Estime de soi : 3 secrets d’estime de soi révélés

bannière-inscription-eveil-

estime de soi

L’estime de soi

la clé

du succès 

L’estime de soi est une clé fondamentale du succès et du bonheur dans la vie. Ceux qui en sont dotés semblent planer au-dessus de toutes choses : les problèmes ne leur « pourrissent » pas la vie. Les obstacles ne les arrêtent guère. Les erreurs ne les empêchent pas de faire d’autres essais. Les échecs ne les affectent pas outre-mesure. Pour acquérir l’estime de soi, servons-nous de 3 secrets :

1er secret d’estime de soi : s’aimer soi-même

S’aimer soi-même est le premier et le plus important des secrets d’estime de soi. Celui qui s’aime lui-même se perçoit, comme l’a dit le gigantesque Nelson MANDELA, comme un être « talentueux, magnifique, formidable ». Il se sait d’une immense valeur et réagit en conséquence, peu importe la situation. N’est-ce pas merveilleux ?! Comment y arriver ?

 

Pour s’aimer soi-même, il faut :

  • Se chérir soi-même exactement comme vous chérissez ceux que vous aimez. Par exemple, répétez-vous mentalement  le matin : « Je t’aime énormément et inconditionnellement », passez du bon temps avec vous-même en pratiquant une activité aimée, invitez-vous vous-même à déjeuner, au cinéma, … et offrez à vous-même des cadeaux dont vous avez envie.

 

  • Se féliciter et se complimenter soi-même au moindre succès. N’attendez pas les autres. Ils n’ont pas le temps, la présence d’esprit ou l’envie de le faire. Procédez de la sorte. Dites-vous : « Je me félicite et me complimente moi-même pour… ».

 

  • Se pardonner à soi-même à chaque fois que l’on fait une erreur et/ou vit un échec. Pour cela, après chaque erreur ou échec, dites-vous automatiquement : « Je me pardonne à moi-même pour… »

 

  • S’encourager à continuer sa marche vers la réussite même après un faux pas. Pour cela, après chaque erreur ou échec, dites-vous : « Je me pardonne à moi-même pour… ». « Je m’encourage à continuer car en tirant des leçons de ce faux pas, je marcherai plus vite et plus sûrement vers mes rêves la prochaine fois ».

Mais ce n’est pas tout : vous devez également vous débarrasser des mauvaises croyances.

2ème secret d’estime de soi : se débarrasser des mauvaises croyances

Les mauvaises croyances diminuent et finissent par réduire à néant l’estime de soi. Par exemple, si l’on vous a répété par le passé que vous étiez nul en quelque chose et que vous avez fini par le croire, cela va réduire votre estime de vous-même car votre valeur, penserez-vous, est en baisse.

 

En réalité, loin d’être nul, vous êtes extrêmement puissant : l’être humain a cloné la brebis Dolly ; et vous en êtes un. L’être humain a inventé l’avion, une machine de plusieurs tonnes défiant les lois de la pesanteur ; et vous en êtes un. L’être humain recoud aujourd’hui des doigts sectionnés, redonne une vue partielle aux aveugles, amasse des milliards d’euros comme fortune personnelle ; et vous en êtes un.

 

Débarrassez-vous donc des mauvaises croyances : demandez-vous de prime abord quelles sont les croyances qui diminuent actuellement votre estime de vous-même. Puis, recherchez dans Google les citations et la biographie des grands leaders qui ont eu au départ les mêmes mauvaises croyances que vous.

 

Vous saurez clairement quelles sont ou ont été les croyances qui, une fois développées, ont accru leur estime en eux-mêmes. Enfin, une fois par jour, répétez mentalement chacune de ces croyances.

 

Par exemple, pour Clement STONE, « Un problème est une opportunité habillée en vêtements de travail ». Donc, répétez-vous chaque jour : « Mes problèmes sont des opportunités qui attendent que je travaille sur eux ».  Enfin, obtenez des résultats.

 

3ème secret d’estime de soi : obtenez des résultats positifs

Le 3ème secret d’estime de soi, c’est d’obtenir des résultats positifs. Pourquoi ? Les résultats positifs accroissent l’estime de soi et par conséquent la confiance en soi. Plus vous obtiendrez des résultats positifs, plus votre valeur propre grandira à vos yeux, plus vous aurez confiance en vous. Cette confiance vous amènera à son tour à multiplier vos actions afin d’obtenir d’autres résultats positifs.

 

Pour vous aidez un peu plus dans ce qui est possible, je vous offre ce livre, cliquez dessus pour le télécharger gratuitement

estime de soi

bannière-inscription-eveil- banièrre-468x60-abon-conf

Incoming search terms:

    Comments

    commentez sur Facebook

43 Commentaires

  1. Merci Enzo pour cet article…On oublie souvent que la premiere personne a aimer est nous meme…que tout part de nous en particulier l’amour…s’il n’est pas present en nous et pour nous alors nous nous retrouvons dans l’illusion de l’amour et pas dans le vrai…Ce qui est dommage c’est que nous avons plus souvent l’insulte et le mauvais mot facile plutot que ceux de la tendresse, de l’amitie et de l’amour envers nous meme et les autres…
    Donc merci pour cette piqure de rappel et bonne semaine…

  2. C’est vraie on besoin de s’ aimer enormement grace á cela on ne permetra á personne de nous parler n importe comment ou nous faire subir certain comportement.
    Merci beaucoups pour l article.

  3. Bonjour, j’ai trouver très très intéressant cet article!!! cette lecture donne la place aux choses qui fondent le socle de la personne qui veut évoluer dans sa vie. l estime de soi est l élément qui permet de passer à l’étape suivante. merci bcp pour tout ce travail qui je pense n en est pas un mais une passion !!!

    • C’est le travail d’un passioné de la vie
      et des mystères de celle-ci.

      En tous cas je peux vous assurer
      que notre être est bien plus vaste
      qu’il n’y parait

      A bientôt et merci à vous

  4. moi je crois plus en rien quand tu te bats dans la vie et tu fais que ça ben je me dis que je” dois avoir un sacré karma.

    • Si c’est ce que vous pensez, vous avez raison,
      car c’est ce qui vous arrive.

      si la volonté de décidez autrement vous manque,
      que vous reste t-il ?

      Si j’ai tout compris, vous êtes dans l’effet piscine,
      c’est à dire que vous coulez, et une fois au fond,
      vous n’aurez pas d’autre choix que de remonter.

      Le Karma n’a rien à avoir dans tout cela.

      Choisir tu dois, le moment venu tu le feras…
      Rien entendre tu as choisi, sourt tu es devenu…

      PS: merci d’éviter les liens commerciaux dans vos commentaires.

  5. Merci beaucoup pour cet article que je trouve bien écrit et aborde les choses de manière simple et compréhensible. Merci encore!

  6. Voici un de mes proverbes préférés, issu de la sagesse populaire, revisité dans le sens de ton article :
    “Aide-toi et le ciel t’aidera” …
    Autrement dit, “aime-toi …et le ciel t’aimera…!” Wahou !

  7. LE CORRE jean Christophe

    Bonjour Enzo,
    merci pour ce livre;
    j’i pas encore tout potasser, j’ai voyager hier, je viens d’arriver a Nice,
    je suis pas du tout confortablement installer,
    a bientôt,
    pour toujours merci Enzo

  8. Merci Enzo merci merci merci

  9. Je n’arrive pas à m’aimer moi-même mais maintenant, grâce à vous j’ai des aides, des outils pour y arriver. Merci.

  10. Les choses changent dans ma vie en ce moment grâce à ce coaching. Je pardonne aux autres et à moi, je ressens plus d’amour.Cet article arrive à point nommé pour continuer ce chemin magnifique.Merci Enzo de toutes ces richesses !

    • Merci à toi Fred pour ta contribution

      Peut être que les difficultés referont surface,
      c’est même sur car cela fait partie du chemin,
      C’est la façon de les voir, de les aborder
      qui si elle change te confirmera que tu as avancé.

      Continue, tu es sur ta voie de réalisation…

      @ bientôt

  11. Merci beaucoup pour ces articles que tu nous offres chaque semaine….Merci aussi pour tes livres qui vraiment me font avancer à grands pas !
    S’aimer soi-même quelle belle chose ! J’ai souvent essayé par le passé sans y arriver vraiment mais grâce à toi
    je me considère autrement et oui, je peux le dire, je m’aime !

    J’attends avec impatience les autres articles et encore mille fois merci.

    • Jocelyne, mon coeur est rempli de joie
      à la lecture de tes mots et de tes pensées,

      Merci à toi d’être là et de confirmer
      par l’exemple de ton retour sur toi
      que cela est possible…

      @ bientôt

  12. Merci de tous ces messages,
    Je crois que je vais mieux, j’espère chaque jour que cela continue et me libére,
    de ce carcan de souffrances qui me collent et qui sont inutiles

    Très cordialement

  13. Bonjour Enzo et merci pour tous les outils que tu mets à notre dispositions.Maintenant il ne me reste plus qu’à m’en servir positivement et durablement. Cela fait plus d’une dizaine d’années que j’essaie de m’aimer vraiment et même si j’avance à petit pas ce n’est pas encore ça.J’ai lu énormément de livres fait du développement personnel appris la sophrologie et je me demande parfois pourquoi j’en suis encore là.Sans doute que j’ai pas encore trouvé la petite chose qui pourrait me provoquer le déclic .Je vais relire encore tout ce que tu écris et le pratiquer encore et encore même si je l’ai déjà fait et je rajouterai un autre exercice que je pratique très souvent c’est le sourire dans le miroir le matin en me disant que je m’aime.
    Merci encore de ta bienveillance.
    A bientôt

    • Francelyne, le déclic c’est maintenant, jette tout à la poubelle et accepte d’être qui tu es, pas l’image qu’on te renvoie de toi, mais qui tu es dans ton coeur, y’a pas de déclic à proprement dit, il y être….

  14. Bonjour Enzo tu es vraiment fantastique grâce à toi tout commence a paraître petit a petit claire merci je n’avais pas vraiment l’air de m’aimer mais maintenant je dois le faire.Merci et meilleur voeux.

  15. oui!c’est vrai ça! surtout mon attitude et mon comportement face a l’alcool celui de me saouler totalement! ou je m’emballancais du ce qu’en dira t-on!au point des fois d’oublier la joie de la sobriété! un laissé aller quelque fois conscient et d’autres fois stimuler par des ressenties au sein de certains environnement….. aussi une mauvaise croyance , inspirée depuis ma jeunesse par la fièvre du samedi soir de John Travolta….ET les westerns du dimanche soir avec du whisky et coup de poings…. et d’autres conditionnements contribuant ainsi à d’autres croyances! oui l’estime de soi! de son esprit, de son ame et de son coeur!!! avec l’alcool dans le sang j’avais confiance , aucune peur de personne ,meme pas de la mort!!!

  16. Bonjour Enzo,

    En fait tout se relie. S’aimer pour être aimé, réussir pour avoir confiance et alimenter davantage de réussite, c’est un cercle vertueux. Chasser les mauvaises croyances en déprogrammant le subconscient. Se pardonner et avoir recours à l’autosuggestion pour persévérer, etc. Cet article est comme une interprétation reprenant les 13 articles. Est-ce que je me trompe? Si j’ai raison, alors je commence à saisir le tout, il ne reste plus que la pratique.

    Excellente journée Enzo

  17. iBjr Enzo! Je suis religieusement ton coaching et je sais que je vais etre un autre homme dans qques jours des que je vais finir ce coaching.je peux te rassurer que je savoure deja les effets de la Loi d’attraction mais ce n’est pas encore suffisant.Merci pour tout.

  18. Bonjour Enzo
    J’ai grandi dans une famille chrétienne où le mot d’ordre était: Toujours penser aux autres avant de penser à soi-même. Bien sûr j’en ai souffert. Tout ce que je devais fais faire, c’était d’abord pour les autres et j’en étais arriver à ne plus m’aimer.
    Et un matin je me suis posé la question: “Comment donner quelque chose que je n’ai pas?” Comment aimer mon prochain alors que je ne m’aime pas moi même?
    J’ai donc grandi avec ce mal être, me sentant toujours diminuée, et m’éloignant peu à peu des gens. Avec cet article, je reprends force Hé oui je peux me regarder dans le miroir et me dire “Je t’aime”
    N’est ce pas merveilleux?
    Merci Enzo pour tes articles qui m’aident à sortir de ma grotte

  19. Je m’aime un peu, beaucoup, à la folie et pour toujours..

  20. Juste merci Enzo ,

  21. Merci beaucoup Enzo ,

    Je suis vos conseils et mis en application en croyant au plus profond de moi . Je sens un grand changement en moi et de mon entourage bien qu’il me reste encore un grand chemin à parcourir . Avec tous mes remerciements et souhaite poursuivre
    Cordialement Armelle

  22. bjr enzo
    je suis très content de suivre le coaching hebdomadaire
    pour webinaire, ce jour je me suis connecté, mais l’image et le son étais très hachés, c’est pourquoi j’avais décroché, actuellement je suis entrain d’écouter le replay merci
    pour les 13 articles de la 2e semaine du coaching je ne parviens toujours pas à avoir les deux derniers articles sur la peur. si possible envoyez moi le code

  23. GRATITUDE Merci d être la pour nous tous.

  24. Merci Enzo pour ces tres 3 secrets.
    on pense aux autres et on s’oublie soi-meme.
    Ce n est pas evident de s aimer mais je commence a faire connaissance avec moi meme , a m aimer un plus chaque jour.
    Excellente journee.
    Cordialement

  25. Bonjour Enzo,

    J’ai beaucoup de plaisir à lire tous tes articles et suis revenue hier sur l’article n°2 (L’inconscient, le conscient et le moi supérieur) auprès lecture du 10ème sur la décision. Je travaille chaque jours à la reprogrammation de mon subconscient avec des pensées positives avec la mise en place d’une discipline qui est devenue château branlante au fil des années. Ce qui m’a le plus marqué, est le constat du décalage entre mon subconscient, ma partie consciente. Certain fois dans le passé, j’avais le moment sentiment que les autres vivait, s’appropriait ma propre vie sans aucune vergogne. Et que finalement, tous mes efforts pour actionner des changements positifs se sont tous retournés contre moi. Avec le sentiment, que les personnes avec qui j’étais en lien s’appropriaient les victoires qui auraient du être miennes. J’ai travaillé sur l’effet miroir.
    Sur mon frigo, j’y ai mis pleins de cœurs avec des phrases positives que je lis tous les jours. J’ai planifié mes actions quotidiennement. J’y note mes résultats et mes émotions. J’observe mon égo en action. J’avoue que je peine à ressentir mes émotions mais m’applique à faire mieux qu’hier dans bien des domaines. Je suis heureuse que tu sois venu à ma rencontre sur fb. Entre les webinairs et tout ce que il est prévu de lire, j’ai un planning bien rempli. Gratitude à l’univers de m’octroyer cette pause sur le marché du travail et me permettre de mettre en place ma formation au sujet de la loi d’attraction. MERCI du fond du cœur Enzo. Que Dieu te bénisse.
    Merveilleuse journée à tous.

  26. merci beaucoup je trouve que c’est tres important
    c’est la base meme de tout

  27. bonjour,
    je ne tombe que sur des hommes qui ne m’aiment pas et qui me rejettent. ils sont donc un miroir pour moi: cela veut dire que je me rejette et que je ne m’aime pas.
    mais que faire?

    • Bonjour Catherine,

      La question coule de source, apprends à t’aimer.
      Demande simplement à cheminer vers cela, pose l’intention et laisse toi guider par ce qui vient à toi, c’est aussi simple que ça…

  28. merci enzo pour cette article s’aimer soi même est important, pour aimer les autres j’ai connu ce chemin et c’est beaucoup mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-