller être un pillier pour ce blog Merlin

      Votre question est judicieuse et lève un point qui mérite une explication approfondie.

      Oui il y a un lien entre ces deux formes de peur, d’ailleurs on pourrait dire qu’elles sont jumelles.
      Ce lien vous l’avez très bien identifié, c’est le sentiment de manque.

      En effet il est extrêmeent répendu, c’est un fléau qui concerne 100 % des personnes à un moment ou un autre de la vie.

      Ce sentiment de vide, de manque, n’est rien d’autre qu’un trouble lié à la non acceptation de soi, de sa vie, de nous même.

      En effet notre société nous apprend à combler nos manques par des actes exérieurs et par le matériel, elle crée des désirs qui ne viennent pas de nous mais de la propagande publicitaire et des schémas du paraitre. tout cela nous induit en erreur.

      En réalité vous n’avez besoin de rien, vous avez tout et vous avez accès à tout, ce qu’il faut comprendre c’est ou chercher, ou s’abreuver. Là est toute la différence. Si vous revenez en vous, vous découvrirez une dimension nouvelle qui ne vous portera pas vers le matériel, mais vers la connaissance de soi et des autres car nous sommes tous lié les uns aux autres.

      Vous trouverez l’amour en vous parce que vous vous accepter dans tous les domaines, les bons et les mauvais pour reprendre cette notion érronée mais qui permet la compréhension pour la plus part d’entre vous.

      L’amour est partout, nous baignons dedans, mais là aussi il faut revoir sa signification, car l’amour universelle est bien différent de cet amour que nous vivons. L’Amour tel que nous le connaissons et que nous l’avons connu est extrêmement destructeur car il est possessif, limitant et obligeant.

      L’amour inconditionnel exprime au contraire la liberté, il est libérateur et il passe par l’acceptation de ce qui est.

      Je comprend à quel point cela peut être déroutant pour la plus part d’entre vous, mais je vous demande d’explorer cette idée, imaginez, rêvez, et vous pourrez ainsi en avoir un aperçu.

      Voilà Merlin, pour la peur de la pauvreté c’est pareil, mais sur les biens matériels et elle vous renvoie aussi à vous même car c’est bien de votre image, du paraitre qu’il s’agit. Alors si vous trouvez en vous la force et la confiance nécessaire, vous n’aurez plus besoin d’avoir peur…

      A bientôt cher ami et continuez dans cette réflexion, vous êtes sur le bon chemin, l’acceptation de ce qui est, de vous même.

      Merci pour votre question

  7. bonsoir enzo.
    j’ai quelques un de tes articles et je suis très fière de retrouver ton blog.
    en fait un camarade m’a parler de la loi d’attraction et je suis venu chercher et comprendre de quoi il s’agit.

    merci pour tes articles . bonsoir

  8. Bonjour Enzo,
    Je découvre votre site. Merci pour cette approche de la loi d’attraction, “de l’intérieur vers l’extérieur”.
    Je n’ai pas trouvé l’explication de la technique de l’alignement des 3 moi.
    Merci

  9. Bonsoir Enzo, je suis intéressée par votre site et les articles que vous proposez gracieusement. Pouvez-vous m’en dire plus sur “l’alignement des 3 moi” que vous préconisez dans l’abondance. Je vous en remercie. Bien à vous. Claudine

  10. Bonsoir Enzo, cette article est mon sérieux probleme .

  11. Bonjour
    Merci pour votre article j’apprécie énormément ce sont des choses que j’ai lues, apprises, mais que j’ai pas intégré véritablement et j’ai pensé que l’une des façons de se connecter à l’abondance c’est la gratitude Pourquoi ? au travers de mes lectures, j’ai retenu “pour attirer l’abondance, il faut vibrer l’abondance ainsi il sera possible de vivre l’expérience de l’abondance” car très souvent nous demandons l’abondance et nous vibrons le manque, et là en vous lisant cela me donne l’énergie nécessaire de pratiquer la gratitude de façon constante et régulière au moins pendant 3 mois de façon à obtenir des résultats MERCI MERCI MERCI pour votre article et votre lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-